Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
Ce sont des machines pour des usages différents, ton netbook il a un port firewire 800? 5 ports usb? Une bonne carte graphique? Un core 2 duo?

Pour la bonne carte graphique, on repassera ...

Si je me souviens bien, les premiers mac mini n'etait pas aussi chers. C'etait de vrai machine a switcher ! La, le prix fait serieusement reflechir. Dans mon cas, je souhaitais faire un cadeau a mes parents et leur permettre d'utiliser un mac sans se prendre la tête a l'achat (du au prix). Mais la, non !

EDIT : Même si la comparaison n'est pas evidente (taille et OS), une config materielle equivalente chez dell coute 400 euros... et pour le même prix, tu as une tour XPS avec un i7, 3072 de DDR3, un DD de 640 giga et une RADEON 3650.

sans paver numérique sur le claver :mouais:

Oui tu as raison elle est plus chère sur le 24" 2.93 qui dispose d' une GT 120 et elle est aussi vendu séparément pour les Mac Pro:
http://store.apple.com/fr/product/M...EA-AFF&tduid=32349c8a7f0d7cd047e7a7714e546f48
Si j'ai bien compris, elle s'adapte sur n'importe quel iMac de cette gamme ?
Donc je peux partir sur la solution de pauvre à 1099€ :rolleyes:, puis dans quelques mois acheter cette CG à 315€ ?

Encore une question : pour un clavier sans fil, il faut rajouter 30€ et ce quelque soit le modèle ?

:D Sinon, j'avais vu juste dans les autres topics : par défaut Apple propose toute la gamme Mac avec une GeForce... :siffle: Les GPU les moins chers par défaut et en option (chère) le meilleur rapport prix/performances. Ils ont le sens des affaires chez Apple ! :zen:

En tout cas, ils comblent quand même en grande partie les attentes (ou plus exactement des carrences) avec de bons processeurs graphiques capables d'utiliser OpenCL et des options intéressantes pour ceux qui veulent jouer. :up:

D'accord, il manque les Quad Core attendus dans les iMac mais j'ai reçu ceci dans mon courrier :

GeForce GT 120M possède 32 coeurs et est 15 fois plus performant que les systèmes Centrino 2 1 et encode de la vidéo dix fois plus rapidement que les processeurs Core 2 Duo 2.0 GHz 2.

2 : Comparaison basée sur la conversion d’une vidéo HD 720p en format iPhone avec un CPU Core 2 Duo 2.0 GHz tournant sur un encodeur iTunes à 7 trames/seconde, contre un Ge Force GT 120M tournant Badaboom avec l’aide de CUDA pour convertir le même fichier à 70 fps.
Pourquoi mettre du Quad Core alors qu'on peut avoir un gros boost dans certaines applications comme le transcodage vidéo avec un "petit GPU" ? Il manque juste Snow Leopard pour exploiter le tout... :sleep:

y vaut mieux être étudiant il y a de bonne réduction

et le gars de la boutique, c'est le beau frere de Steve Jobs qui est vendeur en France ou alors il est de la famille de paco rabanne ? :rolleyes:

Ou le frère Élizabeth Teissier :D

sans paver numérique sur le claver :mouais:

Il me semble qu'il y a le choix (sans supplément de prix) de le prendre avec ou sans pavé numérique, non ?

Oui oui j'ai parler trop vite

Dites, vous en pensez quoi de la 9400M avec sa mémoire partagée? Finalement c'était pas mieux avec la Radeon HD 2600 Pro?
Moi qui attendait cette mise à jour, je me demande si je ne vais pas me rabattre vers l'ancien 2,66Ghz avec cette Radeon (en espérant une révision des prix chez mon revendeur s'il veut se débarrasser des vieux modèles :D)

Dites, vous en pensez quoi de la 9400M avec sa mémoire partagée? Finalement c'était pas mieux avec la Radeon HD 2600 Pro?
Moi qui attendait cette mise à jour, je me demande si je ne vais pas me rabattre vers l'ancien 2,66Ghz avec cette Radeon (en espérant une révision des prix chez mon revendeur s'il veut se débarrasser des vieux modèles :D)

http://forums.macg.co/switch-et-con...macbook-pro-et-imac-en-3d-ludique-252177.html

Si, c'était quand même mieux avant... En fait, de base, il est vraiment devenu "bureautique" mais avec les options, ça peut devenir sympa. Personnellement, je n'ai acheté que des MacBook d'ancienne génération à prix explosé (1299 € pour le MacBook Pro Penryn et 799 € pour le MacBook Air). Vive les bonnes affaires lors des changements de gamme ! A condition de savoir ce qu'on fait...

Il me semble qu'il y a le choix (sans supplément de prix) de le prendre avec ou sans pavé numérique, non ?
C'est ce que j'ai dit post 85. :siffle: :D

Pour les cartes graphiques il me semble avoir vu sur l'Apple Store qu'il n'y avait pas d'option proposée sur les 2 premiers modèles, ceux avec le 9400M.

EDIT : je viens de vérifier et effectivement le choix d'une autre carte graphique n'est proposé que sur les iMac 2,93 et 3,06 Ghz.

Salut a tous.

excusez mon ignorance, mais je me pose la question suivante

avec les 2 sorties video du Mac Mini nouvelle mouture ( qui m'a l'air le seul changement.. le processeur n'a pas changé du core2duo et la ram, j en avais mis 4Go dans le mien) permettent elles de faire du dual screen?

C'est la seule chose qui me manque sur le mien. Car quel pied d'avoir 2 écrans pour regarder un film en surfant ou trier ses feuilles numbers, pages quand on fait des rapports :-p

Je n'ai donc quasi rien à y gagner a en acheter un nouveau? suis décu la! Mon portefeuille lui se réjouit lol

Ah oui, je l'avais pas vu comme ça, mais il va certainement être possible de brancher deux écrans en même temps sur le nouveau mac mini (moyennant tout de même l'achat de l'adaptateur mini display port)

Ah pis, sinon, y'a un port USB en plus. C'est bien un port USB en plus, non ? :)

Et pis y'a même toujours un port firewire (800 contre 400 avant)
et t'as une "vraie" carte graphique dedans (le GMA ne m'a jamais dérangé pour lire des videos full HD mais bon..)
Et encore en plus en plus, t'as 2Go sur le haut de gamme, un superdrive sur le bas de gamme, du wifi N, plus d'espace disque, et cerise sur le gâteau le bluetooth 2.1 à la place du bluetooth 2.0 :D

Bon, petite mise à jour donc, mais Apple ne l'a pas retiré du catalogue, c'est déjà ça.

C'est ce que j'ai dit post 85. :siffle: :D

Pour les cartes graphiques il me semble avoir vu sur l'Apple Store qu'il n'y avait pas d'option proposée sur les 2 premiers modèles, ceux avec le 9400M.

EDIT : je viens de vérifier et effectivement le choix d'une autre carte graphique n'est proposé que sur les iMac 2,93 et 3,06 Ghz.
Oui ...
Mais est-ce que ça implique que tu ne peux pas commander l'ATI Radeon à 315€ pour remplacer la 9400 ?
En gros la 9400 est-elle remplaçable ?

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
Ca y'est! Nous sommes le 3 Mars 2009 et on y est, le combo drive est mort!:p

dieu sait qu'ils en ont fait du fric avec ce combo drive avec l'option superdrive en supplement

alors que depuis 2 ans, tous les concurrents ont mis des graveurs dvd double couches

maintenant que le combo drive est mort, on refait le meme cirque avec sur le superdrive pendant que tout le monde commence a mettre du blu ray

:rolleyes:

J'ai regarder apparemment les nouveaux iMac n'embarque pas d'écran LED ... dommage! J'ai ouvert un topic dans conseil d'achat, mais à votre avis mieux vaut un iMac 24" ou un Cinema Display LED 24" niveau écran simplement pour regarder des DVD ?