Bonjour à tous, je viens de franchir le pas! Je passe de mon vieux PC désuet à un imac 24" flambant neuf. Pas au fait de la MAJ apple, j'avais commandé sur l'applestore mon imac que j'avais légèrement boosté. La commande ressemblait à ça:
2.8GHZ INTEL CORE 2 DUO
4GB 800MHZ DDR2 SDRAM - 2x2GB
NVIDIA GEFORCE 8800 GS W/512MB
320GB SERIAL ATA DRIVE
APPLE WIRELESSS MIGHTY MOUSE
WL KYBD & USER'S GUIDE -FRA
COUNTRY KIT,IMAC 24-FRA
Le lendemain (hier), je vais voir où en est ma commande sur l'applestore et quelle ne fût pas ma surprise, ma commande avait été modifiée. La voici:
2.93GHZ INTEL CORE 2 DUO
4GB 1066MHZ DDR3 SDRAM-2X2GB
NVIDIA GEFORCE GT 130 512MB
640GB SERIAL ATA DRIVE
APPLE WIRELESS MIGHTY MOUSE-Z
WL KYBD & USER'S GUIDE-F
COUNTRY KIT,IMAC 24-FRA
De prime abord je me réjouis en voyant le nouveau processeur et la capacité du disque dur. Je crois à une erreur apple et je me frotte les mains à l'idée de recevoir mieux pour le même prix (à 15 euros près).
Et puis après reflexion, j'ai un grosse interrogation sur la nouvelle carte graphique GT 130/512. Je suis étudiant en journalisme et j'ai acheté ce mac pour pouvoir monter sur final cut ou bien premiere pro. D'autre part il m'arrive régulièrement de jouer aux jeux vidéos avec des anims 3D type call of duty ou autres.
Pensez vous que cette carte graphique GT 130 soit meilleure que la Geforce 8800 que j'avais initialement commandé? Peut-elle supporter l'ensemble des champs d'utilisation dont je souhaite me servir? (Montage video, photo, jeux, etc).
Merci de vos avis éclairés