Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
)Tit( a dit:
Selon la formule consacrée, une source proche des milieux autorisés (etc... ) affirme que certains Apple store auraient reçus quelques palettes de matériel avec écrit en gros dessus : "ne pas ouvrir avant le 9 mai".
Et toujours de source sure, ces cartons ont bien été livrés, ouverts le 9 mai comme indiqué dessus, seulement ils contenaient un autre carton avec indiqué dessus :

"Ne pas ouvrir avant le 16 mai" ;):D

Si si je vous jure ;)

.Steff a dit:
non je pense plutôt qu'il veut fermer le Site www.macrumors.com et le forum MacG....Il s'est peut être inscrit sur mac Gé sous un pseudo:mouais: :mouais:
On est mal barré alors, parce qu'il a ajouté

"Je fais toute confiance au gouvernement de Dominique de Villepin pour conduire la mission que je lui ai confiée et j'attends de lui qu'il accélère encore son action."

:/

DarKOrange a dit:
Et toujours de source sure, ces cartons ont bien été livrés, ouverts le 9 mai comme indiqué dessus, seulement ils contenaient un autre carton avec indiqué dessus :

Si si je vous jure ;)

Et puis après il y a un autre carton avec marqué ne pas ouvrir avant le 23mai, c'est ça????;)

YDKJPhilly a dit:

"Je fais toute confiance au gouvernement de Dominique de Villepin pour conduire la mission que je lui ai confiée et j'attends de lui qu'il accélère encore son action."

Ho merde j'avais pas pensé à ca.....Là on est mal barré c'est clair.

YDKJPhilly a dit:
Ce matin à l'issue du conseil des Ministres, Jacques CHIRAC a déclaré :

"La République, ce n'est pas la dictature de la rumeur".

Remercions notre Président d'avoir pris une décision ferme en obligeant implicitement Apple à sortir son Macbook au plus tôt :D

excellent ! :D

xao85 a dit:
Et puis après il y a un autre carton avec marqué ne pas ouvrir avant le 23mai, c'est ça????;)

C'est marrant (:mouais: ) hier soir je me suis refait Les Poupées Russes, on devrait allez les aider à les déballer ces cartons voir ce que le dernier contient :D
(en plus dans les poupees russes ya plein de macs)

YDKJPhilly a dit:

Au fait, pour info Villepin est aussi administrateur chez Apple, donc il faut replacer la phrase dans son contexte :eek:

Loin de moi l'idée d'acheter un PC, j'ouvre ce matin mon journal de pub quotidien et que vois-je? un PC acer 15" 512 ram 1.5Ghz 40GO à 599€!!Alors voilà pendant qu'Apple tarde les PCistes ce réjouissent et mettent un grand coup dans le derrière!!

Bionik a dit:
C'est marrant (:mouais: ) hier soir je me suis refait Les Poupées Russes, on devrait allez les aider à les déballer ces cartons voir ce que le dernier contient :D
(en plus dans les poupees russes ya plein de macs)

:D Je te suis,ils sont ou les cartons???

Cela dit, vu le bol qu'ils ont en ce moment (voir et ), ils devraient le sortir dans la semaine. Ils sont sûrs qu'il fera un tabac. :D

les cartons sont là sources sures... :D mais les sources ne disent pas ou :D

super sources :siffle:

store fermé non je déconne c'était juste pour délirer avec les fou qui claque pomme+r sans arrêt depuis hier :D :D :D :D :D

)Tit( a dit:
Loin de moi l'idée d'acheter un PC, j'ouvre ce matin mon journal de pub quotidien et que vois-je? un PC acer 15" 512 ram 1.5Ghz 40GO à 599€!!Alors voilà pendant qu'Apple tarde les PCistes ce réjouissent et mettent un grand coup dans le derrière!!
Certes, mais à ce prix t'a rien d'extraordinaire, en effet:

- Faible capacité de disque dur: 40Go
- Disque dur 4200T seulement et en ATA100 seulement
- Faible résolution: 1024x768 (autant dire que le 15" avec cette résolution ca sert à rien)
- Carte graphique GMA900
- Microprocesseur Celeron unicore (donc avec la moitié de mémoire cache qu'un Pentium M)
- Pas de Firewire
- Pas de Bluetooth (ni 1.0 ni 2.0)
- Autonomie franchement mauvaise (1.7H seulement)
- Mobilité moyenne (dimension: 363 (W) x 275 (D) x 24/32.9 (H) mm et poid: 2.74kg)
- Offre logiciel fournie au strict minimum

Source: Site Acer
PS: Le prix officiel sur le site est visiblement un poil plus cher (649 Euros)

Bref, même comparé aux iBook G4 actuel, cet Acer est ridicule, et pourtant les iBook G4 sont franchement vieillissant (vivement qu'ils soient mis à jour).

C'est une configuration de bureautique guère plus, car même pour le multimédia moyen de part sa faible capacité de disque dur et son microprocesseur Celeron unicore et bridé en mémoire cache (1Mo de cache seulement), ca tiendra pas beaucoup la route (limité en capacité de stockage pour les video/photos/musique, impossible de décoder des vidéos encodé en HD, même 480p), sans compter le fait que le disque dur n'est qu'en ATA100 à 4200T et l'absence de Firewire qui empeche tout possibilité de faire du montage de vidéo numérique. Et son autonomie de moins de 1.7H empeche d'envisager de regarder un DVD en entier (d'autant qu'au l'autonomie est certainement encore plus faible dans ce cas), par exemple.

Donc j'appelle franchement pas ca frapper un grand coup, c'est le genre de config qu'on trouve sur le marché de l'occasion, Acer ne fait que recycler ces vieilles config en baissant le prix.

Bref, tu t'es fait avoir par le marketing d'Acer (qui ne précise que les atouts, sans les détails) ;)

Salut.
DarKOrange a dit:

Si si je vous jure ;)
Et ainsi de suite...
Les cartons ont la taille d'une boite d'iBook, mais au final (quand t'as fini de jouer au poupées russes), dedans, c'est les nouveaux iPod shuffle qu'on trouve... ;)

@+
iota

:D

"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à iota."

DarKOrange a dit:
"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à iota."
Pas grave, je t'en dois deux... :siffle: ;)

@+
iota

Frodon a dit:
Certes, mais à ce prix t'a rien d'extraordinaire, en effet:

- Faible capacité de disque dur: 40Go
- Disque dur 4200T seulement et en ATA100 seulement
- Faible résolution: 1024x768 (autant dire que le 15" avec cette résolution ca sert à rien)
- Carte graphique GMA900
- Microprocesseur Celeron unicore (donc avec la moitié de mémoire cache qu'un Pentium M)
- Pas de Firewire
- Pas de Bluetooth (ni 1.0 ni 2.0)
- Autonomie franchement mauvaise (1.7H seulement)
- Mobilité moyenne (dimension: 363 (W) x 275 (D) x 24/32.9 (H) mm et poid: 2.74kg)
- Offre logiciel fournie au strict minimum

Source: Site Acer
PS: Le prix officiel sur le site est visiblement un poil plus cher (649 Euros)

Bref, même comparé aux iBook G4 actuel, cet Acer est ridicule, et pourtant les iBook G4 sont franchement vieillissant (vivement qu'ils soient mis à jour).

C'est une configuration de bureautique guère plus, car même pour le multimédia moyen de part sa faible capacité de disque dur et son microprocesseur Celeron unicore et bridé en mémoire cache (1Mo de cache seulement), ca tiendra pas beaucoup la route (limité en capacité de stockage pour les video/photos/musique, impossible de décoder des vidéos encodé en HD, même 480p), sans compter le fait que le disque dur n'est qu'en ATA100 à 4200T et l'absence de Firewire qui empeche tout possibilité de faire du montage de vidéo numérique. Et son autonomie de moins de 1.7H empeche d'envisager de regarder un DVD en entier (d'autant qu'au l'autonomie est certainement encore plus faible dans ce cas), par exemple.

Donc j'appelle franchement pas ca frapper un grand coup, c'est le genre de config qu'on trouve sur le marché de l'occasion, Acer ne fait que recycler ces vieilles config en baissant le prix.

Bref, tu t'es fait avoir par le marketing d'Acer (qui ne précise que les atouts, sans les détails) ;)

Exact, tu as raison je ne l'avait pas vu sous cet angle mais il faut dire qu'Apple nous abruti encore un peu plus avec ces attentes et ces rumeurs!!lol

Une comparaison que je trouve bonne (certains me maudiront...) c'est avec le nouveau portable de Lenovo (qui a racheté la partie desktop et notebook de IBM).
Je mets un lien ici pour ceux que ça intéressent.
Donc c'est un core Solo 1,6GHz
512Mo ram
80Go 5200Tr/Min
Webcam intégré à l'écran 15,4" 1280x800
Intel GMA 950 ....
Ca donne déjà une idée de ce qu'on pourrait avoir par rapport au prix.

Euh désolé j'y connais rien mais cet carte graphique elle est bien?enfin suffisante?
Et puis le MacBook aura plutot un écran 13.3 pouce et un core duo, si on fait ces modifs, ça revient au même , c'est a dire 1050 euros??

voui ben avec un écran plus petit, sans le lecteur d'empreinte digitale et avec 20Go de DD en moins on devrait passer sous les 1000 non?

I hope though... :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.