Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Franchement, si tu as déjà l'écran, le clavier et la souris, à moins que tu ais beaucoup de données à stocker, le Mini d'entrée de gamme + 1Go de RAM supplémentaire (pour le monter à 2Go au total), est une bien meilleure affaire qui ne coute que 650 Euros.
Et si tu as besoin de plus d'espace à l'avenir, un disque dur externe Firewire 800 fera largement l'affaire.

Sachant que d'autant plus le nouveau mini sait afficher sur deux écrans à la fois. Donc même avec le mini tu peux utiliser le 20" + ta TV HD, moyennant 20€ supplémentaire pour l'adaptateur mini DisplayPort <-> VGA ou DVI

non je n'ai pas d'écrans pour l'instant (ni de clavier d'ailleur, juste un petit portable 13"), je pensais prendre le mini de base avec 2Go de ram et la télé fullHD, mais bon pour naviguer sur internet ou pour jouer à FM09 ça va piquer les yeux sur un si grand écran (et surtout la télé elle va pas trop aimer)

donc je prends d'abord l'iMac puis genre 6 mois après la télé, le lecteur blueray et le home cinéma (cadeau de moi à moi je m'aime beaucoup)

Non je ne l'omet pas, et si tu ne l'as pas réalisé encore, l'iMac n'est qu'un Notebook (portable) dans un écran. La seule différence est qu'il a un disque dur 3,5", et de la RAM desktop, mais pour le reste, le CPU est un CPU de notebook, les carte graphiques sont soient des versions notebook, soit des version desktop downclockés.

Justement dans un portable non Apple à 1100 euros, tu as une CG d'un autre calibre (8600M, 9600M, HD3650, ...). Ne cherche pas d'excuses à Apple, il n'y en a pas à part se goinfrer de pognon. De la 9400M dans un MacMini à 500 euros, ok, dans un iMac à 1100 ou 1400 euros, c'est honteux.

• J’aime
Réactions: gKatarn
Justement dans un portable non Apple à 1100 euros, tu as une CG d'un autre calibre (8600M, 9600M, HD3650, ...). Ne cherche pas d'excuses à Apple, il n'y en a pas à part se goinfrer de pognon. De la 9400M dans un MacMini à 500 euros, ok, dans un iMac à 1100 ou 1400 euros, c'est honteux.

surtout que lorsque l'on sait que les imac ont une architecture interne basee sur celle des laptops on realise qu'apple fait encore de plus grands benefices grace a des economies d'echelle

quand on y regarde de plus on comprend pourquoi et comment apple est le constructeur informatique le plus rentable du marche !

plus de 15% alors que dell lutte pour atteindre 5% et que sony galere avec 3%

j'adore apple

depuis 2-3 mises a jour, ils font n'importe quoi avec leur site

parfois c'est traduit n'importe comment et parfois les erreurs sont enormes

quand on prend le 3e modele d'imac et qu'on clique sur plus d'infos pour les cartes videos

voici le texte

petit bla bla pour la GT130 ou la Ati radeon 4850 HD

par contre pour la GT120 c'est a mourir de rire :

Accélération graphique Pour exploiter les applications graphiques et les jeux en 3D les plus exigeants, remplacez le processeur graphique de votre iMac par un processeur livrant des performances graphiques encore plus rapides.

En savoir plus Un processeur graphique puissant doté d’une mémoire dédiée améliore dans son ensemble l’expérience que vous procure votre ordinateur. Ce processeur a pour fonction d’afficher à l’écran les images 2D et 3D, afin de laisser le processeur central se consacrer aux autres tâches informatiques. Les effets en sont d’autant plus visibles si vous exploitez des graphismes 3D, des photos en haute résolution, de la vidéo haute définition et des jeux 3D. Mais un processeur graphique hautes performances a également pour effet d’accélérer les tâches quotidiennes telles que la consultation de pages web ou de bibliothèques iPhoto.
Faites votre choix parmi les options graphiques suivantes de l’iMac 24 pouces :
NVIDIA GeForce GT 120
Pour d’excellentes performances globales dans les applications de création et de productivité, choisissez la carte ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo de mémoire GDDR3. Elle assure de remarquables performances pour les jeux et une réponse sensationnelle pour le montage vidéo et photo.

NVIDIA GeForce GT 130 ou ATI Radeon HD 4850
Pour des performances graphiques encore plus spectaculaires, choisissez la carte NVIDIA GeForce GT 130 ou la carte ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo de mémoire GDDR3. Choisissez l’une de ces cartes, qui offrent des performances avancées aux applications de graphisme animé, de modélisation 3D, de rendu et d’animation.
Tous les modèles d’iMac permettent de brancher un second moniteur en mode Bureau étendu ou Recopie vidéo. Le port Mini DisplayPort permet de brancher des écrans en sortie vidéo DisplayPort, DVI, DVI double liaison et VGA à l’aide de l’adaptateur approprié (vendu séparément).

on nous aurait menti, la Nvidia GT 120 c'est une Ati Radeon 2600 PRO en fait :D:D:D:D:D

Apple :up:

a quand un ipod avec le baratin du Microsoft Zune ? :rateau:

Tu rigoles ?
Aujourd'hui chez carrefour , j'ai vu un pc portable asus avec une nvidia 9800gt 1go dédié pour 899€ hors promo...

je ne veux pas jouer à crysis, juste mater des vidéos en haute définition, de l'internet, écouter de la musique, quelques jeux peu gourmands (fm09, teeworlds, colin mcrae rally 04, un petit nfs pour le fun)
et surtout un OS stable, moins gourmand que vista et puis je suis sous le charme du mini et de l'iMac ça s'explique pas, c'est beau, silencieux, stable et ça reste assez performant pendant quelques années

grâce à OSX au bout d'un an un mac tourne toujours aussi bien et sauf pour les jeux gourmands il pourra encore remplir les besoins de la plus grande majorité
si c'est pour jouer sur ordi autant le faire sur un pc bruyant avec un windows lourd et mal fini et vérolé

• J’aime
Réactions: iluro_64
Apple a sûrement fait l'affaire de l'année en signant avec NVIDIA pour des volumes énormes de GeForce 9400m... Et question standardisation, elle utilise à présent la même carte mère pour les deux Mac Mini. On aurait du coup pu attendre un prix attractif mais non ! En fait, Apple propose surtout de nouvelles options intéressantes. L'iMac de base, c'est encore plus bof qu'avant...

A part les fans de base, Apple risque de ne pas satisfaire grand monde.

Apple a sûrement fait l'affaire de l'année en signant avec NVIDIA pour des volumes énormes de GeForce 9400m...

au detriment de nous, consommateurs :(

allez, pour peu qu'on decouvre bientot que la puce est defaillante elle aussi et apple sera bon pour remplacer tous les ordis :hein:

A part les fans de base, Apple risque de ne pas satisfaire grand monde.

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'à chaque mise à jour des ordinateurs Apple, il n'y a que les aigris qui s'expriment. Râler, toujours râler, vous ne savez faire que ça?
Déjà, lors de la sortie des nouveaux MacBook (les unibody), on a eut droit à 85% de messages venant de mécontents qui déclaraient haut et fort que ces nouveaux portables c'était de la merde, que c'était la dernière fois qu'ils achetaient un mac, qu'ils étaient trop cher et que personne n'en achèterait, qu'Apple allait se planter et que ça lui servirait de leçon.
Et résultat, Apple a fait péter les scores pour la vente de ses portables.

Et là rebelotte, exactement les même commentaires pour le renouvellement de sa gamme bureau. Je ne sais pas si on vous lit à Cupertino, mais si c'est le cas, ils doivent bien se marrer.

Payer plus pour avoir moins bien, c'est quand même méga puissant... On verra les chiffres de vente dans un trimestre.

Sinon, il faut être toujours content de ce que sert Apple ? La mise à jour permet plus à Apple de marger plus que de propose des machines intéressantes à ses clients, il faudrait applaudir ?

Si aigri veut dire avoir l'esprit critique, alors, je suis clairement aigri. :up:

Payer plus pour avoir moins bien, c'est quand même méga puissant... On verra les chiffres de vente dans un trimestre.

Et personne ne remarque que le billet d'entrée pour un iMac 24" à quand même sacrément baissé!
Les gens n'ont pas besoin de + de puissance, mais par contre d'un écran plus grand...

• J’aime
Réactions: yret
Pas dit qu'ils se marrent longtemps. Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'il y a des limites aux plaintes. Quand on dit par exemple que d'ici un an l'Imac actuel est obsolète, ce n'est juste que par rapport à certaines utilisations. Pour une utilisation basique, un Imac actuel peut servir pendant dix ans.
Par contre, je me demande parfois si Apple ne fait pas exprès de faire des bizzareries pour ne pas léser les anciens acheteurs de Mac. Et c'est vrai qu'aujourd'hui, celui qui a acheté un Mac il y a un mois, il peut toujours être content, et se dire : "Chouette, il n'est pas largué". Mes parents par exemple ont acheté un Imac 20" deuxième modèle en juillet 2008. Pour l'instant, leur machine n'est toujours pas ridicule et leur servira sans doute pendant des années.
On pourrait rajouter qu'il y a de plus en plus sur les forums Mac ce qu'on voit sur les forums Pc depuis des années : des attentes sempiternelles sur la puissance des machines et les cartes graphiques. Les gamers sont partout, visiblement.

Et personne ne remarque que le billet d'entrée pour un iMac 24" à quand même sacrément baissé!
Les gens n'ont pas besoin de + de puissance, mais par contre d'un écran plus grand...

Argument valable votre honneur ! Tu marques un point... Mais le reste de la gamme est loin d'avoir des arguments : qu'est-ce qui justifie le prix des nouveaux Mac Mini ? 800 € pour le plus gros, sans clavier ni souris, mais où va-t-on ? Autant acheter un MacBook Blanc... Lui au moins est franchement très bien positionné.

Argument valable votre honneur ! Tu marques un point... Mais le reste de la gamme est loin d'avoir des arguments : qu'est-ce qui justifie le prix des nouveaux Mac Mini ? 800 € pour le plus gros, sans clavier ni souris, mais où va-t-on ? Autant acheter un MacBook Blanc... Lui au moins est franchement très bien positionné.

Donc ça fait déjà deux produits intéressants, sans compter les Macbook qui sont quand même pas mal. Donc, tout n'est pas aussi sombre, hein...

Argument valable votre honneur ! Tu marques un point... Mais le reste de la gamme est loin d'avoir des arguments : qu'est-ce qui justifie le prix des nouveaux Mac Mini ? 800 &#8364; pour le plus gros, sans clavier ni souris, mais où va-t-on ? Autant acheter un MacBook Blanc... Lui au moins est franchement très bien positionné.

C'est vrai que si en plus du MacMini, il faut acheter écran, clavier et souris, la facture est salée et il vaut mieux se tourner ver un iMac.
Mais, je pense que le MacMini est avant tout fait pour les gens qui possèdent déjà un écran, un clavier et une souris et qui souhaitent juste renouveler leur UC. Et là le MacMini est une bonne solution (sauf pour les gamers).

si, si je l'avais déjà signalé ! ;) mais effectivement ça rouspète copieusement ici ! :rateau: :p
je crois même que certains devraient repasser ou passer sur PC ... :rateau: :p :D :D

et on en reparle dans 3 à 6 mois ... ;) :zen:

• J’aime
Réactions: bompi