[Nouveau] TunesArt, compagnon d'iTunes : besoin de testeurs

Je viens de découvrir TunesArt et franchement, chapeau !
J'utilisais Bowtie, il bugait, ça m'énervais mais n'avais rien trouvé d'autre :/

Et puis je suis tombé sur ton logiciel, qui fonctionne à merveille, aucun bug pour le moment, il fait tout simplement ce qu'on lui demande sans broncher ;)

Niveau personnalisation, je trouve qu'il est personnalisable à souhait, notifications, affichage, etc ...

Peut être quelques thèmes en plus et je te donne 10/10 ;)

Bonne continuation.
Maxime

Merci pour ton retour !
J'avance assez vite sur le développement, en même pas un mois, j'ai ajouté plus de 10 fonctionnalités majeures. Donc à suivre ;)

Salut,

Excellente appli!

Est-ce que la recherche des pochettes (avec si possible un réglage de la définition de l'image insérée) est au programme de tes évolutions? si oui (et même si non d'ailleurs ;) ) j'abandonne GimmeSomeTune qui n'évolue malheureusement plus depuis un trop gros moment (même si le peu qu'il fait il le fait très bien).

Il manque juste peut-etre un peu de contraste (je sais pas si c'est vraiment le terme ;) ) sur la police sous la pochette sur le bureau (ou une ombre dessous je sais pas) parce que selon le fond d'écran elle est parfois difficilement lisible (le même réglage que la police sur le bureau serait suffisant par exemple).

J'ai remarqué un bug je pense, lorsque j'active la notification growl et que je fais 'suivant' (>>) dans la fenêtre TunesArt sur le bureau j'ai deux notifications, par contre si c'est itunes qui fini la chanson et qu'il passe seul à la suivante ou bien si je fais suivant avec la télécommande il n'y a bien qu'une seule notification qui s'affiche.
Il y aurait peut-être aussi un souci avec la fenêtre de notification (celle qui fait une 'bulle' en provenance de l'icône de l'appli dans la barre de menu en haut), si j'arrête/relance iTunes cette fenêtre va ensuite s'afficher tout en haut à gauche de l'écran, elle ne sort plus de l'icône.

En tout cas beau boulot, je vais suivre ça de très prés!
++

Le téléchargement auto des pochettes est prévu mais je veux déjà stabiliser les fonctions existantes et résoudre les bugs avant de me pencher dessus.

Pour la double notif Growl, en effet je viens de m'apercevoir du problème.

Par contre pour ton dernier problème je n'arrive pas à le reproduire.

Bonne nouvelle pour les pochettes même si ça n'arrive pas de suite c'est pas grave!

Alors je pense avoir trouvé d'ou vient le problème de l'affichage en haut à gauche:
iTunes et ton appli démarrés je vais dans les préférences de TunesArt, dans 'avancé' je coche "masquer si iTunes n'est pas lancé", puis je clique sur 'relancer maintenant', je quitte itunes, et la ça commence à ne plus trop aller, l'icône de TunesArt reste (pas tout le temps d'après les quelques tests que j'ai pu faire mais déjà c'est pas trop bon), ensuite je redémarre itunes et je me retrouve (parfois) avec deux icônes de ton appli (mais un seul process qui tourne).
Aucun souci en 'Toujours visible'.

une petite capture d'écran de tout ça ici (désolé pour la taille, j'ai pas mis d'image de fond ça devrait être plus rapide a charger): http://farnsworth.free.fr/Images Forums/Capture-ecran-TunesArt.png

Autre chose (oui je suis chiant ;) ), quand on fait pause et retour arrière itunes se met en stop et du coup la fenêtre de TunesArt disparait du bureau, y aurait pas moyen de contourner ça?

Merci.
++

Pour ma part j'ai remarqué que même iTunes fermé l'application reste toujours ouverte.

En affichant toutes les fenêtres ouvertes via Exposé, une application sans image et nommée "My Panel" est présente. Et je pense qu'elle correspond à TunesArt.

Est-ce volontaire ou bien penses tu déjà à corriger cela ?

Maxime

Petite service release : version 0.7.1
- FIX : plus de pochette 'fantôme' lors de l'affichage par Exposé
- FIX : les notifications ne répondent plus aux clics de souris (pour être moins intrusives)
- FIX : petits ajustements graphiques dans les Préférences
- FIX : une double notification Growl était affichée en cliquant sur les boutons Précédent ou Suivant de la pochette
- FIX : le paramètre définissant le mode Last.fm ne fonctionnait pas dans la version anglaise
- FIX : le paramètre définissant le mode de lancement d'iTunes ne fonctionnait pas dans la version anglaise

J'essaie encore de le stabiliser.
Sous 10.5, la consommation mémoire est plus importante que sous 10.6, donc la critique sera trops facile de dire que TunesArt est gourmand en ressources. J'essaie tant bien que mal de tracker les fuites de mémoire. La version 1.0 permettra certainement d'avoir une version optimisée.

Sinon pour pallier a ca (enfin c'est un workaround) tu pourrais faire un bete demon qui surveille le lancement d'iTunes et qui lance TunesArt au moment ou iTunes demarre, du coup tu pourrais aussi quitter TunesArt en meme temps qu'iTunes?
Ca resoud pas le probleme, mais ca permet de ne pas consommer (ou tres peu, juste le demon) de memoire tant qu'iTunes ne tourne pas, non?
Et as-tu reussi a reproduire le probleme de la notification en haut a gauche? j'ai vu sur ton site qu'un gars avait créé un bug pour le meme souci.

Sous 10.5, la consommation mémoire est plus importante que sous 10.6, donc la critique sera trops facile de dire que TunesArt est gourmand en ressources.

quand je commence, il n'utilise pas beaucoup de mêmoire RAM, mais il n'arrête pas d'augmenter... (je suis encore sous 10.5.8 mais bientôt sous SL ;))
au bout d'une journée, il faut probablement la relancer pour libérer de la mémoire.
mais il n'utilise pas beaucoup le processeur.
je crois que les journalistes sont déja sous 10.6.

mais c'est une super application ! :)
Merci beaucoup de l'avoir créer ! :) :zen: :up:

En fait le problème n'est que sous 10.5 et c'est surtout dû au passage au 64bits. Par ailleurs, sous 10.6, il exixte de nouveaux mécanismes libérant la mémoire plus rapidement. Enfin, sachez que je sais en gros ce qui provoque ces augmentations mémoire : ce sont les thèmes et quasi rien d'autre.

Donc je souhaite tout de même progresser un peu là-dessus, afin que tout le monde s'y retrouve (car on a vite fait de comparer un soft à un autre).

Merci à tous de votre soutien, ça donne envie de poursuivre les efforts (PS : je ne suis pas développeur de métier, j'ai commencé à développer sous Mac il y a 6 mois seulement).

Zoidberg > non j'ai pas encore réussi à trouver pour ce problème. Sinon l'idée d'un "TunesArt helper" ne me branche pas des masses. Après tout, TunesArt ne consomme rien si iTunes n'est pas en route.

La version 0.7.2 de TunesArt est sortie.
http://tunesart.airisgps.fr/

- Ajout d'un sous-menu 'Listes de lecture' pour lancer la lecture d'une liste en particulier
- Amélioration du thème 'Vinyl' pour la pochette sur le bureau
- FIX : l'affichage du titre du morceau dans le menu TunesArt ne fonctionnait plus
- FIX : les radios n'étaient plus prises en charge correctement (notifications et infos affichées)
- FIX : le classement d'un morceau n'était pas mis à jour sous la pochette en cas de changement dans iTunes (ou une autre app)
- FIX : le mode 'Masquer si iTunes n'est pas lancé' ne fonctionnait plus correctement (entrainant pusieurs icônes dans la barre des menus)
- FIX : plus de notification basique 'STOP' lorsqu'iTunes est fermé
- FIX : l'effet mirroir pour l'apparence 3D était tronqué dans certains cas
- FIX : plusieurs bugs cosmétiques corrigés

Cool, je vais rapidement tester ca ;)

D'ailleurs j'ai remarqué un truc (je ne sais pas si ca a changé dans cette version) la zone de sensibilité autour de la pochette sur le bureau ést largement plus grande que la pochette elle même (en tout cas sur l'affichage CD), est-ce que tu as fait une zone de détection de taille unique dans laquelle rentrent toutes les pochettes (vinyle, cd, image, 3d)? ou bien est-ce que tu etends volontairement la zone autour de l'image? Ça n'est pas particulièrement gênant, c'est vraiment du détail ;)

Sinon j'ai un peu surveillé l'utilisation mémoire sous SL une fois itunes lancé, ça ne bouge pas des masses (en fait ça augmente et diminue je pense en fonction de la résolution de la pochette ou bien en fonction de l'image affichée sur le bureau?), je n'ai pas noté d'augmentation particulière de l'occupation mémoire sur une petite journée de lecture iTunes.

Pour la zone autour, non ce n'est pas fait exprès, je suis juste un peu fainéant, alors j'ai pas trop chercher à faire autrement (en fait, tu as vu juste, c'est un élément de taille fixe, enfin selon la tialle choisie, dans lequel je met toutes les sortes de thèmes, du coup pour certains y'a de la marge autour) ; je vais quand même essayer de changer cela ;)

Sinon pour l'utilisation mémoire, je n'ai rien constaté d'alarmant sous Snow Leopard. Par contre sous Leopard, la mémoire occupée est plus importante.