Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Personne ne s'étonne de la généralisation du format 24 pouces ? Un seul modèle 20 pouces au catalogue, c'est tout de même assez intriguant.
Apple pense sûrement à l' iMac 28 pouces.
Avec une gamme d' iMac: 20, 24 et 28 pouces. (avant c' était 17, 20 et 24 pouces)
Même si 28 pouces c' est un peu grand il faut reconnaitre qu' on s' adapte vite et qu' il y a sûrement une demande.

Apple pense sûrement à l' iMac 28 pouces.
Avec une gamme d' iMac: 20, 24 et 28 pouces. (avant c' était 17, 20 et 24 pouces)
Même si 28 pouces c' est un peu grand il faut reconnaitre qu' on s' adapte vite et qu' il y a sûrement une demande.

Depuis cette après midi je me dis qu'il risque d'y avoir un "one more thing" le 24 ou au WWDC avec la sortie du iMac 28 ou 30", tout comme ils l'avaient fait pour le MBP 17" ... Donc du coup j'hésite encore à acheter parce que 28 ou 30" pour faire office de "TV" c'est pas mal. Sinon c'est direct 24" d'entrée de gamme, et comme l'ancien 24" d'entrée de gamme était à 1600, c'est tout benef pour moi :)

Vous le trouvez super cher, vous, le 24" ? Ici il est plutot raisonnable, dans cette gamme de finition et de fidelite du gamut.

Depuis cette après midi je me dis qu'il risque d'y avoir un "one more thing" le 24 ou au WWDC avec la sortie du iMac 28 ou 30", tout comme ils l'avaient fait pour le MBP 17" ... Donc du coup j'hésite encore à acheter parce que 28 ou 30" pour faire office de "TV" c'est pas mal. Sinon c'est direct 24" d'entrée de gamme, et comme l'ancien 24" d'entrée de gamme était à 1600, c'est tout benef pour moi :)

Ah oui, c'est sûr, une nouvelle Mighty Mouse qui couine et qui clignote de différentes couleurs selon où vous cliquez, en plusieurs versions. Tarif de base: 299 €. :D

Les commerciaux d'Apple n'ayant pas fini leur Tequila, on peut s'attendre à tout... :D

• J’aime
Réactions: Himeji et F118I4
"C'est bien, mais pas suffisant..."

Ouai... pas convaincu... des maj quoi... aucune surprise, le minimum syndical j'ai l'impression.
Je pense surtout au mini, j'ai pas regardé de près le reste, mais franchement, c'est vraiment le service minimum :siffle: Si au moins encore il était unibody, c'est pourtant l'élève idéal ! Mais nan... :sleep:

100 % apple, je peux pas voir autrement, mais va falloir tout de même arrêter de trop miser sur le design car là franchement on se demande ce qu'ils foutent... si encore le mini n'avait pas augmenté le 100 €... 499 € c'était bien pour la version actuelle, trop cher pour l'ancienne mais bien pour celle-ci ! 599 € c'est trop je pense. Tout ça pour quoi ? Un superdrive et un chipset vidéo qui tient la route ? Nan mais nan quoi... c'est ridicule. :hein:

• J’aime
Réactions: F118I4 et OuiOui
L'iMac à 1399 € me semble un bon compromis mais c'est vrai qu'il s'agit seulement d'une évolution: pas de modification ... :siffle:

Oui, il y au moins un point positif : les acheteurs "d'avant le changement de gamme" ne se sentiront pas les dindons de la farce, pour une fois :rolleyes:

Juste comme ça, j'ai réussi à trouver quelques résultats sur la version mobility de la 4850, qui équipe les nouveaux iMacs:

http://portables4gamers.com/?p=2752

Bref, ça me semble pas mal quand même...la version desktop fait des merveilles dans les jeux, et la version mobility n'est pas castrée comme c'est souvent le cas...ça promet donc de bonnes choses :)

Juste comme ça, j'ai réussi à trouver quelques résultats sur la version mobility de la 4850, qui équipe les nouveaux iMacs:

Bref, ça me semble pas mal quand même...la version desktop fait des merveilles dans les jeux, et la version mobility n'est pas castrée comme c'est souvent le cas...ça promet donc de bonnes choses :)

:up: Merci.

Dommage que des cartes de bonnes factures n'équipent pas tous simplement tous les iMacs. Du milieu de gamme pour les deux premiers modèles, du haut de gamme pour le haut de gamme et du très haut de gamme pour le très haut de gamme. Une carte milieu de gamme chez ATI ne doit pas coûter bien cher pour un fabricant.

ATI reviendrait-il sur le devant de scène? :)

Bonjour,

Je me demande si le nouveau mac Mini permet d'accéder à des résolutions plus poussées que l'ancien Mac Mini.

Est ce que par exemple, le nouveau mini pourra piloter le Cinema Display 30" à sa résolution native de 2560x1600 pixels ( 4 méga pixles) ?

Vous me direz "pas plus pas moins" que les macbook Unibody actuels, mais justement je ne sais ce que peut faire le Nvidia 9400 M, il me semblait que ce n'était pas uen résolution possible sauf que dans l'Apple Store du nouveau Mini, Apple indique qu'il est possible de connecter le Cinema Display, mais sans préciser à quelle résolution d'affichage...

Personnellement, je trouve qu'Apple a fait fort … Toutes les gammes sont maintenant mises à jour, avec plus ou moins de profondeur. Cela satisfait (ou satisfera) les uns en fonction de telle ou telle évolution. Cela horripile (ou horripilera) les autres parce que telle ou telle attente (ou revendication n'a pas été prise en compte). C'est derniers sont déjà très présents sur ce fil. Tout y passe, même l'intention de back-switcher, et quelques sarcasmes sur le clavier court avec fil (option).

Bref, rien de changé sous le soleil … de Mac G.

Pourtant, le Mac Mini subit davantage qu'une simple mise à jour. Il atteint à peu près le niveau des iMac "blanc" 17" (sans écran bien sûr).

La tendance à "standardiser" l'écran 24" des iMac répond au souci que tous les écrans de cette gamme soient un jour full HD, ce qui n'est pas le cas avec le 20" auquel il manque quelques dizaines de pixels. Pour les fanas de fréquence, tous les modèles, sauf le haut de gamme, sont légèrement boostés vers le haut au niveau du CPU, et en puissance graphique avec l'adoption des GPU nVidia. Bien sûr, les CPU sont toujours des Core 2 Duo. Il fallait s'y attendre … réalisme et marketing obligent ! Ne perdons pas non plus de vue le doublement de la capacité mémoire à 8 Go. 4 Go par processeur, cela devient sérieux ! Unix va se sentir à l'aise avec tant de place ! Il va falloir se donner du mal pour déclencher le swapping ! Finalement, tous les iMac évoluent en douceur, mais pas tout à fait de façon anodine, et gagnent sans aucun doute en confort d'utilisation. Le CPU Quatro, ce sera pour une autre fois, soit en version Core 2 Quatro, soit en version "Nehalem" lorsque celle-ci sera disponible en basse consommation, ce qui n'est pas demain la veille.

Par contre les "Nehalem" arrivent sur les Mac Pro. Dans quelques jours, sans doute aurons-nous des indications sur la force du coup de fouet que donnent ces nouveaux processeurs. Les Mac Pro sont déjà de sacrées bêtes de somme ! Sans doute les nouveaux processeurs et les nouvelles cartes graphiques en font des sacrées bêtes de courses.

Maintenant, toutes les machines sont "64 bits". Cela n'échappe à personne je suppose. Toutes les machines disposent de GPU récents, exploitables par l'attendu Snow Leopard. Tout est prêt pour recevoir Mac OS X SL. Lorsque Windows 7 sortira sans doute …

Maintenant, Apple dispose d'une bonne année pour que les machines fétiches que sont les Mac Book et les iMac puissent évoluer davantage en profondeur, soit avec les Core Duo Quattro, soit avec les Nehalem en basse consommation.

19953d1233613958-performance-des-macbook-pro-et-imac-en-3d-ludique-3d-apple.png
D'après ce graphique, la radeon 2400XT de l'ancien imac premier prix fait jeu égal avec la 9400M du Macbook blanc. Et la HD 2600 Pro explose la 9400M. Bravo... Etrange choix d'apple, qui décide en plus de relever le prix de l'entrée de gamme (ils veulent faire croire à qui que ça leur coûte plus cher de produire cette version là ???). Alors que tous les indicateurs de vente informatique sont au rouge, c'est une une drôle de manière d'attirer les clients.

• J’aime
Réactions: silvio
Pour le firewire 400-->800 c'est ICI

Minidisplay port --> HDMI c'est par là

Merci pour l'info, mais en fait, je cherche plutôt quelquechose pour passer du DVI -> S-Vidéo.

Il y en a sur l'AppStore, mais le problème avec Apple, c'est qu'on ne sait jamais précisément quel Mac est compatible avec quel adaptateur :heu:

je suis allez voir les iMac 20 et 24"

je trouve le prix de la ram disproportionné

est-ce du au fait que les iMac utilisent de la SODIMM ou qu'Apple encore une fois se sucre sur la Ram. je ne sais pas mais si je regarde l'offre ça me parait assez fou

dans un iMac 20" il y a un processeur Intel Core2Duo un écran 20" une carte mère un coque alu, un lecteur DVD une puce GPU etc.
et 2 x 1 Go de Ram le tout pour 1099 €
en regard de ça 2 x 4 Go de Ram coute 990 €

je conçois qu'une barette SODIMM 4 G0 est plus compliqué à fabriquer qu'une 1 Go ou 2 Go
mais passer de 2 Go par barette à 45€ la barette à 4 Go par barette à 495 € la barette ça me semble pas vraiment dans les prix du marché mais je me trompe peur être

A+JYT:confused:

• J’aime
Réactions: jugnin