Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je le comprends tout à fait mais c'est la "loi" du monde numérique.

Que devrais-je dire avec mon PowerBook ? :)

Le powerbook 12 pouces= il est indemodable! :)

C'est du papottage, depuis je dirais 3 mois. Pour le moment, il n'y a rien. :siffle:

Le powerbook 12 pouces= il est indemodable! :)

Dans ce cas, je vais pouvoir le revendre une petite fortune pour m'acheter un MacBookPro ? :cool:

Autant, il est petit, portable et jolie. Mais il manque clairement de puissance pour mon utilisation (CS2, AE, photo, musique). Là où le MacBookPro est parfait.

MacBidouille a évoqué la rumeur d'une mise à jour des Mbp pour février.
L'idée du "buzz" Apple étendu tout le long de l'année est plutôt bien pensée.
Des nouveautés régulières et pas à dates fixes style MacWorld.

C'est du papottage, depuis je dirais 3 mois. Pour le moment, il n'y a rien. :siffle:

Et alors ? :o
Ca a jamais tué personne. :p

Dans ce cas, je vais pouvoir le revendre une petite fortune pour m'acheter un MacBookPro ? :cool:

Autant, il est petit, portable et jolie. Mais il manque clairement de puissance pour mon utilisation (CS2, AE, photo, musique). Là où le MacBookPro est parfait.

Oui. C'est pour cela que j'ai gardé les deux. On a pas forcément toujours besoin de puissance, et le PB 12 est beaucoup plus facilement transportable que le MBP. Ils se complètent, je trouve.

De plus, à mon avis, le MB Air met un terme définitif à l'attente de ceux qui attendaient un digne successeur du PB 12". Ce dernier restera unique, sans réel successeur...

MacBidouille a évoqué la rumeur d'une mise à jour des Mbp pour février.
L'idée du "buzz" Apple étendu tout le long de l'année est plutôt bien pensée.
Des nouveautés régulières et pas à dates fixes style MacWorld.

Ils étaient supposés sortir avant Noel, puis pour la MacWorld, et maintenant pour février. :sleep:

Ne vous inquiétez pas, à force de repousser, vous finirez bien par voir une révision apparaitre. :p

Et alors ? :o
Ca a jamais tué personne. :p

Encore heureux. Tu tiens à ce que je resorte les topics de la période octobre/novembre ? :p

Oui. C'est pour cela que j'ai gardé les deux. On a pas forcément toujours besoin de puissance, et le PB 12 est beaucoup plus facilement transportable que le MBP. Ils se complètent, je trouve.

Moui. Mais je n'ai pas les moyens de garder les deux.

De plus, à mon avis, le MB Air met un terme définitif à l'attente de ceux qui attendaient un digne successeur du PB 12". Ce dernier restera unique, sans réel successeur...

C'est pas plus mal. Je trouverai plus facilement un acheteur et tu deviens le possesseur d'une pièce collector. :cool:

Ils étaient supposés sortir avant Noel, puis pour la MacWorld, et maintenant pour février. :sleep:

Ne vous inquiétez pas, à force de repousser, vous finirez bien par voir une révision apparaitre. :p

:hein: :D

Tu tiens à ce que je resorte les topics de la période octobre/novembre ? :p

Euh. Non. :siffle:

Pi' la mise à jour qui se prépare avec du penryn n'est pas si intéressante que ça par rapport à la plateforme MonteVina prévue en Juin. C'est ce modèle là que j'attends de pied ferme.
Alors qu'il y ai une mise à jour bientôt, en soit, ça ne m'intéresse pas. :)

J'ai l'impression qu'à travers une révision du MBP, de nombreux utilisateurs attendent en fait une nouvelle CG. Celle équipant les premiers MBP n'était pas mal (en la replaçant dans le contexte de l'époque), celle actuelle est excellente bien qu'un peu vieillisssante, et la prochaine (je suppose une nVidia 8800M GT) devrait booster pas mal les performances graphiques (en particulier pour les jeux)...

J'ai l'impression qu'à travers une révision du MBP, de nombreux utilisateurs attendent en fait une nouvelle CG. Celle équipant les premiers MBP n'était pas mal (en la replaçant dans le contexte de l'époque), celle actuelle est excellente bien qu'un peu vieillisssante, et la prochaine (je suppose une nVidia 8800M GT) devrait booster pas mal les performances graphiques (en particulier pour les jeux)...

oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est ce qui "chifone" beaucoup de gens.:siffle:

Car ils pensent (moi compris) que pour 2000€ environ on a droit à ce qu'il y a de mieux (en restant dans le résonnable bien sur ^^) donc voila le macbook a 2 pêchés mignons en carte graphique d'entré de gamme juste et un disque dur qui devrait être à 7200 tr/min (pas besoin de beaucoup de capacité..) pour mettre la majorité d'accord.

même si le (la?) ddr3 est prévu pour juin avec le "gros changement", ces quelques retouches seront largement suffisante pour le moment :)

En Juin, la 8800M GT paraîtra dépassée. :hein:
A moins qu'Apple l'inclue maintenant et qu'une nouvelle plus mieux soit dispo en juin.

Mais c'est peu probable. Apple change pas aussi régulièrement les GC.

En Juin, la 8800M GT paraîtra dépassée. :hein:
A moins qu'Apple l'inclue maintenant et qu'une nouvelle plus mieux soit dispo en juin.

Mais c'est peu probable. Apple change pas aussi régulièrement les GC.

Oui, la CG est certainement l'élément qui devient le plus rapidement obsolète, surtout et essentiellement concernant les jeux.

C'est en partie pour cette raison que je ne conseille jamais les Mac, et encore moins les portables, aux gros joueurs. Une bonne tour PC revient moins cher.

Si un nouveau MBP sort dans quelques semaines, je pense qu'il intégrera une 8800M GT. Par contre, en juin, c'est à mon avis plus difficile à dire...

D'autant que mon adc se termine en juin, j'espère pouvoir profiter du nouveau Montevina, bluray, 2.8Ghz, 160 Go 7200tr/mn...

Mais comme personne ne peut le savoir, avec Apple c'est toujours le problème!

Maintenant les rumeurs fusent en tout sens! Certes, les PC deviennent plus intéressant qu'un MBP aujourd'hui mais ils attendront juin pour le sortir.

De toute manière à la vue des résultats financiers, il est clair que ce qui interesse Apple n'est pas le volume mais la marge et elle est énorme sur tous les produits tant aux USA qu'outre-atlantique!!!

:eek:​

Si Apple met la 8800M GT sur son mbp d'ici moins d'un mois, ouille.
Pour peu qu'il y ai le même clavier que le macbook, une fermeture magnétique et un disque dur 7200 tr/min:
C'est la cata assurée. :rose:

Ben c'est la CG du moment, il me semble. Que veux-tu que Apple mette, à la place de celle actuelle...

Pour peu qu'il y ai le même clavier que le macbook, une fermeture magnétique et un disque dur 7200 tr/min:

C'était du second degré, là ? :mouais:

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi... :rateau: :p

C'est justement ce que je veux pour passé au MBP ... c'est les seules choses qui me retienne pour l'instant...

Une maj avec nouvelle CG, nouveau clavier style Macbook air et la fermeture magnétique, DD @ 7200 et je saute dessus tout de suite !!!

Bonjour à tous,​

Personellement j'hesite actuellement entre le Macbook Air et le futur Macbook Pro pour switcher. Nul besoin de préciser que cela va dépendre de la mise à jour qui sera faite à ce dernier.​

Le MbA est une machine qui plait aux yeux et le MbP une machine qui plait au cerveau. L'idéal serait de voir le Mbp subir un lifting au niveau du design et assumer les lignes du MbA. Ce serait ajouter l'util à l'agréable.​

Ce n'est pas impossible que cela arrive dans la prochiane mise à jour. Comme certains, je trouve que le design du MbP est non pas dépassé mais usé. La gamme Pro est fidèle à son image depuis beaucoup trop longtemps: le MbP a reprit celui du PowerBook. So, wait and See.​

La mise à jour n'a pas été faite à la Macworld pour l'une des trois ou pour les trois raisons:​

- Pour ne pas faire de l'ombre au MbA
- Parce beaucoup de main d'oeuvre s'était concentré sur le Mba pourqu'il sorte à la MW
- Parce qu'il y avait un problème de refroidissement avec les processuers Penryn.​

Sinon, il est aussi possible qu'Apple ait déjà les nouveaux MbP depuis un moment. Peut-être depuis mi-decembre, peu après le lancement des Penryn. Mais ne les a pas lancé à cause du MbA.​

Pourquoi cette mise à jour est maintenant non pas qui probable mais doit aussi être majeure?​

Plusieurs sites conseillent aux acheteurs de ne pas acheter un MbP parce qu'une mise à jour est emminente. C'est le cas de Macgeneration, mais aussi est principalement le cas du site américain Macrumors. Pour ceux qui ne le savent pas, Macrumors étudie quand est-ce que les mises à jours sont probables selon des estimatives.​

Ce site n'a pas consideré la mise-à-jour du MbP de novembre comme tel. Une deuxieme mise à jour de ce type dans quelques semaines est donc fort peu probable. Cela viendrait à separer la derniere vraie mise à jour du Mbp de la vraie qu'on attend d'une période de 12 mois. Une philosophie d'Apple improbable et imprévue par les sites américains.​

Je crois que le MbP sortira soit le même jour de la distribution des MbA c'est-à-dire la semaine prochaine (une facon de faire parler d'Apple - oh, ils viennent de mettre en vente le MbA que déjà ils proposent un nouveau produit), soit une semaine après, lorsque les ardeurs MbA se soient estampés si j'ose dire...​

Une facon de donner raison a ce que Steve Jobs a dit à la conference de Macworld: on a fait tout ca en x jours, et il nous reste encore 36x jours pour la fin de l'année". Comme s'il subtillement annoncait des nouveautés peu après la Macworld.​

Si finalement, il s'avère que j'ai tord et que la mise-à-jour est decevante alors, dans ce cas la, je me tournerais vers mon MbA.​

Voila.​

a+ les amis​

Salut.

Personellement j'hesite actuellement entre le Macbook Air et le futur Macbook Pro pour switcher. Nul besoin de préciser que cela va dépendre de la mise à jour qui sera faite à ce dernier.
Par contre, il est peut-être nécessaire de préciser qu'on achète en fonction de ses besoins. Personnellement, je vois mal comment on peut hésiter entre un MacBook Air et un MacBook Pro qui répondent à des besoins bien différents.

- Parce qu'il y avait un problème de refroidissement avec les processuers Penryn.
Apple a des difficultés à refroidir un processeur qui chauffe moins que le Merom (actuellement utilisé dans les MacBook Pro) ?
C'est le monde à l'envers ;)

Sinon, si les lignes du MacBook Pro devaient changer dans les jours qui viennent, Steve Jobs ne se serait pas privé de nous en faire part pendant la Keynote de la MacWorld. Histoire de rassurer les investisseurs.

@+
iota

Ui.

J'aurai peur de craquer avant la sortie des Montevina. :rose:

Craquer, c'est maaaal :p
De toute facon, si apple met a jour les MBP, y'aura pas le BR, car pas encore dans les macpros.
Le nouveau clavier, c'est sur (mais le nouveau mappage aussi :siffle:)
Apres, nouveau design? je sais pas

Craquer, c'est maaaal :p
De toute facon, si apple met a jour les MBP, y'aura pas le BR, car pas encore dans les macpros.
Le nouveau clavier, c'est sur (mais le nouveau mappage aussi :siffle:)
Apres, nouveau design? je sais pas

Le blueray ça sert à quoi à part grossir le descriptif technique ? :mouais:

Statut
Ce sujet est fermé.