Nouvel eMac

Vercoquin a dit:
Merci pour ta réponse claire et succincte
zen.gif
.
Mon amie gardera donc ses 256 Mo pour commencer. Elle compte surtout faire de la bureautique et un peu de net. Elle a par contre deux mouflets (5 et 7 ans) qu'elle aimerait bien mettre sur Adibou, d'où ma question par rapport à OS 9. Mais Classic devrait faire l'affaire. Ils seront par contre sûrement intéressés par Tony Hawk... Ca passera tout juste en RAM en résolution 800*600, si j'ai bien compris.
Mon amie n'est pas étudiante, mais elle préfère passer par l'AppleStore pour profiter d'un paiement en 10 fois à un crédit plus intéressant qu'à la FNAC, et profiter en plus de l'offre de l'imprimante avec 99€ de remise (soir 0€ la HP 5150 !).
Pour le DD de 80 Go, 50€ serait déjà trop pour son budget (hors taux de crédit) qu'elle ne veut (et ne peut !) pas plus élevé que 850€ (le prix d'un PC qu'on lui propose ailleurs).

faut pas en faire une maladie,avec ce DD!
moi dans mon 700 ,j'ai un 40 Go 5400 tr,il marche tres bien!
et un an apres l'eMac j'ai acheté un DD FW externe 7200 tr 120 Go!
pour la RAM j'ai débuté avec 384 Mo puis je suis passé à 768 Mo...
Ce n'est pas un soucis,on peut tjrs evoluer plus tard...
la RAM est hyper simple a ajouter et les DD externe FW sont de moins en moins cher...
je comprend cette histoire de budget ,j'etais juste, a l'epoque ou j'ai acheté mon eMac pour remplacer mon iMac bondi vieillissant...
je suis passé par le paiement FNAC en 10 x avec imprimante et scanner gratuit + 256 Mo gratuits!
maintenant ,je pourrais prendre le nouvel eMac cash,mais l'eMac 700 marche tres bien et je n'en ressent pas le besoin tant qu'il fonctionne (il va avoir 2 ans cet automne)....
 
Sydney Bristow a dit:
je suis passé par le paiement FNAC en 10 x avec imprimante et scanner gratuit + 256 Mo gratuits!
maintenant ,je pourrais prendre le nouvel eMac cash,mais l'eMac 700 marche tres bien et je n'en ressent pas le besoin tant qu'il fonctionne (il va avoir 2 ans cet automne)....
Merci Sydney pour ton avis. L'offre de la FNAC était une sacrée affaire ! C'est vrai qu'il y a des périodes de vraies offres très intéressantes (surtout en période de rentrée scolaire). Il faut être simplement vigilant...
 
Pareil mon 700 fonctionne tres bien. Aucun soucis, une fois la ram augmentee on se trouve en presence d'une machine avec un tres bon repondant
up.gif
 
J'ai enfin (4 semains FNAC) reçu mon eMac 1,25 80Go SD
laugh.gif
laugh.gif

+ Son : très bon pour des HP internes
up.gif

- Bruit du ventillo : ben oui il fait pas mal du bruit (mais supportable c'est vrai)
frown.gif

+ Ecran CRT : vraiment top
up.gif

- Trappe de superdrive : le plateau est trop fragile, c'est vrai
sick.gif

+ Design, Prix, DD80Go 7200t/min
love.gif

- Comme toujours que 256Mo de Ram
mouais.gif


Une superbe machine prèsque parfaite
pour moi 16 sur 20
laugh.gif
up.gif
up.gif
 
Bravo !

Le bruit ne m'a plus dérangé à mon retour de vacances, c'était surtout par rapport à mon PC portable... J'ai revu un CRT Pc et franchement y'a pas photo avec l'emac ! Chaque jour je me félicite de mon achat.
 
Vercoquin a dit:
Merci pour ta réponse claire et succincte
zen.gif
.

Y a pas d'quoi
wink.gif


Vercoquin a dit:
Pour le DD de 80 Go, 50€ serait déjà trop pour son budget (hors taux de crédit) qu'elle ne veut (et ne peut !) pas plus élevé que 850€ (le prix d'un PC qu'on lui propose ailleurs).

Je comprends son budget limité mais pour environ 5€ de + par mensualité c'est clair qu'elle ne le regrettera pas, c'est certain. Sinon elle peut l'acheter au nom de son fils aprés tout, il n'y a pas de raison qu'il ne profite pas du prix éducation
laugh.gif
Et là elle l'aura son DD 80 et pour un prix final moins cher encore...
Elle peut appeler le numéro de tel qu'ils donnent sur l'apple store et voir avec un vendeur en expliquant que c'est un ordinateur qu'elle veut acheter pour son fils, je suis sur que ça peut passer. Dans tout les cas ça se tente
up.gif
 
Aurélien a dit:
Sinon elle peut l'acheter au nom de son fils aprés tout, il n'y a pas de raison qu'il ne profite pas du prix éducation
laugh.gif
Et là elle l'aura son DD 80 et pour un prix final moins cher encore...
Elle peut toujours essayer l'AppleStore Education, mais il est tout de même noter :
En cliquant sur “J'accepte”, je confirme que:
• j'ai plus de 18 ans
• je suis un étudiant et je dispose d'une carte d'étudiant valable, ou un professeur, maître de conférence, tuteur ou autre superviseur d'étudiants dans un établissement scolaire français
• j'accepte qu'Apple me contacte pour vérifier mon statut. Je fournirai alors le preuve de mon statut sur demande et j'accepte qu'Apple puisse refuser ma commande si les preuves ne s'avèrent pas satisfaisantes. La décision d'Apple sera sans appel.

... Son gamin de 7 ans n'a ni carte d'étudiant, n'est pas encore professeur ou maître de conf, et doit encore attendre 11 ans pour avoir 18 ans
laugh.gif


Mais je crois qu'à choisir entre 512 de RAM ou un DD de 80 Go pour le même prix, je lui conseillerais plutôt la RAM...
wink.gif
 
Ben pour de la bureautique, du net et adibou, 256 de DDR seront amplement suffisant. Par contre je me rappelais plus qu'il fallait avoir au moins 18 ans pour l'AS educ, mais dit lui qd même d'appeler ça coûte rien, en plus ils ne demandent jamais de justificatifs c'est bidon. Si elle est juste niveau thune le vendeur le comprendera, et il préferera sûrement vendre un eMac en tarif éduc, surtout si elle prend un DD + gros et/ou de la ram en +, que de ne rien lui vendre du tout
 
Aurélien a dit:
Ben pour de la bureautique, du net et adibou, 256 de DDR seront amplement suffisant. Par contre je me rappelais plus qu'il fallait avoir au moins 18 ans pour l'AS educ, mais dit lui qd même d'appeler ça coûte rien, en plus ils ne demandent jamais de justificatifs c'est bidon. Si elle est juste niveau thune le vendeur le comprendera, et il préferera sûrement vendre un eMac en tarif éduc, surtout si elle prend un DD + gros et/ou de la ram en +, que de ne rien lui vendre du tout
Oui oui, je l'inviterai à contacter l'AppleStore, on ne sait jamais. Et puis, étant moi-même étudiant, il y a peut-être moyen de s'arranger en achetant son Mac à sa place
siffle.gif
 
et ya pas moyen de changer ce satané ventilo ? :siffle: