Nouveau PB 15" : impressions...

... et la touche end qui est penchée vers l'intérieur + 2 pixels morts

Cà met un peu les boules sur une machine à ce prix là.

j'halucine quand même par rapport à la qualité des produits Apple ....

J'ai une cousine et son copain qui bossent sur Mac et prêchent toujours pour la qualité des ordis Apple mais quand je vois tous les soucis avec les nouveau powerbook et même l'imac, ça le fait pas.... où sont ceux qui n'ont pas de problemes avec leur PB ???

nikoxx a dit:
quand je vois tous les soucis avec les nouveau powerbook et même l'imac, ça le fait pas....
Tu connais "Le malade imaginaire"? :siffle:
Non sérieusement, pour le PowerBook, à part ces lignes qui semblent tout de même en déranger plus d'un (je me demande quand même combien de personnes le remarqueraient sans qu'ils soient au courant de ce "phénomène" au préalable), je suis sûr que ce sont de très bonnes machines en parfait état. Je viens de revendre le mien (la révision précédente) et c'était vraiment un portable fantastique doté d'une finition irréprochable.
Pour l'iMac, de quel(s) problème(s) parles-tu? :heu:

nikoxx a dit:
où sont ceux qui n'ont pas de problemes avec leur PB ???
Occupés à profiter de leurs superbes machines... ;)

nikoxx a dit:
où sont ceux qui n'ont pas de problemes avec leur PB ???
Et bien ils sont une majorité, n'ont pas de problème et ne postent donc pas sur les forums...

D'ailleurs c'est heureux, car sinon, essaie d'imaginer des pages et des pages de commentaires du type : "Mon mac est super et je tenais vraiment à vous le dire !" :D

nikoxx a dit:
j'ai entendu, pour le imac, des taches blanches sur l'écran .
Ah bon? Honnêtement, je n'étais pas au courant. Je suis tout de même assez sceptique quant à l'ampleur du problème.

nikoxx a dit:
En fait c'est que ça met le doute tous ces probleme, quant à l'achat d'un PB !!!:(
"Tous ces problèmes", mais de quoi est-ce que tu parles exactement :mouais:
Pour l'écran, je suis certain que c'est minime et aucunement dérangeant. Je suis même prêt à dire qu'il est aujourd'hui équipé d'une dalle de qualité supérieure à la grande majorité des portables sur la marché. J'étais plus que satisfait de la mienne, hors la révision a apporté une évolution de cet écran, je ne peux donc qu'être convaincu de la qualité de ce dernier.

dcz_ a dit:
Ah bon? Honnêtement, je n'étais pas au courant. Je suis tout de même assez sceptique quant à l'ampleur du problème.

"Tous ces problèmes", mais de quoi est-ce que tu parles exactement :mouais:
Pour l'écran, je suis certain que c'est minime et aucunement dérangeant. Je suis même prêt à dire qu'il est aujourd'hui équipé d'une dalle de qualité supérieure à la grande majorité des portables sur la marché. J'étais plus que satisfait de la mienne, hors la révision a apporté une évolution de cet écran, je ne peux donc qu'être convaincu de la qualité de ce dernier.

Quand je dis probleme j'exagere un peu ( oups ...), mais plutot une finition qui laisse à désirer sur certains trucs, ça été abordé dans ce topic !!! je l'ai pas inventé !

Disons que c'est moi qui suit un peu maniaque : dès qu'il y a un léger défaut je le remarque tout de suite.
Maintenant les pixels c'est très léger surtout qu'ils sont légèrement bleutés (heureusement qu'ils ne sont pas rouges). Quand aux touches qui grincent (S et espace de temps en temps) je pense que c'est plus une histoire de "rodage".

Non franchement la qualité globale du produit est vraiment bonne. Les pièces tiennent bien en place et je n'ai pas de problème de grincement à ce niveau là.

Niveau batterie 4h hiers avec airport activé et tapage de texte sur word. Plutôt pas mal et en plus ça ne peut qu'augmenter (pas encore rodée la batterie).

En tout cas je suis bien content.
Je vous ferai quelques photos à l'occasion.

:zen: :up: :love: Et bien moi, je suis très content de mon PB. :love: :up: :zen:

Je pense que vous en demandez peut-être trop à une simple machine. ;)
De plus, il faut relativiser : un PB, dans l'absolu, n'est pas si cher que ça si on se réfère du temps ou un Mac pro coûtait entre 20 kF et 30 kF. Mais je comprends parfaitement que l'on puisse être agacé en recevant une machine avec des défauts. :( L'Apple Store est quand même à la hauteur, car ils sont à l'écoute et généralement remplacent les machines défectueuses sans poser trop de pb. :up:

Concernant les pixels morts, sur le site d'apple il y a un lien sur ce sujet : le 0 défaut est quasi impossible.

C'est le premier portable que j'achète, et je pense que lorsque j'en changerai, je reprendrai, sans hésitation, un powerbook ! :love::love::love:

Le petit conseil que je me permettrais de donner à quelqu'un qui veut un ordi qui le suive de partout c'est de plutôt choisir un iBook. Le PB a une coque alu solide, mais qui je pense se raye facilement. Ca ne gêne pas au fonctionnement, mais ça peut faire râler. ;) Donc, protéger bien votre PB si vous tenez à préserver longtemps sa magnifique robe alu. ;)

:king:

Donc tu es pleinement satisfait de ta machine:zen:

Hello :coucou:

Juste un petit mot pour vous dire que je suis aujourd'hui passé dans un Apple Store (celui de Waterloo, Belgique pour être précis) et j'ai pu tester ce nouveau PB 15". Je dois avouer que ce "problème" de ligne est vraiment absurde, je ne les remarquaient qu'en collant mon nez à l'écran. C'est vraiment impossible à voir à une distance normale de l'écran et je trouve que ce dernier est d'une qualité exceptionnelle! Il est très lumineux et affiche d'excellents contrastes. La résolution est parfaite elle aussi, on affiche beaucoup à l'écran sans que le tout soit trop petit pour une lecture aisée. Non, c'est définitivement une bien belle machine qui me fait à nouveau envie.

• J’aime
Réactions: Aragorn
Effectivement j'étais à la Fnac et je n'ai meme pas remarqué ces lignes

"Mon mac est super et je tenais vraiment à vous le dire !"

Mis à part que je ne peux pas avoir mon fond d'écran qui change toutes les 5 secondes , je n'ai aucun reproche à lui faire , il est PARFAIT !!! Ecran superbe ; quant à ces lignes -->:modo: Même en ayant le nez dessus , il faut vouloir chercher quelque chose ... Et pour les touches , je n'ai aucun soucis . Pour moi , la qualité de finition est toujours aussi bonne :up:

Amicalement .

Un utilisateur satisfait:zen: :up:

Hello!

Après une longue période d'exas et un éloignement des forums MacG :( , je suis tout heureux de pouvoir commander au Père "Apple Store" Noël un Powerbook G4 15''. :D

En ce moment il doit être à Amsterdam et ce délai d'attente (bien que j'avais déjà eu un avant goût de cela avec mon iBook) est vraiment une torture. Comme le disait Einstein le temps est vraiment relatif...

En attendant la livraison, je me fais une joie de parcourir ce thread (les forums MacG sont vraiment top :up: ) en espèrant que mon PB ne sera pas "défectueux".

A plus!

C'est pas encore Noel:love: :zen:

:coucou: moi aussi j'attends le mien pour lundi j'espère:D , ça va être la fête, je salive déjà à l'idée d'ouvrir le carton pour découvrir la bête, comme pour les cadeaux à Noël, en mieux!;)