Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut.

J'ai fait les tests avec des vidéos. Ce qui m'a deçu, c'est que j'ai juste changer une annotation dans une vidéo et TimeMachine a sauvegarder toute la vidéo. Pas juste la modification.
Jusque là rien d'anormal, c'est le principe de la sauvegarde incrémentale...
Parce que la reconstruction de fichiers à la volée quand on remonte le temps...

@+
iota

Salut.

Jusque là rien d'anormal, c'est le principe de la sauvegarde incrémentale...
Parce que la reconstruction de fichiers à la volée quand on remonte le temps...

@+
iota

Oui mais ça réduit quand même l'utilité de TimeMachine sur les gros fichier.
Parce que copier une vidéo de 100 Mo sur un disque externe alors qu'on a juste changé une annotation de 4 octets dans le fichiers, c'est quand même limite

Oui mais ça réduit quand même l'utilité de TimeMachine sur les gros fichier.
Parce que copier une vidéo de 100 Mo sur un disque externe alors qu'on a juste changé une annotation de 4 octets dans le fichiers, c'est quand même limite

D'un autre côté je n'ai jamais entendu parler de système qui sauvegarde des morceaux de fichiers. ;)

Ca a foiré avec Safari 3 Windows, donc je la refais. :siffle: :mouais: :rateau: :D

Tournak, as-tu contrôlé l'augmentation de la place occupéepar les sauvegardes effectuées par Time Machine sur le disque dur dédié afin de voir si ça pouvait augmenter très vite et donc remplir très vite le disque dur ?
Merci d'avance. :)

• J’aime
Réactions: Toumak
à propos du screen sharing :
iota avait bien raison, c'est via ichat qu'on l'utilise
j'ai installé leopard sur l'emac cette nuit et fait quelques tests ce matin
c'est vraiment pas mal du tout, et ça sera très pratique j'en suis sur ;)

voici un screenshot pour voir à quoi ça ressemble :
ici on est sur l'imac (17" 16/10) qui affiche l'écran de l'emac (17" 4/3) via ichat :
648393616_2c8508d31e_b.jpg

au passage, pour ceux possesseurs de g4, l'emac est très réactif sous leopard
il boot en une quarantaine de secondes, les programmes se lancent très vite
j'ai l'impression qu'ils ont encore bien amélioré ça par rapport à tiger
il ne faut surtout pas oublier que pour le moment, l'emac n'a que 256MB de ram
ce qui est vraiment peu, et pourtant ça tourne très bien
pour ceux que ça intéresse les specs de l'emac se trouvent dans mon profil ;)

Ca a foiré avec Safari 3 Windows, donc je la refais. :siffle: :mouais: :rateau: :D

Tournak, as-tu contrôlé l'augmentation de la place occupéepar les sauvegardes effectuées par Time Machine sur le disque dur dédié afin de voir si ça pouvait augmenter très vite et donc remplir très vite le disque dur ?
Merci d'avance. :)

et bien ça dépend de ce que tu veux sauvegarder comme données :D
moi perso j'ai fait des tests avec juste ma petite maison (sans la biblio itunes qui pèse 20gb:rateau: ) à sauvegarder
du coup ça utilise environ 1GB par sauvegarde ;)

• J’aime
Réactions: Himeji
au passage, pour ceux possesseurs de g4, l'emac est très réactif sous leopard
il boot en une quarantaine de secondes, les programmes se lancent très vite
j'ai l'impression qu'ils ont encore bien amélioré ça par rapport à tiger
il ne faut surtout pas oublier que pour le moment, l'emac n'a que 256MB de ram
ce qui est vraiment peu, et pourtant ça tourne très bien
pour ceux que ça intéresse les specs de l'emac se trouvent dans mon profil ;)

Voilà une nouvelle que je trouve particulièrement agréable. J'ai certes deux G3 encore en fonction (imac et ibook) mais si une certaine fluidité est au rendez-vous sur un eMac avec peu de ram, alors je n'ai rien à craindre pour les iMac G5.

Et ça donne quoi coverflow dans le finder sur une petite config comme celle là ?

Commet veux-tu faire un système de sauvegarde qui ne prend en compte que les différences...

Exemple, tu crées une vidéo de 100Mo, le lendemain te changes 4Ko de cette vidéo. Si le système ne conserve que ces 4Ko, le jour ou tu perds ton fichier original de 100Mo, t'auras l'air malin avec ton bout de fichier de 4Ko qui traine dans un coin ;)

ZFS permet l'historisation des fichiers en ne conservant que la différence entre deux modifications, mais dans ce cas, ça ne sert pas de système de sauvegarde (mais bien d'historisation).

@+
iota

Voilà une nouvelle que je trouve particulièrement agréable. J'ai certes deux G3 encore en fonction (imac et ibook) mais si une certaine fluidité est au rendez-vous sur un eMac avec peu de ram, alors je n'ai rien à craindre pour les iMac G5.

Et ça donne quoi coverflow dans le finder sur une petite config comme celle là ?

nouveau record! je viens de démarrer en 25 secondes avec l'emac sous leopard :eek:

et pour coverflow, les aperçus des fichiers mettent un peu plus de temps que sur l'imac
mais c'est surement dû au disque dur moins rapide et surtout à la quantité de ram
mais une fois que les aperçus sont créés, c'est très rapide et fluide ;)
quicklook marche parfaitement lui aussi

en parlant de quicklook, je viens de voir un dossier dans le dossier bibliothèque où pourront être placés des plugins comme pour quicktime, lui permettant d'afficher d'autres sortes de fichiers :)

j'avais fait un test sur timemachine, quand tu fais pomme+i sur les sauvegardes elles font toutes la même taille, mais quand tu fais pomme+i sur ces sauvegardes depuis un ordi sous tiger elles font pas la même taille la deuxième est plus petite que la 1ère puisqu'elle ne sauvegarde que les modifs.
Toumak tu as essayé de récupérer les sauvegardes depuis un autre ordi sous léopard ? depuis le finder

Exemple, tu crées une vidéo de 100Mo, le lendemain te changes 4Ko de cette vidéo. Si le système ne conserve que ces 4Ko, le jour ou tu perds ton fichier original de 100Mo, t'auras l'air malin avec ton bout de fichier de 4Ko qui traine dans un coin ;)

Attend, normalement, t'es censé avoir déjà sauvegarder les 100Mo.
Si le jour J, je sauvegarde une vidéo de 100Mo et que le jour J+2, je modifie une annotation dans cette même vidéo, je pense qu'un vrai système moderne de sauvegarde devrait ne pouvoir sauvegarder que la modification et non pas de nouveau 100Mo.
Moi je croyais que c'était ça la vrai avancée de Time Machine.

Finalement, Time Machine reste convaincant pour les petits fichiers, pdf's, photos, à la limite des musiques et encore, si t'as une grosse bibliothèque, vaut mieux pas s'amuser à changer les tags.

Bref, Time Machine est donc une belle avancée pour les petits fichiers, mais ne conviendra certainement pas au fichiers vidéo ou de taille importante

moi ce que j'aurais aimé dans timemachine, ça serait de lui dire qu'il ne sauvegarde que les michiers qui ont été modifiés par rapport à la dernière sauvegarde
ça serait parfait

moi ce que j'aurais aimé dans timemachine, ça serait de lui dire qu'il ne sauvegarde que les michiers qui ont été modifiés par rapport à la dernière sauvegarde
ça serait parfait

mais c'est ce qu'il fait ! je l'ai dit là :

paulmuzellec a dit:
j'avais fait un test sur timemachine, quand tu fais pomme+i sur les sauvegardes elles font toutes la même taille, mais quand tu fais pomme+i sur ces sauvegardes depuis un ordi sous tiger elles font pas la même taille la deuxième est plus petite que la 1ère puisqu'elle ne sauvegarde que les modifs.
en fait c'est juste Léopard qui émule des sauvegardes de même taille ^^

et je disais aussi

paulmuzellec a dit:
Toumak tu as essayé de récupérer les sauvegardes depuis un autre ordi sous léopard ? depuis le finder

ça serait parfait
Mais ce n'est pas ça que Time Machine est sensé faire ?

Je ne suis plus... Comme sur les limites de stockage...

Sur le site de Apple on lit ça :

"Limites temporelles du stockage des sauvegardes. Gérez les sauvegardes anciennes pour éviter que votre lecteur de sauvegarde ne sature."

Il doit donc bien y avoir quelques paramètres autres que ceux que vous évoquez...

Et s'agissant des "images produites" je ne vois pas d'autre solution que de faire des sauvegardes incrémentielles...

J'avoue que je ne suis pas bien là...

Sinon : très heureux que le eMac aille bien :D mon G3 le salue ;)

merci palmuzelle, j'avais pas lu attentivement ton post:zen:
et donc comme timemachine ne copie pas tout mais que pour leopard, comme tu l'as dit, c'est comme si, comment il fait pour pas s'embrouiller les pinceaux quand la taille indiquée d'une sauvegarde est plus grosse que sa taille réelle :hein:

Statut
Ce sujet est fermé.