Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Je trouve l'imac 20" trop cher , ainsi que les macmini
A noter que le premier macmini n'a que 128mo partagé en vram.

De plus , un imac 24" avec un chipset graphique , je ne voit pas trop l'intérêt.

Bah, 128 ou 256 Mo de mémoire partagée, ça ne change pas grand chose...

Sinon, ils sont content de truster Apple chez NVIDIA :

Les GPU NVIDIA sont désormais disponibles pour tous les Mac
3 mars 2009

Les faits :

• NVIDIA annonce que la gamme complète des Mac d’Apple est désormais équipée de GPU GeForce® pour que les utilisateurs de Mac puissent bénéficier d’un meilleur environnement informatique. L’annonce d’aujourd’hui démontre une fois de plus la nécessité d’avoir un GPU NVIDIA pour accélérer les applications informatiques visuelles les plus connues comme la vidéo HD, le montage photo, le transcodage vidéo et les jeux.
  • Apple a présenté aujourd’hui les nouvelles versions de ses iMac et Mac mini qui sont désormais équipés du GPU GeForce 9400M, le même GPU NVIDIA novateur intégré que celui utilisé dans la gamme des MacBook. De plus, le iMac de 24" peut désormais être configuré avec un GPU GeForce GT 120 ou GT 130 pour apporter une puissance graphique supplémentaire et un environnement de jeu remarquable.
  • Tous les MacBook et iMac équipés de GPU GeForce seront disponibles dans les Apple Stores.
  • Apple a également annoncé un nouveau Mac Pro équipé d’un GPU NVIDIA GeForce GT 120 et 512 Mo de mémoire GDDR3. Cette solution graphique est près de trois fois plus performante que la génération précédente.
  • Le nouvelle gamme Mac se décline comme suit :
MacBook Classic - GeForce 9400M
MacBook - GeForce 9400M
MacBook Air - GeForce 9400M
MacBook Pro (15 et 17") – GeForce 9400M et GeForce 9600
Mac mini - GeForce 9400M (Nouveau !)
iMAc 20" - GeForce 9400M (Nouveau !)
iMac 24" - GeForce 9400M ou GeForce GT 120 ou GeForce GT 130 (Nouveau !)
Mac Pro - GeForce GT 120 (Nouveau !)

Pour plus d’informations sur NVIDIA GeForce 9400, visitez :
http://www.nvidia.fr/object/geforce_9400m_g_mgpu_fr.html

Pour plus d’informations sur NVIDIA GeForce GT 130, visitez :
http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gt_130m_fr.html

ça ne change pas grand chose ?
Je ne savais pas :/

Dans tous les cas , un chipset graphique dans un ordi qui coûte plus de 1000€ , c'est honteux.

Apple a l'art de me faire hésiter à mort ....j'attendais la mise a jour pour me lancer et enfin switcher. Mais entre un 20" qui parait-il a un rendu douteux des couleurs et les 24" qui semble un peu grand pour mon bureau (sans parlé du chipset 9400M, qui me fait un peu peur...)

Bref je ne sais plus quoi penser :/

Que vaut vraiment la 9400M ?
Je me doute bien que pour le multimedia elle doit remplir son contrat, mais qu'est ce qu'il en est pour le montage photo (photoshop cs3), montage video, encodage, 3D... ? Par rapport a la ATI Radeon HD 2600 PRO ?

Merci de m'eclairer. :)

bonsoir a tous,
qq un a t il une infos sur la possibilités d acheter moins cher l ancienne gamme d imac et ou?
car dans un post sur la imac ...pour bientot j ai cru voir qu il y aurait des reducs de 300 euros...

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur PC et j'attendais de voir ce qu'il y aurait de nouveau pour investir dans un imac.
Pour tout vous dire je ne connais pas grand-chose en informatique. Je suis un simple utilisateur.
J'étais intéressé par l'imac à 1300 €. Maintenant je me dis que pour 99 € supplémentaires je peux avoir un 24" avec 4 Go, mais après avoir appelé un revendeur mac, celui-ci m'a dit que les anciens étaient plus performants car les nouveaux (les 2 premiers) n'avaient pas de carte graphique mais un chipset.
Quelles sont vraiment les différences entre les deux ?
Pour mon utilisation (internet, bureautique, musique, photo familiale, film) qu'est ce qui est le mieux ?
Merci de m'aider un peu dans la quête de mon premier mac.

Pour ton utilisation , le premier ira ;)
Mais , l'ancien avec la radeon hd2600 est plus puissant que les imac avec la 9400m ;)
Pour les reduc , faites vite :D

Sinon, ils sont content de truster Apple chez NVIDIA :

Marche pas tes liens : page erreur 404 :siffle: :D

sur le 20" , avant y avait la hd2600 avec 128Mo et maintenant y a le 9400M avec 256Mo ....

Ca fait longtemps que j'ai laissé tombé l'actualité informatique, mais n'y a t-il un réel gain de performance entre les 2 modèles ?

:

Est-ce rellement vrai ? Que vaut cette carte 9400m avec 128 face a une ATIX1600 avec 128mo (la carte des Macbook Pro 2006) ?

Et question subsidiaire : peut-on changer la ram du nouveau mini facilement ?

Merci d'avance

... par contre avec tous ces nouveaux ports (Minidisplay, firewire 800...) il va falloir débourser dans des adaptateurs

Justement, je me posais la question, quels sont les adaptateurs compatibles ?
Car chez Apple, c'est un peu flou à ce niveau ^^

La hd2600 à 256mo dediés !!!!
Le 9400m a 256mo partagés !!

Et la x1600 est plus puissante que la 9400m 128mo a mon avis.

Et le type de processeur au fait... ?

Pour les iMacs pour savez des quels il s'agit ?
Des Duo ? Des Quad ?
Des QXxxx ? des Exxx ?

a+

quelqu'un sait si il existe un adaptatteur pour brancher deux écrans sur un ancien mini ?
un core duo avec GMA... :rateau:

Euh si je me souviens bien les entrées de gamme d'ancienne génération avait une (edit)hd2400 XT avec 128Mo, aprés il y avait un 20" avec 256Mo....

Aprés dédiées ou partagé, je sais pas si ça change enormement des performance (surtout que dans le cas que j'expose, il y a une difference de memoire non négligeable), je m'y connais pas suffisament... :mouais: