Pour ma part, j'ai trouvé la Keynote plus "bas de gamme" par rapport aux autres, une réunion de garage dans un amphi de 100 personnes... Moi qui aime le côté spectaculaire de l'évènement, je reste un peu sur ma faim.
Il est vrai que le design ressort moins, Apple nous a habitué à taper fort et en restylant le macbook ancienne génération, il s'est attaqué à un mythe. Perso, je trouve toujours les anciens plus claquants. Avec ce nouveaux design, on se rapproche du design de certains pc.
La coque OnePart en alu est une bonne surprise, Apple nous montre qu'il est conscient de ses erreurs. Il répond également aux demandes des MacsUsers avec le clavier rétroéclairé dans le 2nd modèle et également avec le tant attendu écran aux LED.
Apple aurait pû frapper fort question design mais on dirait qu'ils ont préféré la jouer sans risque afin de convaincre notamment les futurs switcher septiques de vista, Apple a fait un Mac designé PC. Ils savent que les MacsUsers pour la plupart ne retourneront pas sous Windows pour l'OS, donc ils ont misé sur un design moins marqué, plus dans la norme pour attirer les clients WinWin.
Enfin, pas de FW sur un ordinateur de ce prix là, bah... c'est décevant.
Voila pour mon ptit avis perso.![]()
Au contraire, je trouve perso qu'ils ont frappé très fort coté design... Je dois dire que je suis très surpris par ceux qui disent que ca ressemble à un PC... Je ne connais pas beaucoup de portable PC en aluminium avec un ecran en verre, la très grande majorité des portables PCs sont en plastique avec ecran en plastique aussi...
Le MacBook noir de la génération précédente ressemblait bien plus à ce qu'on a l'habitude de voir sur les PCs portables que les MacBooks actuels.