Ils supportent tous jusqu'à 4 Go de RAM, peuvent héberger en option des disques allant jusqu'à 250 Go (200 sur les 15"), et le 17" peut avoir en option un écran en 1920x1200 pour 100€ de plus aussi bien en mat qu'en brillant. Cette option sera surtout pratique avec Leopard et son interface Indépendant de la résolution.
En revanche, on ne parle nulle part d'une intégration de la technologie Robson d'Intel basée sur de la flash intégrée à la carte mère et censée aussi bien faire gagner en autonomie qu'en performances.
PS: Si Apple ne parle pas de Santa Rosa, on peut-être certain que c'est le bon chipset grâce à la possibilité de mettre 4 Go de RAM et les fréquences CPU qui ne peuvent être que des multiples du bus, ici 800 MHz.
[MàJ] On apprend sur le site américain d'Apple que les écrans des 15" ont un rétro-éclairage à base de LED:
The new 15-inch MacBook Pro is better for the environment, thanks to its new mercury-free display. Backlit by light emitting diodes (LEDs), the display weighs less and is more power efficient than the cold cathode fluorescent lamps (CCFLs) which most notebooks employ, and provides full brightness immediately after the system is turned on
Le 17" n'en est pas pourvu, ce qui peur expliquer la différence de tarif assez faible entre les deux machines.
si je prends 2go, je pourrais passer a 4go dans le futur ?
Attention dans le 17, ce n'est pas un écran LED: Que pour les 15'. Sinon pas de pb pour upgrader ta ram après. C'est d'ailleur conseillé vu les prix sur l'apple store. Santa rosa sur tous les mbp.
super merci, et HD ou pas ?
le LED ça donne quoi ? seulement de l'autonomie ?
j'attends vos consignes pour valider la commande, merci de votre aide
C'est toujours un écran TFT mais avec rétroéclairage par DEL (TFT et DEL ne sont pas liés).L'écran LED, c'est bien pour l'autonomie mais je suppose que si tu prend 17' ce n'est pas ton premier soucis, sinon je crois que l'affichage est meilleur que les TFT.
Alors par contre c'est HD que pour 17' mais en option a 100 euro :siffle:
L'écran LED, c'est bien pour l'autonomie mais je suppose que si tu prend 17' ce n'est pas ton premier soucis, sinon je crois que l'affichage est meilleur que les TFT. Et c'est plus écologique car sans mercure et il protège donc les iceberg. Sans doute l'avantage incontestable du nouveau MBP!
mon entreprise m'a donné un gros budget, donc le HD je peux le prendre si cela me servira, par exemple pour leopard ?
le 17 " c'est pour le confort, je suis sur 17" depuis trop longtemps, mon ordi je le transporte un fois par mois pour des presentations.
seule la question du HD est en suspend pour moi pour valider la commande
j'oubliais l'ecran mat est mieux pour bosser ?