Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
... que je changerai d'Imac !

Je précise que je ne suis pas un troll, mais quand je vois les "annonces" de la "nouvelle gamme", j'avoue ma déception.

Je possède un Imac G5 20" dont je suis satisfait, malgré les nombreuses pannes qu'il a rencontré. J'espère depuis plus d'un an pouvoir passer sur un nouveau modèle, avec des caractéristiques vraiment innovantes et permettant de se différencier réellement des possesseurs de PC. Et que vois-je ?
- des dalles 20" de moins bonne qualité que la mienne
- des écrans en verre qui laissent passer la poussière et qui sont une plaie à démonter pour les nettoyer
- une UC qui nécessite d'être un technicien SAV agréé Apple pour changer le moindre composant (disque dur, DVD, ...)
- des claviers sans pavé numérique (on rêve ! Heureusement qu'on peut choisir l'ancien sur l'Apple Store, mais c'est perdu pour les boutiques)
- des pingreries comme le fait de retirer la télécommande en standard
- une souris dont la boule s'encrasse à vitesse grand V
- et enfin un prix d'appel qui a une fâcheuse tendance à stagner voire à augmenter

Franchement, heureusement que Mac OS est toujours largement supérieur à l'OS d'en face, et que des logiciels comme Iphoto font la différence, parce que, sinon, je pense qu'Apple recommencerait à perdre des parts de marché.

J'ai la fâcheuse impression qu'Apple est en train de s'endormir sur ses lauriers tressés par des Ipod et des Iphone... Et vous ?

Pour indication je tourne sans problèmes avec photoshop CS4 sur de la intel X3100 sur MB Blanc Août 08, donc pour la Nvidia ça devrait passer sans problèmes :D

Je me demande vraiment pourquoi Apple a mis cette Geforce 9400m a la place de la précédente, sachant que l'ancien était dédié ?

Cela ne va-t-il faire hésiter certains a acheter un 24" équipé de celle ci, alors que les anciens modèles 20" et 24" ne l'étaient pas? .

Donc, l'achat un d'un ancien modèle (si il en reste) serait-il judicieux, sans mettre 2000 € pour avoir une carte vidéo dédié ?

Je suis pas spécialement fan de jeux vidéo, car je ne possède actuellement q'un portable Pc de 15" équipé de mémoire vidéo partager de 16 Mo pouvant aller jusquà 64 Mo, mais qui sait peut-etre qu'un bon jeux de gueguerre (style Metal Of Honnor) pourrait me tenter sur un 20" voir un 24"!

Pas de montage vidéo pour moi, juste de la photo en Brut, donc pas de soucis a ce niveau.

Il aurait été judicieux en effet de la part d'apple de laisser le choix des cartes graphiques pour le 20", car à l'heure actuelle, à configuration égale, le 24" coute 50€ moins cher que le 20"... Un peu débile tout çà.

En tout cas pas de chocolat pour moi avant la sortie de SL, économies obligent...

je me demande quand même pourquoi Apple n'a pas fait la mise à jour des Imac plus tôt ?:confused:
car, l'ajout des cartes graphiques, modèles utilisés, n'est pas si récent que ça !:heu:
alors pourquoi cette attente :confused: est-ce qu'une mise à jour plus importante aurai du être prévu....mais laissée de côté pour X raisons :confused:

c'est quand même bizzard.......:hein:

La qualité de l'écran du 20" suffit à 90% des gens.
Tu as besoin de couleurs absolument justes?

C'est juste que j'utilise photoshop de façon regulière (je ne suis pas pro), mais d'aprés ce que j'ai lu, le rendu des couleurs peut etre génant et pas seulement dans la retouche photo, mais aussi pour la naviguation web, comme quoi les couleurs serait différente d'un bout à l'autre de l'écran, dû a un mauvais retroeclairage de la dalle...

Le problème est bien moindre sur le 24" (inexistant ?) mais un 24" avec un 9400m, ça fait pas trés sexy (sans compter que cela semble un peu grand pour mon bureau, pas assez de recul?)

J'avoue que moi aussi je suis un peu surpris par les caractéristiques des derniers Mac.
L'entrée de gamme prend 100€ supplémentaire, une télécommande en moins et un clavier qui rapetisse.
Franchement, pour un ordi de bureau, je ne vois pas l'interêt d'avoir supprimé le pavé numérique. Sur un bureau, en principe on a de la place et c'est quand même beaucoup plus pratique.

Ce qui me gêne le plus, c'est l'augmentation du prix d'entrée de gamme. On savait les mac comme étant des machines "elitistes", mais là, franchement, le ticket d'entrée est passé au dessus de la barre symbolique des 1000€.. Ca ne va pas aller dans le sens d'un diffusion large du produit tout ça. Si encore les caracteristiques le mettait largement en avant, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment le cas...

J'attends toujours d'Apple la machine qui soit vraiment "revolutionnaire" comme l'était l'introduction de l'iMac ou du Mac Mini en son temps...

A la lecture des commentaires je suis bien content d'avoir achete mon 20" 2.66 HD 2600.....
pensais que la 9400m était prévue pour des portables pas des Mac de bureau

Sur mac depuis 5-6 ans, j'ai récemment revendu mon Imac Core Duo 1,83 GHz.

Je voulais une machine ayant une carte graphique correcte ce qui est inaccessible chez Apple. J'ai donc choisi de me monter un PC moi même.

Habitué au silence et à la qualité de fabrication Apple, je n'ai choisi que des composants d'excellente qualité.
Boîtier Antec Solo, sobre, élégant. Alimentation inaudible Antec EarthWatts. Proc C2D E8500. CM Asus P5Q. 4 Go ram. CG HD4870.

Pour le prix d'un mac mini, 740 euros, j'ai une machine plus puissante que le plus cher des Imac avec toutes les options possibles et de qualité de fabrication égale.

En passant à une architecture Intel, Apple doit se soumettre à la comparaison avec les PC.
Je n'ai pas une machine Packard Bell achetée à Carrefour, mais une machine avec les composants de la meilleure qualité existante et un montage très propre.

Il reste l'OS : OS X est bien plus agréable à utiliser que Vista.

Mais au final, je passe 5% de mon temps à m'occuper de l'OS de ma machine.
95% du temps, je suis sur Firefox, Thunderbird, Itunes, Office, MSN, Vuze... Exactement les mêmes logiciels que j'utilisai sur OS X, exactement la même expérience d'utilisation.
J'ai remplacé Iphoto par Picasa qui est tout aussi bien à mon goût.

Ma conclusion : après tant d'années de ferveur pro Apple, je me rends finalement compte que mon expérience utilisateur dépend infiniment plus de ce que je fais de mon ordinateur que de sa marque ou de son OS. Je prends tout autant de plaisir à utiliser mon PC que j'en avais à utiliser mon Mac.
J'ai beaucoup hésité à attendre les nouveaux Imac avant de switcher : au final, je suis donc bien content de ne pas avoir déboursé deux fois plus cher pour rester sur une machine Apple.

Bon, ben elle me fait pas baver cette maj; des prix qui montent pour des DD plus gros, des fréquences quasi identiques,, une CG pleine de doute (sauf la ATI 4850) , pas de SL dedans donc il faudra repasser par le tiroir caisse dans 2 ou 3 mois.... j'suis mi-figue mi-raisin :sleep:

Sur mac depuis 5-6 ans, j'ai récemment revendu mon Imac Core Duo 1,83 GHz.

Je voulais une machine ayant une carte graphique correcte ce qui est inaccessible chez Apple. J'ai donc choisi de me monter un PC moi même.

Habitué au silence et à la qualité de fabrication Apple, je n'ai choisi que des composants d'excellente qualité.
Boîtier Antec Solo, sobre, élégant. Alimentation inaudible Antec EarthWatts. Proc C2D E8500. CM Asus P5Q. 4 Go ram. CG HD4870.

Pour le prix d'un mac mini, 740 euros, j'ai une machine plus puissante que le plus cher des Imac avec toutes les options possibles et de qualité de fabrication égale.

En passant à une architecture Intel, Apple doit se soumettre à la comparaison avec les PC.
Je n'ai pas une machine Packard Bell achetée à Carrefour, mais une machine avec les composants de la meilleure qualité existante et un montage très propre.

Il reste l'OS : OS X est bien plus agréable à utiliser que Vista.

Mais au final, je passe 5% de mon temps à m'occuper de l'OS de ma machine.
95% du temps, je suis sur Firefox, Thunderbird, Itunes, Office, MSN, Vuze... Exactement les mêmes logiciels que j'utilisai sur OS X, exactement la même expérience d'utilisation.
J'ai remplacé Iphoto par Picasa qui est tout aussi bien à mon goût.

Ma conclusion : après tant d'années de ferveur pro Apple, je me rends finalement compte que mon expérience utilisateur dépend infiniment plus de ce que je fais de mon ordinateur que de sa marque ou de son OS. Je prends tout autant de plaisir à utiliser mon PC que j'en avais à utiliser mon Mac.
Je suis donc bien content de ne pas avoir deboursé deux fois plus cher pour rester sur une machine Apple.

Très beau témoignage :up:
Et je partage ton point de vue.
Je suis dans ton cas aussi. Un mac pro me serait parfait, mais pour son prix... Je me ferai un PC du feu de dieu à 1000€, sans aucun problème.
C'est un peu le principe d'Apple aussi, faire de bons produits, mais très chers pour les composants qui les constituent!
C'est un ordinateur de luxe, il faut s'en rendre compte. Et la prise de conscience passe parfois par le switch inverse (total ou non) ;)

Ben amusez-vous bien avec vos PC. :)

Je me désinscris de la discussion… ;)

Bien, moi je m'y inscris, car les vraies vérités sortent enfin!

Je me sens tres proche du témoignage de Gabi, mais tant que mon Mac Mini fonctionne, je le garde.
Des qu'il sera mort, ce sera PC sous un OS moins agréable, mais qui occupera 5pourcent de mon temps. Vive les 95 Pourcents de temps passés sur MSN, Firefox, Foobar, etc...

Vive les 600-1200E en plus dans la poche!

Citation:
Envoyé par Bjeko
Sans vouloir lancer un débat philosophique, l'iMac n'a pas de concurrence ;)

Si, le Mac pro d'entrée de gamme. ;)
En effet, entre le haut de gamme iMac et l'entrée de gamme Mac Pro, différence carrément faible de prix (si on a déjà un écran).
Et probablement un bond en perfs entre le Xeon Nehalem 2.66 Quad et le core 2 Duo 3.06, sans parler du reste de la machine Mac Pro qui favorise la perf à tous les niveaux. Et de l'évolutivité et modularité.
Donc je n'hésite plus ==> le quad-core Mac Pro dans 1 ou mois...ce serait bien qu'ils mettent Snow Leopard d'ici là.

Bonsoir,
AIG: 100 milliards de pertes

Il faut bien aider les ricains
PS: Nouveau membre qui espère acquérir son premier mac-mini :)

le mac mini c'est cher :hein::eek::eek::eek::eek:

14818

avoue qu'apple abuse sur le prix de certains produits et du matos proposé.

Malheureusement tant que des gens achetent, ils ne vont pas s'arreter.

Imagine que tu vends des petits pains tres bons à 200Euros.
Si tu en vends 5 sur ta journée, tu seras heureux.
Le bon boulanger, lui en aura vendu 200 à 80cents.

Tout le monde finira par être ami avec le bon boulanger, même si ses pains sont un peu moins bons. Ils sont mangeables, quand même tres bons avec un petit peu de beurre dessus!

Le méchant boulanger, lui sera riche mais aura moins d'ami. Mais on a beau faire des manifestations dans la rue, il continuera à nous regarder de haut et a se faire des couilles en or.

Moi, je me suis fait plaisir avec un Mac Mini à 700E à l'époque, j'en suis encore tres content et félicite Apple pour ses tres bons produits. Malheureusement, des qu'il ne répondra plus, bonjour les petits pains dorés à 80 cents

lol

avoue qu'apple abuse sur le prix de certains produits et du matos proposé.

Bonsoir,
voyant le nombre de posts où il est dit que tout cela est bien mais bien cher, j'ai cherché la facture de mon iMac Tournesol 700 MHz.
- la date mai 2002, le temps passe et il fonctionne parfaitement.
- le prix 1900€ HT
soit le prix de l'iMac haut de gamme.;)