[Nouveau] TunesArt, compagnon d'iTunes : besoin de testeurs

Bonsoir,
Je viens de télécharger TunesArt.
Je le garde ! :D
Sérieusement c'est un logiciel très bien fait et pratique. Dans la lignée de Bowtie avec un plus : le téléchargement des paroles (il ne trouve pas tout mais presque, dont des vieux titres, et quasi instantanément). 2 logiciels en 1 c'est pratique.
Très bon boulot. :up:
 
PoorMonsteR > Merci pour tes compliments :)

Et merci à MacGé pour le coup de projecteur (j'en rougis).


PS : la prochaine version est presque prête, voici en exclu (LOL) les futures améliorations :
- Meilleure lisibilité pour les informations sous la pochette d'album du bureau
- Un clic-doit sur l'icône dans la barre des menus affichera les informations du morceau en cours
- Recherche possible par titre, artiste ou album, avec un menu déroulant pour paramétrer la recherche
- Pour les notifications Growl, affichage de la pochette par défaut si le morceau n'a aucun artwork
- Affichage de la pochette et du nom d'artiste dans la fenêtre des paroles
- Nouveau menu contextuel pour les paroles (Editer, Télécharger, Chercher dans Google)
- FIX : une notification Growl était affichée en cas de changement des informations à afficher sous la pochette du bureau
- FIX : l'effet mirroir pour le thème 3D fonctionne désormais sous Leopard 10.5
- FIX : réduction générale de l'empreinte mémoire, notamment sous Leopard
- FIX : correction de plusieurs petits bugs liés à la gestion des paroles
 
- Recherche possible par titre, artiste ou album, avec un menu déroulant pour paramétrer la recherche

Ouh que tu as bien fait, parce que là c'est tout sauf pratique ^^
(Faut avouer qu'un classement clair à la CoverSutra serait le bienvenue)

Par contre, pour le menu déroulant, je suis pas très chaud, je préfère garder mes mains sur le clavier (A titre d'exemple, CoverSutra permet de changer les critères de recherche par une tabulation.) et je le vois comme tout le contraire de ce que je recherche. (Mais attendons de voir comment tu vas faire ça)

En parlant de recherche, bug chez moi : les chansons apparaissent du double au X-tuples (ça doit pas dépasser la dizaine) et ça pendant une période assez aléatoire.

Autre bug, si je ferme Itunes (laissant TunesArt allumé), que je rallume Itune moi-même, et qu'ensuite je fais une recherche et que je selectionne un résultat, rien ne se passe...

Mode chieur : Niveau ressource, n'utilisant que la recherche, je trouve que ça pompe tout de même pas mal en rame (en comparaison avec CoverSutra, 50 mo contre 30mo :siffle:)
Mode très chieur : Ca me prends aussi 12% du proc pour afficher la box de recherche. (Que afficher, donc moins d'une seconde) J'ai pas de référence, mais ça me semble beaucoup.
 
Super boulot. Félicitations.

TunesArt vient de remplacer GimmeSoneTune sur mon Mac. Ca tourne parfaitement sur 10.6.2.

J'apprécie beaucoup les fonctions lyrics et globalement toutes ces fonctions réunies sur un seul soft.

J'ai eu plus de mal avec la police sur la fenêtre de notifications, au dessous de la barre de menus. Mais comme tu as eu la super idée d'autoriser l'ouverture sur Growl, je peux personnaliser comme je veux.

Encore Bravo. C'est du beau travail.
 
Avant tout, félicitation au développeur pour le travail effectué, chapeau !

Je pense que tu es au courant du problème, mais je trouve ton appli assez gourmande en mémoire vive. Je la teste depuis ce matin (sous 10.5...) et l'appli augmente sa ressource en mémoire vive (de 50 Mo à 124 Mo à l'heure actuelle) et ça augmente à chaque nouveau morceau. A tel point que, dans l'état actuel des choses, Tunesart est le deuxième plus gros consommateur de mémoire vive derrière safari. Et c'est le premier plus gros consommateur de mémoire virtuelle (> 3Go).

Il ne s'agit pas d'une critique gratuite qu'on s'entende bien, c'est juste pour faire avancer le schemelemilblick.

En tout cas, continue, c'est du bon boulot ! ;-)
 
Je vais faire une petite remarque (même si le soft en soit n'y est pour rien ;))
Lors de l'ajout automatique des paroles à un morceau, la musique coupe le temps du ré-enregistrement du fichier (ça le fait aussi lors d'un ajout manuel en fait, puisque c'est un fonctionnement d'iTunes).
Moi, ce que je propose, si c'est possible, c'est d'enregistrer les paroles une fois la chanson terminée (et plus généralement une fois que le fichier n'est plus en utilisation par iTunes).
Sinon, grosse consomation de CPU avec l'appel de la recherche ! (en fait, ça m'a figé l'application… ce qui m'a obligé à forcer à quitter :siffle:)

Même remarque sur l'utilisation de la RAM, ça monte vite (et pourtant, je n'affiche pas la pochette ni même le panel lors du changement de morceau).

Sinon, bon travail :up:

P.S : encore une… pictd, c'est lié au soft ou non ? (car c'est lié à mon launchd mais je ne l'avais jamais vu avant donc bon)
 
Bravo pour le service apporté à ce programme, et merci aussi! :)

La seule option que je trouve qu'il manque et que j'utilise en permanence avec GimmeSomeTune est le fait de pouvoir contrôler le volume avec des raccourcis clavier. Je sais qu'il y a des raccourcis implantés dans OS X pour pouvoir baisser le volume de l'ordinateur, mais ce qui m'intéresse est de pouvoir régler le volume d'iTunes uniquement sans devoir être dessus.

Un ajout de cette fonctionnalité dans une prochaine MàJ est envisageable? :)

Merci!
 
Encore moi :D
Deux heures d'utilisation et j'en suis à presque 100Mo de consommé en RAM.
Pas d'affichage mais :
trois raccourcis (utilisés 4 fois en tout)
scrobbling lastfm
paroles

:afraid:
(le problème n'étant pas la consommation de la mémoire en soit, mais plutôt le fait de ne pas la relacher ;))
 
flo900 > attention si je m'approche trop de Coversutra, on va encore dire que j'ai tout pompé ;) Pour être plus sérieux, j'espère que la prochaine version plaira davantage quant à la recherche (on peut déjà filtrer les artistes grâce au @ devant le mot clé, et dans la prochaine version on pourra aussi filtrer par album).

Sinon pour le bug des morceaux apparaissant plusieurs fois, je l'ai aussi remarqué, sans pouvoir encore identifier d'où ça vient :( Mais je bosse dessus.

Pour l'utilisation RAM, je travaille aussi à la réduire, mais attention aux comparaisons pas toujours très pertinentes (chez moi Coversutra consomme plus de 50 MO après quelques minutes). J'ai fait beaucoup de tests, et il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu (par exemple certains ont comparé à Bowtie qui n'est pas 64 bits, d'où une utilisation mémoire moindre). J'ai traqué les fuites de mémoire, et la prochaine version n'en a aura plus, donc je ne vois pas quoi faire de plus lol.


VinceVN > C'est la taille de la police qui te plait pas ou la police utilisée ? (Lucida Grande)


Zède > oui je suis conscient de cela. Pour la mémoire vive, la prochaine version va en toute logique réduire grandement l'utilisation mémoire, surtout sous 10.5. Pour la mémoire virtuel, il n'y a rien à faire, mais ça n'a ps de réel impact. En fait si je compile en 32 bits, cette VRAM sera de 1 GO (comme la plupart des applis du même genre, sauf Coversutra, également en 64 bits qui utilise 2,80 Go de VRAM chez moi). Attention : cette valeur n'est pas exacte dans le moniteur d'activité ! Apple met à dispo des développeur un autre outil : Instruments. Il permet notamment de vérifier l'utilisation RAM et VRAM et la valeur pour la VRAM est dans ce cas de 500 à 600 Mo (allez demander à Apple pourquoi !).


eseldorm > pour la petite coupure quand on enregistre les paroles, je trouve ça chiant aussi :( Je verrais si on peut faire autrement. Sinon pictd n'est pas lié à TunesArt (chez moi il tourne pas). Sinon, comme dit plus haut, la prochaine version devrait résoudre la plupart des problèmes de mémoire (mais ce n'est pas qu'une question de fuite de mémoire)


Ryuuga > on m'a demandé cette fonction pour le volume, donc je vais me pencher dessus, promis ;)


josselinrsa > merci ! Et merci à tous, je reste ouvert à toute critique, commentaire...
 
Moi, j'ai un 'problème'. J'ai un disque qui vient de déclarer plein de secteurs déféctueux. Les seules pistes que je ne peux relire sont uniquement les pistes auxquelles j'ai ajouté des paroles.
D'ailleurs, j'ai du changer de disque (mais je n'ai pas relancé TunesArt depuis :rateau:)

Je ne voudrais pas faire mon parano, alors je voulais savoir s'il y pouvait y avoir un lien de cause à effet… :siffle:

P.S : je ne dit pas que c'est le soft qui est en cause, je pose juste une question (même si je reconnais qu'elle est un peu directe).
 
Une nouvelle version 0.8 est dispo depuis aujourd'hui.

eseldorm > pour les paroles je ne sais qu'utiliser les fonctions AppleScript pour envoyer l'instruction à iTunes d'intégrer les paroles au morceau. As tu remarqué des problèmes dans les paroles ? Genre au lieu d'avoir du texte, il y avait autre chose?

PoorMonsteR > si tu décoche et que tu recoche, c'est pareil ?
Tu peux vérifier dans les Préférences Système de MacOS puis "Comptes" et enfin onglet "Ouverture" que TunesArt est dans la liste ?
 
Une nouvelle version 0.8 est dispo depuis aujourd'hui.
J'ai été prévenu automatiquement et c'est installé. :)
PoorMonsteR > si tu décoche et que tu recoche, c'est pareil ?
Kif-kif.
Tu peux vérifier dans les Préférences Système de MacOS puis "Comptes" et enfin onglet "Ouverture" que TunesArt est dans la liste ?
C'est ce que j'ai fait hier en fin de compte. Donc là, forcément, ça fonctionne. ;)
 
Bon, t'es le premier à me faire remonter ce problème, il doit bien y avoir un truc qui gêne TunesArt dans ta config. Je vais essayer une autre approche pour cette option, histoire de voir si c'est mieux (Apple propose 5 méthodes aux programmeurs pour arriver normalement au même résultat ... dur dur de faire un choix lol).
 
... en fait quand on clique dans la barre des menus sur l'icône TunesArt, je vais à Listes de lecture et là j'ai tous mes albums ou listes de lecture.
Pour l'instant ça va, mais quand je choisis un album par exemple, le morceau qui va passer va être le premier de l'album (ou de la liste de lecture), mais moi je veux pouvoir rentrer dans l'album et choisir le morceau que je veux écouter, un sous menu tout simplement :)

et pour la notification, tu ne veux pas qu'elle soit trop envahissante, je comprends, mais en baissant la taille des caractères, et aussi, et surtout, en rendant la notification adaptable en taille par rapport à son contenu, là le tour serait joué, non ? ;)

a+ et bravo pour ce petit soft :up: