Nouveau PowerBook

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jacen:</font><hr />
D'un autre côté,j e trouve mon Ti plus beaux que les Alu, mais ça 'est une affaire de goût
laugh.gif


[/QUOTE]

Là, je suis bien d'accord
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Là, je suis bien d'accord
wink.gif


[/QUOTE]

attendez de les voir en vrai, vous risquez fort de changer d'avis
en particulier pour le clavier éclairé
wink.gif

 
Je comprends bien la position de certains qui en novembre ont acheté un Powerbook.
Il faut relativiser car comme dit précédement le jour ou on l'achète il est dépassé, vu qu'Apple et les autres ne choment pas pour trouver de nouvelles choses.
Alors je reste sur le principe qu'il est plus raisonable d'acheter une machine lorsque l'on en a besoin et c'est vrai que lorsque l'on a acheté un Powerbook ben le reste on en veut plus trop
smile.gif

Pour ma part et cela risque d'en surprendre plus d'un j'ai acheté à l'époque un Powerbook 1400C au prix du Titanium d'aujourd'hui, par la suite j'y ai ajouté un G3... 217 Mhz mais c'était mieux que le 68040 d'origine.
Par la suite j'y ai ajouté un Zip interne pour me faciliter les transferts et les backups...
Aujourd'hui je souris lorsque je vois certains avec des considérations qui frisent vraiment le n'importe quoi, comme dit plus haut on achète pas pour la frime mais pour travailler...
Aujourd'hui et bien vu la durée des batteries qui font moins de 35 minutes, vu que le bloc secteur est mort mais heureusement la semaine dernière j'en ai récupéré un chez un utilisateur Mac qui avait vendu son 1400, et vu que je travaille avec FileMaker et que la base approche vu les photos ect. les 20 Mb et bien je compte changer.
Il faut dire aussi qu'avec seulement un 1400 je fais tourner le magasin des parents et le 1400C n'a que... 48 Mb de Ram donc cela commence à devenir très juste pour ne pas dire autre chose.
J'ai également un iMac DV/400 en dépannage au cas ou et heureusement car pendant une semaine je suis resté sans Powerbook et ce fût assez difficile car un Powerbook au milieu d'un magasin pas de problème un client rentre on remballe mais un iMac...
Utilisez donc vos machines et soyez créatifs c'est le plus important, je suis souvent surpris de voir ce que font certains avec leur machine par rapport à d'autres, et ne baissez pas la tête si vous n'avez pas la dernière version de tel ou tel modèle, laissez cela au gens du marketing chez Apple ou ailleurs...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kungfu:</font><hr /> Honnêtement, combien d'entre vous se sont retenus d'acheter les "nouveaux PB" en novembre dernier en sachant que deux mois plus tard seraient annoncés des "nouveaux nouveaux PB" ?

[/QUOTE]
Ben moi, je cherchais à remplacer mon Ibook 500. Soit par une machine de bureau, soit par un portable. J'ai sagement attendu la keynoet de début janvier pour voir ce qui allait sortir. Je m'attendais plus à des nouveaux modèles de bureau, mais comme c'est pas le cas, je me suis rabattu sur un Ti 15"2, Et j'ai pas regretté d'avoir attendu, j'ai gagné 600 francs suisses ;-)))
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr />

attendez de les voir en vrai, vous risquez fort de changer d'avis
en particulier pour le clavier éclairé
wink.gif



[/QUOTE]

On est impatient de les voir. Plus que deux mois à attendre ...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />Plus que deux mois à attendre ...
wink.gif


[/QUOTE]

Certains employés d'Apple n'ont pas eu à attendre deux mois. Info ou intox ?
 
bien interessant tout ca !!! attendons de pouvoir les tester quand meme
 
[l'affectif et le désir d'avoir toujours le plus gros machin (!), et là on tombe dans l'irrationnel et le caprice puéril.
crazy.gif


bref arrêtez de croire que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté ou vous serez éternellement frustrés.
ne boudez pas votre plaisir d'utiliser votre déjà merveilleuse machine et faites en déjà le meilleur usage possible, exploitez déjà donc sa puissance à fond.
carpe diem comme on dit
cool.gif
[/b]

[/QUOTE]


D'accord avec toi sur certains points... Mais j'assume parfaitement deux choses : un côté puéril, car c'est ce qui rend aussi grand le bonheur de déballer à chaque fois un "nouveau jouet", et le deuxième point, c'est que j'ai la chance de ne plus travailler et de pouvoir me faire plaisir... alors, il n'y rien d'irrationnel là-dedans en ce qui me concerne; l'irrationnel, c'est ce qu'on ne peut expliquer. Or on peut parfaitement expliquer que quelqu'un qui aime certains beaux objets, et qui aurait du temps et de l'argent pour se les offrir, soit un peu "déçu" parce que sa super machine "lancement mondial" est remplacée par une super super machine au bout d'un mois seulement. Même si les choses évoluent vite, je pense m'être fait avoir sur ce coup là. Mais comme je le disais dans mon mail, CE N'EST PAS SI GRAVE, je vais revendre celui là et en acheter un autre.. c'est pas un problème... j'assume le droit d'avoir toujours envie d'avoir le dernier modèle s'il me plait, j'assume d 'avoir envie de montrer à mes potes le beau clavier de mon 17", j'assume d'avoir envie de me faire plaisir tout simplement parceque je le peux. Et j'assume de raler et d'être frustré si je trouve qu'un mois de délai entre deux machines c'est un peu court !! Chacun(e) d'entre nous a des raisons (="rationnel"...) d'avoir envie ou pas d'avoir le "dernier dernier modèle". C'est un élément de base du marketing, il me semble, et on peut assumer d'en être victime, ou de râler lorsque l'on trouve qu'il y a des dérives. Apple ne vendrait pas autant de 17 pouces s'il n'y avait pas dans le lot d'acheteurs certains frustrés qui veulent "toujours plus", et c'est tant mieux pour la santé financière d'Apple ! Quant à la date de sortie entre deux appareils, c'est une donnée laissée à l'appréciation de chacun en fonction de ses besoins. Pour certains, c'est court, pour d'autres, c'est normal ou pas important... dans mon cas vous l'aurez compris, j'ai touvé qu'annoncer des mois à l'avance les nouveaux PB pour ensuite un mois plus tard en lancer encore de nouveaux était un peu "exagéré". Mais je ne boude pas mon plaisir, qui est d'acheter un 17" dès que possible
wink.gif
et de ne le garder qu'un an si ça me chante... Parce que si l'on s'en tient à dire que l'on ne prend un appareil qu'en fonction de ses propres besoins réels , nous serions encore tous à avoir des vieilles machines des années 90 (on a bien vécu et travaillé avec, non ?!), et honnêtement le gars qui veut vraiment graver des DVD à des fins professionnelles ne va pas s'éclater avec le Superdrive du PB. Donc, assumons parfois d'avoir envie de s'acheter le denier cri !! Et "désolé" si je ne corresponds pas à certains profils - qui se servent de leur Mac pour travailler... moi je m'en sers pour faire des petits videos de ma famille sur un beau petit ordinateur portable...je ne l'utilise donc pas à fond, car je ne suis pas un fana d'informatique et le reste je m'en fous, Apple m'a donné envie d'avoir un beau clavier qui brille dans la nuit et un grand écran, rien d'autre, et je l'assume !..., mais la richesse d'Apple et son avenir passera dans doute aussi par la diversité de ses utilisateurs, qui sait ?
zen.gif
 
Soir.
Alors, finalement, qq les a déjà vu en vrai les nouveaux PB 12" ?

Moi comme un gros con, je prends congé cette après-midi pour me taper Bruxelles en train (j'habite en Belgique, une fois).

Je cours à la Fnac espérant voir si pas un 12", au moins un 'vieux' 15"...
crazy.gif


Horreur et putréfaction: y vendent plus de MAC à la FNAC Bruxelles depuis plus de 2 ans y m'ont dit ! La honte totale...
frown.gif


En plus, le soir en revenant, j'ai ramassé une de ces douches sur la g..... que j'ai été tout trempé!
mad.gif

Bref, excellente journée.

Le swtich commence bien !
Mais comme dirait Stéphane75: assez râlé, gardons l'optimisme, ils finiront bien par arriver...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr /> Soir.
Alors, finalement, qq les a déjà vu en vrai les nouveaux PB 12" ?

Moi comme un gros con, je prends congé cette après-midi pour me taper Bruxelles en train (j'habite en Belgique, une fois).

Je cours à la Fnac espérant voir si pas un 12", au moins un 'vieux' 15"...
crazy.gif


Horreur et putréfaction: y vendent plus de MAC à la FNAC Bruxelles depuis plus de 2 ans y m'ont dit ! La honte totale...
frown.gif


En plus, le soir en revenant, j'ai ramassé une de ces douches sur la g..... que j'ai été tout trempé!
mad.gif

Bref, excellente journée.

Le swtich commence bien !
Mais comme dirait Stéphane75: assez râlé, gardons l'optimisme, ils finiront bien par arriver...


[/QUOTE]

A bruxelles je connais 3 revendeurs Mac : Cami (chaussée de Charleroi) CLG avenue Louise et un dont j'ai oublié le nom rue du midi.

Bonne chance.
 
Merci pour les adresses Eric999.
Tu en connais d'autres sur Charleroi ?
MAC en Belgique c'est jouable ou on est coupés de tout ?
confused.gif


Filou53
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr /> Soir.
Alors, finalement, qq les a déjà vu en vrai les nouveaux PB 12" ?


[/QUOTE]
Vi, moi j'ai vu ça hier, à Strasbourg, chez BeMac... je l'ai tenu dans mes mains toutes émues
smile.gif

Les haut-parleurs sont situés sur la tranche arrière, l'écran faisant office de déflecteur, plus un autre caché sous le clavier... Il n'y a plus d'entrée son, il est livré avec 10.2.3 et sans les iApplications de iLife... et avec DEUX barettes de 128 Mo, donc vous comprenez ce qu'il reste à faire pour étendre la mémoire
mad.gif

Magnifique machine, cependant, plus petite que l'iBook
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baritono:</font><hr /> et avec DEUX barettes de 128 Mo, donc vous comprenez ce qu'il reste à faire pour étendre la mémoire
mad.gif



[/QUOTE]

C'est un peu normal car la première est soudée !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baritono:</font><hr />
Il n'y a plus d'entrée son,


[/QUOTE]
Si si, il y a une entrée son qui est signalée par deux triangles isicèles dont les sommets pointent vers le centre d'un cercle (le tout aligné à l'horizontale.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

C'est un peu normal car la première est soudée !!!


[/QUOTE]
La barette soudée aurait pu être de 256 Mo !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Filou53:</font><hr /> Merci pour les adresses Eric999.
Tu en connais d'autres sur Charleroi ?
MAC en Belgique c'est jouable ou on est coupés de tout ?
confused.gif


Filou53


[/QUOTE]
A charleroi il y a bigtower qui vends du Mac sur demande sinon j'en ai déjà vu au CE Bd Tirou ou bien il y a un agent Mac près de l'université du travail. Mais je ne connais pas leur réputation sur Mac.

Si le Mac est fesable en Belgique ? Perso j'en ai eu un (Imac DV G3 400) et j'ai jamais eu de problèmes. Mais pour trouver des softs du coté de Charleroi je ne saurais t'aider ! Reste l'achat par le net qui est assez courament pratique par la comunauté 'gamers' du mac. Et puis la plupart des utilitaires "courants" on des versions gratuites téléchargables sur le net.

Voilà.

PS Maintenant j'ai un PC que j'ai acheté chez Big Tower (bon service etc) mais ..... il y a pas un jour qui passe que mon 'tit mac me manque même s'il était vieux et peu de jeux dessus ! Je le trouvais plus réactif que mon ordi sous XP ( Atlhon XP 2000 + 512 Mb ddr ram). Dès que j'aurai à nouveau des pépites je repasse sur mac !