Bonjour, je viens pousser un coup de gueule contre Apple !
J’ai suivi hier la "keynote - Let’s rock » en fait pas rock’n roll du tout ! Je pense que la pompe à fric Apple est en marche et que nous assistons à un deuxième Microsoft du loisir numérique.
Peut-être ce nom pour cette présentation n’était autre que « beaucoup de bruit pour rien » , il faut que je vérifie la signification de « Let’s rock » !
Non, sérieux, très de plaisanteries, pourquoi organiser en grandes pompes pour n’annoncer rien de ce que tout le monde connaissait déjà : Ipod Mano G4 largement répandu sur internet avant même sa présentation, Ipod Touch, remaniement obligatoire que même un étudiant de BTS action-co aurait pu prévoir, et Itune 8…. En fait seulement de ce qui rapporte à Apple.
Mais Apple a-t-il oublié ses année de vaches maigres, et à tous les gens qui l’on supportait pendant ces périodes noires, je veux parler des infographistes, photographes, médecins, professions indépendantes et j’en passe.
Ou sont les Macs ?
En gros cela va faire 6 mois que tout le monde attend une refonte de la gamme portable, des tarifs cohérents pour les Imac et Macpro, mais rien …
Aujourd’hui, j’utilise un Macbook parce que je veux utiliser Mac OS X, dans je n’ai pas vraiment le choix, mais quand je vois les modèles PC portable, même du Sony pas spécialement bon marché, je trouve que, nous utilisateur, nous sommes pris pour des vaches à lait (qui ne rapportons en plus pas bien lourd à la vue des parts de marché Mac OS et en comparaison à l’artillerie Itune/Ipod !).
Et je ne parle pas du Macbook Air, que chaque constructeur et capable de cloner en plus léger, moins cher et mieux équipé…. Mais sans Mac OS !
J’utilise des Macs depuis plus de 20 ans et je crois que je vais soit passer dans l’illégalité d’installer Mac OS sur un PC ou soit passer à Ubuntu.
Ah ! cher Steve quand nous referas-tu de vrai Macs ? Ou passe Mac OS en Libre utilisation sur PC…