Nouvel eMac

jaipatoukompri a dit:
Alors cet emac, pour un PC user, ultra bruyant ou supportable ?

Franchement, ça m'énerve, j'ai l'impression d'être en été avec un ventilateur à fond ! Mais je pense pouvoir dormir à coté. Il y a longtemps que je n'ai pas eu de PC de bureau, je ne peux pas comparer.
 
Super un 7200t/mn
laugh.gif

5200t/mn sur le 40go et 7200t/mn sur le 80go .....
out.gif

Bizzard bizzard non
siffle.gif
siffle.gif
 
Quicktime ne veut pas se mettre à jour sans numéro d'enregistrement ?!? Ca doit venir de là !
 
C'est pas pour prendre QuickTime-Pro le N° ?
Sinon, (puisque Syd y tient tant
crazy.gif
tongue.gif
) qd tu encodes, ferme les autres applis pour pas interférer au niveau performances...
 
FredericMoreau a dit:
Quicktime ne veut pas se mettre à jour sans numéro d'enregistrement ?!? Ca doit venir de là !
Normalement, au moment où il te demande le n° de série, tu peux continuer l'installation en faisant "annuler" (si mes souvenirs sont bon) et tu auras QT Player qui sera mis à jour. C'est mal fichu, et ça en arrête plus d'un...

Ah, Sydney et ses tests d'encodage sous iTunes
laugh.gif

Je voudrais préciser que certains de mes CD sont plus rapidement encodés que d'autres (toute autre application fermé, bien entendu). Certains se font en 6,7x, d'autre en 3x (sur un PBG4 550).
Le test le plus rigoureux devrait se faire sur une seule et même chanson pour tout le monde, avec chronométrage de l'encodage
tongue.gif
wink.gif
 
L'install ne veut pas de champ vide !

Sinon, effectivement, ça monte à 12 x mais je n'ai pour l'instant que 256 MO (1 go commandés chez crucial)

Premières impressions : simplicité et robustesse, sauf matériaux de pacotille du superdrive !

Coté design je n'ai pas encore installé la base pivotante pour faire l'upgrade mémoire.

Affichage : le meilleur CRT que j'aie utilisé. Son bon mais ne monte pas haut, pas d'interférence avec l'écran.

J'attends avec imatience mes logiciels pour X, PS6 sous classic ça fait tache...
 
FredericMoreau a dit:
Ca m'affiche du 8 X !???

t'as combien de RAM???
moi j'encode l'aac 128 entre 6 et 7x avec 700 MHz et 768 Mo de RAM
 
FredericMoreau a dit:
L'install ne veut pas de champ vide !

Sinon, effectivement, ça monte à 12 x mais je n'ai pour l'instant que 256 MO (1 go commandés chez crucial)

Premières impressions : simplicité et robustesse, sauf matériaux de pacotille du superdrive !

Coté design je n'ai pas encore installé la base pivotante pour faire l'upgrade mémoire.

Affichage : le meilleur CRT que j'aie utilisé. Son bon mais ne monte pas haut, pas d'interférence avec l'écran.

J'attends avec imatience mes logiciels pour X, PS6 sous classic ça fait tache...

ok ,c'est plausible 12 x...
pour le tube,j'ai toujours dit que la qualité est top...
content qu'on le reconnaisse enfin!
 
Oui, même la tv (par eyetv) est agréable à regarder ! Je vais me débarasser de ma télé...
 
FredericMoreau a dit:
Oui, même la tv (par eyetv) est agréable à regarder ! Je vais me débarasser de ma télé...

euh franchement ,faut pas pousser ,je prefère regarder les DVD sur ma télé,une Loewe Calida 72 cm 100Hz!
mais pour les divx je n'ai pas le choix ,mon enregistreur de DVD de salon panasonic ne les lit pas ...
frown.gif

docn je les regarde sur l'eMac ,et il est vrai que ce n'est pas déplaisant...
up.gif
 
Le plus dur, c'est vraiment le bruit. Quel soulagement à la mise en veille !
Moi qui voulait un mac de bureau discret pour créer sereinement, je vais devoir m'habituer. Mais c'est un point de détail, l'ensemble me satisfait vraiment.
 
FredericMoreau a dit:
Premières impressions : simplicité et robustesse, sauf matériaux de pacotille du superdrive !

Tu veux dire quoi par matériaux de pacotille ?
 
Bonne nouvelle pour le disque dur !
C'est pas trop étonnant que ce soit un 7200... à mon avis ils finissent leur stock de 5400... et puis faut le vouloir pour trouver un DD de 80Go à 4500 trmn...

Pour le bruit, j'ai un peu focalisé dessus au début, mais c'est un bruit régulier et sourd, qui s'oublie très vite... rien de rédhibitoire...
J'ai lu bcp de chose sur ce bruit et franchement, c'est tout à fait correct..
 
Tout est en plastique non renforcé, contrairement à mon PC portable. J'ai peur de le casser si je fais un mauvais geste.
 
Bon, on peut logiquement penser que l'option DD 160 est un 7200 également non ? Ca doit être les mêmes que les imacs...
 
kernnac a dit:
Ça doit plus exister de toute façon de si gros disques aussi lents...
laugh.gif
à un moment je me suis demandé si ils ne gardaient pas les derniers pour Apple
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif