Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Au fait, ça veut dire quoi ça :
NVIDIA GeForce 9400M gráficos
C'est la carte qui équipe le premier 24" :D

C'est peut-être un diminutif de graphique/gratos, et pour ceux qui n'auraient pas compris,traduction du message à la maison NVidia:
" Nous acceptons de mettre votre Logo sur nos dernières machines, et en contrepartie nous voulons bien vos cartes graphiques intégrées mais " gratuites " :D

Je rigole je rigole, mais je crois que je vais devoir passer pas cette option (qui n'en est pas une dailleurs :sleep:) si je veux switcher dans cette gamme de tarifs.

Pour en revenir, je pense me prendre le 24" quand SL sortira, ou même avant si le 20" propose un changement de carte graphique (ce qui est peu plausible dans un avenir proche).
Pas envie de payer 150€ de plus pour SL, quoique le bonus éco puisse rembourser l'upgrade.

D'abord qu'es ce que SL ? j'ai pas encore demander donc j'aimerais bien savoir.
Pour un changement de CG sur les 20" je n'y crois pas je pense qu'ils ont déjà fait un MAJ pour pouvoir rajouter d'autre chose derrière non ?

Pour un changement de CG sur les 20" je n'y crois pas je pense qu'ils ont déjà fait un MAJ pour pouvoir rajouter d'autre chose derrière non ?

SL = Snow Leopard, l'OS qui succède à Leopard.

SL = Snow Leopard, l'OS qui succède à Leopard.

A oui ok merci comme sa je serais , c'est pour bientôt ou ce n'est que des rumeurs qui circulent ?

Bon allez, les specs, comme ça tout le monde pourra aller voir :
http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html

Merci. Donc le mini sera capable de piloter mon Cinema Display qui me sert actuellement avec mon PowerBook G4 HD.

Il me reste à attendre les premiers retours de tests et avis des premiers acheteurs de ces nouveaux Mac Mini pour savoir si ses performances conviendront à mon utilisation :

- bureautique, surf, mail, iTunes, bref du standard donc Ok vu que ça passe sans problèmes sur mon PowerBook
- quelques traitement photos sous Aperture
- Sauvegarde de vidéos mpeg2 en DivX : la ça rame un peu avec mon powerbook
- GuitarPro et GarageBand : là aussi ça rame un peu, en tout cas le PowerBook ventile à fond...
- Quelques jeux, mais pas forcément les derniers cris : Warcraft III, Diablo 2, etc... j'aimerai pousser un peu les résolutions car là en 1024x768 c'est un peu dommage sur mon Cinema Display 30".

Voilà, quels sont vos avis ?

Car sinon, l'autre sénario serait un MAC PRO, mais je trouve cela un peu surdimmensionné.

Ah oui, je précise quelque chose d'essentiel : je souhaite conserver comme viable (performances et utilisation) le futur ordi de bureau pour une durée d'au moins 4 ans (âge qu'aura mon powerbook à son remplacement, soit en fin d'année)

A oui ok merci comme sa je serais , c'est pour bientôt ou ce n'est que des rumeurs qui circulent ?

La GT120 ou 9500GT est largement en dessus d'une GT130 ou 9600GT
Donc le bon choix pour une carte graphique viable semble être le 24" à 1699€ + 180€ pour une ATI 4870
:(

…

Grave, grave ! Faut sortir un peu jeune homme ! :rateau:

SL, ou Snow Leopard, ou Leopard des neiges (ou Leopard blanc) est le futur système d'exploitation des Macintosh, désigné aussi parfois par Mac OS 10.6. Il devrait sortir d'ici à 6 mois si l'on en croit ce qu'a dit Apple (Steve Jobs) il y a environ un an.

Il est plein de promesse. Sa grande nouveauté et caractéristique est d'utiliser les temps morts du processeur graphique (qui sont nombreux) pour une utilisation par les applications gourmandes en puissance de calcul. Bien sûr, cela n'a aucun intérêt pour Word, ou Pages, ou équivalent. Mais cela en a beaucoup pour toutes les manipulations graphiques tout aussi bien de l'OS que des logiciels traitant de l'image : les retouches, le cinéma (montage), la conception assistée par ordinateur, l'imagerie de synthèse, etc …

Vu les commentaires, je me dis que sans doute je n'écris pas en français.

Est-ce un crime de lèse-majesté que d'affirmer que je ne trouve pas la machine idéale pour moi et que (selon moi) Apple vend trop cher certaines de ses machines, que certaines options sont manquantes ou mesquines? Ce n'est pas non plus une question qui appelle une réponse...

M'entendre dire que je ne suis pas fait pour le mac (?), que je dois acheter une machine sous windows (?), je ne vois pas bien le rapport.
Y a 2 mac et un Pc linux à la maison, je passe des heures sur mac avec bonheur, et je n'ai jamais eu l'intention de passer à windows.

Alors, je ne fais peut-être pas partie de votre monde, du genre comme dans la pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs", j'm'en fous. Je ne suis effectivement pas fait pour Votre Mac.

J'adore les machines Apple, et leur système, je les fais connaître autour de moi, mais je me réserve le droit de penser et m'exprimer librement.

Ce fil est conçu pour réagir, je réagis.

PS : Il n'empêche que j'achèterais encore des mac, ne vous en déplaise...

• J’aime
Réactions: rizoto
J'aime bcp les commentaires, "dommage" qu'Apple ait sorti tant de nouveaux produits en meme temps parce qu'on parle de plein de produits en meme temps ;) Perso, je regrette que les carte video avec sortie mini-displayport ne soient pas encore dispo pour mon Mac Pro early 2008. Pour le moment ;)

Le 24 mars à l'événement apple pourquoi pas ?!?! :siffle:

Hum on verra bien , mais la il y a une chose que je comprend pas , si SL sort y vont sortir encore d'autre mac vu que les actuels sont sur Léo. ?

Apple vend trop cher certaines de ses machines

Apple vend trop cher certaines machines ? ok ! exemple : imac tout en 1 , tu peut voir le prix des VAIO j'en n'es vu un a 1300€ mais a 1100€ tu as un mac donc bon faut pas oublier que t'achète une clef TNT et tu a la TV tu va me dire oui mais tout les PC le font je te dirais que tu as raison mais pour le premier prix mac tu as déjà un 20" ce qui es déjà beaucoup en soi.

M'entendre dire que je ne suis pas fait pour le mac (?), que je dois acheter une machine sous windows (?), je ne vois pas bien le rapport.

Et bien tu critique ( a juste raison ou non ) apple ( en gros ! ) donc normal que les mac ' user défendent "leurs bifthèques " et c'est pour cela que je défend même si cela ne fais que 2 jours que je suis sûr mac ( je sens les critiques venir :siffle: ) et je me suis déjà habituer ..

Y a 2 mac et un Pc linux à la maison, je passe des heures sur mac avec bonheur, et je n'ai jamais eu l'intention de passer à windows.

Que possède tu exactement ?

Alors, je ne fais peut-être pas partie de votre monde, du genre comme dans la pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs".

Aucun rapport , les valeurs paraport a windows ? si c'est sa j'ai été et je suis encore sur PC et cela depuis plus de 8 ans donc bon si jamais c'est de cela que tu parle moi je ne juge pas les pc user ( si ce n'es pas de cela que tu parle je n'es rien dit :) )

J'adore les machines Apple, et leur système, je les fais connaître autour de moi, mais je me réserve le droit de penser et m'exprimer librement.

C'est très bien si tu es satisfait et si tu fais " de la pub " autour de toi et tu as a tout a faire le droit de t'exprimer comme j'ai tout a fait le droit de te répondre :)

Ce fil est conçu pour réagir, je réagis.

Je répond a ta réaction , aucune attaque personnel ;)

Hum on verra bien , mais la il y a une chose que je comprend pas , si SL sort y vont sortir encore d'autre mac vu que les actuels sont sur Léo. ?

C'est que la version 10.6 de l'OS, ca nécessite pas de nouvelles machines, suffit de se la procurer et l'installer. C'est ca ta question ?

Apple vend trop cher certaines machines ? ok ! exemple : imac tout en 1 , tu peut voir le prix des VAIO j'en n'es vu un a 1300€ mais a 1100€ tu as un mac donc bon faut pas oublier que t'achète une clef TNT et tu a la TV tu va me dire oui mais tout les PC le font je te dirais que tu as raison mais pour le premier prix mac tu as déjà un 20" ce qui es déjà beaucoup en soi.

Certaines ... :o

Et bien tu critique ( a juste raison ou non ) apple ( en gros ! ) donc normal que les mac ' user défendent "leurs bifthèques " et c'est pour cela que je défend même si cela ne fais que 2 jours que je suis sûr mac ( je sens les critiques venir ) et je me suis déjà habituer ..

2 jours c'est bien :siffle:. Mais ne manques tu pas d'un peu de recul pour juger?

La GT120 ou 9500GT est largement en dessus d'une GT130 ou 9600GT

C'est le contraire !!!! :D :D :D
nVidia 9400m < nVidia GT120 < nVidia GT130 < ATI4850
Donc le bon choix pour une carte graphique viable semble être le 24" à 1699€ + 180€ pour une ATI 4870
:(

C'est le meilleur choix de CG sur l'iMac parmi celles qui sont proposées ;)

• J’aime
Réactions: silvio
C'est que la version 10.6 de l'OS, ca nécessite pas de nouvelles machines, suffit de se la procurer et l'installer. C'est ca ta question ?

Plus de question :)

2 jours c'est bien :siffle:. Mais ne manques tu pas d'un peu de recul pour juger?

Ahah je me disais bien que tu allais jouer sur ce faite :p brèf je juge pas je donne mon point de vu ( serte personnel ) un jugement c'est souvent méchant ou prendre les gens de haut non? je ne pense pas du tout avoir pris se ton la avec toi enfin je crois :rolleyes:

J'ai appeler les revendeurs parisiens.
Ils ont déjà les iMac en stock et certains veulent même bien faire le "bonus recyclage" par correspondance (le transporteur reprends mon ancien mac au moment de la livraison :-))

Dommage que ce bonus ne s'applique pas aux Mac Pro sinon j'en prendrai bien un. Je crois que mon choix sera donc l'iMac...

Je pense qu'il y a un petit problème d'incompréhension qui viens de 2 façon de voir les choses :
- Les positifs
- Les pessimistes

Sans vouloir classer qui que ce soit, personnellement j'avoue que ça me fatigue sur tous les forums de la toiles de voir qu'à chaque nouveauté dans n'importe quel domaine (zik, info ...) on entend toujours "bouuuuuh c'est naz". Ensuite bien évidemment si c'est votre point de vu, tant mieux, on est pas en train de dire qu'il ne faut pas l'exprimer, mais simplement qu'il faut peut être regarder plus autour de soi que la simple vision du "je m'attendais à ça". Ensuite vous êtes déçu tant pis j'y peux rien, mais de la à dire en comparant 3 PC avec les dernier Mac "mouais tout pourris c'est que du fric pis le clavier rooooah ça fou trop la haine" bon il y a une marge.

Pour revenir au sujet : effectivement je pense que la radeon pour quelqu'un qui souhaite avoir une bonne CG dans son iMac est un bon choix même si je n'ai jamais était fan d'ATI sans pour autant y connaître grand chose je l'avoue.

très belle évolution que ce mini !
possibilité d'utiliser les deux sorties vidéos pour deux utilisations distinctes
le firewire 800 !

bref content qu'il soit enfin MAJ :)