nouvelle sur le forum cherche conseil

• Créateur du sujet Créateur du sujet ganou4
  • Date de début Date de début

ganou4

Membre confirmé
6 Mars 2009
66
3
bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum et j'utilise un mac depuis très peu de temps. j'ai déjà commis une grosse bétise en renommant ma maison (dommage que je ne connaissais pas ce site avant!!!) donc j'ai un petit peu perdu confiance en moi!!!
certaines de mes questions vous paraitrons surement débile mais je préfère demander plutot que de faire des bétises.

j'ai créer un compte pour mes enfants et j'ai vu que les applications repartaient au départ dois je de nouveau les configurer? de plus j'aimerais leur mettre en route msn mais bien qu'il soit dans les applications il n'apparait pas dans le controle parental comment faire pour que ce soit le cas??? et dois je leur créer un nouveau compte msn?

autre question je viens de mettre en route ichat pour moi malheureusement il n'utilise pas le pseudo que j'ai entré sur aim mais mon nom complet comment faire pour le changer?

merci à tous ceux qui me répondront

bienvenue
C'est pas très clair

-le renommage
u as remis en ordre ou pas?
( fil dédié en entrée de cette section)

-compte enfants
quelle forme?
invité?
standard?
appli qui reartent ca veut dire quoi?

-msn -ichat
voir et poster si pas de réponses ( et il y aura)
dans les fils ichat et msn
(section internet)

désolé si je ne suis pas très clair je suis encore perdue et je ne maitrise pas le language mac en tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire.

donc j'essaye de reformuler un peu plus clairement:

j'ai créer un nouveau compte pour mes enfants je pense qu'il s'agit d'un compte standard. quand j'ouvre cette nouvelle session les applications sont toutes neuves exemple si j'ouvre safari c'est la page mac qui s'affiche et non la page orange donc ma question est : est ce que je dois "reparamètré" pour eux toutes les applications qu'ils vont utiliser?

pour le renomage oui j'ai remis en ordre mais malheureusement pas de la façon qui est décrite dans le forum. j'ai redéplacé tous mes fichiers un par un du coup je me retrouve avec des fichiers en double en gros un vrai bazarre mais ça marche comme même.

voilà j'espère avoir été plus clair

merci pour tes conseils

désolé si je ne suis pas très clair je suis encore perdue et je ne maitrise pas le language mac en tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire.

donc j'essaye de reformuler un peu plus clairement:

j'ai créer un nouveau compte pour mes enfants je pense qu'il s'agit d'un compte standard. quand j'ouvre cette nouvelle session les applications sont toutes neuves exemple si j'ouvre safari c'est la page mac qui s'affiche et non la page orange donc ma question est : est ce que je dois "reparamètré" pour eux toutes les applications qu'ils vont utiliser?

pour le renomage oui j'ai remis en ordre mais malheureusement pas de la façon qui est décrite dans le forum. j'ai redéplacé tous mes fichiers un par un du coup je me retrouve avec des fichiers en double en gros un vrai bazarre mais ça marche comme même.

voilà j'espère avoir été plus clair

merci pour tes conseils
Bonjour

Les applications placées a la racine du DD son communes à toutes les sessions (ainsi que tout ce qui est placé la).

Les applications placées dans le dossier du même nom dans la petite maison appartiennent a la session.

Donc chaque session doit configurer ses applications suivant ces goûts.

Je ne parle pas du contrôle parental, qui lui doit être géré par la session administrateur.

@+

pour le contrôle parental, il n'y a que des applications Apple qui sont gérées (Mail, Safari, etc). Pour MSN, le seul moyen de contrôler, c'est de limiter le temps d'accès à l'ordi.

malheureusement c'est bien ce que je pensais, le problème c'est que ma version de mac osx n'a pas la fonction de limiter le temps d'acces sur l'ordi. dommage! je vais devoir le limiter moi même! est ce que je peux comme même avoir un controle sur leur correspondant???

merci pour vos réponses

pas par voie informatique. Faudra négocier ;-)

c'est pas cool ça!!!
il doit exister des applications pour limiter le temps sur une session.

Ou alors créer un AppleScript en application caché qui travaille en tache de fond pour limiter le temps et quitter la session.

Ca marche, jusqu'a ce qu'il trouvent la solution pour contourner.

Tu as des artistes sur ce forum, qui peuvent te donner ou un code ou des explications.

Cordialement

@+

ouh la la!!! j'ai pas tous compris là!!! je suis novice sur mac mais j'espère prendre mes enfants de vitesse:siffle:

apple script c'est quoi??? je sais j'ai encore beaucoup à apprendre:confused:

detail car je crois qu'il y a une incompréhension

on va essayer de débrouissailler
Sauf exception les applications sont communes à tous les comptes
Par contre à l'interieur de chaque session , l'utilisation , les réglages, les fichiers crées etc sont propres à cette session et non accessibles aux autres
( c'est même fait pour ca: chacun sa piece)

si tu veux c'est comme si tu avais une chaudiere et 2 salles de bain( une parent - une enfants)
déco, couleur de carrelage , des serviettes ou même temperature de l'eau sont indépendants
( et heureusement)
même image avec les chambres

donc il est normal d'avoir à régler les choses sur chaque session comme page d'accueil Safari
( qui bien entendu eut etre differente, et j'espere le sera , la page orange tes bambis n'en ont sans doute rien à cirer et autant prendre une page d'accueil qui leur va bien)

ou
autre exemple frapant: que toi tu mettes tel fond d'écran sur ta session et eux un fond manga ou autre photo de film avec cet acteur ( si bôôôô :D)
( qui toi te fais hurler au bout de 10 secondes mais que eux adorent et c'est très bien ainsi)

même chose pour leur musique etc

ouh la la!!! j'ai pas tous compris là!!! je suis novice sur mac mais j'espère prendre mes enfants de vitesse:siffle:

apple script c'est quoi??? je sais j'ai encore beaucoup à apprendre:confused:
AppleScript a été créé pour éviter que les routines que l'on fait souvent, un clic et c'est lui qui va exécuter les commandes.

Il permet aussi de faire des petites applications.

Si tu permet, je t'envoie un code que tu compileras (j'ajouterais les explications) pour te donner une idée de ce que l'on peut faire avec AppleScript.

Il fait ce que tu fait manuellement mais en plus rapide que toi.

Cordialement

@+

detail car je crois qu'il y a une incompréhension

on va essayer de débrouissailler
Sauf exception les applications sont communes à tous les comptes
Par contre à l'interieur de chaque session , l'utilisation , les réglages, les fichiers crées etc sont propres à cette session et non accessibles aux autres
( c'est même fait pour ca: chacun sa piece)

si tu veux c'est comme si tu avais une chaudiere et 2 salles de bain( une parent - une enfants)
déco, couleur de carrelage , des serviettes ou même temperature de l'eau sont indépendants
( et heureusement)
même image avec les chambres

donc il est normal d'avoir à régler les choses sur chaque session comme page d'accueil Safari
( qui bien entendu eut etre differente, et j'espere le sera , la page orange tes bambis n'en ont sans doute rien à cirer et autant prendre une page d'accueil qui leur va bien)

ou
autre exemple frapant: que toi tu mettes tel fond d'écran sur ta session et eux un fond manga ou autre photo de film avec cet acteur ( si bôôôô :D)
( qui toi te fais hurler au bout de 10 secondes mais que eux adorent et c'est très bien ainsi)

même chose pour leur musique etc

c'est bien ce que j 'avais compris, sauf que j'ai tellement peur de faire une bétise (voir plus haut!!!) que maintenant je me méfie. as tu une idée pour une page d'accueil qui serait plus sympa pour eux que la page orange? il faut reconnaitre que le système mac est super bien conçu, comme tu dis chacun sa chambre! je suis ravie d'avoir choisi mac surtout en termes de sécurité.

AppleScript a été créé pour éviter que les routines que l'on fait souvent, un clic et c'est lui qui va exécuter les commandes.

Il permet aussi de faire des petites applications.

Si tu permet, je t'envoie un code que tu compileras (j'ajouterais les explications) pour te donner une idée de ce que l'on peut faire avec AppleScript.

Il fait ce que tu fait manuellement mais en plus rapide que toi.

Cordialement

@+

tu m'as envoyé un code? ou la la je suis un cas désespérée!!!

Yop,

Pour la page de départ sur safari google non ? Tu changes ça dans les préférences de safari ;)

Pour ton prob de limitation de temps passé sur le mac, je dirais que surveiller ça toi même c'est plutôt bien mais bon après c'est un autre débat ça :D lol ! Le coté la machine surveille tout et moi je me repose :D C'est un concept mais bon tu perds une certaine confiance...

En tt cas welcome sur mac ;)

Pour changer la page d'accueil sur Safari,

1/ tu vas sur le site sur lequel tu veux qu'ils atterrissent en démarrant Safari
2/ tu vas dans les préférences de Safari

image2l.png

3/ Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur le bouton "Set to current page" ou bouton similaire en français si tu as une version française.

image3h.png

4/ Tu fermes grâce au bouton rouge
Et voilà!

ça je savais faire, heureusement les préférences j'ai compris comment ça marche, je voulais avoir des indications sur les pages d'accueil sympa pour les enfants.

et je souhaite sécurisé leur session au maximum surtout pour des applications type msn.

merci pour votre accueil et votre aide

pour les pages d'accueil, ça dépend quel âge ils/elles ont. Ca dépend aussi de leurs intérêts. Au niveau MSN, le mieux est de demander à passer en revue avec eux/elles régulièrement les contacts qu'ils/elles ont dans leur application.