Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
L'iMac haut de gamme a aussi pris £200. Tant pis.

Voir plus même.
L'ancien iMac 2.80ghz était il me semble à £1150...
Et son remplaçant, le 2.93ghz, est à £1500...
Différence de £350 (320 euros)

Il est plus interessant de prendre l'ancien 2.80ghz au nouveau 2.66Ghz qui est au même prix!
Bref pauvres anglais ;-)

J'ai aussi quelques questions :

- Le processeur du Mac Mini est-il 64 bits ?
- Connait-on le type de DD et de RAM compatible avec le Mac mini ?

EDIT : http://www.apple.com/macmini/specs.html :-°
Oui processeur 64 bits "Intel Core 2 Duo"
Et pour la RAM: 1 ou 2 GO (un module SO-DIMM de 1 Go) de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz

une question essentiel :

ati 4850 hd ou gt 130 ???????

:siffle:
Bah il faudra voir les comparatifs (bench) mais je pense que pour les Gamers la GT 130 est mieux après perso je choisirai la ATI 4850 HD

Sisi.

L'ancien Mac Pro était à 1710 livres soit 1900 euros. Alors qu'il était en France à 2500 euros (différence de 600 euros, soit 25% moins cher là-bas)
Le nouveau Mac pro est à 1900 livres alors que le prix à baissé partout dans le monde... il n'y a plus de reduc par rapport à la france.

C'est pareil pour toute la gamme!

oui ca fait dans les 10% de hausse

et en france, les ordis ont pris 100 euros

les prix ont augmente dans tous les pays

apple fait ses prix dans chaque pays de facon independante

ils ne font pas leurs prix en fonction du dollar ou de l'euro

Bonjour,

Qu'y a-t-il comme reel difference de performance entre les iMac 2,4ghz, 24" et les nouveaux modeles ?

Cela vaux t-il vraiment la peine de changer de machine ?

Merci

oui ca fait dans les 10% de hausse

et en france, les ordis ont pris 100 euros

les prix ont augmente dans tous les pays

apple fait ses prix dans chaque pays de facon independante

Mais non!!! (enfin c'est pas grave)
Par exemple: l'iMac 24 à 2.80ghz est passé de £1150 à £1499 pour son remplaçant (soit une hausse de 30%!!)
Son tarif n'a changé ni aux USA, ni en France!!!
C'est pareil pour le Mac pro.

ils ne font pas leurs prix en fonction du dollar ou de l'euro

Bien sur que si.
Régulièrement aux mises à jour, ils corrigent leur prix en fonction de la fluctuation du cour entre la monnaie locale et le dollar.

Vraiment ? Ça m'intéresse, ça. D'où tiens-tu cette info ?:confused:

Je croyais que c'était l'inverse, puisque la GT 130 est une 9600GT renommée, et que la 4850 fait concurrence à la 9800GS, voire GTS.

Qu'en penses-tu ? :)
Oui tu as raison et pour le reste j' en sais rien :D , je supposais sinon j' ai juste confondu désolé...
Enfin on verra bien les bench.

Bonsoir,

J'aimerais savoir laquelle de ces CG : NVIDIA GeForce GT 130 512MB et l'ATI Radeon HD 4850 512MB correspond le mieux pour la modélisation et l'animation 3D (avec Maya 2009, avec un niveau de détails plutôt moyens). :)

Merci d'avance

Bon moi au final j'hésite entre un bon iMac 24" et le premier mac pro.

iMac 24" - C2D 2.93Ghz - 4Go - 640go - GPU 256mo - 1699 euros

Mac Pro - Quad 2.66Ghz - 3Go - 640Go - GPU 512mo - 2299 euros
(j'ai déjà un écran apple 23")

Ca fait cher le mac pro!

L'ATI HD 4850 mobility se place a priori légèrment au-dessus de l'ancienne 8800m GT et de sa proche cousine la 9800m GT.

La GT 130 se place donc en dessous de ces dernières, car elle n'est en fait qu'un nouveau nom pour la 9600 GT du MacBook pro. (Source : Cubic.com) :

"En fouillant les entrailles du pilote on découvre ainsi que les cartes graphiques utilisant la puce G96, soit les actuelles GeForce 9500 GT, seront bientôt renommées GeForce GT 120. Celles qui font appel à la puce G94, les 9600 GT, s'appelleront prochainement GeForce GT 130. Les 8800 GT et 9800 GT à puces G92 enfin seront bientôt connues sous le nom de GeForce GTS 150."

La 4850 devrait donc se positionner à la fois au dessus des cartes graphiques de l'ancien iMac et du MacBook pro actuel. Elle semble être particulièrement adaptée au jeux (après, il faurdra voir le driver sous OS X).

Quant aux apps pro Apple, je ne sais laquelle se place le mieux. Je dirais l'ATI, encore une fois, mais juste par habitude. :rateau:

4850.png

Edit : J'avais pas vu le GMA en haut du tableau. Le pauvre...

Mais non!!! (enfin c'est pas grave)
Par exemple: l'iMac 24 à 2.80ghz est passé de £1150 à £1499 pour son remplaçant (soit une hausse de 30%!!)
Son tarif n'a changé ni aux USA, ni en France!!!
C'est pareil pour le Mac pro.

Bien sur que si.
Régulièrement aux mises à jour, ils corrigent leur prix en fonction de la fluctuation du cour entre la monnaie locale et le dollar.

les tarifs sont faits en sorte qu'ils restent dans une fourchette de prix, ils ne baissent jamais en dessous d'un certain seuil ou n'augmentent jamais au dela d'un certain prix pour chaque gamme de produits

par ailleurs, si certains prix sont reajustes, ils ne le sont pas en fonction de la monnaie puisque le cours change sans cesse
pour preuve le dollar a fait du yoyo avec l'euro pour revenir son niveau d'avant crise (donc plus faible que l'euro) sans que cela n'influe sur le prix

pour un americain, un dollar reste un dollar et un european un euro reste un euro

la perception de fluctuation n'est visible que lorsqu'on compare un prix local par rapport a une autre devise

tu peux donc dire que ton mac est moins cher dans tel pays par rapport a 2 criteres:
- parce que la devise rend l'achat dans ce pays plus avantageux
- parce que le prix est tout simplement moins cher (souvent via les taxes)

en dehors de ca, ca n'a pas de sens de comparer les prix ni de dire qu'apple gagne ou perd de l'argent puisque malgre le fait que ce soit une multinationale, apple vend dans chaque pays via une entite locale...

mon boulot c'est le revenue management donc bon je suis bien place pour t'en parler

quand on vend sur un certain marche $100, on regarde pas en fonction des devises, on regarde par rapport aux couts sur ce marche et la marge

tu as pris un modele precis
si certains modeles n'ont pas augmente, d'autres ont pris 100 euros

enfin bon, c'est une discussion sans fin les prix et les devises

moi qui ai toujours paye les prix avec 8.25% de taxes en californie, j'ai jamais pleure parce qu'il y en avait pas en oregon
et tout le monde se dit la meme chose, je sais que les francais sont pres de leur argent alors ce genre de discussion je les comprends...

L'ATI HD 4850 mobility se place a priori légèrment au-dessus de l'ancienne 8800m GT et de sa proche cousine la 9800m GT.

La GT 130 se place donc en dessous de ces dernières, car elle n'est en fait qu'un nouveau nom pour la 9600 GT du MacBook pro. (Source : Cubic.com) :

"En fouillant les entrailles du pilote on découvre ainsi que les cartes graphiques utilisant la puce G96, soit les actuelles GeForce 9500 GT, seront bientôt renommées GeForce GT 120. Celles qui font appel à la puce G94, les 9600 GT, s'appelleront prochainement GeForce GT 130. Les 8800 GT et 9800 GT à puces G92 enfin seront bientôt connues sous le nom de GeForce GTS 150."

La 4850 devrait donc se positionner à la fois au dessus des cartes graphiques de l'ancien iMac et du MacBook pro actuel. Elle semble être particulièrement adaptée au jeux (après, il faurdra voir le driver sous OS X).

Quant aux apps pro Apple, je ne sais laquelle se place le mieux. Je dirais l'ATI, encore une fois, mais juste par habitude. :rateau:

4850.png

Edit : J'avais pas vu le GMA en haut du tableau. Le pauvre...

ce serait une erreur de regarder que les perf 3D

faut aussi prendre en compte le decodage video

beaucoup de cartes Ati mettent une claque aux nvidia pour le decodage de videos HD, faut aussi penser a ca

les tarifs sont faits en sorte qu'ils restent dans une fourchette de prix, ils ne baissent jamais en dessous d'un certain seuil ou n'augmentent jamais au dela d'un certain prix pour chaque gamme de produits

Macworld UK:
If Apple’s put the prices up in the UK it must be to bring the price into line with the US, now that we can no longer enjoy an exchange rate of 50p for a dollar. The latest exchange rate gives one dollar for 70p.

L'Angleterre est le seul pays ou il y a eu une telle augmentation de prix.

Sur tous les modèles qui n'ont pas été mis à jour, il est toujours intéressant d'acheter là-bas
(-350 euros sur le macbook air 1.86 ou sur le macbook pro 17" par exemple) mais plus du tout sur les nouveaux modèles (alors qu'hier c'était toujours le cas).

Bref. :-)

ce serait une erreur de regarder que les perf 3D

faut aussi prendre en compte le decodage video

beaucoup de cartes Ati mettent une claque aux nvidia pour le decodage de videos HD, faut aussi penser a ca

Une claque dans quoi ? L'utilisation CPU ? Le "rendu" ? Elles font toutes le décodage hardware de tous les formats vidéo avec post traitement par les processeurs de flux. Donc à moins de se référer à des antiquités chez ATI et NVIDIA... Après, c'est une question de pilotes et de logiciels de lecture.

Parfois c'est cool d'avoir commandé la veille d'une Màj :

J'ai droit pour 100 euros de moins à un nouveau modèle avec en plus la remote et le clavier étendu ! :p

Que veut dire la mention MSE ? IMAC 20"/2.66/2GB/320/SD/MSE/KB-FRA

Je trouve l'imac 20" trop cher , ainsi que les macmini
A noter que le premier macmini n'a que 128mo partagé en vram.

De plus , un imac 24" avec un chipset graphique , je ne voit pas trop l'intérêt.

Voila il y a un mois j'ai eu un petit souci de macbook (mort).
J'ai donc décidé de le remplacer par un imac 20" alu 2.66 HD2600.
Mon gros souci etant la probable MAJ, qui est arrivé hier soit exactement 1 mois aprés mon achat.

A part la baisse de tarif je préfére quand même celui que j'ai acheté, j'ai eu le droit à l'option 4 Go de ram gratos. Mon seul regret c'est que mon milieu de gamme est devenu l'entrée de gamme
Bêtement peut être (n'ai pas vu les benchs) je préfére avoir une CG (HD2600) qu'un chipset (9400m). Donc j'ai acheté mon Imac un peu plus cher que ce qu'il aurait été mais bon.

Pas dégouté de la mise à jour :love:(à part si quelqu'un vient me dire que le 9400M est plus véloce que la HD2600 :mad: ) .

Parfois c'est cool d'avoir commandé la veille d'une Màj :

J'ai droit pour 100 euros de moins à un nouveau modèle avec en plus la remote et le clavier étendu ! :p

Que veut dire la mention MSE ? IMAC 20"/2.66/2GB/320/SD/MSE/KB-FRA

Need to install your iMac on the wall? With the MSE iMac Wall Mount Bracket it is fast and easy. Made from steel, this easy to install bracket is a quick, strong solution. Better yet, the MSE iMac Wall Mount Bracket is "warranty friendly" no alterations to your iMac is needed because the bracket cradles the iMac perfectly.

:confused: