Nouvel eMac

Ça aussi c'est dit dans les messages précédents... bande de petits fainéants...

Tu vas dans les informations système, tu regarde le modèle de DD et avec une petite recherche sur Google, tu trouves !!

Sinon, c'est pas sûr qu'ils soient tous en 4500... les plus gros sont peut-être plus rapides... En tout cas, c'est pas normal qu'Apple ne donne pas les spés de ses machines...
mouais.gif
 
C'est vrai... Le pire c'est que pour certains modèles la vitesse de rotation est spécifiée. Mais dans ce cas, c'est un argument de vente. C'était indiqué pour les imacs il me semble "7200 tours/mn". Mais ils évitent de l'écrire pour les emacs, parceque 5400 c'est quand même plutôt lent de nos jours...
laugh.gif
 
question con pour ceux qui ont déjà leur emac 1.25 :
la ram est en une barrette ou deux ?

je pense que c'est une d'après l'apple store, mais je sais que selon els machines, ils ne jouent pas toujuors cette politique et j'ai toujours une vieille barrette de 64 Mo que j'avais virée de mon Imac peu de temps après son achat.
 
Salut a tous,

j'ai switche a la fin de l'an dernier sur un ibook G4 800 pour ma these et j'en suis si heureux que j'ai fait switcher mon pere sur le nouvel emac/40 avec 512 Mo de RAM...

Il est arrive en 2 jours chrono par l'applestore, et mon pere (qui est tres "limite" en capacite informatique) a reussi a se connecter a internet et a envoyer des emails pour la premiere fois de sa vie!!!

un coup de chapeau pour l'applestore et l'assistance qui l'ont bien aide (l'apple store etait prete a lui renvoyer un nouveau mac parcequ'il arrivait pas a aller sur internet (il avait mal reecrit son login et mot de passe -minuscules-majuscules...)

je trouve qu'un des grands bienfaits d'etre avec Apple, c'est aussi la qualite du service apres-vente...
up.gif
 
Il est arrivé, je l'ai vu, je l'ai payé, mais le vendeur n'a pas voulu me laisser repartir à pieds avec ! Il faut un carosse pour transporter ces bêtes ! Bon, il me le livre dans 1/2 heure, si tout va boen mon prochain message sera made in Safari...
 
Cool on va avoir les réponses que tout le monde attend :
-bruit du ventilo réduit ?
-vitesse du disque dur 80g ?
-si on met le son un peu fort est-ce que les haut-parleurs font déformer l'écran ?
J'attendais que ça pour passer commande.
 
jaguymac a dit:
Cool on va avoir les réponses que tout le monde attend :
-bruit du ventilo réduit ?
-si on met le son un peu fort est-ce que les haut-parleurs font déformer l'écran ?
J'attendais que ça pour passer commande.

Le bruit du ventilo est le même, c'est à dire raisonnable.
La déformation, contrairement à ce que j'ai écris dans mon premier post est toujours présente, moins, mais toujours un peu... J'ai essayé avec des hauts parleurs externe, et quand on les met trop près (et trop fort) ça déforme aussi.
Mais bon, faut être à fond... en utilisation normale, c'est acceptable...

On attend pour le 80Go...
 
Ca y est !

Non, le bruit est énorme par rapport à mon portable PC, mais c'est un ronflement reposant. Je lis les posts du haut pour vous dire la vitesse.
 
Je suis nul ou newbie; mais où trouve-t-on les informations système (j'ai switché y'a 10 minutes !!!)
 
FredericMoreau a dit:
Je suis nul ou newbie; mais où trouve-t-on les informations système (j'ai switché y'a 10 minutes !!!)
Plusieurs solutions, mais la plus simple est :
Menu Pomme (en haut à gauche de l'écran) > A Propos de ce Mac > Plus d'infos...
 
voilà

Maxtor 6Y080L0:

Capacité: 76.33 Go
Modèle: Maxtor 6Y080L0
Révision: YAR41BY0
Numéro de série: Y2ELJG2E
Support amovible: Non
Disque amovible: Non
Nom BSD: disk0
Protocole: ATA
Numéro de l’unité: 0
Type de socket: Interne
Gestionnaires OS9: Non

Macintosh HD:

Capacité: 76.21 Go
Disponible: 60.62 Go
Inscriptible: Oui
Système de fichiers: Journaled HFS+
Nom BSD: disk0s3
Point de montage: /
 
FredericMoreau a dit:
En tous cas par rapport à mon portable PC P4 1?4 ghz c'est une vraie flêche !!!

encode un cd en AAC 128 avec itunes et dit moi la vitesse...