[Nouveau] TunesArt, compagnon d'iTunes : besoin de testeurs

Deux petites "bricoles" :
1 - Je viens de mettre sur mon Mac quelques morceaux (une dizaine environ) de CD personnels : il n'y a plus de téléchargement automatique des paroles.
2 - quand je veux démarrer le morceau précédent à partir de l'icone affiché sur le bureau

ça arrête la chanson 1 fois sur 2 (sinon plus). Si je clique plusieurs fois, j'arrive parfois à reculer mais, le plus souvent, l'icone disparaît complètement et ne réapparait que si je démarre un autre morceau depuis iTunes.
 
Pour l'arret et la disparition de la pochette ca me parait normal, c'est parce que la lecture s'arrete dans itunes quand tu es revenu au debut d'une liste de lecture.
Si tu fais la meme chose depuis iTunes tu auras un comportement semblable, la lecture s'arretera lorsque revenu juste avant la premiere piste de ta liste, et comme l'arret de la lecture conditionne la disparition de la pochette du bureau...

Alors apres est-ce que c'est bien ou pas bien je sais pas, perso je m'y suis habitue, suffit de pas revenir en arriere ;)
 
guntar > merci pour les précisions.
Pour té répondre :
1. Les albums ne sont pas affichés dans ce sous-menu, ce n'est ni plus ni moins que la liste que tu as dans la partie gauche de iTunes ; ce que tu me demandes revient à faire un navigateur d'albums, ce n'est pas si facile (coverstream le propose) mais je regarderais ce qu'il est possible de faire sans trop alourdir tunesart. Pour ce que tu souhaites faire tu peux ouvrir la fenêtre de recherche tunesart et tapes #nomalbum (le # permet d'afficher que les morceaux dont album est "nomalbum").
2. actuellement la notification est une image, donc non extensible ; je peux réfléchir à un peu agrandir la notif, mais tu as quelle proportion de titres tronqués ?
En tout cas, merci des remarques, ça m'aide à avancer


PoorMonsteR > peut être que tunesart ne trouve pas de paroles pour les morceaux que tu as ajouté (la base utilisé est celle de LyricWiki, et il faut que tout soit bien orthographié)
Sinon pour l'autre problème, Zoidberg a raison, c'est le comportement d'iTunes ; mais je vais regarder quand même s'il n'y a pas de bug (attention, la flèche de retour en arrière repositionne le morceau au début, c'est pas trop ma faute, c'est iTunes qui réagit de cette manière)
 
actuellement la notification est une image, donc non extensible ; je peux réfléchir à un peu agrandir la notif, mais tu as quelle proportion de titres tronqués ?
En tout cas, merci des remarques, ça m'aide à avancer

Bien évidemment ça dépend les titres, mais il faudrait au moins le double.
J'y connais rien en programmation, mais c'est compliqué de définir, à cette notification, une adaptation de taille suivant sont contenu ?
 
Je ne disais pas que c'est infaisable, je disais seulement qu'en l'état je ne peux pas le faire dans TunesArt sans modifier en profondeur la gestion des notifications. Si je compare à Growl, ce dernier n'agrandit jamais en largeur la notification, par contre elle s'agrandit en hauteur (donc il peut y avoir deux lignes comme 10) ; personnellement je trouve pas ça joli.

As tu déjà testé les notifs de Coversutra ou de Coverstream, qu'en penses tu ? Leur comportement est il un peu mieux (car dans ce cas, je veux bien m'en rapprocher).

Merci encore.
 
Je ne disais pas que c'est infaisable, je disais seulement qu'en l'état je ne peux pas le faire dans TunesArt sans modifier en profondeur la gestion des notifications. Si je compare à Growl, ce dernier n'agrandit jamais en largeur la notification, par contre elle s'agrandit en hauteur (donc il peut y avoir deux lignes comme 10) ; personnellement je trouve pas ça joli.

As tu déjà testé les notifs de Coversutra ou de Coverstream, qu'en penses tu ? Leur comportement est il un peu mieux (car dans ce cas, je veux bien m'en rapprocher).

Merci encore.

C'est vrai que c'est plus joli si la notification s'aggrandi en longueur plutôt qu'en hauteur suivant son contenu ! Ça évite les retours à la ligne qui sont inutiles et inesthétiques pour un titre un peu long.

Sinon je trouve le texte plus lisible sur Cover Stream, moins gras, plus fin.
Ta notification a en plus la durée du morceau, c'est un plus... mais il faut dire que c'est quand même pratique lorsqu'on survole l'icône Cover Stream de voir apparaître un petit menu de commandes et d'infos :)
 
Nouvelle version 0.8.1 qui intègre plusieurs suggestions des membres.

Changements :
- Affichage possible d'un mini contrôleur iTunes dans la barre des menus
- Nouveau menu contextuel pour l'icône du dock de TunesArt
- Ajout d'icônes et d'une fonction pour rafraîchir la liste dans le sous-menu des listes de lecture
- Ajout d'une option pour enregistrer manuellement les paroles dans le morceau
- FIX : la pochette du bureau et les notifications sont maintenant visibles sur TOUS les espaces
- FIX : le paramètre 'Afficher dans le dock' est conservé après une mise à jour
- FIX : le réaffichage de la notification ne fonctionnera plus si iTunes n'est pas lancé ou aucune piste jouée
- FIX : correction de bugs lors de la réindexation de la bibliothèque iTunes
- FIX : réduction de la zone de déplacement de la pochette sur le bureau
- FIX : lors du lancement d'une liste de lecture, cette dernière est maintenant sélectionnée dans iTunes
- FIX : certains liens pour la recherche de paroles dans Google étaient mal formés
 
Pas de soucis ;)

Par contre, la fenêtre de préférences ne peux pas être fermée avec Cmd+W et ça, c'est dommage :D ;)
 
Salut webjib

Ton soft est vraiment super ... c'est le compagnon idéal d'Itunes.

Cependant, pour certains titres la pochette n'est pas affichée alors qu'elle est bien présente dans Itunes ...

Si tu veux je peux t'envoyer un mp3 concerné pour t'aider à débugger ...

Cordialement
 
En fait ce n'est pas vraiment un bug. TunesArt n'affiche la pochette que si elle est intégrée/associée effectivement au morceau, alors que iTunes prend automatiquement la pochette issue des autres morceaux du même album, si le morceau en question n'a pas de pochette. Je travaille à faire en sorte que TunesArt se comporte de la même façon.

Cependant, envoie moi ton morceau pour que je teste, pour être sûr que c'est bien le problème (webjib @ gmail.com).
 
Bonjour

dans votre programme a on la possibolité de rajouter des pochettes d'album
si l'on est en format WAV contrairement à iTunes. Souvent quand on importe un CD iTunes n'a pas la pochette ou alors la mauvaise pochette.
Merci
Je vais tester votre programme sur un deuxieme poste au cas ou ça bug pour ne pas perdre ou abimer ma bibliothèque
 
Bonjour , deux petite question :


  • Peut-on , comme bowtie , avoir des skins ?

  • Peut-on aussi assigner des raccourcis pour faire morceau suivant etc ?


Merci :zen:.
 
Bonjour , deux petite question :


  • Peut-on , comme bowtie , avoir des skins ?

  • Peut-on aussi assigner des raccourcis pour faire morceau suivant etc ?


Merci :zen:.
Tu le téléchargerais… :siffle:

@webjib : que se passe t'il si je n'ai pas internet pendant que j'écoute une musique alors que TunesArt est lancé. Les pistes sont enregistrées puis soumises dès récupération de la connexion ou c'est perdu ?
 
etienne000 > non, on ne peut pas ajouter des skins soit-même (tout au plus, on peut modifier légèrement l'apparence de mes skins en ouvrant les ressources de TunesArt). Sinon pour les raccourcis, tu peux en paramétrer pas mal et notamment pour piste suivante / piste précédente.

eseldorm > non, normalement tout est perdu. Je dois encore améliorer la fonction de soumission, et notamment cette fameuse liste d'attente (en cas de connexion internet indisponible ou si les serveurs de Last.fm son indisponibles).


Bon sinon, je viens de publier la dernière version 2009 : 0.8.2.
Quelques nouveautés et des corrections de bugs.
 
Merci pour la réponse ;)
Merci aussi pour le cmd+W :D !

Y'a pu les logs aussi ? :p (joke, je n'ai pas encore installé la MAJ)
:zen:

Pfiou, juste à temps pour éviter de faire un nouveau post :D

L'idée de la notification quand on passe la souris sur l'icone dans la barre des menus, c'est bien… par contre, faudrait que ce soit debrayable ;)

P.S : merci pour les logs ;) (il ne reste que les logs pour le scrobbler. normal ?)
 
Ce petit logiciel sympa est-il compatible avec les PPC?
Il plante au lancement pour moi.