A croire qu'Apple le fait exprès pour énerver le monde...
non c'est l'une des rares entreprises dans le monde qui en a rien a foutre de ce que veulent les gens et qui ne fait pas de produits qui repondent aux besoins des gens mais qui font des produits sachant que quoiqu'il arrive, les gens les acheteront
si c'est pas toi, ce sera forcement quelqu'un d'autre
quelque soit le dirigeant ce sera toujours pareil
ce n'est pas "on a entendu ce que vous vouliez", c'est "on sait que c'est bien pour vous, achetez"
les 2 derniers exemples en date:
- la dalle brillante (dixit Steve: on a enquete et les gens veulent du brillant alors tout le monde aura du brillant) (merci l'option anti glare a 45 euros sur le MBP 17" parce que soit disant, faut redemonter la machine... ils essaient de nous faire croire qu'ils montent entierement un MBP et ensuite qu'ils le redemontent juste pour mettre la dalle voulue, oui oui...)
- le port firewire (alors qu'il faut rappeler qu'apple a ete longtemps le defenseur du firewire: l'usb c'est mieux,.... enfin c'est mieux parce qu'on a chope tous les switchers du marche... donc si vous avez un pc et des periph en usb, apple vous aime, pour les mac users, taisez vous et faites comme les switchers, achetez !)
de toute facon, quelque soit leur prix, je n'ai jamais considere l'imac comme une machine "puissante"
c'est un tout en un compact a usage familial
qui genere des frustrations car l'ordi est relativement a la portee de tous
mais pour des besoins exigeants, faut se tourner vers le mac pro
idem pour les portables
toutefois pour le MBA, qu'on vienne pas me faire croire que sur la meme trappe, ils auraient pas pu mettre un 2e port USB....
mais bon, je pense pas qu'il faut s'etonner
apple achete en tres grande quantite et signe des contrats a long terme
le mariage avec nvidia, qui malgre ses problemes de fiabilite, montrait que c'etait evident qu'on se taperait encore des puces d'entree de gamme ou pas fiables
d'ailleurs, sur engadget et d'autres sites, il semblerait que le MBP 17" montre des problemes a cause de la puce nvidia....
Apple vient de renouveler pour 5 ans son partenariat avec LG pour les ecrans
si c'est la duree moyenne des contrats, on peut imaginer que sur les 4-5 prochaines annees, on se farcira encore du nividia dans nos mac...
Nividia le champion du renommage de puces
je prends une ancienne puce, 18 mois plus tard je change son nom, et hop, nouveau produit !!!!