Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
c'est, à mon avis, la principale explication …

En fait, j'ai l'impression que l'objectif principal de ces majs est de préparer l'ensemble des machines Apple à recevoir Snow Léopard. Le minimum syndical, pas plus (hormis le MacPro).

Je ne sais pas si c'est le minimum syndical …
Quant au GPU, l'un ou l'autre ou le troisième, c'est vraiment le cadet de mes soucis. L'important est qu'il y en ait un qui ne soit pas tout à fait idiot (il semble que ce soit le cas).

Oui, l'objectif principal est bien de préparer toute la gamme à SL. Même le Mac Mini en profitera ! Sans oublier les Mac Pro qui, soit dit en passant, doivent s'en moquer un peu d'avoir un ou deux GPU pour épauler les 4 ou 8 "Nehalem". Mais tous ensemble pour faire du calcul vectoriel, ça doit dépoter !

Je parlais des "anciens" Mac, je n'en ai aucune idée des nouveaux concernant ce point, l'architecture a peut être été optimisée pour ce clipset.
Et quand je parle d'utilisation intensive, c'est du 4h non stop sur du COD4, car OSX vide de temps en temps tout seul la RAM, ci celle ci n'est pas trop sollicitée.
Néanmoins il m'arrive de voir des ralentissements de temps en temps sur du clipset intégré lors de ces longues utilisations sur Flatout 2, je alors met en pause, fait un redémarrage et c'est reparti pour un tour.

Bon allez, les specs, comme ça tout le monde pourra aller voir :
http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html

Et parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui, je copie colle le bout qui va bien :

Graphismes et vidéo

specs_graphics20090303.jpg

• Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 128 ou 256 Mo de SDRAM DDR3 partagés avec la mémoire principale2
  • Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : autorise simultanément 1920 x 1200 pixels sur un moniteur DVI ou VGA ; jusqu'à 2560 x 1600 pixels sur un moniteur à double liaison DVI via l'adaptateur Mini DisplayPort vers Dual-Link DVI (vendu séparément)
  • Port mini-DVI
  • Sortie DVI avec adaptateur Mini-DVI vers DVI (fourni)
  • Sortie VGA avec adaptateur Mini-DVI vers VGA (vendu séparément)
  • Sortie Mini DisplayPort

Bon deja, le macmini, c'est 600 euros sans clavier, ni souris... Avec du matos apple, ca fait donc 700 euros au total. Pour 700 euros t'as un giga de ram (je ne sais pas si cette memoire est celle utilise par la 9400). Mais bon sous leopard, c'est juste... je parle pas du disque de 120 giga... anemique !

En fait tout est fait (comme a l'epoque du combo des macbooks) pour te forcer a acheter le deuxieme modele ! Et la, c'est 900 euros.

Apple pourrait vendre ses machines 200 euros de plus, il y aura toujours des gens pour dire que les prix sont justifies.

Sans aucun doute.
Mais le prix plancher est symbolique, et psychologique.
Il y a autant de "fanas" à prix plancher que de "fanas" à prix plafond. Tout est question de désir, donc de psychologie. En paraphrasant Sony : vous l'avez voulu, je l'ai fait ;)

Bon de toute évidence c'est le topic par excellence dans lequel je vais me faire gicler parce que pour être dans le ton, il faut adopter la "beeeuuuarrr tjout pourrie" attitude, or moi je suis content des nouveautés ...
…
Sans blague, il n'y a vraiment personne de content? Même un peu? Moi je suis super content
…
Bref, oui je le dis, je suis super content.
…
Et on ne parle même pas de tout le reste : ils sont beaux, silencieux, fonctionnent du tonnerre (on le sait on a leurs ancêtres dans les mains et ils tournent déjà à merveille), on ne présente plus OS X parce qu'ici on parle de matériel...

Mais dans ce cas là, il semble que les déçus l'étaient déjà avant la sorti des nouveau ordinateurs, donc on peut déjà plus rien faire, à par les encourager à acheter chez Dell, ou HP, ou encore ces fameuses marque périlleuses qui offre du matériel digne de la NASA pour le simple prix du carton qui emballe ce même matériel :D

Si collègue, je suis content car, bien que je sois un peu surpris, ces évolutions correspondent assez à l'idée que je m'en faisais, mais les unes après les autres et non pas toutes ensemble. :up: :up: :up:

Attendons maintenant la sortie de Windows 7. Cela signifiera que SL vient de sortir ou sortira quelques jours plus tard. ;)

Re

A propos de la CG, j'ai vu des benchs avec la 9400m DDR3, l'ATI Radeon 2600 Pro et la 9600GT (GT130) (par ordre croissant)
Par contre, je n'ai rien vu sur la 9500GT (GT120)
Elle se situe où ?

Merci

Moi perso je suis très contenet de cette update, avoir un 24" pour 1400€ avec 4Go de ram et 640 de DD c'est quand même le pied non?

Arrêtez de râler, c'est vrai qu'au niveau des cartes graphiques on n'est pas vraiment gatés, mais le monde MAC à toujours été comme ça, même si les CG ont tendance à être de mieux en mieux...

• J’aime
Réactions: ederntal et iluro_64
J'aime pas l'Imac : le 20 passe encore mais le 24 est vraiment disgracieux.
Et puis le principe du tout-en-un non évolutif pour une machine de bureau, c'est pas mon truc.
Pour les amateurs de 24 pouces, je reconnais que l'entrée de gamme 24 est pas mal (le chipset graphique, c'est naze). J'adore l'option 8 Go à 900 euros.

J'aime le Mini mais trop cher (le 1er : 1go de RAM c'est vraiment se moquer du monde, le disque dur c'est pas mieux, le 2e : mieux mais 800 euros sans les clavier et souris, pour le prix on pouvait espérer un HD 500 GO et/ou 4go de ram). L'entrée dans l'univers mac n'est pas donnée. Avec un bel écran Apple, ça fait un peu cher.

Restent les Mac pro : c'est pour les pros ou les riches amateurs. Je gardais tt de même cette solution en tête, mais j'espérais une machine mono- processeur à 1800 comme avant. Et là c'est vraiment trop cher.

La tour moyenne généreuse, abordable, évolutive pour la "bidouille", avec une vraie carte graphique manque toujours...

Ne sais plus trop quoi faire : Mini + écran Apple Displayport
ou PC hackintosh (je trouve cela bête d'en arriver là, plus le problème des mises-à-jour).

Reste le méga switch : totally linux ?

t'es pas fais pour mac :hein:

La tour moyenne généreuse, abordable, évolutive pour la "bidouille", avec une vraie carte graphique manque toujours...

acheter un mac ou bidouiller ses pieces achetees chez surcouf ou les chinois

ce sont 2 choses differentes

d'ailleurs l'instabilite des pc vient de la...

bidouiller en permanence sa machine revient tout aussi cher

un mac, c'est une machine optimisee + un OS stable avec sa licence

je doute que ceux qui bidouillent leur pc achetent Windows :siffle:

je vais pas relancer ce debat sterile, mais si tu preferes tant les pc, je vois pas l'interet de s'inscrire sur ce forum pour dire que les mac c'est trop cher et que ca ne correspond pas a tes besoins... :rolleyes:

je vais pas relancer ce debat sterile, mais si tu preferes tant les pc, je vois pas l'interet de s'inscrire sur ce forum pour dire que les mac c'est trop cher et que ca ne correspond pas a tes besoins... :rolleyes:

:zen: que dire de plus :zen:

J'aime pas l'Imac : le 20 passe encore mais le 24 est vraiment disgracieux.
Et puis le principe du tout-en-un non évolutif pour une machine de bureau, c'est pas mon truc.
Pour les amateurs de 24 pouces, je reconnais que l'entrée de gamme 24 est pas mal (le chipset graphique, c'est naze). J'adore l'option 8 Go à 900 euros.

J'aime le Mini mais trop cher (le 1er : 1go de RAM c'est vraiment se moquer du monde, le disque dur c'est pas mieux, le 2e : mieux mais 800 euros sans les clavier et souris, pour le prix on pouvait espérer un HD 500 GO et/ou 4go de ram). L'entrée dans l'univers mac n'est pas donnée. Avec un bel écran Apple, ça fait un peu cher.

Restent les Mac pro : c'est pour les pros ou les riches amateurs. Je gardais tt de même cette solution en tête, mais j'espérais une machine mono- processeur à 1800 comme avant. Et là c'est vraiment trop cher.

Ne sais plus trop quoi faire : Mini + écran Apple Displayport
ou PC hackintosh (je trouve cela bête d'en arriver là, plus le problème des mises-à-jour).

Reste le méga switch : totally linux ?

Une seule solution : PC sous Windows
Là, il y a de vraies grosses et vilaines tours pour y loger toutes sortes de cartes qu'on ne trouve pas dans les macs, qu'on peut bidouiller et casser dans les sens, et piloter avec pleins de softs buggés. Je ne parle pas des virus et autres joyeusetés.

Quant à "totally linux", summum à la fois de la bidouille et du logiciel libre, ce n'est pas mieux qu'Unix "encapsulé" dans Mac OS X.

Le problème qui se pose, c'est ici on parle de Mac et pas de PC, d'OS X Leopard ou encore Tiger et non pas de Windows, sinon pour dire que ça tourne très bien sur Mac. D'ailleurs, l'un des intervenants n'a - t - il pas révélé le comble du … ou de la … en dévoilant une batterie d'iMac en réseau tournant sous Windows Vista :mad: :( :hein:

Au fait, ça veut dire quoi ça :
NVIDIA GeForce 9400M gráficos
C'est la carte qui équipe le premier 24" :D

Encore un fil qui tourne à la gue-guerre Mac / PC. :sleep:

Je finis juste par cela mais dit moi a quoi sa serre de venir sur un forum mac en disant que t'aime pas blablabla alors que tu sais pertinemment que sa va faire grincer des dents ?

C'est bon, pas besoins d'un retour sur "mac c'est trop cher, trop encapsulé et trop peu évolutif" et "PC, c'est pleins de bugs, de virus/trojans/vers/spys et autres petits trucs sympathiques et ça a une durée de vie trop faible"

Il n'y a rien d'autre à dire, c'est du marketing point barre.

Pour en revenir, je pense me prendre le 24" quand SL sortira, ou même avant si le 20" propose un changement de carte graphique (ce qui est peu plausible dans un avenir proche).
Pas envie de payer 150€ de plus pour SL, quoique le bonus éco puisse rembourser l'upgrade.

L'obsolescence d'un MacPro dual G5 devant Snow Leopard, c'est pas pareil ? :siffle: :rolleyes: C'est même pire que Windows 7 qui tourne très lentement sur un PC de 2003, ça ne s'installe pas !

Des PC de 2000 (ou avant) avec un peu plus de 512 Mo qui font tourner Windows 2000 tout aussi bien aujourd'hui qu'il y a 8 ans, ça existe. Ca n'a rien d'extraordinaire.

Pour le prix du gros Mac Mini, on a une UC de course avec un Windows OEM...

Bref, autant dire qu'on préfère Apple et OS X que sortir des pseudo justifications.

Ha, c'est nouveau ça, c'est Windows 2000 que l'on compare à Tiger; moi j'en était resté à XP. et Léo que l'on compare à Vista....:p :D
Et j'avais oublié de préciser qu'il faut rajouter le prix de l'OS pour un montage maison....

• J’aime
Réactions: divoli
D'après ce graphique, la radeon 2400XT de l'ancien imac premier prix fait jeu égal avec la 9400M du Macbook blanc. Et la HD 2600 Pro explose la 9400M. Bravo... Etrange choix d'apple, qui décide en plus de relever le prix de l'entrée de gamme (ils veulent faire croire à qui que ça leur coûte plus cher de produire cette version là ???). Alors que tous les indicateurs de vente informatique sont au rouge, c'est une une drôle de manière d'attirer les clients.

La marge, toujours la marge! La 9400m ne doit pas leur coûter très chère.