Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Steph-24 a dit:
Et d'un nautre côté, Dell est l'ennemi juré d'Apple

Comment Dell pourrait être l'ennemi juré d'Apple, l'un est un constructeurs (en partie) élitiste et un autre un constructeur informatique de masse:o :D :D :D

Link a dit:
Comment Dell pourrait être l'ennemi juré d'Apple, l'un est un constructeurs (en partie) élitiste et un autre un constructeur informatique de masse:o :D :D :D

Bonjour

Les deux sont des assembleurs.La vraie force d'Apple pour moi est le systeme d'exploitation OSX-Tiger,le reste est juste un choix de composants?Il n'est pas difficile de se monter un PC haut de gamme en selectionnant avec soins ses composants,mais la, le prix final est beaucoup plus élevé qu'un Mac ou qu'un dell et sans OSX le vrai point fort apple.

Nous allons pouvoir comparer tres bientot,"le Hard etant pratiquement le meme" entre Mac osX et Vista,la se fera a mon avis la vraie difference.

Bye

personnellement et comme la plupart des possesseurs de powerbook, l'ibook me fait effet d'un joli gadget et j'attends avec impatience le macbook 17 pouces "fantasmo" avec probablement pour empaler la concurrence (espérons)

- écran Full HD ou +, panoramique (1920x1020 au lieu de 1 680 x 1 050)
- sortie Full HD compatible écran 30 pouces apple ou autre et avec le nouvel écran plasma full hd apple, depuis une carte graphique dernier modèle avec plein de vram au choix ati ou nvidia (nvidia 3 mois de délai)
- sortie HDMI ?? à la limite on s'en fiche s'il y a le dvi + audio optique 7.1
- wifi 108 Mbps, usb sans fil intel ? firewire sans fil ? avec nouvelle borne airport (ports usb compatibles tout matériel, bluetooth, port antenne, CPL etc....) parce que y'en a marre des câbles franchement.
- graveur dvd double couche, voire en option : hddvd, voire combo hddvd/blueray en option
- en option : dd 10 000 tours 100 Go ou 7200 tours 160 ou 200 Go
- 8 Gb de ram pour 3000 euros de plus (1 Gb en standard)
- mémoire flash intégrée de 1 Go pour un démarrage rapide et une optimisation du système et de la batterie (?)
- matériau composite pour éviter la chaleur (oui oui oui)
- le retour du firewire 800 (sinon y'en a qui râleront)
- pavé numérique intégré (parce que ça saoüle sinon)
- processeur intel dual core 64... tant qu'à faire...
- prix excessif à partir de 4000 euros bien sûr
- livré avec léopard (bin oui, j'attends évidemment la prochaine mise à jour système payante pour acheter un nouveau mac)
- les trucs en plus du macbook (isight... télécommande... veille non alimentée... etc.) et les bugs en moins (processeur qui siffle ou quoi que ça soit d'autre)

et hop paré jusqu'à la sortie du processeur optique intel

ça ne vous paraît pas bizarre à vous qu'il n'y ait toujours qu'un macbook 15 pouces ? le 12 et le 17 pouces devraient donc apporter une technologie nouvelle...
par contre je ne suis pas près de racheter une airport express)

bon je vous laisse le millenium de mon voisin fait des siennes...

Salut.

urgo94 a dit:
Bonjour

Les deux sont des assembleurs.La vraie force d'Apple pour moi est le systeme d'exploitation OSX-Tiger,le reste est juste un choix de composants?Il n'est pas difficile de se monter un PC haut de gamme en selectionnant avec soins ses composants.
Clair, il n'y a aucun mérite à faire un ordinateur complet caché dans un écran pas plus épais que 5 cm :siffle:
Apple est loin d'être un simple assembleur....

@+
iota

iota a dit:
Salut.

Clair, il n'y a aucun mérite à faire un ordinateur complet caché dans un écran pas plus épais que 5 cm :siffle:
Apple est loin d'être un simple assembleur....

@+
iota

On a jamais dit le contraire ;)
Je suis d'accord pour payer un mac un peu plus chère qu'un PC! (rien que pour le design et l'OS bien sûr) C'est pas pour rien que je veux un mac et plus un PC!
Seulement la raison du point de discorde dans ce sujet est avant tout le fait que certain ont l'air d'affirmer qu'il n'y a que des avantages à avoir un Mac!
Ce qui est faux! Et pour un switcheur potentiel, certaine chose peuvent être "bizarre" (ex: 512Mo de Ram sur le Macbook Pro ou sur l'iMac 20")
Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut aussi accepter que pour certaine chose le PC a aussi des avantages sur le Mac. Mais c'est un avis perso! ;)

Steph-24 a dit:
On a jamais dit le contraire ;)
Ben, si justement... pas toi, mais regarde la phrase que je cite précédemment ;)

@+
iota

Bon, pour revenir a l'iBook, je trouve que c'est une machine super quand on prend les modeles de petits tailles : pas forcement des foudres de guerre mais, de sacrees betes de somme capables de nous accompagner n'importe ou dans un sac a dos. Maintenant, un iBook 15" ou 17", je ne vois pas trop l'interet, surtout quand on voit la superbe qualite des MacBook.

HmJ a dit:
Bon, pour revenir a l'iBook, je trouve que c'est une machine super quand on prend les modeles de petits tailles : pas forcement des foudres de guerre mais, de sacrees betes de somme capables de nous accompagner n'importe ou dans un sac a dos. Maintenant, un iBook 15" ou 17", je ne vois pas trop l'interet, surtout quand on voit la superbe qualite des MacBook.

Oui je suis d'accord avec toi! Je verrai bien les prochains iBook en 13,3" et 14,4" (panoramique tout les deux)! Après, pour des tailles d'écran plus importante, comme le dis HmJ, il y a les MacBook Pro!

Paradise a dit:
en tout cas, j'ai bien peur que le manque de carte graphique casse tout!!! :(

Euh quand tu as un ibook pour ce que tu fais avec tu as pas besoin d'une carte graphique du feu de D.ieu :rolleyes:

oui biensur mais plusieurs utilisateurs de new mac mini ont eu des petits problemes pour utiliser certains logiciels (final cut entre autre )l'application ne s'ouvre meme pas!! certe c'est vrai que c'est une peu bête d'acheter un mini pour faire cela, mais pour les petit budget (moi Etudiant) :siffle: c'est un peu chiant !!! je suis etudiant en art donc j'ai quand meme besoin d'un minimum, je ne cherche pas trop les perfs biensur mais au moin de pourvoir faire tourner ces grosse application...

le truc c'est qu'apple aurait du proposer "en option" une carte graphique pour le mini..

StJohnPerse a dit:
Euh quand tu as un ibook pour ce que tu fais avec tu as pas besoin d'une carte graphique du feu de D.ieu :rolleyes:

C'est vrai qu'on a pas besoin d'une carte graphique de feu! Mais je pencherais plutot pour une X1300 ou pourquoi pas une X1600 sur le modèle haut de gamme de l'iBook!
Proposer un chip GMA950 sur l'iBook entrée de gamme serait pas mal pour pouvoir garder un prix correct! Mais je pense qu'il vaudrait mieux équiper le modèle haut de gamme d'un meilleur chip!
Comme le dit Paradise, l'iBook se destine beaucoup aux étudiants et beaucoup d'entre eux ont tout de même besoin d'une certaine puissance graphique. ;)

Steph-24 a dit:
C'est vrai qu'on a pas besoin d'une carte graphique de feu! Mais je pencherais plutot pour une X1300 ou pourquoi pas une X1600 sur le modèle haut de gamme de l'iBook!
Proposer un chip GMA950 sur l'iBook entrée de gamme serait pas mal pour pouvoir garder un prix correct! Mais je pense qu'il vaudrait mieux équiper le modèle haut de gamme d'un meilleur chip!
Comme le dit Paradise, l'iBook se destine beaucoup aux étudiants et beaucoup d'entre eux ont tout de même besoin d'une certaine puissance graphique. ;)

Oui c certain mais de la a vouloir utiliser Final Cut sur un ibook ou macmini .. :rolleyes:

Paradise a dit:
le truc c'est qu'apple aurait du proposer "en option" une carte graphique pour le mini..

La je pense que tu as entièrement raison! Cela aurait été une très bonne solution pour garder un prix d'appel assez bas et permettre aux gens qui en ont envie d'avoir tout de même de meilleures performances graphique ou tout simplement de pouvoir utiliser le Cinema Display 30" avec le mini

StJohnPerse a dit:
Oui c certain mais de la a vouloir utiliser Final Cut sur un ibook ou macmini .. :rolleyes:

Oui je suis d'accord! Pour utiliser Final Cut, il vaudrait mieux opter pour un iMac 20" (je pense)
Après c'est vrai que ça devrai quand même tourner sur un iBook pour des taches basic. Mais c'est clair que ce n'est pas le meilleur ordinateur pour utiliser Final Cut ;)

Steph-24 a dit:
Oui je suis d'accord! Pour utiliser Final Cut, il vaudrait mieux opter pour un iMac 20" (je pense)
Après c'est vrai que ça devrai quand même tourner sur un iBook pour des taches basic. Mais c'est clair que ce n'est pas le meilleur ordinateur pour utiliser Final Cut ;)

Final Cut Pro est destiné a des pro et je connais pas bcp de pro qui vont s'amuser a utiliser ce logiciel sur un ibook mais plus sur une machine de bureau et se servir de l'ibook comme ordinateur portbale pour faire voir leurs projets a leurs clients :zen:

la on est tous d'accord la dessus, avec le recul j'ai quand meme un peu de mal a pige pourquoi apple a opté pour cette carte intégré....!
meme si un jour je pige, pourquoi ne pas mettre plus de ram dans ce cas là!!! :mouais:
enfin bon laissons naître le fils de notre ibook avant de critiquer... même si c'est long d'attendre!!!

Statut
Ce sujet est fermé.