Nouveau PB 15" : impressions...

Aragorn a dit:
Par contre je ne partage pas du tout l'avis de SVM Mac où le PB 15" est plus ou moins descendu en flèche... :(

Le PB est une superbe machine !!!

:king:

quelqu'un peut me scanner l'article en question ? contre... euh... on verra lol

J'ai vraiment hate de recevoir le miens maintenant... :rateau:

je suis à ma première recharge: j'ai utilisé le bluetooth, la vidéo, safari et itunes j'ai tenu 4h, pas mal, je suis content. Détail qui m'éclate venant de l'ibook: le rétro éclairage du clavier c'est vraiment top!!!! c'est vraiment une très belle machine! demain je vais le pousser un peu: encodage! je vais voir la différence par rapport a l'ibook.

volabelle a dit:
je suis à ma première recharge: j'ai utilisé le bluetooth, la vidéo, safari et itunes j'ai tenu 4h, pas mal, je suis content. Détail qui m'éclate venant de l'ibook: le rétro éclairage du clavier c'est vraiment top!!!! c'est vraiment une très belle machine! demain je vais le pousser un peu: encodage! je vais voir la différence par rapport a l'ibook.
Je ne suis pas le seul alors :D je travaille (word, exel, ppt) et "joue" (logic express) souvent dans l'obscurité (ambience oblige) et donc ce rétroéclairage est top pour moi (en plus, je n'y vois pas grand-chose dans le noir):D :D

Ca deviendra peut un standard sur iBook

Salut je suis nouveau sur le forum et dans le monde de mac os... ;)
Pour mon premier MAC j'ai choisi le tout dernier PowerBook 15" avec un HD de 100Go à 7200 trs/min et 2 Go de DDR2 (que j'ai acheté sur l'apple store au tarif ADC éduc ;) )
Je suis super content de cette machine, tout comme le monde de mac os dont je suis totalement tombé amoureux... :)
Mais hier soir, j'ai téléchargé Temperature Monitor, je le laisse tourner un petit moment, je regarde l'historique des températures, et je m'aperçois que la température du processeur graphique oscille entre 80°C et 100°C et a certain moment ce dernier reste à 100°C pendant plusieurs seconde :eek:
La carte graphique est une ATI 9700 128 Mo, pouvez vous me dire si c'est bien normal tout ça ?

A mon avis il indique des chiffres eronnés

volabelle a dit:
Effectivement il peut y avoir un problème en mettant plus de 1GO de ram... Je verrai bien! J'espère que non, mais j'ai besoin de bcp de ram, donc je peux pas trop faire autrement... merci pour les liens, c sympa!

Pour parler de l'autonomie, je pense qu'il y a réellement un gain sinon apple n'en ferai pas la pub. ;) ;) ;)

J'ai reçu mon Powerbook15' 15 jours après l'avoir commandé chez IC (ils m'ont dit qu'ils avaient jamais vu ça!). Config de la mort 1Go de RAM, HD 100Go 7200 tours. De la bombe. Comme je bosse essentiellement avec de la video, j'ai eu la bonne idée de rajouter 1Go de RAM (Corsair) et la c'est le drame. Le Mac fonctionne normal puis sans savoir pourquoi, d'un coup il se fige sans explication, seule solution le redemarrage et les galeres du travail non sauvegardé.

Alors j'ai flippé ma race pensant que la Corsair n'était pas compatible mais a priori le pb est plus complexe d'après ce que je lis dans les forums. Quelqu'un a-il une solution ???? Ou quelqu'un en sait-il davantage ? Merci

Enleve peut etre la barette si tu en as une autre sous la main pour voir si ca vient de la

j'ai aussi le problème!

je bosse et puis d'un coup tout se fige... j'ai fait un reset de la PRAM mais ça n'a pas marché au bout d'une 1/2H le problème est revenu. En fait c'est bizarre, j'ai mis la ram vendredi et le problème s'est déclaré aujourd'hui et c'est assez aléatoire parfois ça plante au bout de 2H, parfois moins...

j'ai enlevé la barrette corsair... je vais voir demain si ça plante si ça plante pas alors je file l'échanger contre une autre d'une marque différente!

Comme ceux sont de nouveau PWB...

volabelle a dit:
j'ai aussi le problème!

je bosse et puis d'un coup tout se fige... j'ai fait un reset de la PRAM mais ça n'a pas marché au bout d'une 1/2H le problème est revenu. En fait c'est bizarre, j'ai mis la ram vendredi et le problème s'est déclaré aujourd'hui et c'est assez aléatoire parfois ça plante au bout de 2H, parfois moins...

j'ai enlevé la barrette corsair... je vais voir demain si ça plante si ça plante pas alors je file l'échanger contre une autre d'une marque différente!

vous avez essayez la manip citée precedement pour eviter le probleme du au support >1 Go de ram ? Apparement ça resoud le probleme...

ps : vous avez tous les deux installé la mise a jour AirPort ?

je me suis servi de mon powerbook toute la journée, pas de problème! donc ya pas de doute c'est la Ram!
maintenant faut voir si je peux négocier avec surcouff pour avoir une barette Dane-elec à la plae, elles sont ux même prix... c'est dommage si j'avais su j'aurai acheté chez macway... mais j'étais pressé...
Je paye le prix de mon impatience!

volabelle a dit:
je me suis servi de mon powerbook toute la journée, pas de problème! donc ya pas de doute c'est la Ram!
maintenant faut voir si je peux négocier avec surcouff pour avoir une barette Dane-elec à la plae, elles sont ux même prix... c'est dommage si j'avais su j'aurai acheté chez macway... mais j'étais pressé...
Je paye le prix de mon impatience!
J'ai acheté aujourd'hui une barrette d'1 Go chez SURCOUF et le vendeur m'a conseillé la DANE ELEC car il y aurait des retours avec la CORSAIR.

Je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui car je n'ai pas un tournevis assez petit pour démonter mon PWB...:(

cyberyoyo a dit:
J'ai acheté aujourd'hui une barrette d'1 Go chez SURCOUF et le vendeur m'a conseillé la DANE ELEC car il y aurait des retours avec la CORSAIR.

Je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui car je n'ai pas un tournevis assez petit pour démonter mon PWB...:(

la corsair, mais laquelle ?

Corsair Value SO-DIMM DDR2-SDRAM 1 Go PC4200 - VS1GSDS533D2 (garantie à vie par Corsair) ?