Nouvel Imac ? Dois je attendre avant d'acheter ?

Statut
Ce sujet est fermé.
La solution Combo Lecteur Blu-Ray + graveur DVD.

Un lecteur Blu-Ray prend tout son sens sur un iMac (la lecture de film HD est certainement plus une attente des particuliers que des professionnels).

Par contre, pour le graveur Blu-Ray, ça a effectivement plus de sens sur un Mac Pro (capacité de stockage).

@+
iota
Soit. Encore faut-il que, selon le design de l'iMac et le type de lecteur choisi (tiroir ou mange-disque), ils puissent en trouver un qui aille dedans.

Sinon je suis un peu comme HImac in touch, ce type de lecteur/graveur ne m'intéresse pas tellement. Le double-couche de mon iMac actuel me convient très bien.

• J’aime
Réactions: HImac in touch
Je le veux en mange disque, car d'une part ca fait super classe, je trouve que c'est une des parties qui différencie vraiment l'iMac des autres ordinateurs, et puis ça prend nettement moins de place, pour moi ça m'éarrange :D ^^.

Vivement le 7 :love: je vais camper devant le site d'Apple.fr ...mince c'est sur le net je peux pas :( :rateau: :D

Un combo Lecteur Blu-Ray + graveur DVD comme le note Iota serait assez sympa.
Personnelement, je ne crois pas que j'en aurais besoin mais les besoins évolue vite. :D

J'espère que la version haut de gamme aura une bonne carte vidéo, jusqu'à 4Go de ram et jusqu'à 1To de DD.
Un MacPro ligth donc :D

Pour le design, je ne m'inquiète pas trop. :D

Vivement mardi. :D

J'espère que la version haut de gamme aura une bonne carte vidéo, jusqu'à 4Go de ram et jusqu'à 1To de DD.
C'est déjà le cas sur le MacBook Pro, je me fais pas trop de soucis sur ce point pour l'iMac.

@
iota

La question du Blue-Ray est assez intéressante je trouve.

Car même si aujourd'hui, peu de gens trouveront un intérêt à ce type de lecteur (et non pas graveur), comme dis plus haut, les besoins évoluent vite et ce genre de lecteur va tout de même se démocratiser dans mois à venir.

J'ai d'ailleurs eu la chance de voir la différence entre un HD-DVD et un DVD et c'est vrai qu'une fois habitué, on a du mal à revenir en arrière et regarder des DVD.

La question du Blue-Ray est assez intéressante je trouve.

Car même si aujourd'hui, peu de gens trouveront un intérêt à ce type de lecteur (et non pas graveur), comme dis plus haut, les besoins évoluent vite et ce genre de lecteur va tout de même se démocratiser dans mois à venir.

J'ai d'ailleurs eu la chance de voir la différence entre un HD-DVD et un DVD et c'est vrai qu'une fois habitué, on a du mal à revenir en arrière et regarder des DVD.

Regarde tes anciennes cassettes VHS et tu verras que le DVD est très très très bien :D :D

Question à part, il serait cool de créer dans les jours qui viennent (3 pour être exactes :D), un topic sur le Special Event de l'iMac non ? Car si on continue sur celui la on va se retrouver avec 300 Pages :D

Regarde tes anciennes cassettes VHS et tu verras que le DVD est très très très bien :D :D

Ben la différence entre le DVD et le HD-DVD/BR est la même qu'entre la VHS et le DVD.
Regarde une fois une vidéo HD (une vrai) et on en reparle ;) :D :zen:

Question à part, il serait cool de créer dans les jours qui viennent (3 pour être exactes :D), un topic sur le Special Event de l'iMac non ? Car si on continue sur celui la on va se retrouver avec 300 Pages :D

Quelqu'un a déjà essayer et c'est fait fermé le sujet.
J'ai pas trop compris pourquoi mais bon c'est pas moi qui va essayer d'en ouvrir un en tout cas.

mmh, à quelques jours de la sortie je pense qu' il vaut mieux au contraire faire de ce topic celui du "special event" (quitte à le renommer)... et par contre en créer un autre pour le new Imac à sa sortie.

Comme ça celui-ci aura un digne enterrement, et aura battu le record des topics en rapport longueur/infos *

*mais pas dans le bon sens et j' y ai moi-même contribué :D

Ben la différence entre le DVD et le HD-DVD/BR est la même qu'entre la VHS et le DVD.
Regarde une fois une vidéo HD (une vrai) et on en reparle ;) :D :zen:

J'ai pas trop compris pourquoi mais bon c'est pas moi qui va essayer d'en ouvrir un en tout cas.

J'ai déjà vu , j'ai bossé 2 mois dans un Boulanger avec des démos de Full HD en folie avec enb prime un BluRay Samsung qui tournait c'est sur que c'est super bluffant mais je trouve que entre la VHS et le DVD et le DVD et Blu Ray (HD DVD) y'a moins de folie à faire dessus je trouve, après c'est point de vue perso hein :D
mmh, à quelques jours de la sortie je pense qu' il vaut mieux au contraire faire de ce topic celui du "special event" (quitte à le renommer)... et par contre en créer un autre pour le new Imac à sa sortie.

Comme ça celui-ci aura un digne enterrement, et aura battu le record des topics en rapport longueur/infos *

*mais pas dans le bon sens et j' y ai moi-même contribué :D

J'adhère à ton idée ^^.

Par contre parlez pas trop ca rje reviens que demain soir T__T :D, @ demain ^^

P.S : Si qq'un pouvait faire mon compteur pendant que je suis pas là ca serait coool :D :D huhu

C'est juste.
Comme carte graphique, on peut imaginer quoi ?
La GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM ?

Euh... C'est une carte graphique pour ordinateur portable (M pour mobile), donc je ne pense pas. Il faudrait chercher l'"équivalente" pour poste fixe chez nVidia...

Mais que ce soit une CG de cette marque me semble probable, sauf peut-être pour l'iMac d'entrée de gamme...

Un lecteur HD ou graveur sera t il vraiment intéressant si la connectique et la gestion des produits HD, n'est pas intégré? compatible HDCP, HDMI, puce adapté au décodage HD pour épargner les proc... S'il y a juste un lecteur HD autant prendre un externe sur son imac actuel.

Comme il y a eu la version emac DV, j'attends l'imac HD :D (4Go, CG adapté lecture HD,750go min...)

Merci c'était moi :rateau: :D

Selon nos chers amis modérateurs, on ne l'ouvrira que quand on saura tout dessus, en attendant c'est dans rumeurs, et dans rumeurs on ferme mon fil sous peine de répétition... :mouais: :o

Euh... C'est une carte graphique pour ordinateur portable (M pour mobile), donc je ne pense pas. Il faudrait chercher l'"équivalente" pour poste fixe chez nVidia...

Mais que ce soit une CG de cette marque me semble probable, sauf peut-être pour l'iMac d'entrée de gamme...

Si il est plus fin que l'actuelle, il faudra peut-être une carte graphique de portable.

• J’aime
Réactions: divoli
Je ne pense pas dire une bêtise (?), mais il me semble que Tiger est incapable en l'état de gérer le blue-ray. Sauf à passer par une application tierce comme Toast pour la gravure.

Une mise-à-jour de Tiger pour ça, je n'y crois guère.

Forcer les gens à acheter une licence de Leopard par la suite, ce n'est pas très commercial.

De plus les lecteurs blue-ray et les supports sont encore chers.

Mon avis est que si cet iMac sort à court terme, il sera le dernier à ne pas incorporer un tel lecteur...

Statut
Ce sujet est fermé.