le 21.5 est certes plus petit (trop petit) mais de taille plus raisonnable deja...
A l'heure actuelle j'ai un 17 pouces et je ne trouve pas ça trop petit. Alors 21,5 pouces tu imagines.
Par ailleurs, en magasin ça fait toujours plus petit que chez soi sur son bureau.
A l'heure actuelle j'ai un 17 pouces et je ne trouve pas ça trop petit. Alors 21,5 pouces tu imagines.
Par ailleurs, en magasin ça fait toujours plus petit que chez soi sur son bureau.
Bien d'accord. Et c'est également valable pour les portables ou ... les téléviseurs
Lorsque j'ai acheté le MBP en juin, il était à côté d'un 15" et d'un 13". Le 13" paraissait vraiment petit et le 17" semblait juste "normal".
C'est pour ça que je pense que le 27" est vraiment énorme pour un écran d'ordi ... et que le clavier sans fil s'impose vraiment pour travailler à une distance convenable sans se flinguer les yeux.
Ce qu'on voit en magasin peut être parfois "trompeur". grand espace, éclairage, appareils disposés côte à côte etc...
Ce matin, je suis allé au Apple store de Genève, et j'ai passé bien 30 minutes sur un 27''.... :love::love:
Je pensais aussi que ce serait trop grand et qu'il faudrait beaucoup de recul, mais en fait pas du tout!
J'étais peut-être à 20 cm de l'écran, et je n'ai pas du tout été dérangé par les 27 pouces de la machine! :siffle:
Donc mon conseil serait de quand même prendre le 27, surtout si tu veux du core i5 ou core i7!
Y a pas photo pour moi!
:zen::zen:
Si j'interprète bien, la finesse du pixel élémentaire est telle qu'on peut s'approcher très près ?
Ce matin, je suis allé au Apple store de Genève, et j'ai passé bien 30 minutes sur un 27''.... :love::love:
Je pensais aussi que ce serait trop grand et qu'il faudrait beaucoup de recul, mais en fait pas du tout!
J'étais peut-être à 20 cm de l'écran, et je n'ai pas du tout été dérangé par les 27 pouces de la machine! :siffle:
Donc mon conseil serait de quand même prendre le 27, surtout si tu veux du core i5 ou core i7!
Y a pas photo pour moi!
:zen::zen:
à 20 cm de l'écran ? je sais pas si tu realises 20 cm...
Effectivement.
Lorsque je suis assis à mon bureau l'écran est à +/- 60 cm.
J'ai plusieurs applis ouvertes. Je me concentre sur la partie de l'écran où se trouve l'appli sur laquelle je travaille.
J'ai besoin de consulter une autre appli ou fenêtre, hop ! le regard bascule sur une autre partie de l'écran sans avoir à bouger la souris ou masquer sa fenêtre de travail. C'est vraiment très confortable comme façon de travailler.
Une petite capture d'écran pour illutrer
Effectivement la qualité de l'affichage est telle que la proximité de l'écran ne cause aucune fatigue ni mal de tête.
Après deux jours je ne peux déjà plus me passer du 27".
Effectivement.
Lorsque je suis assis à mon bureau l'écran est à +/- 60 cm.
J'ai plusieurs applis ouvertes. Je me concentre sur la partie de l'écran où se trouve l'appli sur laquelle je travaille.
J'ai besoin de consulter une autre appli ou fenêtre, hop ! le regard bascule sur une autre partie de l'écran sans avoir à bouger la souris ou masquer sa fenêtre de travail. C'est vraiment très confortable comme façon de travailler.
Une petite capture d'écran pour illutrer
Effectivement la qualité de l'affichage est telle que la proximité de l'écran ne cause aucune fatigue ni mal de tête.
Après deux jours je ne peux déjà plus me passer du 27".
disons qu'a la fnac, difficile de se faire une idee en restant meme 15 minutes devant
et surtout, l'imac est vierge donc impossible de se faire une idee par rapport à une vidéo par exemple
as tu regarde un film dessus pour voir ?
Pertinente question ! Mais l'usage devient très différent ! C'est l'usage poste de TV ! Que devient l'image d'un pauvre DVD ?
Je pense que notre ami a fait une petite erreur d'appréciation. 20 cm, c'est en gros la distance entre l'extrémité du pouce et celle du petit doigt lorsqu'on écarte les doigts de la main au maximum. Or, devant mon écran 20", je suis à une distance allant de 50 à 60 cm Déjà, à cette distance-là je ne suis pas certain que je verrai au delà de la surface équivalente du 20" sans être contraint de bouger les yeux :siffle: