Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Au fait, avec l'unique port FireWire800, on peut connecter un disque dur et chainer une caméra en FW400 sur le disque externe pour faire de l'acquisition depuis iMovie?

En théorie, oui, j'avais déjà vu cette config (DD puis caméra) sur un port FW400 il y a quelques années.

Bonjour,

Pour ma part je m'interroge sur la capacité de l' Imac 24" entrée de gamme à décoder du contenu HD, car j'ai peur de mettre à genoux le pauvre G9400 ... Et ce serait dommage de ne pas profiter de contenus HD avec ce bel écran 1920x1200 (donc full hd!)

De plus , une petite demande aux pros de la carte graphique : Spore tourne t'il sur cet Imac ? et si oui (y a pas de raison) , avec quelle qualité ? Mon fils est fan de ce jeu aujourd'hui sur PC , mais là ça sent le switch.....;)

Merci d'avance !

Bon, j'ai lu les 15 pages ! c'est un peu lourd, parfois.

Oui …

C'est vrai que c'est un peu décevant comme mise à jour des iMacs. Deuis avril 2008, on aurait pu s'attendre à une évolution plus importante.

Exact, beaucoup attendaient davantage. Mais mettre à jour d'un seul coup toutes les gammes des Mac de bureau, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça.
En fait, la déception porte sur l'iMac que d'aucuns voyaient devenir "quatro", ne tenant compte que de leur désir personnel, et laissant de coté les aspects la stratégie marketing d'Apple, et négligeant l'indisponibilité des composants.

… J'hésite à prendre le disque de 1 To, pas sur que ce soit nécessaire...

Cela peut se discuter en fonction de l'usage. Personnellement, j'ai un 500 Go interne et un 1To externe. Pour l'instant, c'est plutôt confortable aussi bien pour les sauvegardes par TM (partition de 500 Go) que pour des archivages (partition de 500 Go). Mais je sens qu'il faudra bien que je rajoute un autre 1 To. Je ne fais pas de vidéo … encore

Mais faut-il attendre quelques semaines pour avoir Snow Leopard ? Si ce n'est pas 3 mois, je peux bien attendre encore un peu.

Difficile de donner une réponse. Je pense que la sortie de SL est plutôt liée à la sortie de Windows 7

… Et sans option, j'ai peur que le clavier soit sans pavé numérique.

Il me semble qu'il n'y a pas d'augmentation de prix à choisir un clavier avec pavé numérique. C'est ce que je viens de vérifier sur l'Apple Store de France

• J’aime
Réactions: Xian
Plutôt content moi finalement.
Déjà que mon Macbook blanc 2.2 Go tourne à merveille gavé à 4 Go de mémoire, je me dis que ce nouvel Imac ne doit pas être ridicule pour photoshoper, illustrater et indesigner, lightroomer...

La robe alu ne change pas, pas grave, elle est très belle.
4 G° de ram, très cool.
Capacité du DD correcte

J'attendais simplement une carte graphique un peu plus sympatoche pour la maison (flight simulator).
du coup, il y a de l'options, c'est déjà pas mal.

Maintenant, en prenant la CG ATI, mon choix se ferait entre le 2.93 et le 3.06 soit 265 euros de différence quand même... là je ne sais pas quoi en penser (si quelqu'un a une idée, je prends).

Pour le taf, la soluce 2.93 avec la carte standard doit largement suffire.

Mon hésitation vient du léopard qui tarde à blanchir... Se grouter les économies pour avoir à ressortir la carte bleue dans 3 mois pour SL, cela ne me dit rien.
Ma question serait si achat maintenant, mise à jour de l'OS offerte ou non ?

Quid aussi de la dissipation de la chaleur avec ces CG...
Attendre quelques tests sans doute.

Bref moi je ne râlerai pas quoi...

Dilemme :
Je voulais prendre le modèle 20" à 1299 € mais à l'écoute des rumeurs, j'ai préféré attendre la nouvelle machine promise par les rumoristes :)
Du coup, je ne sais pas quoi choisir . En gros économiser 200 € pour ce que je voulais au départ (limite budget) ou ajouter 100 € à mon budget pour avoir 24", 640 DD, 4Go dont je n'ai pas vraiment l'utilité mais que une fois que je l'aurais, on ne sais jamais, à l'usage :heu::hein::mouais:

Bonjour à tous, je viens de franchir le pas! Je passe de mon vieux PC désuet à un imac 24" flambant neuf. Pas au fait de la MAJ apple, j'avais commandé sur l'applestore mon imac que j'avais légèrement boosté. La commande ressemblait à ça:

2.8GHZ INTEL CORE 2 DUO
4GB 800MHZ DDR2 SDRAM - 2x2GB
NVIDIA GEFORCE 8800 GS W/512MB
320GB SERIAL ATA DRIVE
APPLE WIRELESSS MIGHTY MOUSE
WL KYBD & USER'S GUIDE -FRA
COUNTRY KIT,IMAC 24-FRA

Le lendemain (hier), je vais voir où en est ma commande sur l'applestore et quelle ne fût pas ma surprise, ma commande avait été modifiée. La voici:

2.93GHZ INTEL CORE 2 DUO
4GB 1066MHZ DDR3 SDRAM-2X2GB
NVIDIA GEFORCE GT 130 512MB
640GB SERIAL ATA DRIVE
APPLE WIRELESS MIGHTY MOUSE-Z
WL KYBD & USER'S GUIDE-F
COUNTRY KIT,IMAC 24-FRA

De prime abord je me réjouis en voyant le nouveau processeur et la capacité du disque dur. Je crois à une erreur apple et je me frotte les mains à l'idée de recevoir mieux pour le même prix (à 15 euros près).

Et puis après reflexion, j'ai un grosse interrogation sur la nouvelle carte graphique GT 130/512. Je suis étudiant en journalisme et j'ai acheté ce mac pour pouvoir monter sur final cut ou bien premiere pro. D'autre part il m'arrive régulièrement de jouer aux jeux vidéos avec des anims 3D type call of duty ou autres.

Pensez vous que cette carte graphique GT 130 soit meilleure que la Geforce 8800 que j'avais initialement commandé? Peut-elle supporter l'ensemble des champs d'utilisation dont je souhaite me servir? (Montage video, photo, jeux, etc).

Merci de vos avis éclairés :)

Ma question serait si achat maintenant, mise à jour de l'OS offerte ou non ?

Non. Seuls ceux qui auront acheté un Mac un certain laps de temps* avant la sortie de SL devraient se voir proposer une offre (lors du passage à Leopard, le prix de la mise à jour était de 9 €). A confirmer ultérieurement...

Donc effectivement, étant donné que SL ne sortira pas avant au moins quelques mois, ceux qui achètent un Mac maintenant devront payer plein pot pour l'avoir le moment venu.

* Ce fut environ 3 semaines lors de la sortie de Leopard.

Pensez vous que cette carte graphique GT 130 soit meilleure que la Geforce 8800 que j'avais initialement commandé? Peut-elle supporter l'ensemble des champs d'utilisation dont je souhaite me servir? (Montage video, photo, jeux, etc).

La GT 130 est inférieure à la 8800. J'en ai parlé dans le post 127 de cette discussion.

A ta place, j'appellerais Apple pour exiger la 4850.

La GT 130 est inférieure à la 8800. J'en ai parlé dans le post 127 de cette discussion.

A ta place, j'appellerais Apple pour exiger la 4850.

Bah c'est ce que je voulais faire, et puis une gentille conseillère apple m'a dit que la GT 130 était meilleure. Naivement je l'ai crue. Et puis autre problème, avec l'ATI mon imac m'était envoyé sous 3 semaines, alors qu'avec la GT 130 il m'est envoyé sous 3 jours. J'ai pas résisté :rose:

Bonjour,

Pour ma part je m'interroge sur la capacité de l' Imac 24" entrée de gamme à décoder du contenu HD, car j'ai peur de mettre à genoux le pauvre G9400 ... Et ce serait dommage de ne pas profiter de contenus HD avec ce bel écran 1920x1200 (donc full hd!)

De plus , une petite demande aux pros de la carte graphique : Spore tourne t'il sur cet Imac ? et si oui (y a pas de raison) , avec quelle qualité ? Mon fils est fan de ce jeu aujourd'hui sur PC , mais là ça sent le switch.....;)

Merci d'avance !

Spore marche même sur du clipset intel X3100 sur mon macbook blanc 2008, donc sur le clipset Nvidia ça doit carburer sans problèmes...

Bonjour,

Merci d'avance !

Si tu ne fait rien d'autre en même temps, il décodera haut la main de la full HD, en hardware. Quand même!

(Mon macbook air, première génération avec le chip intel GMA tout naze, décode sur ma TV externe, des vidéos Full HD venant de chez apple ou des divx, et la carte graphique de cet iMac est bien meilleur)

Par contre si tu joue ou si tu fait de la 3D, il y a bien mieux :-)

pour ma part, apres une hesitation entre l'imac 24" à 1399€ et le macmini je pense que je vais m'orienter sur l'achat de l'imac parce que je pense que au final le chipset n'est pas si mal et qu'il decodera aisément la full hd la derniere chose qui m'embete c'est ce clavier sans clavier numerique car je suis obligé de l'acheter à la fnac (ayant un avoir lasbas) et eux n'echange pas les claviers snif...

Oups, je viens de passer commande. :siffle:
héhé bah bravo! ;);)

Moi j'hésite franchement avec exactement le même modèle que toi... J'ai pas du tout d'intérêt à avoir 1TO de DD et la diff entre le 2,93 et le 3,06, franchement, elle est pas énorme... Mais ça reste cher quand même et toutes mes pauvres économies d'étudiant y passeraient….:rose::rose:

Donc je pense que je vais sagement attendre que le délai de livraison de la 4850 devienne normal, et d'ici là, j'aurai eu amplement le temps de réfléchir la tête froide...
(J'ai déjà passé 6 fois la commande avant de l'arrêter au milieu du processus parce que je me rendais compte de ce que je faisais....:o:o:o:o)

Oui, c'est ça.

Les MB actuels peuvent quand même aller jusqu'à 1000 rechargement ( de 100% a 0% bien sûr )

pour ma part, apres une hesitation entre l'imac 24" à 1399€ et le macmini je pense que je vais m'orienter sur l'achat de l'imac parce que je pense que au final le chipset n'est pas si mal et qu'il decodera aisément la full hd la derniere chose qui m'embete c'est ce clavier sans clavier numerique car je suis obligé de l'acheter à la fnac (ayant un avoir lasbas) et eux n'echange pas les claviers snif...

Mais ton mac tu l'achète sur le store ou chez la FNOUC ? parce que le clavier a en paver numérique en option gratuite !