Bon allez, les specs, comme ça tout le monde pourra aller voir :
http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html
Merci. Donc le mini sera capable de piloter mon Cinema Display qui me sert actuellement avec mon PowerBook G4 HD.
Il me reste à attendre les premiers retours de tests et avis des premiers acheteurs de ces nouveaux Mac Mini pour savoir si ses performances conviendront à mon utilisation :
- bureautique, surf, mail, iTunes, bref du standard donc Ok vu que ça passe sans problèmes sur mon PowerBook
- quelques traitement photos sous Aperture
- Sauvegarde de vidéos mpeg2 en DivX : la ça rame un peu avec mon powerbook
- GuitarPro et GarageBand : là aussi ça rame un peu, en tout cas le PowerBook ventile à fond...
- Quelques jeux, mais pas forcément les derniers cris : Warcraft III, Diablo 2, etc... j'aimerai pousser un peu les résolutions car là en 1024x768 c'est un peu dommage sur mon Cinema Display 30".
Voilà, quels sont vos avis ?
Car sinon, l'autre sénario serait un MAC PRO, mais je trouve cela un peu surdimmensionné.
Ah oui, je précise quelque chose d'essentiel : je souhaite conserver comme viable (performances et utilisation) le futur ordi de bureau pour une durée d'au moins 4 ans (âge qu'aura mon powerbook à son remplacement, soit en fin d'année)