Nouveau PowerBook

je sais que l'autonomie, ça m'est aussi un peu égal car j'utilise la plupart du temps mon Ti dans des endroits où l'électricité est arrivé
wink.gif


Mais j'imagine que ça compte pour des utilisateurs (ceux qui l'utilisent dans des trains dépourvus de prises électriques, soit la majorité des trains en France ...), vu qu'ils achètent une seconde batterie ...

Là encore, ne généralisons pas : simple question d'usage
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> on s'en fout de l'autonomie!!!!!

[/QUOTE]

Parle pour toi !

Moi, je m'en sers souvent en tant que véritable portable qui marche sur batterie, et s'il avait moins de 3 heures d'autonomie mon Ti, bah je lui ferai la gueule .....

Pour certain, c'est sans importance, mais faut penser à tout le monde ... c'est le but du Ti, il n'est pas parfait dans tous les domaines, mais il arrive à parfaire tout le monde en étant très bon partout .... c'est un modèle générique qui peut servir à tout le monde ...

L'autre machin horrible, qu'est ce que tu veux que j'en fasse moi ....
- 1h30 d'autonomie : c'est cool, je fais quoi avec ca ?
- 10 Kg : bon ca a peut-être l'avantage me muscler un peu, mais ca doit fatiguer quand même ..


Faut arrêter de critiquer toujours un point, et voir l'ordinateur dans son ensemble... et dans ce cas, on a pas grand chose à reprocher aux PowerBooks en général (que ce soit les 12", 15" ou 17")
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Toine</font><hr>
Faut arrêter de critiquer toujours un point, et voir l'ordinateur dans son ensemble... et dans ce cas, on a pas grand chose à reprocher aux PowerBooks en général (que ce soit les 12", 15" ou 17")


[/QUOTE]
C'est bien pour ça que j'ai swtiché en achetant un 15", y avait pas de PC portable avec de tels caractéristiques : vitesse, poids, autonomie, qualité de l'écran, lecteur optique intégré....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> autonomie. il me faut juste 10 minutes. le temps que j'aille du salon à la chambre et que je le rebranche.

[/QUOTE]
T'habites dans un château ???

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr />
T'habites dans un château ???

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

laugh.gif
lol
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr /> en passant, j'ai vu un truc moche, epais, mais il avait le clavier numérique à droite !!!!

http://www.itdsystem.com/boutique/index.html?target=dept_121.html&amp;lang=fr

lp
confused.gif


[/QUOTE]

c'est : http//www.pcw.fr
ce magasin signale qu'il y a un bon paquet de revendeurs qui distribuent le produit.

Ce magasin est à Cercy Ponyoise. Ce sont des pentium 4 de bureau, (c'est pour cela qu'ils ont des 3 ghz, Intel ne les a pas encore sortis pour portable, 2,4 ghz pour l'instant)

On pourrait dire que l'on a fait une unite centrale au format portable, on colle un clavier dessus et on ajoute des charnières pour y coller un écran, 54 mmm d'épaisseur au total, evidemment, ce n'est pas beau, pour les avoir vu de près, il faut du courage pour acheter surtout quand on connait la gamme Apple.

Chez PCW, on m'a affirmé que la plupart des gens qui achetaient ce matériel s'en servait plutot en fixe et donc rarement voire très rarement en portable. Ou alors, il faut partir avec une armée de batterie

A+
 
C'est vrai qu'il y a deux types d'usage pour les portables: aller de prise en prise ou s'en servir librement. Une autonomie limitée n'est pas pénalisante pour un particulier qui passe de la chambre au séjour, ou d'un appart à l'autre, mais il ne faudrait pas généraliser. Ces machines s'adressent plutôt aux professionnels et même dans un endroit où l'électricité arrive, comme un amphi ou une salle de réunion, tout le monde ne peut pas brancher son ordi en même temps. Sans parler des avions, trains, etc.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 406:</font><hr /> non, le temps de me brosser les dents!

[/QUOTE]

alors 10 mn c'est bien
tongue.gif
 
Alors moi je débarque, j'avais pas vu que des nouveaux modèles étaient sortis (un peu occupé ces dernières semaines...); j'ai switché PC-&gt;MAC il y a quelques semaines pour un bo 15,2" Superdrive avec 1go de SDRAm et tout le tralala....et voilà que je vois le 17"...
Je suis moi aussi un peu énervé par Apple , sur le principe ! Sortir autant de machines en 1 ou 2 mois d'intervalle c'est un peu nous prendre pour des gogos , quelle que soit la raison... J'ai quand meme réussi à convertir un membre de ma famille aussi et je reste fidèle à Apple, mais bon chuis pas très content quand même !!

PS = du coup je veux m'acheter le 17" donc je passe une annonce pour revendre mon 15,2" Superdrive qui est TOUT NEUF (déc 2002)... allez voir dans la rubrique des Petites Annonces ( je fais 25% de reduction).
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kungfu:</font><hr /> Je suis moi aussi un peu énervé par Apple , sur le principe ! Sortir autant de machines en 1 ou 2 mois d'intervalle c'est un peu nous prendre pour des gogos , quelle que soit la raison...

[/QUOTE]

tiens, je ne savais pas qu'apple renouvellait ses machines tous les deux mois
laugh.gif
ni qu'apple devrait déroger aux lois de l'informatique où dès qu'un truc est sorti, il estdéja obsolète.
tongue.gif


fallait te méfier et regarder les forums pour savoir si des trucs allaient sortir, à un ou deux mois près, tu pouvais attendre, non ?
wink.gif
 
Dans mon cas, c'est important dans le train et je m'en sert pour prendre mes cours au CNAM. L'autonomie est indispensable ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />
fallait te méfier et regarder les forums pour savoir si des trucs allaient sortir, à un ou deux mois près, tu pouvais attendre, non ?
wink.gif


[/QUOTE]
Alors là, c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai surfé assez réguilièrement sur macgé et d'autres forums avant l'achat de mon 15"2 (que je ne regrette absolument pas, malgré la sorite du 17 et du 12), j'ai lu beacuoup de choses sur OSX pour PC, sur un ipod vidéo, sur un G5, mais rien, absolument rien sur de nouveaux powerbooks, ce qui parraissaient logiques, vu que les derniers modèles dataient de novembre...
crazy.gif


Sinon, la politique d'Apple est ce qu'elle est, ni le 17", ni le 12" remplacent un 15"2 qui reste pour moi un exemple de portable puissant, agréable à utiliser, et parfait pour une utilisation "nomade".
Maintenant est ce qu'apple n'aurait pas mieux fait de ne sortir que des 1ghz Alu, et sautés le 15"2 1ghz? Apparement ils voulaient surtout faire des ventes à noël.
Maintenant ils retardent la sortie du 15" alu par respect je suppose (ou parce qu'ils n'ont pas les moyens de produire en série une troisieme gamme de powerbook alu...)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zzz steeve zzZ:</font><hr /> pour le clavier c vrai c chiant et vu la place qu'il y a...
C'est encore une histoire d'argent pour que l'on achète un clavier apple pro...
crazy.gif


[/QUOTE]

Mais non, c'est juste le fait que si on fout le pavé numérique, le clavier est décalé sur un coté et on est aussi décalé par rapport à l'écran, et on perd en ergonomie... Et en +, si on a vraiment besoin d'un pavé numérique et d'une machine portable, on peut toujours acheter un pavé numérique USB...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
Alors là, c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai surfé assez réguilièrement sur macgé et d'autres forums avant l'achat de mon 15"2 (que je ne regrette absolument pas, malgré la sorite du 17 et du 12), j'ai lu beacuoup de choses sur OSX pour PC, sur un ipod vidéo, sur un G5, mais rien, absolument rien sur de nouveaux powerbooks, ce qui parraissaient logiques, vu que les derniers modèles dataient de novembre...
crazy.gif


[/QUOTE]

tu as mal lu ou alors pas autant que moi l'ami !
wink.gif


parce qu'il ne fallait pas comprendre par mon post que la description du matos y était mais que du nouveau matos aller sortir. Toujours être prudent dans ce cas.
tongue.gif
 
Ce n'est pas le fait de voir sortir des nouveautés qui me chagrine. On sait qu'à peine sorti du magasin le Micro a déjà perdu de sa valeur ou presque. Ce qui me chagrine, c'est de faire croire à des nouveautés le 6 novembre et donc d'envoyer des pigeons comme moi payer très cher, pour leur dire un mois plus tard "pauvre pigeon on t'a bien eu ta machine a déjà perdu x% de sa valeur et pour le meme prix tu aurais ou t'offrir ça". Sortir des vraies nouveautés, certes, mais pas tous les mois...

D'accord avec Jacen donc ! je viens de l'univers PC ( chacun ses défauts) et je ne suis pas un "fan" d 'informatique en particulier (re...), donc pas au courant de toutes les rumeurs , et je n'ai pas vu que le 17" allait sortir un ou deux mois après le nouveau 15,2 " ! Honnêtement, combien d'entre vous se sont retenus d'acheter les "nouveaux PB" en novembre dernier en sachant que deux mois plus tard seraient annoncés des "nouveaux nouveaux PB" ? Ce n'est pas en lisant que "du nouveau matériel allait sortir" que j'allais comprendre qu'il y allait avoir en un laps de temps si court une baisse de prix aussi conséquente sur mon appareil. Je trouve vraiment dommage pour l'image de la marque, ce genre de pratique... Mais me voilà prévenu...

Je vais donc acheter un "Nouveau Nouveau PB " une fois mon "Déjà Ancien Nouveau PB " revendu - à moins que quelqu'un ait déjà lu entre les lignes qu'un "Encore plus Nouveau Nouveau PB" allait sortir en mars prochain ? dites le moi avant que je finisse ruiné
wink.gif
ruiné, mais plus heureux avec mon grand écran !
 
petite question aux peinés (je reste courtois) : vous achetez un ordi pour quelle raison ?

pour bosser ou pour frimer et vous gargariser ?
tongue.gif
crazy.gif


si c'est pour bosser, vous avez du acheter votre machine parce que vous en aviez besoin à ce moment et que logiquement elle vous sert déjà à gagner votre vie, et vu le finalement peu de différences entre les pb15" et les 17", on peut se demander dans quelle mesure patienter en attendant un nouveau matos (et donc subir un manque) n'est pas handicapant par rapport à une activité économique. à mon avis, les nouveaux pb ne révolutionnent pas la productivité des "anciens" pb15" (à ce propos, vivement des tests comparatifs)…

maintenant, soit la bécane que vous avez achetée il y a un mois satisfait vos besoins, et vous n'avez pas de raison de vous plaindre, soit elle ne répond pas à vos attente et vous n'avez pas assez réffléchi avant d'acheter. autre raison : l'affectif et le désir d'avoir toujours le plus gros machin (!), et là on tombe dans l'irrationnel et le caprice puéril.
crazy.gif


perso une bécane ça doit durer et tenir la route 3 ans, pas en comparaison avec ce qui se fait au jour du jour, mais en comparaison avec ce que j'en fait.

je vais bientôt me prendre ce pb17 (d'ici un ou deux mois), mais ce n'est pas parce que c'est le dernier cri, simplement en remplacement de mon valeureux pismo qui va sur ses trois ans, qui est amorti et qui montre ses limites par rapport à l'évolution de mon utilisation : le web, la prog en flash, ça tient encore la route, mais le montage vidéo avec un soft récent, c'est pas génial, et surtout la fréquence d'utilisation : ces trois dernières années, j'étais salarié et le pismo était ma petite bécane pour la maison, mes trucs persos, mon site et mes petits boulots à côté, bref je n'avais pas d'impératifs de productivité. aujourd'hui je repart en freelance et j'ai besoin d'une bécane plus productive (néanmoins je ne veux pas d'une tour, je me suis trop habitué à une "portable attitude"). bref bien sûr que je mets de l'affectif dans ce futur achat, mais il y a aussi une certaine pondération pragmatique.
cool.gif


et puis, si d'ici trois mois apple sort une autre bécane encore hyper mieux super plus plus, bien sûr que je l'admirerai, mais je ne me plaindrai pas de n'avoir pas attendu un mois de plus, parce que le but de ma bécane c'est d'abord de me permettre de gagner de la thune, et pour les trois années à venir. (d'ailleurs je précise que quand j'ai acheté mon pismo, il était en fin de série, soldé, et pourtant je bavais déjà sur les premiers titanes qui étaient sortis depuis un mois).
zen.gif


je peux aussi vous présenter une copine qui est ravie parce qu'elle vient de s'acheter un ti800 il y a deux ou trois semaines et s'en fout de savoir qu'il y avait déjà mieux.
cool.gif


bref arrêtez de croire que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté ou vous serez éternellement frustrés.
ne boudez pas votre plaisir d'utiliser votre déjà merveilleuse machine et faites en déjà le meilleur usage possible, exploitez déjà donc sa puissance à fond.
carpe diem comme on dit
cool.gif
 
Encore une fois, le PB15"2 que j'ai acheté en décembre je ne le regrette pas, c'est ce qu'il me fallait, ni trop gros ni trop petit, puissant blablabla.
Le problème pour moi ça vient surtout de la baisse des prix, et de l'absence d'un 15"2 alu, plus résistant que les Ti... Pq ne pas avoir renouveller toute la gamme d'un coup?
D'un autre côté,j e trouve mon Ti plus beaux que les Alu, mais ça 'est une affaire de goût
laugh.gif