Bonsoir,
Voici de nouvelles impressions :
:love: J'adore le clavier, c'est un réel plaisir de l'utiliser

Le SD-DL est en fait aussi bruyant que le graveur de CD de mon iMac G3
:love: J'ai eu le malheur de montrer à mes enfants que le PB pouvait lire des DVD. Depuis mon PB sert de mini Home Cinéma dans leur chambre pour visionner des dessins animés

:love:
:love: C'est une superbe machine !
:love: L'écran TFT change du 13" CRT et il abîme bcp moins les yeux.
Batterie capricieuse : c'est, pour le moment, la seule ombre au tableau. Voici un peu l'historique :
- je respecte scrupuleusement la procédure de charge de la batterie pour l'étalonnage.
-
1er cycle : sans avoir chronométré, j'aurais dit qu'elle tenait la durée annoncée (environ 5h3O)
-
2e cycle : la batterie ne dure que 2h45 :eek:
-
3e cycle : plantage du PB suite à la mise à jour 10.4.3. Je réinstalle Tiger à partir du DVD et fais la mise à jour avec le fichier combo : tout marche bien. La batterie tient 2h30 :mad:
Ce n'est tout de même pas normal... J'appelle l'Apple store qui me dit que ce n'est pas normal et que la batterie a sans soute un défaut. Le technicien m'invite à faire la manip suivante pour "réinitialiser la batterie" :
Retirer le cordon d'alimentation. Retirer la batterie. Maintenir le bouton on/off enfoncé environ 6 secondes. Remettre la batterie et procéder à un étalonnage.
Le technicien me dit que cette manip remet à zéro la puce dans le PB qui gère la batterie. Il me précise qu'il ne faut pas trop souvent recourir à cette manip car on risque de griller définitivement la puce du PB...
Avant de faire cette manipulation, j'aurais aimé connaître votre avis.
- 4e cycle : la batterie délire... elle m'indique une autonomie de 2h45 alors que j'ai tout inhibé (airport, bluetooth, rétro-éclairage, luminosité de l'écran au minimum, son coupé,...). Puis d'un coup, l'autonomie passe à plus de 4 heures. Actuellement j'en suis à 3h25 d'utilisation et le compteur m'indique qu'il me reste 30 min. Ce n'est quand même pas terrible sachant que pour ce cycle je n'ai fait que du traitement de texte, de la navigation sur internet et du téléchargement...
Je ne sais donc plus trop quoi penser de cette batterie... 
:king: