NOUVEL IMAC ET RAYURES DISQUES A L'INSERTION

Si, desole de te decevoir ;) Le probleme a ete souleve sur les nouveaux iMac 27" par Macworld. On parle de 3 modeles de 3 marques differentes. Eux ont identifie le Hitachi, moi j'ai un Optiarc (Sony). Et c'est bien normal : aujourd'hui, surtout avec de gros volumes, un constructeur est oblige de diversifier ses approvisionnements : maitrise des couts, mais aussi de qualite en cas d'une serie defaillante.

Pardon, on me fait remarquer que je n'ai pas fini : les 3 modeles de Superdrive installes sur les 21.5 et 27" viennent de Hitachi (GA32N), de Sony (Optiarc AD-5680H) et de Pioneer (DVRTS09). Ce dernier etant apparemment plus bruyant d'apres des forums anglo-saxons.

Constaté le même problème... Mais c'est vrai que la solution pour l'éviter est simple ;)

Sinon le BRUIT que fait ce lecteur ! C'est abominable :eek:

Mais ce n'est personnellement pas si grave, pour le peu que je l'utilise..

C'est ou qu'on trouve le fabricant du lecteur disque ? J'ai essayé sous "Informations Système" mais je n'ai rien trouvé..

Tu vas voir ce qui est connecte a Serial-ATA et tu verras ton modele de DD et de Superdrive.

En contactant le sav et d'après le conseiller Apple a donné une consigne car le problème provient de la fente : donc en insérant il faut prendre garde de ne pas trop incliner le cd ou dvd vers l'arrière car c'est à ce moment là que la partie en alu peut rayer le cd.
Fente trop fine donc dû au moulage alu.

En contactant le sav et d'après le conseiller Apple a donné une consigne car le problème provient de la fente : donc en insérant il faut prendre garde de ne pas trop incliner le cd ou dvd vers l'arrière car c'est à ce moment là que la partie en alu peut rayer le cd.
Fente trop fine donc dû au moulage alu.
Vii c'est ce que j'ai tenté d'expliquer (ainsi que d'autres membres du forum) sur plusieurs discussions à ce sujet : tout est dans la manière d'introduire le support pour éviter les rayures (lors de l'introduction, pousser légèrement le support vers soi tout en l'introduisant franchement dans la fente, le problème ne venant pas du mécanisme d'éjection).
C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un problème de conception de la fente, et non pas de tel ou tel modèle de SuperDrive défectueux.

Cela dit, c'est un problème connu d'Apple pour la gamme précédente, il aurait été de bon ton de le corriger pour la nouvelle gamme !! :mouais:

Je me pose cette question : Ils ont essayé de mettre un CD dans l'iMac lors de sa conception ?
Ils ne pouvaient pas faire une fente plus épaisse ou plus 'douce' ?
Je comprends pourquoi ils ne veulent pas du blu-ray maintenant :D.

Enfin bref , mis à part ce petit souci , l'iMac 21" est une vraie réussite :zen: (Même si certains se plaignent du bruit , alors que c'est normal pour un ordinateur aussi fin contenant des composants d'ordis de bureau > Même la 4670 est une version desktop !)

Je me pose cette question : Ils ont essayé de mettre un CD dans l'iMac lors de sa conception ?
C'est en effet à se demander s'ils ont fait ce simple geste :D

Enfin bref , mis à part ce petit souci , l'iMac 21" est une vraie réussite :zen: (Même si certains se plaignent du bruit , alors que c'est normal pour un ordinateur aussi fin contenant des composants d'ordis de bureau > Même la 4670 est une version desktop !)
Viii que les satisfaits le disent : un Mac parfaitement fonctionnel c'est top :love:

Pas d'accord concernant le bruit qui serait normal, pour moi un Mac c'est silencieux même les iMac récents avec leur puissance, et puis ils sont surtout composés d'éléments d'ordinateurs portables plutôt que de bureau, voir les récentes polémiques au sujet des références des cartes graphiques sur les news de MacG par exemple ;)

Tu en as de belles machines :D.
Viii :love::love:
C'est mon métier, mon plaisir et mon luxe :D parce que pour le reste c'est ceinture :rateau:

PS : j'ai aussi un PC bas de gamme eMachines de 2007 qui est beaucoup plus bruyant et que je n'ai pas rallumé depuis l'arrivée de l'iMac (le 5ème exemplaire après les 4 premiers dont le DD était bruyant/glougloutant/suractif) en avril !!