Nouveaux MacBook Pro (5 juin 07)

• Créateur du sujet Créateur du sujet iota
  • Date de début Date de début
bon bah, ca yé j'ai commandé la version de base !!

donc un nouveau switcheur parmis vous !

Belle révision en effet, mais bon ça ait un peu mal au c** quand on se dit que notre pauvre MBP acheté en janvier dernier est déja bien dépassé par la rev C...:mad:

enfin bon, ça va pas l'empêcher de tourner super vite et super bien ;)

De macbidouiile

Ils supportent tous jusqu'à 4 Go de RAM, peuvent héberger en option des disques allant jusqu'à 250 Go (200 sur les 15"), et le 17" peut avoir en option un écran en 1920x1200 pour 100€ de plus aussi bien en mat qu'en brillant. Cette option sera surtout pratique avec Leopard et son interface Indépendant de la résolution.

En revanche, on ne parle nulle part d'une intégration de la technologie Robson d'Intel basée sur de la flash intégrée à la carte mère et censée aussi bien faire gagner en autonomie qu'en performances.

PS: Si Apple ne parle pas de Santa Rosa, on peut-être certain que c'est le bon chipset grâce à la possibilité de mettre 4 Go de RAM et les fréquences CPU qui ne peuvent être que des multiples du bus, ici 800 MHz.
[MàJ] On apprend sur le site américain d'Apple que les écrans des 15" ont un rétro-éclairage à base de LED:

The new 15-inch MacBook Pro is better for the environment, thanks to its new mercury-free display. Backlit by light emitting diodes (LEDs), the display weighs less and is more power efficient than the cold cathode fluorescent lamps (CCFLs) which most notebooks employ, and provides full brightness immediately after the system is turned on
Le 17" n'en est pas pourvu, ce qui peur expliquer la différence de tarif assez faible entre les deux machines.

Truc marrant (oopa) : le passage à 4Go de RAM sur le modèle milieu de gamme coute la somme de 700 euros.

Ca fait chère la barrette.
Ca la met au cours d'autres barrettes moins légales :').

je suis en train de faire ma commande ! je veux pas faire une connerie alors j'ai deux trois questions

j'achéte le 17 " faut 'il que je prenne la HD ?

si je prends 2go, je pourrais passer a 4go dans le futur ?

quand vous parlez de santa rosa et d'ecran led, tout y est dans le MBP ? a Switcher je vais pas faire dans la dantelle :D

Attention dans le 17, ce n'est pas un écran LED: Que pour les 15'. Sinon pas de pb pour upgrader ta ram après. C'est d'ailleur conseillé vu les prix sur l'apple store. Santa rosa sur tous les mbp.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais grâce à l'écran LED les MBP 15" sont 2.2 mm plus fins, et ont 6 Heures d'autonomie annoncée, comme les MB (donc 5 heures en bureautique).

EDIT : ils ont du faire une erreure, j'ai raffraichi la page et les dimensions sont revenues à 2.59 cm.

si je prends 2go, je pourrais passer a 4go dans le futur ?

Oui. Par contre, cela veut dire que tu devras enlever les 2 barettes de 1 Go pour les remplacer par 2 barettes de 2 Go.

Comme d'hab, il faut chercher des barettes ailleurs que sur l'AppleStore (en évitant la "no name"). Mais attention, il paraît que les prix de la ram vont repartir à la hausse...

Je trouve particulier de mettre un écran HD alors que la machine ne dispose pas de lecteur Blue Ray ou HD DVD, non ?

Et je trouve ainsi dommage que la machine ne dispose pas de ce genre de lecteur...

super merci, et HD ou pas ?

le LED ça donne quoi ? seulement de l'autonomie ?

j'attends vos consignes pour valider la commande, merci de votre aide

Alors par contre c'est HD que pour 17' mais en option a 100 euro :siffle:
L'écran LED, c'est bien pour l'autonomie mais je suppose que si tu prend 17' ce n'est pas ton premier soucis, sinon je crois que l'affichage est meilleur que les TFT. Et c'est plus écologique car sans mercure et il protège donc les iceberg. Sans doute l'avantage incontestable du nouveau MBP!

L'écran LED, c'est bien pour l'autonomie mais je suppose que si tu prend 17' ce n'est pas ton premier soucis, sinon je crois que l'affichage est meilleur que les TFT.
C'est toujours un écran TFT mais avec rétroéclairage par DEL (TFT et DEL ne sont pas liés).

@+
iota

Alors par contre c'est HD que pour 17' mais en option a 100 euro :siffle:
L'écran LED, c'est bien pour l'autonomie mais je suppose que si tu prend 17' ce n'est pas ton premier soucis, sinon je crois que l'affichage est meilleur que les TFT. Et c'est plus écologique car sans mercure et il protège donc les iceberg. Sans doute l'avantage incontestable du nouveau MBP!

mon entreprise m'a donné un gros budget, donc le HD je peux le prendre si cela me servira, par exemple pour leopard ?

le 17 " c'est pour le confort, je suis sur 17" depuis trop longtemps, mon ordi je le transporte un fois par mois pour des presentations.

seule la question du HD est en suspend pour moi pour valider la commande :)

j'oubliais l'ecran mat est mieux pour bosser ?

mon entreprise m'a donné un gros budget, donc le HD je peux le prendre si cela me servira, par exemple pour leopard ?

le 17 " c'est pour le confort, je suis sur 17" depuis trop longtemps, mon ordi je le transporte un fois par mois pour des presentations.

seule la question du HD est en suspend pour moi pour valider la commande :)

j'oubliais l'ecran mat est mieux pour bosser ?

ben si tu as un gros budget, donne par ton entreprise en plus, laches-toi !

Ensuite mat ou briallant, a toi de voir. je sais que je prefere le mat, comme ca pas de reflets.

Hav fun espece de chanceux ! :up: ;)

:zen:

Je dirais chacun ses gouts. Pour bosser je pense que mat est mieux. Les écrans brillants ca brille et ca reflete tout. Sinon pour les films et photos moi je préfère brillant mais bon. Il faut comparer et voir en vrai pour être sur... Moi j'ai brillant et des fois ca me soul parce que je ne vois rien mais je vais reprendre brillant je pense quand même.
A toi seul de décider. Y a plein de topic la dessus si jamais.

Dites, j'ai cherché sur rue-montgallet.com et LDLC au niveau des portables, voir si il y avait mieu ou pareil afin de comparer les prix. C'est moi ou j'ai revé: il n'y a pas d'autres portables santa rosa avec la 8600M GT ?