Nouvel eMac

Je ne comprends pas la question...
out.gif
laugh.gif
 
Comment être sûr que le volume sonore du fichier son transmis sur le web est égal au volume sonore de la réalité ?
 
william
tu peut y aller. j'ai reçu mon emac 1,25 combo upgradé avec un dd80giga plus 512 de ram via l'apple store, et c'est vraiement une brave machine. rien a voir avec mon antique imac 333mhz!!!! (logique me diront certains....)
un bon ecran, le son qui va avec.la fluidité du systeme en prime

coté bruit,y'a pas de quoi fouetter un chat!!!( toujours en comparaison avec l'imac precedement cité) .ok le ventilo tourne, mais sans etre reelement genant. par contre je serais assez d'accord avec jp sur la trappe cd. il lui manque un petit caoutchouc ou je ne sais quel autre element amortisseur a cette trappe.
e-macalement votre
laugh.gif
fred
 
En même temps, le cd, on s'en sert surtout les premiers jours pour l'installation, après on grave pas tous les jours...
 
je vais vraiment finir par changer mon 700, .... ça donne quand même envie
siffle.gif
 
Moi la trappe ne me pereturbe pas, j'en reviens plus au ventilo... A il ventile c'est sur!!!
peur.gif
 
Sinon, il y a a qui ont éssayer de faire une clean install avec les 2 dvd ? Le programme d'installation est commun à tous les logiciels livré ou il faut butiner ?
 
Caribou a dit:
je vais vraiment finir par changer mon 700, .... ça donne quand même envie
siffle.gif


quel interet ?l'eMac 700 tourne tres bien sous Panther...
définitivement ,j'attends la machine G5 qui remplacera les i et eMac ...
 
jaipatoukompri a dit:
Ah bah ça, c'est comment dire... impossible ? A moins d'avoir les 2 macs et d'enregistrer dans les mêmes conditions, on ne pourra pas comparer.

visiblement freddie 380 possède les deux machines (emac 1,25 et imac 333). On pourrait peut-être définir une procédure empirique genre (si il est d'accord) enregistrement sonore des deux machines l'une après l'autre, dans la même pièce en réalisant les mêmes tâches (cad rien) avec un micro placé en face de la bête (condition de l'utilisateur devant la machine) et pourquoi pas derrière la machine. Si l'emac a une entrée son, peut-être qu'un simple micro plaintalk suffirait....

Il s'agit juste de se faire une idée très subjective.

Avis donc aux possesseurs des deux machines.
 
Sydney Bristow a dit:
quel interet ?l'eMac 700 tourne tres bien sous Panther...
définitivement ,j'attends la machine G5 qui remplacera les i et eMac ...
Merci de veiller à mon porte monnaie
wink.gif

C'est vrai mais on reste comme des enfants devant de nouveaux jouets
laugh.gif
 
Sydney Bristow a dit:
quel interet ?l'eMac 700 tourne tres bien sous Panther...
définitivement ,j'attends la machine G5 qui remplacera les i et eMac ...

Je suis d'accord avec toi... mais...
Un achat n'est pas toujours raisonnable :)
Et puis j'ai pu comparer, entre le 1,25 et le 800, y a quand même une nette différence... mais bon, on est pas à la demi seconde près pour le lancement d'une appli...
laugh.gif
 
kernnac a dit:
Je suis d'accord avec toi... mais...
Un achat n'est pas toujours raisonnable :)
Et puis j'ai pu comparer, entre le 1,25 et le 800, y a quand même une nette différence... mais bon, on est pas à la demi seconde près pour le lancement d'une appli...
laugh.gif

d'accord aussi,le 1,25 est forcement mieux ...
mais ce que je veux dire c'est que l'écart n'est pas encore assez suffisant pour moi pour justifier un changement ...
cela dit ,l'eMac est une sacrée machine tout de meme...je n'aurais jamais cru qu'elle me plairai autant ...plus en tout cas que mon ancien iMac 233
 
Moi j'ai spécialement réorganisé ma pièce pour le mettre au centre... C'est la machine la moins chère que j'ait jamais achetée, et celle dont je suis le plus fier.
 
bonjour tout le monde,

une question...est ce que la memoire cache n2 est elle toujours de 256 ko avec une memoire cache n3 de 1mo?

bien a vous
macminou
cool.gif
 
Trois questions aux possesseurs du nouvel eMac :

1- Les CD d'installation comprennent-ils tous les softs livrés avec la machine (AppleWorks, Tony Hawk, Demos Rising, etc.) ? Bref, peut-on faire une clean install sans perdre les logiciels préinstallés ?

2- Le nouvel eMac peut-il démarrer sous 9 ?

3- Peut-on commencer avec les 256 Mo de RAM sans avoir le sentiment d'être sous un iMac 266 ?

L'achat d'un eMac, pour une amie, est imminent, mais il lui faudrait pouvoir utiliser OS 9 (directement en boot serait préférable que sous Classic) et elle n'a pas les moyens d'ajouter 256 Mo supplémentaires (850 euros est son budget maximum qu'elle ne peut absolument pas dépasser...).
 
Les deux DVD (plus de CDs, il était temps) contiennent tous les softs livrés avec la machine. Tu peux donc faire une clean install ss problème.

Par contre il n'est pas bootable en OS9, mais il est livré avec classic.

Pour les 256Mo pas de problème c'est largement suffisant pour commencer. Aprés bien sûr ça dépend de ce qu'on fait...

Pour le prix, si ton amie ne peux pas bénéficier des tarifs educ, le mieux est encore de l'acheter à la Fnac en prenant leur carte. Elle coûte 30€ mais elle aura 6% sur le prix de l'eMac.

Si je peux te donner un dernier conseil cependant c'est de le prendre avec un DD de 80Go. Pour 50€ de + elle aura le double de capacité est surtout un DD beaucoup plus rapide (7200tr/m contre 5400tr/m pour le 40Go d'origine)
 
Aurélien a dit:
Les deux DVD (plus de CDs, il était temps) contiennent tous les softs livrés avec la machine. Tu peux donc faire une clean install ss problème.
Par contre il n'est pas bootable en OS9, mais il est livré avec classic.
Pour les 256Mo pas de problème c'est largement suffisant pour commencer. Aprés bien sûr ça dépend de ce qu'on fait...
Pour le prix, si ton amie ne peux pas bénéficier des tarifs educ, le mieux est encore de l'acheter à la Fnac en prenant leur carte. Elle coûte 30€ mais elle aura 6% sur le prix de l'eMac.
Si je peux te donner un dernier conseil cependant c'est de le prendre avec un DD de 80Go. Pour 50€ de + elle aura le double de capacité est surtout un DD beaucoup plus rapide (7200tr/m contre 5400tr/m pour le 40Go d'origine)
Merci pour ta réponse claire et succincte
zen.gif
.
Mon amie gardera donc ses 256 Mo pour commencer. Elle compte surtout faire de la bureautique et un peu de net. Elle a par contre deux mouflets (5 et 7 ans) qu'elle aimerait bien mettre sur Adibou, d'où ma question par rapport à OS 9. Mais Classic devrait faire l'affaire. Ils seront par contre sûrement intéressés par Tony Hawk... Ca passera tout juste en RAM en résolution 800*600, si j'ai bien compris.
Mon amie n'est pas étudiante, mais elle préfère passer par l'AppleStore pour profiter d'un paiement en 10 fois à un crédit plus intéressant qu'à la FNAC, et profiter en plus de l'offre de l'imprimante avec 99€ de remise (soir 0€ la HP 5150 !).
Pour le DD de 80 Go, 50€ serait déjà trop pour son budget (hors taux de crédit) qu'elle ne veut (et ne peut !) pas plus élevé que 850€ (le prix d'un PC qu'on lui propose ailleurs).