Nouveaux iMac, Mac mini et Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
moi qui attendais la mise a jour, tu peux pas savoir comme j'etais decu

je pensais que pour le meme prix qu'avant, ils changeraient la carte video

100 euros de plus pour un mini, la pilule aura du mal a passer

allez, le cours de l'action va encore devisser, j'imagine que les analystes financiers vont critiquer cette mise a jour

La carte video a change ...

tu peux quand meme ajouter 100 euros pour le clavier et la souris.:eek:

Je voulais en acheter un a mes parents, je regarderai du cote des occasions

Moi personnellement je suis très content.
Un iMac 24" pour 1400 c'est cool, l'ancien modèle 24" était à 1600€ avec seulement 2Go de RAM et une ATI, donc comme moi ce qui m'intéressait le plus c'était l'écran 24", je suis gagnant de 200€, et même de 300€, parce que je vais le prendre par ma soeur qui est prof :)

Le Mac Mini fonctionnait déjà du tonnerre (d'expérience je m'en sert d'un quasiment tous les jours) alors avec un GeForce 9400 et 2Ghz et bientôt SL ça sera une petite bombe. Il ne faut pas le comparer au NetBook je pense...

Bon le Mac Pro toujours égale à lui même :D j'en veux 3 ...

Au fait, depuis 2 minutes il y a une nouvelle présentation du store :)

Hum je sais pas si je vais renvoyer mon imac tout neuf moi :siffle:

mais dites moi ils ont aussi augmenter les imac de 100 euros !!! :eek::eek::eek:

et pourquoi ??? tout simplement parce qu'ils viennent de sortir une offre de recyclage des ordis qui offrent 100 euros de remise pour l'achat d'un mac

la super combine

on augmente tous les prix de 100 euros

et on fait une offre de reprise de 100 euros

et hop ni vu ni connu, on empoche les memes benefices et le gros nigaud de client, il a rien vu et en plus il pense avoir fait une bonne affaire

:mad:

De quel reprise tu parles ?

Ca y'est! Nous sommes le 3 Mars 2009 et on y est, le combo drive est mort!:p

Donc en gros on s'est tous planté, le Mini ne passera pas en Atom avant au moins 2 ans et sa prochaine màj :D

Je crois qu'il n'y a vraiment pas besoin de plus pour 2009 vue les prévisions de ventes de machines de bureau...:)

Je suis plus tot content de cette MAJ.
J'attendais surtout le macmini, je possède l'ancien et il marche super.
Le nouveau vraiment bien MAJ, la carte graphique depuis le temps qu'on en rêvait, le processeur nouvelle génération avec un bus beaucoup plus rapide.
Par contre pour moi le choix est le premier model, car la différence ne ce justifie vraiment pas et encore plus pour un faire un media center avec PLEX ;)

<TROLL> : Cela me fait bien rire aujourd'hui car à chaque mise à jour de la gamme on a le droit aux mêmes commentaires qui sont : "trop cher" (il y a une pomme dessus c'est pour ça :D), "c'est une blague ou quoi ! cette configuration matériel est déjà dépassée" ça c'est le deuxième effet intel on compare avec rue-montgallet mais il y a une pomme dessus c'est pour ça :D. Sérieusement il y a des gens content comme moi car c'est exactement ce qu'ils attendaient et d'autre qui en auraient voulut un petit peu plus. </TROLL>

Non, c'est sur, on peut pas comparer :rolleyes:, le mac mini avec 2 giga de Ram, un disque dur actuel (320 giga) et un clavier+souris revient a 900 euros...

Lol, c'est vrai que c'est chero ...
Mais ce sont les bas prix façon Apple :D ... Et sans parler prix, (bon je me trompe peut être), je pense qu'un Mac Mini fonctionnera toujours mieux qu'un NetBook ...

<TROLL> : Cela me fait bien rire aujourd'hui car à chaque mise à jour de la gamme on a le droit aux mêmes commentaires qui sont : "trop cher" (il y a une pomme dessus c'est pour ça ), "c'est une blague ou quoi ! cette configuration matériel est déjà dépassée" ça c'est le deuxième effet intel on compare avec rue-montgallet mais il y a une pomme dessus c'est pour ça . Sérieusement il y a des gens content comme moi car c'est exactement ce qu'ils attendaient et d'autre qui en auraient voulut un petit peu plus. </TROLL>

+1, enfin quelqu'un qui savait à quoi s'attendre :)

Ben en effet, ya pas grand chose de pllus..
Mais faut avouer qu'il fallait s'y attendre non?
On ne peut pas demander au Mac Mini d'être mieux que ce qu'il est, et pour aussi cher!

Je suis content qu'Apple ai décidé de ne pas le laisser au placard le petit mini :up:

quel qu'un va faire ses courses alors ?? :rolleyes:

Non, c'est sur, on peut pas comparer :rolleyes:, le mac mini avec 2 giga de Ram, un disque dur actuel (320 giga) et un clavier+souris revient a 900 euros...

Ce sont des machines pour des usages différents, ton netbook il a un port firewire 800? 5 ports usb? Une bonne carte graphique? Un core 2 duo?

Exception fait du Mac Pro, ce sont des mises à niveau économique. Apple n'a pas vraiment monté en fréquence au niveau des Core 2 Duo...

Le Mac Mini premier prix est sympa avec sa GeForce 9400m GT. Mais le surcoût pour le modèle au dessus est injustifié. 200 &#8364; pour passer de 1 à 2 Go et 200 Go de plus, c'est n'importe quoi. Acheté dans n'importe quelle boutique, les composants ne valent même pas ce prix..

Les iMac stagnent franchement, surtout les 20 pouces. Les 24 pouces peuvent enfin recevoir une carte graphique digne de ce nom (Radeon HD 4850). Quant aux GeForce GT 1xx, c'est purement et simplement du recyclage de vieux GPU NVIDIA...

On note qu'Apple a toujours choisi les composants les moins chers du marché. Les Radeon HD 48xx ont un excellent rapport prix/performances mais Apple se garde de le répercuter dans le prix public.

Voilà donc une mise à niveau qui va permettre à Apple de garder sinon d'augementer ses marges. Tant mieux pour eux, dommages pour les clients.

Le Mac Pro par contre est franchement intéressant en version mono Xeon avec une Radeon HD 4870. Il me tente bien celui-là ! :D J'hésitais à remplacer mon Quad Core 3 GHz par un Core i7 lors de la sortie de Windows 7, ce sera finalement peut-être bien un Mac Pro. :love:

PS : Bonjour le prix des Radeon en option !!! 180 &#8364; pour une 4850 alors qu'une Radeon HD 4870 1 Go vaut 160 &#8364;...

Oui, mais sur le 24" 3.06 avec une GT 130... paske sur le 24" 2.93 avec une GT 120, c'est [ADD &#8364;180.00] :siffle:
Oui tu as raison elle est plus chère sur le 24" 2.93 qui dispose d' une GT 120 et elle est aussi vendu séparément pour les Mac Pro:
http://store.apple.com/fr/product/M...EA-AFF&tduid=32349c8a7f0d7cd047e7a7714e546f48

Et pour les cartes GT 1xx, c'est du relookage marketing de chez nVidia :mouais:
Vraiment moyen le relookage d' nVidia.