Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Parce qu'elle a justement disparu entre OS9 et panther…

Il y avait beaucoup de choses qui ont disparu entre OS 9 et OS X. Certaines ne sont même toujours pas revenues comme les onglets.

Une question existentielle pour moi: je voudrais savoir si dans Leopard il sera toujours possible de mettre les fichiers en couleurs à l'aide d'étiquette dans le Finder ?

Je me souviens que cette option était absente de Jaguar et j'utilise souvent cette fonction.

Merci pour la réponse. ;)

Oui c'est là et ca n'a pas du tout été changé depuis la 10.4 (pour l'instant)

Voici une gallerie de captures d'écran de la dernière build chez Word of Apple.

Il n'y a pas grand chose de nouveau malheureusement, les principaux éléments avaient été montrés par thinksecret.

En la regardant, je ne suis dit que c'est dommage que l'outil de capture dans Leopard ne place pas les images directement dans une stack, comme les documents téléchargés sur le web. On peut voir qu'au fur et à mesure qu'ils prenaient leur captures, le bureau devient très bordelique :D

Les stacks c'est tout dossier placé dans la partie droite du dock, donc suffit d'y rediriger les captures.

Salut.

Voici une gallerie de captures d'écran de la dernière build chez Word of Apple.
Un truc qui va plaire à certains ici.

Il est possible d'indiquer dans les informations d'un répertoire si il doit être sauvegardé ou non par Time Machine.
Je pense que ça va rassurer les personnes qui s'inquiétaient sur le mode de configuration par défaut de Time Machine (par exclusion des dossier et non par inclusion).

@+
iota

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette copie écran : deux cases à cocher, l'une "Back Up This Item" l'autre "Exclude from Backup"

J'avoue ne pas saisir pourquoi.

Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette copie écran : deux cases à cocher, l'une "Back Up This Item" l'autre "Exclude from Backup"

J'avoue ne pas saisir pourquoi.
Cocher l'une doit sûrement décocher l'autre, et vice-versa. Ainsi l'action de Time Machine sur le dossier serait toujours indiquée. :)

Ca me semble un peu étrange quand même, car dans ce cas il y a les boutons d'option qui sont plus adaptés dans leur fonctionnement…
Il me semble étrange que Apple aille utiliser des cases à cocher "hors contexte".

Enfin, bref… on en saura plus bien à temps.

Il me semble étrange que Apple aille utiliser des cases à cocher "hors contexte".
Je pense que c'est un bug et que les cases ne devraient pas être affichées en même temps.

Time Machine, dans sa version finale, proposera peut-être le choix entre "inclusion" ou "exclusion" des dossiers à sauvegarder. En fonction de ce choix, l'une des deux checkbox sera affichée.

@+
iota

• J’aime
Réactions: Himeji
avec un dock vertical, tes piles vont se casser la figure! :D

ben ya pas de soucis car quand le dock n'est pas horizontal, on pas pas de zoli effet de stack de pise
et c'est bien dommage d'ailleurs

et pour rassurer tout le monde sur la question existentielle "est-il encore possible d'étiquetter un dossier avec une zolie couleur ?"
je vous réponds OUI ;)

• J’aime
Réactions: Paradise
Petite question de ma part :

J'ai pu voir tourner la version WWDC de Leopard.
Le zoom CTRL+molette était désactivé... c'est un option à activer, ou alors le zoom a été supprimé ?

Ecoute, chez moi ça marche avec Tiger déjà…

C'est dans les prefs système (en tt cas dans Tiger) (onglet Trackpad sur un portable)

Petite question de ma part :

J'ai pu voir tourner la version WWDC de Leopard.
Le zoom CTRL+molette était désactivé... c'est un option à activer, ou alors le zoom a été supprimé ?

Non, maintenant c'est Pomme (commande) + roulette

Et les scripts modems ont complètement changés, les anciens (10.4) ne sont plus exploitables...

• J’aime
Réactions: kisco
Ok, merci pour la réponse.

C'est juste qu'en fait, sur mon MBP, ça a toujours été activé, je n'avais donc jamais cherché à voir si c'était une option ou non

Je pense que c'est un bug et que les cases ne devraient pas être affichées en même temps.

Time Machine, dans sa version finale, proposera peut-être le choix entre "inclusion" ou "exclusion" des dossiers à sauvegarder. En fonction de ce choix, l'une des deux checkbox sera affichée.

@+
iota

Moi a mon avis c'est plus simple que ca:

TimeMachine proposera probablement 2 modes de sauvegarde (au moins):
1)Sauvegarder les éléments choisis uniquement (donc ceux dont on a coché la case "inclusion")
2)Tout sauvegarder (sauf ceux dont on a coché la case "exclusion")

CQFD

Salut.

TimeMachine proposera probablement 2 modes de sauvegarde (au moins):
1)Sauvegarder les éléments choisis uniquement (donc ceux dont on a coché la case "inclusion")
2)Tout sauvegarder (sauf ceux dont on a coché la case "exclusion")
C'est ce que j'ai dit, mais en fonction du mode de choisi (1 ou 2), une seule des deux checkbox doit être affiché.

Afficher les deux simultanément n'a pas de sens.

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.