Nouvel Imac ? Dois je attendre avant d'acheter ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Fermeture du fil - 2 ...:D

lol ( réaction à Bompi :p j'adore ! :-D )

Au sinon on parle de la mise à jour X.4.11... Alors tout est permis, y compris le support Blue-ray ! :-)

Pour les 4Go de mémoire RAM Apple a tjrs été radin à ce niveau là donc pas d'espoirs ;)
Déjà pour les 2Go j'y crois po trop alors 4 stop dreaming dear friend.

• J’aime
Réactions: Foguenne
lol ( réaction à Bompi :p j'adore ! :-D )

Au sinon on parle de la mise à jour X.4.11... Alors tout est permis, y compris le support Blue-ray ! :-)

Pour les 4Go de mémoire RAM Apple a tjrs été radin à ce niveau là donc pas d'espoirs ;)
Déjà pour les 2Go j'y crois po trop alors 4 stop dreaming dear friend.

On parle de possibilité de mettre 4 Go. On se doute bien qu'Apple ne va pas mettre 4 Go en standart, il ne le font déjà pas pour les Mac Pro. ;)

• J’aime
Réactions: supermoquette
Salut.

Je ne pense pas dire une bêtise (?), mais il me semble que Tiger est incapable en l'état de gérer le blue-ray. Sauf à passer par une application tierce comme Toast pour la gravure.

Une mise-à-jour de Tiger pour ça, je n'y crois guère.

Forcer les gens à acheter une licence de Leopard par la suite, ce n'est pas très commercial.

De plus les lecteurs blue-ray et les supports sont encore chers.
Il me semble avoir lu, il y a un petit moment, sur ThinkSecret, que ce nouvel iMac pourrait être livré avec un bon pour une MAJ gratuite vers Leopard.

De plus, on parle plus d'un lecteur Blu-Ray (en option) que d'un graveur (pour le graveur il y a effectivement plus de chance de le voir débarquer sur les Mac Pro).

Pour la carte graphique, ça a toujours été le même modèle dans les MacBook Pro et les iMacs, donc Geforce 8600 surement (avec, pouquoi pas, un modèle plus performant en option sur le haut de gamme).

@+
iota

Pour étayer la thèse du lecteur Blu-Ray, la QuakeCon 2007 à eu lieu ce week-end et ce fut l'occasion de présenter Rage (prévu sur PC, Mac, PS3 et XBox 360), le nouveau jeu d'ID Software dont le moteur a été présenté lors de la dernière WWDC.

ID Software n'a pas écarté l'hypothèse de sortir le jeu sur support Blu-Ray dans leur version PC et Mac.

Cependant, la sortie du jeu n'est pas pour tout de suite...

@+
iota

On parle d'iMac et d'iLife '07 (ou 08). Et iWork '07 (ou 08), ce serait envisageable selon vous ?

• J’aime
Salut.

Il me semble avoir lu, il y a un petit moment, sur ThinkSecret, que ce nouvel iMac pourrait être livré avec un bon pour une MAJ gratuite vers Leopard.

De plus, on parle plus d'un lecteur Blu-Ray (en option) que d'un graveur (pour le graveur il y a effectivement plus de chance de le voir débarquer sur les Mac Pro).

Pour la carte graphique, ça a toujours été le même modèle dans les MacBook Pro et les iMacs, donc Geforce 8600 surement (avec, pouquoi pas, un modèle plus performant en option sur le haut de gamme).

@+
iota

Je trouve que ce sont des spéculations extrêmement hasardeuses, basées sur une accumulation de rumeurs. Même si je sais bien que l'on est sur le forum adapté. :)

D'abord, rien ne dit qu'un iMac va apparaitre dans 2 jours, au risque de provoquer chez certains une grande déception, voire un suicide collectif. :D

Ensuite, je ne me souviens pas d'un quelconque précédent, durant lequel Apple aurait fourni un bon vers une màj majeure de l'OS suivant (en tout cas pas 2 mois avant). Ce serait difficile à gérer pour Apple, et cela me semble franchement fort peu crédible.

Pour le graveur Blu-ray, je pense qu'Apple privilègiera d'abord sa gamme pro, cela reste dans la logique de cette société.

Concernant les CG, les précédentes n'ont pas été spécialement pour ordinateurs portables, contrairement à la 8600M.
Reste l'argument du fait que le prochain iMac serait tellement fin que l'on devrait lui dédier une CG pour portable; c'est possible. Mais il y a quand même d'autres cartes chez nVidia, dont les 8700 et 8800.

En même temps le report de léopard aurait peut-être pu, pour une fois, décalé une sortie hardware (dont le développement est j'espère pas lié à la même équipe) et les fonctions logicielles nécessaires. Et puis ce serait un argument de vente assez fort le bon léopard.

• J’aime
Juste pour dire aux inattentifs : on écrit Blu-ray. Pas de 'e'.

• J’aime
Je ne pense pas que l'iMac soit beaucoup plus fin que l'actuel. L'iMac actuel est déjà assez fin, et le rendre plus fin n'apporterait rien d'autre qu'une augmentation de coût. L'utilisateur ne ressentirait pas un bienfait incroyable en ayant un iMac d'un centimètre de moins. Mais les composants à l'intérieur du Mac pourraient être plus chers, et le Mac pourrait chauffer plus. Donc certes il sera certainement un peu plus fin, mais pas au point d'être contraint d'avoir une CG de portable.

Et puis de toute façon, rien ne nous dit que le prochain iMac aura tout dans l'écran ^^.

Pour la lecture des Blu-Ray on peut imaginer, comme Apple l'a fait pour l'iMac G5 à son époque avec PhotoBooth, que le nouvel iMac soit livré avec une application dédiée à la lecture des disques HD (non diffusée dans les MAJ de tiger).

@+
iota

• J’aime
Si annonce d'un nouvel iMac le 7 août il y a, conservera-t-il son architecture mobile ou non?

Je ne suis pas passionné de roadmap CPU Intel (ou autre) mais vu l'écart de prix entre les 2, c-à-d les T7xx et les Exxx/Qxxx (je n'espère pas de Xxxx :D ), ne serait-ce pas une approche logique pour diminuer les coûts et prix de vente en passant aux CPUs desktop?

Si le boîtier est effectivement en aluminium, celà ferait un superbe dissipateur de chaleur :siffle:

La seule contrainte qui me viens à l'idée serait celle de la carte graphique. Peut-être qu'il n'est pas possible d'avoir un cpu desktop avec une CG pour portable?:mouais:

C'est certain qu'au moment de la transition du passage de PPC -> Intel, avoir la même plate forme CoreDuo pour le iMac, Mini, MacBook et MBP, celà a dû simplifié la tâche. Puis vint les C2D, Xeon bi, quad, etc... Ils ont eu le temps de se faire la main, d'où ma question à ce stade çi de l'évolution de la plate-forme matériel.

Ah oui, un port eSATA et un accès facile pour les "Do It Yourself" M. Jobs s-v-p!

• J’aime

:love::love: Merci beaucoup frolick10 ^^.
Fermeture du fil - 2 ...:D

Un peu de compation pour nous Bompi T__T, être modo c'est pour le meilleur comme pour le pire

On parle d'iMac et d'iLife '07 (ou 08). Et iWork '07 (ou 08), ce serait envisageable selon vous ?

C'est quoi ça :D :D ??

Je trouve que ce sont des spéculations extrêmement hasardeuses, basées sur une accumulation de rumeurs. Même si je sais bien que l'on est sur le forum adapté. :)

D'abord, rien ne dit qu'un iMac va apparaitre dans 2 jours, au risque de provoquer chez certains une grande déception, voire un suicide collectif. :D

Ensuite, je ne me souviens pas d'un quelconque précédent, durant lequel Apple aurait fourni un bon vers une màj majeure de l'OS suivant (en tout cas pas 2 mois avant). Ce serait difficile à gérer pour Apple, et cela me semble franchement fort peu crédible.

Pour le graveur Blu-ray, je pense qu'Apple privilègiera d'abord sa gamme pro, cela reste dans la logique de cette société.

Concernant les CG, les précédentes n'ont pas été spécialement pour ordinateurs portables, contrairement à la 8600M.
Reste l'argument du fait que le prochain iMac serait tellement fin que l'on devrait lui dédier une CG pour portable; c'est possible. Mais il y a quand même d'autres cartes chez nVidia, dont les 8700 et 8800.

SI l'iMac va arriver dans 2 jours xD xD

Youhou plus que 2 jours :D :D

Bien sûr...
a050.gif

• J’aime
Lol Quel est l'iconoclaste qui pourrait en douter ;-)

Alors mon avis est le même que pour iLife... Les suites iLife et iWork ont besoin ( a mon avis ) des technologies Leopard. Je pense donc que nous n'aurons pas le plaisir de les voir/avoir avant Octobre.

juste pour faire remarquer que le macmini n'est plus en démonstration à la fnac digitale, fnac forum (tous les deux à paris). est-ce la fin de ce rectangle??

Statut
Ce sujet est fermé.