Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
jv_zeffeur a dit:
J'ai vraiment hâte de voir la bête. Peut-être mon futur remplaçant de mon iMac g5...

pourquoi "remplacer " ? tu peux pas garder les deux ?
j'ai aussi un imac G5 et c'est bien ce que je compte faire.
pourvu qu'ils s'entendent...........:D

supermoquette a dit:
Puisque c'est le 19 ce n'sera pas le 25 :p
demain ce n'est pas le 19 mais le 18 (puisque aujourd'hui on est le 17 :D) donc dans huit jours on sera bien le 25 :p
regarde en haut a droite de ton écran :rateau:

alors, demain ou le 25!Moi je penche plus pour le 25, ça ne fait pas très lontemps que l'on a appris la commande d'Appl epour les écrans, donc a moins qu'ils soient hyper rapides, je ne pense pas que demain sera le jour J mais je peux me tromper et si c'est demain chapeau bas à ceux qu'y l'avaient prédit...

une version avec modem interne , core duo et un écran qui soit au moins aussi bien .... ou meilleur !!!

joeldu18cher a dit:
une version avec modem interne , core duo et un écran qui soit au moins aussi bien .... ou meilleur !!!
Un modem 56K ne serait vraiment pas utile sur un iBook! Sur un MacBook Pro pourquoi pas! Mais sur un iBook avec le haut débit aujourd'hui, je ne vois pas vraiment l'intérêt! A part augmenter le prix de la machine.
Un ethernet de série et un modem en option me semble plus approprié.
Avis perso bien sur ;)

Steph-24 a dit:
Un modem 56K ne serait vraiment pas utile sur un iBook! Sur un MacBook Pro pourquoi pas! Mais sur un iBook avec le haut débit aujourd'hui, je ne vois pas vraiment l'intérêt! A part augmenter le prix de la machine.
Un ethernet de série et un modem en option me semble plus approprié.
Avis perso bien sur ;)

Le principe d'un portable, c'est qu'on veut l'emporter partout avec soi, donc dans des endroits où on n'a pas forcément ouvert un compte internet avec haut débit (maison de campagne, vacances, etc.). Le modem 56K dépanne quand même bien.
Mais d'un autre côté, pour ceux qui n'en veulent pas, ce n'est pas idiot de le mettre en accessoire, pour réduire le prix de l'iBook.

Je renchéris sur ce que vient de dire fredintosh: supprimer un modem 56K est une grossière erreur. Non seulement parce que ces modems font également office de fax mais parce qu'on n'a pas nécessairement un abonnement à un opérateur haut-débit quand on est en vadrouille à l'étranger, où même chez nous dans une zone non-équipée.

Faut pas rêver, le modem interne est condamné à très court terme, quand on voit que même à Clermont-Ferrand on peut attraper des réseaux Wifi payants !

Sinon ce serait bizarre une annonce de la part de Apple le 19 ou le 25, sans invitation préalable de la presse :hein: :confused:

hé bien c'est pas tres pratique !!! ni tres esprit portable !!!
en accessoire supplementaire .. cela veut dire un modem que l'on baladerait dans une boite de plus ... ou qu'il faudrait commander en plus dans la preparation de sa machine?:mad: :rolleyes:

Je ne trouve pas cela si terrible que ça ! Et puis, pas besoin de le transporter, il suffit de le laisser là où tu as la prise de téléphone "standard".

Cependant attention le surcoût du petit modem externe proposé par Apple est loin d'être négligeable, 50 euros je crois ! :eek:

J'aimerais tout de même signaler que dans de nombreux hôtels, on trouve une connexion haut débit, sans compter le nombre d'accès Wi-Fi! En france on est un peu en retard (comme d'habitude on va dire) mais même en déplacement on a plus vraiment besoin d'un modem 56K! Entre les le Wi-Fi et le nombre de point d'accès haut débit, ça laisse de la marge! ;)
Le 56K, c'est du passé, alors autant le laisser en option pour ceux qui se déplacent souvent. Mais aucun intérêt à le mettre en série, il faut aller de l'avant et cela permettra d'abaisser le prix d'appel de l'iBook! ;)

StJohnPerse a dit:
Surtout qu'un modem ne coute que 50 € :D
Justement, moi par exemple, je n'utilise plus jamais le modem.
Je suis étudiant, et si peux économiser 50€ sur le modem, pour moi c'est tout bon.

bouc_en_kilt a dit:
Justement, moi par exemple, je n'utilise plus jamais le modem.
Je suis étudiant, et si peux économiser 50€ sur le modem, pour moi c'est tout bon.

Bien sur mais on ne sait jamais que tu sois dans le fin fond de la lozere :siffle:

Je penses aussi que le modem interne 56k devrait etre enlever car maintenant cela se reduit a un certains nombre de personnes (non negligeable tout de meme) et puis comme il a etait dit, il faut aller de l'avant :D
D'un avis perso, je serais pour que l'on developpe du tout sans fil, mais ensuite le probleme viendrais au niveau de l'autnomie des appareils. (quand le nouvel iPod sortira, se serait bien le wi-fi integre parce que moi, moins il y a de fils mieux je me portes:D :D )
Sinon pour revenir a nos moutons (estempilles d'une pomme:love: :D ), je verrais bien bien le 25 Avril aussi pour la presentation, comme il a ete dit pas de presse au courant pour le moment.
Un MacBook : ecran 13.3" Full HD (1080i) avec iSight et Front Row integre, (core solo 1,67 ; core duo 2 GHz), 80 GB de DD par defaut et 1 GB de DDR II par defaut aussi, plus de port modem 56k (option) se serait deja pas mal.:D :cool:
Ah oui, un optique combo : Lecteur HD-DVD et Blu Ray(ca va arriver) - Graveur DVD Double couche.
Pour dire que je suis impatient de voir le nouvel iBook mais content d'avoir achete mon petit iBook 12" il y a 6 mois car c'est pas maintenant que je changerais, trop de nouveaute dans tout les domaines technologique mais pas d'integration generale de la part des constructeurs et autres acteurs.:( :rateau: :siffle: :rolleyes: :rose:
Enfin...

Déjà, 80 Go de DD et 1 Go de RAM, ce sera des options... Idem pour le Core Duo à 2 GHz, il faut différencier les gammes.

La réelle inconnue c'est de savoir si Apple va utiliser un Core Duo dans son futur MacBook, et si oui est-ce que ce sera un "low voltage" plus cher, moins performant mais qui permet une meilleure autonomie - point essentiel pour un portable !

Statut
Ce sujet est fermé.