Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
StJohnPerse a dit:
J'ai utilise le dernier Vaio a la fnac ce matin et cet aprem , j'ai pas trouvé ca degue , c grave ?

Ne craque pas, NE CRAQUE PAS!!!! Sinon tuvas le regreter :p

Steph-24 a dit:
Toi aussi tu est en train de craquer? Déjà Emy qui se laisserait bien tenté! Gardez votre sang froid! Il ne faut pas se laisser aller. :D
Répète après moi: Vaio c'est pas bien, Vaio c'est pas bien.... :D
Ca va mieux maintenant? ;):D:D

Encore un petit effort, c'est la dernière ligne droite. :up: C'est pour bientôt ce MacBook

Oui, je trouve aussi que les Vaio sont terribles! Mais également hors de prix pour moi (étudiante), donc il n'y a pas de risque que je craque pour un Vaio... Mais il y a toujours de petit Asus 13,3" qui me fait de l'oeil:siffle: ! Non allez c'est pour rire, je ne vais pas craquer! Je n'ai pas besoin de changer d'ordi dans l'immédiat, donc je peux bien attendre encore un peu. Et puis j'ai trop envie de découvrir le monde de la pomme (que je ne connais absolument pas!)!:D

Mais je dois avouer que ça commence à me peser d'attendre... :hein: Je ne comprend pas très bien leur façon de procéder chez apple... Ils ne font jamais de pub pour annoncer un nouveau produit??:confused:

• J’aime
Réactions: xao85
emy648 a dit:
Je ne comprend pas très bien leur façon de procéder chez apple... Ils ne font jamais de pub pour annoncer un nouveau produit??
Pas besoin, la pub, c'est les gens qui la font, qui créent le "buzz" autour d'Apple. Maintenant pour tout ceux que ca lasse d'attendre, dites vous que ca pourrait faire 6 mois que vous auriez put acheter un iBook, qui reste un super portable avec OS X dessus :zen: plutot que d'attendre... L'informatique c'est comme ca, le matériel acheté est de toute facon dépassé au moment meme ou vous passez la commande.

emy648 a dit:
Oui, je trouve aussi que les Vaio sont terribles! Mais également hors de prix pour moi (étudiante), donc il n'y a pas de risque que je craque pour un Vaio... Mais il y a toujours de petit Asus 13,3" qui me fait de l'oeil:siffle: ! Non allez c'est pour rire, je ne vais pas craquer! Je n'ai pas besoin de changer d'ordi dans l'immédiat, donc je peux bien attendre encore un peu. Et puis j'ai trop envie de découvrir le monde de la pomme (que je ne connais absolument pas!)!:D

Mais je dois avouer que ça commence à me peser d'attendre... :hein: Je ne comprend pas très bien leur façon de procéder chez apple... Ils ne font jamais de pub pour annoncer un nouveau produit??:confused:

Lequel Asus ? :rose:

Assus, Vaio... hé hé hé, une chose est sûre c'est que la Pomme a intérêt à sortir une machine vraiment intéressante - ou du moins aussi intéressante que l'iBook face à ses concurents de l'époque - pour ne pas perdre ses clients :siffle:

StJohnPerse a dit:
Lequel Asus ? :rose:
Le seul ASUS 13,3" sur le marché est le W6A, dont les specifications sont les suivantes:

Processeur et chipset
bille.gif
Processeur : Intel Pentium M 740 à 1,73 Ghz (FSB 533Mhz 2Mo cache L2)
bille.gif
Chipset: Intel 915GM

Mémoire
bille.gif
512 Mo x1 DDRII
bille.gif
Extension possible à 1.5 Go

Affichage
bille.gif
Ecran : 13.3" TFT LCD WXGA (1280x800) Color Shine

Carte graphique
bille.gif
Chipset : Intégré Intel

Stockage
bille.gif
Disque dur IDE de 100 Go (UDMA 133)
bille.gif
Graveur DVD±RW Super Multi
bille.gif
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO

Périphériques intégrés
bille.gif
Son : Chipset son intégré avec haut-parleurs stéréo
bille.gif
Modem : V90 RJ-11
bille.gif
Interface GigabitLAN 10/100/1000 RJ45
bille.gif
Réseau sans-fil 802.11 b/g et BlueTooth
bille.gif
Touchpad intégré

Connecteurs
bille.gif
1 port VGA
bille.gif
1 sortie s/vidéo
bille.gif
prises audio (casque, microphone, etc.)
bille.gif
3 connecteurs USB 2.0
bille.gif
1 port infrarouge IrDA
bille.gif
1 port Firewire IEEE 1394
bille.gif
1 port RJ-11 (modem)
bille.gif
1 port RJ-45 (réseaux)
bille.gif
1 port compatible PCMCIA type II
bille.gif
1 sortie TV

Alimentation
bille.gif
Batterie 4 cellules 4800mAh

Boîtier
bille.gif
Dimensions : 315 x 226 x 32 mm (LxPxH)
bille.gif
Poids : 2.0 Kg

Système d'exploitation et logiciels
bille.gif
Microsoft Windows XP Home

Fourni avec :
bille.gif
Adaptateur secteur

Et le prix: entre 1400€ et 1600€ suivant les magasins.

Les points forts:

- Capacité du disque dur de 100Go
- Graveur multi-couche
- Lecteur mémoire flash multi-format (*)
- Slot PCMCIA-II

Les défauts majeurs:

- Microprocesseur de génération précédente (Pentium M) et unicore
- Carte graphique GMA900 (donc prie que la GMA950) à mémoire partagée
- Dimensions
- Disque dur UDMA seulement (non SATA)
- Aucun logiciel autre que l'OS fourni et Windows XP fourni en version Home edition seulement.
- Bluetooth 1.0
- Pas de webcam intégrée
- Absence de slot ExpressCard
- Absence totale de connecteur(s) audio optique (S/PDIF)

Un défaut subjectif mais ULTRA majeur pour une personne ayant gouté à MacOS X:

- Fournis avec Windows XP

Avis personnel: Configuration vieillissante, rapport qualité/prix (très?) moyen.

(*) J'ai jamais vraiment prix l'intégration d'un lecteur de mémoire flash comme un avantage (car étant donné la variation rapide des formats, ils deviennent vites obsoletes ou incomplet, il vaut mieux en avoir un externe), mais je le met quand même

Si l'argent n'était pas un soucis, cela ferait longtemps que j'aurais un Sony, sans doute un des petits (en 11,1 pouces) ! A chaque fois que j'en vois en vrai, je les trouve super : écran magnifique (véritable point fort des Sony, surtout par rapport aux écrans des ibooks actuels) et finalement pas si petit, et puis quelle taille globale ! Le tout sans vraiment sacrifier la puissance (manque juste le lecteur/graveur DVD mais bon, on pouvait pas tout faire rentrer)...

Non vraiment, ça reste pour moi l'une des meilleure marque de portable. Et Apple a intérêt à faire des efforts pour la gamme de l'ultra-portables !

Et pour ceux que Windaube dérange tant, on peut toujours installer Linux (et même MacOSX...) !

nico_linux a dit:
Et pour ceux que Windaube dérange tant, on peut toujours installer Linux (et même MacOSX...) !
Enfin OS X tu t'accroches pour faire les maj de logiciel, et Linux, ca fait maintenant 6 mois que je "teste", c'est pas mal mais c'est loin d'être OS X :zen:

nico_linux a dit:

Et pour ceux pour qui Windows et Linux (ou autre OS pas aussi intuitif et simple que MacOS X) dérangent, et qui ne veulent pas installer un MacOS X patché, illegal et pour lequel il est impossible de le mettre à jour facilement (i.e: sans patch)???

Frodon a dit:
Le seul ASUS 13,3" sur le marché est le W6A, dont les specifications sont les suivantes:

Processeur et chipset
bille.gif
Processeur : Intel Pentium M 740 à 1,73 Ghz (FSB 533Mhz 2Mo cache L2)
bille.gif

Mémoire
bille.gif
512 Mo x1 DDRII
bille.gif
Extension possible à 1.5 Go

Affichage
bille.gif
Ecran : 13.3" TFT LCD WXGA (1280x800) Color Shine

Carte graphique
bille.gif
Chipset : Intégré Intel

Stockage
bille.gif
Disque dur IDE de 100 Go (UDMA 133)
bille.gif
Graveur DVD±RW Super Multi
bille.gif
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO

Périphériques intégrés
bille.gif
Son : Chipset son intégré avec haut-parleurs stéréo
bille.gif
Modem : V90 RJ-11
bille.gif
Interface GigabitLAN 10/100/1000 RJ45
bille.gif
Réseau sans-fil 802.11 b/g et BlueTooth
bille.gif
Touchpad intégré

Connecteurs
bille.gif
1 port VGA
bille.gif
1 sortie s/vidéo
bille.gif
prises audio (casque, microphone, etc.)
bille.gif
3 connecteurs USB 2.0
bille.gif
1 port infrarouge IrDA
bille.gif
1 port Firewire IEEE 1394
bille.gif
1 port RJ-11 (modem)
bille.gif
1 port RJ-45 (réseaux)
bille.gif
1 port compatible PCMCIA type II
bille.gif
1 sortie TV

Alimentation
bille.gif
Batterie 4 cellules 4800mAh

Boîtier
bille.gif
Dimensions : 315 x 226 x 32 mm (LxPxH)
bille.gif
Poids : 2.0 Kg

Système d'exploitation et logiciels
bille.gif
Microsoft Windows XP Home

Fourni avec :
bille.gif
Adaptateur secteur

Et le prix: entre 1400 et 1600 suivant les magasins.

Les défauts majeurs:

- Microprocesseur de génération précédente (Pentium M) et unicore
- Carte graphique GMA900 (donc prie que la GMA950) à mémoire partagée
- Dimensions
- Disque dur UDMA seulement (non SATA)

Avis personnel: Rapport qualité/prix (très?) moyen.

Me suis trompée apparement... ce serait plutôt un 12,1" que j'ai vu... (http://www.fnac.be/fr/produto.aspx?catalogo=hardware&categoria=laptop&produto=10032926)

Mais il était très joli quand même... Ce qui m'inquiète plus c'est l'énorme reduction qu'ils faisaient dessus ( il etait à 1399 au lieu de 1700 ou 1800euros)...Et quand j'ai essayé de demander à un vendeur la raison de cette réduction, il a fait comme s'il ne m'entendait pas!!!:mad: Enfin, de toute façon je n'achèterai plus jamais d'ordinateur là bas (SAV déplorable...), je vais juste pour pouvoir regarder les modèles qui pourraient me plaire...:D

Merci Frodon pour ce petit point sur un des frères de notre futur book :D
et le prix est vraiment élevé pour ca non? 1400 1600 euro.. !!

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Frodon. :siffle:

Bonjour à tous et toutes
je me permets d'intervenir dans votre discussion !:D comme vous j'attends avec impatience le successeur de l'ibook car je viens de vendre mon pc portable et il ne me reste que le pc de mon petit mari.....sur lequel je vous écris :sick:
je veux "gouter" à l'univers APPLE mais j'aimerais bien ne pas attendre trop longtemps:(
alors ON CROISE LES DOIGTS pour que cela arrive vite:up:

Frodon a dit:
Et pour ceux pour qui Windows et Linux (ou autre OS pas aussi intuitif et simple que MacOS X) dérangent, et qui ne veulent pas installer un MacOS X patché, illegal et pour lequel il est impossible de le mettre à jour facilement (i.e: sans patch)???

Ah bah dans ce cas, la question ne se pose même pas et on prend ce que la pomme veut bien nous donner... ;)

Pour Linux, tout dépend de la distri mais certaines (Ubuntu, Mandriva...) sont vraiment très simple d'accés. Peut-être pas autant que MacOSX ou Windows mais bon. Et surtout certains points, Linux reste, selon moi, l'un des OS les plus simple ou en tout cas performant : la mise à jour de tous les logiciels installés par une simple ligne de commande, je connais pas plus simple. Evidemment, faut accepter de mettre les mains dans le camboui/terminal. Mais c'est pas si sorcier, il faut être curieux et on apprend vite. Surtout que la communauté linuxienne est parmi les plus importantes (si ce n'est la plus importante) et prête à aider.

emy648 a dit:
Me suis trompée apparement... ce serait plutôt un 12,1" que j'ai vu... (http://www.fnac.be/fr/produto.aspx?catalogo=hardware&categoria=laptop&produto=10032926)

Mais il était très joli quand même... Ce qui m'inquiète plus c'est l'énorme reduction qu'ils faisaient dessus ( il etait à 1399 au lieu de 1700 ou 1800euros)...Et quand j'ai essayé de demander à un vendeur la raison de cette réduction, il a fait comme s'il ne m'entendait pas!!!:mad: Enfin, de toute façon je n'achèterai plus jamais d'ordinateur là bas (SAV déplorable...), je vais juste pour pouvoir regarder les modèles qui pourraient me plaire...:D
C'était donc une erreur d'affichage de leur part.

Cela dit, je vais quand même me permettre de faire mon commentaire sur le portable dont tu parles:

Camera: 1.3 Megapixel webcam/microphone swivels 180 degrees
Display: 12.1" 1280x768 "Color Shine/Crystal Shine" LCD Panel
CPU: Intel® Pentium® M 740, 533MHz, 1.73GHz, 2MB L2 Cache
HDD: 80GB
Memory: 512MB DDR2 400MHz, upgradeable to 1GB
Optical Drive: DVD-RW Super-Multi Dual Layer
Wireless: 802.11b/g, Bluetooth™
Interface: USB 2.0, 4-in-1 memory card reader, 1394a firewire, PCMCIA
Dimensions and Weight: 11.7” x 8.7” x 1.2”, 4lb (6-cell battery pack)

Prix: 1799€
Avantages:

- Résolution d'écran importante
- Graveur DVD double couche
- Capacité de disque dur honorable
- Webcam intégrée
- Lecteur multi-carte
- Taille et poids
- Connecteur PCMCIA

Défauts:

- Microprocesseur d'ancienne génération et unicore
- Carte graphique GMA900 (donc pire qu'une GMA950) à mémoire partagée
- Résolution d'écran peut être trop importante vis à vis de la taille de l'ecran (i.e: peut être désagréable lors d'un usage prolongé)
- Pas de connecteur audio S/PDIF optique (ni en sortie ni en entrée)
- Mémoire à 400MHz alors que le bus système est à 533MHz (goulot d'etranglement)
- Bluetooth 1.x uniquement
- Fournis qu'avec Windows XP Home Edition
- Aucun logiciel additionnel fourni
- Prix excessif!!!!!

Si prix à 1399€:

- Enlever le "Prix" dans la liste des défauts

Défaut subjectif ultra majeur pour les personnes que ca dérange:

- Fournis avec Windows XP

• J’aime
Réactions: touna
nico_linux a dit:
Pour Linux, tout dépend de la distri mais certaines (Ubuntu, Mandriva...) sont vraiment très simple d'accés. Peut-être pas autant que MacOSX ou Windows mais bon. Et surtout certains points, Linux reste, selon moi, l'un des OS les plus simple ou en tout cas performant : la mise à jour de tous les logiciels installés par une simple ligne de commande, je connais pas plus simple. Evidemment, faut accepter de mettre les mains dans le camboui/terminal. Mais c'est pas si sorcier, il faut être curieux et on apprend vite. Surtout que la communauté linuxienne est parmi les plus importantes (si ce n'est la plus importante) et prête à aider.
J'ai mon poste de travail sous Debian (sarge) et à la maison j'ai un portable sous Debian Sid (une des seule distro qui c'est installée sans problème, avec DSL et Knoppix), et j'essaye pas mal de live CD avec VMware Workstation :love: , le dernier qui m'ai plut etant VectorLinux. Mais le problème c'est que Linux n'est pas "abordable", je ne conseillerais pas Linux en alternative à Windows à un pote non-informaticien, meme si (K/X/..)Ubuntu ou Suse sont de plus en plus simple à configurer. Un autre problème de Linux est la multitude d'applications "incomplètes" (ou foireuses, genre gftp...). Un type aura developpé un petit truc chouette, puis se sera lassé et l'aura laissé de coté. Du coup tu t'y perd un peu quand tu cherches quelque chose de précis. Itou pour la reconnaissance et l'utilisation du matériel. Par exemple, j'ai toujours pas réussi à me servir du graveur de CD sur ma Sarge (alors que le PC est un IBM de base, rien d'exotique). Par contre comme point fort y'a la gestion de la mémoire qui est aussi bonne voire meilleure que celle d'OS X et le multi-tache.

nico_linux a dit:
Pour Linux, tout dépend de la distri mais certaines (Ubuntu, Mandriva...) sont vraiment très simple d'accés.
Je suis peut être un peu tranchant dans mes opinions sur Linux, mais j'ai essayé ces distributions Linux, et bien qu'il y a eu de sacré progres sur la simplicité dans ces et distribs, comparé à MacOS X et même à Windows, y'a encore du chemin à faire avant d'arriver ne serait ce qu'aux chevilles de MacOS X ou aux hanches de Windows XP.

Alors personnellement en tant qu'informaticien et ancien Linuxien averti, je m'en sort très bien avec les différentes distribs de Linux, que ca soit une Slackware, une Gentoo, une Debian ou une Ubuntu, mais même les distribs les plus simples d'aujourd'hui sont encore très très loin de MacOS X, quelque soit ce que voudraient bien faire croire les adorateurs de Linux.

Bref, pour un utilisateurs un minimum interessé par l'informatique pour qui ca ne dérange pas trop d'utiliser de temps à autre une ligne de commande, Linux ca va, mais je ne le conseillerai jamais à une personne qui veut se servir de son ordinateur comme outils sans se prendre la tête.

A vrai dire, moi même, pourtant informaticien et ancien Linuxien averti, je ne retournerai pas sous Linux en tant qu'OS desktop, que ca soit sur une Ubuntu ou pas, car j'avoue que ca fait un sacré bien pour un informaticien (pour qui donc apprendre et connaitre comment marche un ordinateur et son OS est le métier), de ne pas avoir à se creuser la tête pour quoique ce soit et c'est ce que MacOS X (car c'est très rare d'avoir à se creuser la tête pour faire quelque chose sous MacOS X et encore plus d'avoir à utiliser la ligne de commande) m'a apporté et ce que j'apprecie le plus dans MacOS X.

Pour donner un exemple, j'ai très recement (au mois d'Avril), installé la toute dernière Ubuntu sur le PC d'un amis, et bien il ne s'est pas passé 5 minutes après le premier boot (après que l'installation ai été terminée donc), que j'ai déjà eu à utiliser la ligne de commande car j'avais à configurer des trucs qui n'étaient pas prévu dans les outils avec GUI fournis ou qui necessitaient une gymnastique ridicule en passant par les outils fournis. Evidement ca ne m'a posé aucun problème à le faire, n'ayant pas perdu mes connaissances de Linuxien averti (c'est comme le vélo, ca ne se perd pas ;) ), mais franchement si j'avais pu l'éviter j'aurai largement préféré.

sandrine91 a dit:
Bonjour à tous et toutes
je me permets d'intervenir dans votre discussion !:D comme vous j'attends avec impatience le successeur de l'ibook car je viens de vendre mon pc portable et il ne me reste que le pc de mon petit mari.....sur lequel je vous écris :sick:
je veux "gouter" à l'univers APPLE mais j'aimerais bien ne pas attendre trop longtemps:(
alors ON CROISE LES DOIGTS pour que cela arrive vite:up:

Et une de plus qui attends, va falloir qu'on fasse de la place sur le forum pour tous tenir!!! :DEnfin ça fait plaisir de voir une PCiste rejoindre notre clan!!! :)

vous allez bien me faire une ptite place ;) je ne suis pas bien grosse :D
j'avoue que j'hésite entre deux petits ultraportables qui sont :
-l'asus w5f
- et....le APPLE à venir !
j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je vous demande d'éclairer ma lanterne et de me dire quelle est la difference essentielle entre le monde pc et le monde mac :confused:
je me renseigne actuellement à droite et à gauche sur le sujet et à priori la difference c'est le système d'exploitation qui est OX ?
d'un point de vue purement pratique, quelle est l'avantage de ce système ?
merci si vous pouvez m'aider à y voir un peu plus clair :up:

Statut
Ce sujet est fermé.