Nouveaux iPod et iTunes 8. Keynote et réactions.

Je répète... liste de lecture intelligente... :siffle: ... mias en mieux

Non, tu as mal compris (ou je me suis mal exprimé) : le truc sur le store c'est pas ça le progrès, ce qui est bien c'est que tu sélectionne une chanson, tu fais créer un liste genius et il te fait une compilation (de ta bibliothèque) avec des morceaux qui vont bien ensemble. ;)

genius_howgeniusworks20080909.jpg

Source

alors je sais pas si c'est moi mais j'ai tenté, hier, pour plusieurs morceaux et hop! itunes me donne à chaque un message me disant que Genius n'est pas dispo pour ce morceau (un truc dans ce genre)..bref...

alors je sais pas si c'est moi mais j'ai tenté, hier, pour plusieurs morceaux et hop! itunes me donne à chaque un message me disant que Genius n'est pas dispo pour ce morceau (un truc dans ce genre)..bref...

J'ai pas (encore) eu ce message d'erreur mais AMHA c'est peut-être parce que ces morceaux ne sont pas répertoriés chez Apple, donc l'ITS. ;)

itou. Mais ça risque de s'améliorer la semaine prochaine, une fois que la première vague d'utilisateurs aura envoyé ses stats itunes, et que ta base de données "Genius" sera mise à jour (toutes les semaines).

Ça aurait été pas mal un partenariat last.fm ou assimilé sur ce coup-là, ils n'ont pas su se vendre, les anglais.

ce qui serait intéressant, ça serait de voir comment ça fonctionne concrètement...à mon avis,
1 ça scanne la biblio;
2 ça interroge l'ITS pour savoir ce que d'autres ont mis dans leur imix ou acheté avec le morceaux sélectionné
3 ça redescend chez toi en regardant ce qu'il y a dans ta biblio correspondant aux autres morceaux identifiés en 2

Bref, un mélange entre les suggestions déjà présentes dans les versions précédentes et la biblio

Bonjour, je viens pousser un coup de gueule contre Apple !

J’ai suivi hier la "keynote - Let’s rock » en fait pas rock’n roll du tout ! Je pense que la pompe à fric Apple est en marche et que nous assistons à un deuxième Microsoft du loisir numérique.
Peut-être ce nom pour cette présentation n’était autre que « beaucoup de bruit pour rien » , il faut que je vérifie la signification de « Let’s rock » !

Non, sérieux, très de plaisanteries, pourquoi organiser en grandes pompes pour n’annoncer rien de ce que tout le monde connaissait déjà : Ipod Mano G4 largement répandu sur internet avant même sa présentation, Ipod Touch, remaniement obligatoire que même un étudiant de BTS action-co aurait pu prévoir, et Itune 8…. En fait seulement de ce qui rapporte à Apple.

Mais Apple a-t-il oublié ses année de vaches maigres, et à tous les gens qui l’on supportait pendant ces périodes noires, je veux parler des infographistes, photographes, médecins, professions indépendantes et j’en passe.
Ou sont les Macs ?
En gros cela va faire 6 mois que tout le monde attend une refonte de la gamme portable, des tarifs cohérents pour les Imac et Macpro, mais rien …
Aujourd’hui, j’utilise un Macbook parce que je veux utiliser Mac OS X, dans je n’ai pas vraiment le choix, mais quand je vois les modèles PC portable, même du Sony pas spécialement bon marché, je trouve que, nous utilisateur, nous sommes pris pour des vaches à lait (qui ne rapportons en plus pas bien lourd à la vue des parts de marché Mac OS et en comparaison à l’artillerie Itune/Ipod !).
Et je ne parle pas du Macbook Air, que chaque constructeur et capable de cloner en plus léger, moins cher et mieux équipé…. Mais sans Mac OS !

J’utilise des Macs depuis plus de 20 ans et je crois que je vais soit passer dans l’illégalité d’installer Mac OS sur un PC ou soit passer à Ubuntu.

Ah ! cher Steve quand nous referas-tu de vrai Macs ? Ou passe Mac OS en Libre utilisation sur PC…

Mais Bor@dl ! Il y en à marre des types comme vous monsieur ! "A ben non, on est pas content, apple aurait pu faire ceci, apple aurait du faire cela"
Mais m**de à la fin, laissez apple faire son boulot et aretez de chouiner bon sang ! On vous sort un iPhone une gamme d'iPod, un portable en une année et monsieur n'est pas content ! :mad:
J'aimerais bien t'y voir toi, les ingenieurs d'Apple sont en sur-régimes ( apple fr en tous cas, je le sais le les connais ). Je ne sais pas si tu te rends compte du travaille collosale qu'Apple fournit depuis quelques années ! Alors laissez les bosser tranquillement et arretez de vous plaindre !
Non mais, c'est quoi ces manières ?

Si je puis me permettre, la réponse est en haut de la page 20 de ce sujet, ICI... :siffle: ;)

tu fais bien, j'étais justement en train de lire ta prose...alors j'ajouterai un petit complément: ce n'est pas parce que le morceau que tu sélectionnes avant de cliquer sur génius n'est pas sur l'iTs que ça plante...en tout cas, j'ai testé hier soir sur 3 morceaux et boum! dans les choix à chaque fois alors que ces morceaux sont dispos sur l'iTS :p

bref, quelques éléments à éclaircir encore

Il va falloir tester ça en profondeur alors...

En tout cas, j'ai remarqué déjà que ça ne marche jamais (rectification : je n'ai jamais réussi à le faire marcher) avec du classique, sauf peut-être du classique acheté sur l'iTS donc taggué comme il faut/veut... Ça marche avec le jazz par contre.

Je ne suis toujours pas sûr, à ce stade de mes essais, de la pertinence des résultats. Ça n'est pas que ça soit désagréable, je pratique déjà l'aléatoire de toute façon, mais parfois je me demande ce qu'un titre peut bien faire avec un autre... :mouais:

Sinon, hier (mais il était très tard :siffle:) je n'ai pas trouvé les options pour la gravure des cds, ça se trouve où dans cette version? Faut avoir un cd vierge dans le lecteur?

ce qui serait intéressant, ça serait de voir comment ça fonctionne concrètement...à mon avis,
1 ça scanne la biblio;
2 ça interroge l'ITS pour savoir ce que d'autres ont mis dans leur imix ou acheté avec le morceaux sélectionné
3 ça redescend chez toi en regardant ce qu'il y a dans ta biblio correspondant aux autres morceaux identifiés en 2

Bref, un mélange entre les suggestions déjà présentes dans les versions précédentes et la biblio

si les morceaux sont différement taggés sur l'is et dans la bibliothèque, les morceaux sont reproposés à l'achat

Ok merci pour l'info, je vais voir ça.

Ah, grande nouvelle ! La mise à jour d'une application depuis l'Ipod Touch se fait enfin comme elle aurait du toujours se faire : l'application retrouve sa place ! Jusque là, l'application était ajoutée à la fin, ou s'il y avait des trous, au premier trou trouvé... La mise à jour est aussi beaucoup plus rapide qu'avant.

Rien que pour ça et pour la sauvegarde rapide, la mise à jour vaut tout à fait la peine. Il est trop tôt pour se prononcer sur la réduction annoncée des bugs, jusque là je n'en n'ai pas eu mais ça ne veut rien dire...

Suite à ce qu'à dit Bompi... Je partage le faite que je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas sorti un ipod touch 64Go...

Enfin la seule hypothèse que j'émet et qu'il faut ne jamais tirer toutes ses cartouches en même temps! :siffle:

Peut-être le sortiront-ils en début d'année prochaine, comme ils l'avaient fait pour le 32 si je ne m'abuse...

Ou alors ils attendent juste une baisse suffisante des prix de la mémoire pour intégrer 64 go au prix actuel du 32...

Ou encore ils veulent d'abord sortir un iPhone 32 avant de sortir un iPod Touch 64, l'année prochaine dans ce cas.

De toute façon, cela viendra forcément...