Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on peut dorénavant faire une recherche dans l'Aide Système (et certainement logicielle) directement depuis la barre de menu.

Super ! Voici donc l'une des 300 nouveautés de Leopard. Hier, Jobs nous en a donné 10. 10 + celle-ci, il n'en reste plus que 289 à trouver :rateau: :D

image1xv3.jpg
Ca on le savait déjà depuis longtemps :rolleyes:
Spotlight est intégré dans la recherche de l'aide :up:
C'était déjà dans la version beta de l'été dernier...

Je vais me revisionner cette partie de la keynote pour être sûr, sinon faudra attendre... ;)
Oups, c'est pas pendant la Keynote, c'est dans les vidéos de Leopard sur le site d'Apple.

@+
iota

En fait, il selectionne des applis dans le Finder et il les fait glisser dans le dock et sa crée une pile (voir ici).

@+
iota

Ok donc on peut s'imaginer qu'il y est une barrière entre "mettre des applis dans une pile" et "mettre le raccourci d'une appli dans le dock" (comme la séparation actuelle entre applis et dossiers). Je ne sais pas si l'exemple qu'ils sont choisis est le bon mais bon...

Sinon on pourra faire des piles d'applis par catégorie : logiciels web, logiciels pao, logiciels communication, ça va être drôlement chouette ça :up:

je viens d'aller voir.
ok, ça a l'air assez souple vu comme ça.
mais en gros, si j'ai du fatras sur mon bureau, je peux en faire autant de piles que je veux, cela ne l'enlèvera pas de mon bureau ;)

C'est peut être directement sur le bureau que j'aurais voulu faire des piles

Idem, j'aimerais bien pouvoir organiser mon bordel en piles sur le bureau (voire même dans certains dossiers).

ouii, c'est une assez bonne idée ça... et que la fonction piles soit aussi active avec Xposé et des piles par application navigable aisément

Des piles d'applications ?
C'est Spaces ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: arcank
  • J’aime
Réactions: niko34
Mon Mac, il fonctionne déjà avec des piles : j'en ai 2 dans ma Mighty Mouse :D

C'est peut être directement sur le bureau que j'aurais voulu faire des piles
T'as quà acheter plusieurs MacBook, et tu les empiles sur le bureau : plusieurs bureaux virtuels disponibles (un par MacBook), le tout rangés dans une pile.

Merci vous deux :love::rose::D

de rien, de rien.

je me demande encore pourquoi Trampoline n'est pas plus connu : c'est vraiment une application bluffante d'efficacité, de lisibilité, d'ergonomie.
Elle a un prix, c'est sûr, mais on n'est pas "obligé" de s'en acquitter si on supporte le rappel.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Pour parler un peu du nouveau dock. Il a l'air plutôt sympa. Les fenêtres passent derrières evidemment cela peu poser quelques problème. Rien de nouveau. Avec Tiger c'est déjà le cas et il est vrai que parfois c'est génant.
Pour ma part, le dock est placé sur le côté est cela pose plus de problème !! ;)

Oui le Dock est très chouette je trouve, j'espère qu'il possède plus d'options par contre que les prefs actuelles (couleurs, opacité, emplacement)

Où ai-je lu " on peut mettre le Dock n'importe où ?" :mouais:

Où ai-je lu " on peut mettre le Dock n'importe où ?" :mouais:
C'est déjà le cas, tu peux le mettre en bas, à gauche ou à droite de l'écran.

@+
iota

et si je le mets sur le côté, les icones ne tomberont pas ?

• J’aime
Réactions: Freelancer et arcank
Statut
Ce sujet est fermé.