Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Pour ma part, j'ai trouvé la Keynote plus "bas de gamme" par rapport aux autres, une réunion de garage dans un amphi de 100 personnes... Moi qui aime le côté spectaculaire de l'évènement, je reste un peu sur ma faim.

Il est vrai que le design ressort moins, Apple nous a habitué à taper fort et en restylant le macbook ancienne génération, il s'est attaqué à un mythe. Perso, je trouve toujours les anciens plus claquants. Avec ce nouveaux design, on se rapproche du design de certains pc.

La coque OnePart en alu est une bonne surprise, Apple nous montre qu'il est conscient de ses erreurs. Il répond également aux demandes des MacsUsers avec le clavier rétroéclairé dans le 2nd modèle et également avec le tant attendu écran aux LED.

Apple aurait pû frapper fort question design mais on dirait qu'ils ont préféré la jouer sans risque afin de convaincre notamment les futurs switcher septiques de vista, Apple a fait un Mac designé PC. Ils savent que les MacsUsers pour la plupart ne retourneront pas sous Windows pour l'OS, donc ils ont misé sur un design moins marqué, plus dans la norme pour attirer les clients WinWin.

Enfin, pas de FW sur un ordinateur de ce prix là, bah... c'est décevant.

Voila pour mon ptit avis perso. :D

Au contraire, je trouve perso qu'ils ont frappé très fort coté design... Je dois dire que je suis très surpris par ceux qui disent que ca ressemble à un PC... Je ne connais pas beaucoup de portable PC en aluminium avec un ecran en verre, la très grande majorité des portables PCs sont en plastique avec ecran en plastique aussi...
Le MacBook noir de la génération précédente ressemblait bien plus à ce qu'on a l'habitude de voir sur les PCs portables que les MacBooks actuels.

Je vois pas mal de personnes qui parlent de ces macbooks comme de produits de transition, les plus sceptiques parlant même du nouveau processeur (Nehalem) comme sûrement disponible sur des portables mac en début 2009!!!
Je pense plutôt vu les discours du Keynote (l'histoire de Nvidia qui vient chez Apple avec des processeurs pour desktop, on y a bien droit 2 fois quand même...)que la prochaine sortie en janvier sera bien évidemment le macbookpro de 17" et de nouveaux iMacs.
Ma question est si il y a évolution vers ce fameux Nehalem, quand pensez-vous qu'elle aura lieu? les fameux 6-7 mois entre deux ajournements de produit font ils référence selon vous? Les macbook suivent-ils généralement cette règle?
je demande car je ne suis que depuis peu les évolutions du monde Apple ;)

Faut pas réver, il n'y aura pas de Nehalem dans les portables avant Mai/Juin 2009, ni sur Mac ni sur PC.
En effet, ceux qui prévoient cela pour début 2009 ont surement lus qu'ils sortiraient au 4ème trimetres 2008... Or ce délai n'est valable que pour les versions Desktop.
Les Nehalem mobiles ne sortiront qu'au 1er trimestre 2009, et il y a toujours un délai (logique) entre la sortie d'un CPU et sa disponibilité dans des ordinateurs vendus dans le commerce.

Apple aurait pû frapper fort question design mais on dirait qu'ils ont préféré la jouer sans risque afin de convaincre notamment les futurs switcher septiques de vista, Apple a fait un Mac designé PC. Ils savent que les MacsUsers pour la plupart ne retourneront pas sous Windows pour l'OS, donc ils ont misé sur un design moins marqué, plus dans la norme pour attirer les clients WinWin.

Enfin, pas de FW sur un ordinateur de ce prix là, bah... c'est décevant.

Voila pour mon ptit avis perso. :D

Je plussoie .... vraiment très fine analyse:zen:

Au contraire, je trouve perso qu'ils ont frappé très fort coté design... Je dois dire que je suis très surpris par ceux qui disent que ca ressemble à un PC... Je ne connais pas beaucoup de portable PC en aluminium avec un ecran en verre, la très grande majorité des portables PCs sont en plastique avec ecran en plastique aussi...
Le MacBook noir de la génération précédente ressemblait bien plus à ce qu'on a l'habitude de voir sur les PCs portables que les MacBooks actuels.

D'accord aussi ... mais la clientèle lambda ne pousse pas "l'analyse" jusque là .. d'habitude vers des pc type gris et noir, c'est vers "ces coloris" que la clientèle va regarder ..
effectivement les derniers modèles bénéficient d'une qualité remarquables ... mais le design et ton rappel bel et bien au premier regard (et un peu plus) on pourrait s'y méprendre.

(c'est mon ressenti en tous cas ...)

oui et même plutot dans une bonne année selon moi octobre 2009 avant les fêtes le nouveau Nehalem avec la keynote nous relatant le succès de l'unibody et blablabla:D

Peut être pour Nehalem, mais les portables seront mis à jour avant.

Les MacBooks jusqu'à maintenant ont été mis à jour à ces intervalles:

- 16 Mai 2006
- 8 Novembre 2006
- 15 Mai 2007
- 1 Novembre 2007
- 26 Février 2008
- 14 Octobre 2008

Source: Wikipedia

Donc il est fort à parier qu'il y aura une mise à jour vers Avril, Mai ou Juin 2009. Après savoir s'ils auront du Nehalem, mystère...

D'accord aussi ... mais la clientèle lambda ne pousse pas "l'analyse" jusque là .. d'habitude vers des pc type gris et noir, c'est vers "ces coloris" que la clientèle va regarder ..
effectivement les derniers modèles bénéficient d'une qualité remarquables ... mais le design et ton rappel bel et bien au premier regard (et un peu plus) on pourrait s'y méprendre.

(c'est mon ressenti en tous cas ...)

En photo peut être, mais en réalité, la couleur de l'aluminium est très distincte du gris plastique de certains PC portables.
De même l'ecran des nouveau MacBook (Pro) .

Pour te faire une idée, regardes les iMacs en vrai, c'est exactement ca que donne les couleurs des MacBook. Donc même si sur les photos ca peut donner cette impression, je suis certain que quand les gens les verront au détour d'un passage dans un magasin informatique, je prends le paris que la plupart s'arrête net et change de chemin pour l'essayer.

En photo peut être, mais en réalité, la couleur de l'aluminium est très distincte du gris plastique de certains PC portables.

Pour te faire une idée, regardes les iMacs en vrai, c'est exactement ca que donne les couleurs des MacBook. Donc même si sur les photos ca peut donner cette impression, je suis certain que quand les gens les verront au détour d'un passage dans un magasin informatique, je prends le paris que la plupart s'arrête net et change de chemin pour l'essayer.

Je confirme ... j'ai un PC gris (que je cache :D) et un iMac depuis 15 jours ... ben ... y'a gris et gris .... lol :p

Le firewire n'a jamais été l'apanage des "professionnels", c'est totalement faux de faire croire cela. Il est largement utilisé et apprécié chez les MacUser, de part les taux de transferts réellement plus rapides et les débits constants. Bonne chance à ceux qui vont devoir transférer de grandes quantités de données en USB2.

A moins de ne considérer le MB tout juste bon à brancher une imprimante...
Je ne suis pas pro mais juste catastrophé par la disparition du FW! J'avais même pas réaliser jusqu'à quelques pages en arrière que ca signifiait la disparition du mode target.. Impossible en USB?:heu:
Comment on fait pour l'assistant migration, c'est possible en USB? Et pour transférer des données d'un mac à l'autre, en piochant sur le disque dur monté sur le bureau?

Totalement d'accord :) en fait on dit la même chose, je ne dis pas que la qualité n'est pas au rendez vous ... au contraire.
Je dis que apple à plutôt suivi l'influence des design actuels côté pc .. mais à adapter avec ces propres matériaux, son savoir faire etc. (ce que "bruceplayboy" disait aussi) et c'est pour cela que certains disent qu'ils ressemblent à des "pc".

perso je me répète, autant je suis déçu de la gamme pro côté design ... autant le macbook me fait grandement envie :rose:

• J’aime
Réactions: Atlante
Le firewire n'a jamais été l'apanage des "professionnels", c'est totalement faux de faire croire cela. Il est largement utilisé et apprécié chez les MacUser, de part les taux de transferts réellement plus rapides et les débits constants. Bonne chance à ceux qui vont devoir transférer de grandes quantités de données en USB2.

A moins de ne considérer le MB tout juste bon à brancher une imprimante...

mes anciens collegues dans la comm bossent tous avec des DD connectes en FW et non en USB2

et le cas dans les 3 grandes agences pour lesquelles j'ai travaille

ca generalise pas, mais 3 grandes agences internationales, c'est deja un bon exemple de la profession

c'est hot plug, rapide et fiable, on a toujours deteste l'USB

Totalement d'accord :) en fait on dit la même chose, je ne dis pas que la qualité n'est pas au rendez vous ... au contraire.
Je dis que apple à plutôt suivi l'influence des design actuels côté pc .. mais à adapter avec ces propres matériaux, son savoir faire etc. (ce que "bruceplayboy" disait aussi) et c'est pour cela que certains disent qu'ils ressemblent à des "pc".

perso je me répète, autant je suis déçu de la gamme pro côté design ... autant le macbook me fait grandement envie :rose:

Pareil, pour les macbook c'est une très bonne chose, mais pour les pros j'ai de gros doutes. Mais bon je m'y ferai peut être. C'est surtout les bandes noire qui m'apparaissent déplacé sur les pro. Modèle fermé, les nouvelles courbes des nouveaux modèles sont bien plus belles.

Peut être pour Nehalem, mais les portables seront mis à jour avant.

Les MacBooks jusqu'à maintenant ont été mis à jour à ces intervalles:

- 16 Mai 2006
- 8 Novembre 2006
- 15 Mai 2007
- 1 Novembre 2007
- 26 Février 2008
- 14 Octobre 2008

Source: Wikipedia

Donc il est fort à parier qu'il y aura une mise à jour vers Avril, Mai ou Juin 2009. Après savoir s'ils auront du Nehalem, mystère...

oui, enfin beaucoup de choses entrent en ligne de compte

bien doue celui qui saura predire l'avenir

c'est hot plug, rapide et fiable, on a toujours deteste l'USB

Moi aussi d'autant plus que sur 2 de mes anciens laptops, les ports USB ont lâché à force de mouvement... du coup connexion impossible, et je n'estime pas les avoir brusqués du tout, car je suis extrêmement soigneux comme gars. avec les ports FW, aucun problème.

Pareil, pour les macbook c'est une très bonne chose, mais pour les pros j'ai de gros doutes. Mais bon je m'y ferai peut être. C'est surtout la bande noire que je trouve déplacé chez les pro. Modèle fermé, les nouvelles courbes des nouveaux modèles sont bien plus belles.

j'ai la meme machine

il faut juste esperer que la machine ne tombera pas en rade un jour

de toute facon, c'est un vice de fabrication, normalement on est couverts

Bonjour à tous, m'interressant de prêt à l'achat d'un macbook ou mbp, j'aurais une question: Peut ont cumuler la remise étudiante et l'ipod offert pour l'achat d'un mb ? D'après vous, quelles sont les meilleurs "combines" pour payer son MBP le moins cher possible, par cela je veux dire toutes les réductions, promos, package ...interressants? He oui je suis etudiant en informatique, et j'hésite entre un mb à 1499(13 pouces trop petit pour la programmation je pense) ou MBP(trop cher:)) .

La plateforme mobile Nehalem est prévue pour le 3ème trimestre 2009 (voir hardware.fr).

Pour en revenir au Firewire, c'est vrai que vu la carte mère, c'était pas évident à placer.

@+
iota