Nouveaux iBook : sondage, montage et rumeur...

Pour vous, le prochain iBook doit avoir un écran de

  • 12", la taille idéale

    Votes: 63 21,6%
  • 13", l'iBook a besoin d'un nouvel écran

    Votes: 155 53,3%
  • Moins de 12", l'iBook doit être encore plus portable

    Votes: 24 8,2%
  • Autre

    Votes: 10 3,4%
  • Je préfère les PowerBook

    Votes: 39 13,4%

  • Total voters
    291
Bah Intel va sortir ses mono-core en Mars donc je dirais Mars, Avril aussi, ça reste assez logique...

Un nouveau mini et un nouvel ibook... Front Row oui, il faut absolument le sortir sur le mini, c'est la machine idéale... iSight j'espère, faut voir si ils veulent différencier le macbook pro du macbook classique :)

Fin... MacBook ou iBook ? Mystère mais vu que Steve Jobs à dit qu'il voulait du "mac" dans tous les noms de ses produits...
 
noche84 a dit:
Bah Intel va sortir ses mono-core en Mars donc je dirais Mars, Avril aussi, ça reste assez logique...

Un nouveau mini et un nouvel ibook... Front Row oui, il faut absolument le sortir sur le mini, c'est la machine idéale... iSight j'espère, faut voir si ils veulent différencier le macbook pro du macbook classique :)

Fin... MacBook ou iBook ? Mystère mais vu que Steve Jobs à dit qu'il voulait du "mac" dans tous les noms de ses produits...

wai, ba l'isight dans l'ibook... vuiii, nan
je trouve ca un peu gadget, et si ca doit faire augmenter le prix de la machine, je suis carement contre..
 
Moi perso, je crois que le iBook va disparaitre pour laisser la place au MacBook.

Il y aura la gamme grand public: MacBook et la gamme pro: MacBook Pro. Voilà mon commentaire !


A+
 
valoriel a dit:
je pense pas que cela augmente le prix de la machine!! et maintenant, ils sont quasi-obligés de mettre une webcam :)

pourquoi serait il quasi obligé de mettre une webcam ?

alors que a part ichat (qu'est sectaire) et amsn (qu'est un peu pourri qd meme par rapport a adium), les autres logiciels ne permettent pas de faire fonctionner une webcam :mad:

d'ici qu'msn, ou adium intégre la webcam pr mac, on peut tjrs réver...
et skype... pite d'ici un ou deux ans... (et encore, si c'est comme guitar pro pr mac... faut prevoir 1 a 2 ans de retard supplementaire)
 
kasparov a dit:
pourquoi serait il quasi obligé de mettre une webcam ?
tout simplement que dans la gamme apple seuls les iMacs, les powerbooks et les iBooks sont suceptibles d'intégrer des webcam et que deux de ces trois modéles en propose désormais une. il y fort à parier que les futurs "macbook" intégreront aussi un port infrarouge.
 
  • J’aime
Réactions: kasparov
kasparov a dit:
wai, ba l'isight dans l'ibook... vuiii, nan
je trouve ca un peu gadget, et si ca doit faire augmenter le prix de la machine, je suis carement contre..

N'oublions pas que ce genre d'ustensile est standard sur 80% des téléphones portables, et ne coûte donc plus grand chose !
 
En ce qu il conserne la web cam, apple est obligé de la mettre, car sont marketing du point de vu de l'ibook est un point de vu multimedia grand publique, mp3 video internet facile .. Apple a tout interet a la mettre. En ce qu il conserne le prix, ce n est pas une web cam qui va faire grimper le prix... c est logique.

Le prix ne va certainement pas trop monter, Car en ce moment les ibooks qui sont sur l'Apple store ne valent pas du tout leur prix, au lieu de faire baisser les prix, apple souhaite tirer encore les prix, de cette facon apple ne sera pas obligé de faire grimper de trop le prix Ht de ces Ibooks.
C est une théorie de marketing qu Apple (roi dans la matiere ) exploite à l'extreme.

Meme si aucune date pour cet Ibook est tombé je pense qu Intel et Apple on tout interet de ce faire de la pub en meme temps cela voudrait dire une sortie vers Mars Avril ...

HAaaa, ce Steeve!! :)
 
Le 1er Avril il y aura les 30 ans d'Apple (je suis né la meme année qu'Apple, c'est beau :D ), donc il vont mettre le paquet pour faire des annonces ce jour la. A mon avis ils annonceront rien avant.
 
mars ou avril me parrait etre une bonne fourchette pour le nouveau ibook

savoir sa config: il sera surement equipé d'un yonah mono core, d'une isight intégrée, front row avec telecommande.
design legerement modifié, sauf si le 13 pouce pano sort et alors la, peut etre changement du design plus en profondeur
 
Bonjour je voulais acheter le ibook g4 12 pouces mais je me demande si il vaut mieux pas attendre le nouveau ibook.
Avez + d'infos sur le lancement de ces nouveaux models? encore plusieurs mois a votre avis?car si j achete le ibook actuel j ai bien peur de regretter les nouvelles fonctions du nouveau.:siffle:
 
Chez Apple avant le lancement officiel, il n'y a que des rumeurs.
Donc tu ne trouveras personne ici sachant à coup sûr quand les nouveaux ibooks vont sortir ou si ils vont être remplacés par de nouveaux modèles :D

Ce faisant, tu dois te poser cette question :

- As-tu besoin tout de suite d'un ordinateur ?
 
pepito a dit:
Bonjour je voulais acheter le ibook g4 12 pouces mais je me demande si il vaut mieux pas attendre le nouveau ibook.
Avez + d'infos sur le lancement de ces nouveaux models? encore plusieurs mois a votre avis?car si j achete le ibook actuel j ai bien peur de regretter les nouvelles fonctions du nouveau.:siffle:

En informatique, dès que tu achètes un produit il y en a un nouveau qui sort (mieux, moins cher etc...).

Tu dois donc considérer uniquement ce que tu veux et non pas le marché, les rumeurs et l'âge du capitaine !!!
 
Entièrement d'accord lorsqu'il s'agit de produits renouvelés à un rythme informatique ordinaire...

MAIS on peut dire qu'actuellement l'iBook commence à dater sérieusement (seule réelle évolution en 18 mois = augmentation de la fréquence de 10%) et est, de fait, obsolète grâce/à cause des déclarations d'Apple et de la sortie imminente du premier MacBook.

Bref, je comprends l'attitude attentiste d'un futur acheteur et je crois que je ferais de même.
 
il y a eu quelques améliorations cet été tout de même. Je ne sais plus précisément lesquelles (rien de majeur en tout cas), à part la mémoire.
Ceci dit le délai avant que le macbook pro soit disponible peut laisser penser que le nouvel iBook se fasse encore attendre quelques mois (avant l'été ?).
La question est : ai-je besoin (envie) de cet ordinateur ? Selon la réponse tu achètes ou non. Il est certains que plus on attend plus on en a (plus de puissance, de mémoires, ...), mais aussi plus on attend moins on en a (pas de décision, pas d'ordi). A toi de voir.

Nicolas