Personnellement, je trouve qu'Apple a fait fort
Toutes les gammes sont maintenant mises à jour, avec plus ou moins de profondeur. Cela satisfait (ou satisfera) les uns en fonction de telle ou telle évolution. Cela horripile (ou horripilera) les autres parce que telle ou telle attente (ou revendication n'a pas été prise en compte). C'est derniers sont déjà très présents sur ce fil. Tout y passe, même l'intention de back-switcher, et quelques sarcasmes sur le clavier court avec fil (option).
Bref, rien de changé sous le soleil
de Mac G.
Pourtant, le Mac Mini subit davantage qu'une simple mise à jour. Il atteint à peu près le niveau des iMac "blanc" 17" (sans écran bien sûr).
La tendance à "standardiser" l'écran 24" des iMac répond au souci que tous les écrans de cette gamme soient un jour full HD, ce qui n'est pas le cas avec le 20" auquel il manque quelques dizaines de pixels. Pour les fanas de fréquence, tous les modèles, sauf le haut de gamme, sont légèrement boostés vers le haut au niveau du CPU, et en puissance graphique avec l'adoption des GPU nVidia. Bien sûr, les CPU sont toujours des Core 2 Duo. Il fallait s'y attendre
réalisme et marketing obligent ! Ne perdons pas non plus de vue le doublement de la capacité mémoire à 8 Go. 4 Go par processeur, cela devient sérieux ! Unix va se sentir à l'aise avec tant de place ! Il va falloir se donner du mal pour déclencher le swapping ! Finalement, tous les iMac évoluent en douceur, mais pas tout à fait de façon anodine, et gagnent sans aucun doute en confort d'utilisation. Le CPU Quatro, ce sera pour une autre fois, soit en version Core 2 Quatro, soit en version "Nehalem" lorsque celle-ci sera disponible en basse consommation, ce qui n'est pas demain la veille.
Par contre les "Nehalem" arrivent sur les Mac Pro. Dans quelques jours, sans doute aurons-nous des indications sur la force du coup de fouet que donnent ces nouveaux processeurs. Les Mac Pro sont déjà de sacrées bêtes de somme ! Sans doute les nouveaux processeurs et les nouvelles cartes graphiques en font des sacrées bêtes de courses.
Maintenant, toutes les machines sont "64 bits". Cela n'échappe à personne je suppose. Toutes les machines disposent de GPU récents, exploitables par l'attendu Snow Leopard. Tout est prêt pour recevoir Mac OS X SL. Lorsque Windows 7 sortira sans doute
Maintenant, Apple dispose d'une bonne année pour que les machines fétiches que sont les Mac Book et les iMac puissent évoluer davantage en profondeur, soit avec les Core Duo Quattro, soit avec les Nehalem en basse consommation.