StJohnPerse a dit:J'ai utilise le dernier Vaio a la fnac ce matin et cet aprem , j'ai pas trouvé ca degue , c grave ?
Ne craque pas, NE CRAQUE PAS!!!! Sinon tuvas le regreter
StJohnPerse a dit:J'ai utilise le dernier Vaio a la fnac ce matin et cet aprem , j'ai pas trouvé ca degue , c grave ?
Steph-24 a dit:Toi aussi tu est en train de craquer? Déjà Emy qui se laisserait bien tenté! Gardez votre sang froid! Il ne faut pas se laisser aller.
Répète après moi: Vaio c'est pas bien, Vaio c'est pas bien....
Ca va mieux maintenant?
Encore un petit effort, c'est la dernière ligne droite.C'est pour bientôt ce MacBook
Pas besoin, la pub, c'est les gens qui la font, qui créent le "buzz" autour d'Apple. Maintenant pour tout ceux que ca lasse d'attendre, dites vous que ca pourrait faire 6 mois que vous auriez put acheter un iBook, qui reste un super portable avec OS X dessus :zen: plutot que d'attendre... L'informatique c'est comme ca, le matériel acheté est de toute facon dépassé au moment meme ou vous passez la commande.emy648 a dit:Je ne comprend pas très bien leur façon de procéder chez apple... Ils ne font jamais de pub pour annoncer un nouveau produit??
emy648 a dit:Oui, je trouve aussi que les Vaio sont terribles! Mais également hors de prix pour moi (étudiante), donc il n'y a pas de risque que je craque pour un Vaio... Mais il y a toujours de petit Asus 13,3" qui me fait de l'oeil:siffle: ! Non allez c'est pour rire, je ne vais pas craquer! Je n'ai pas besoin de changer d'ordi dans l'immédiat, donc je peux bien attendre encore un peu. Et puis j'ai trop envie de découvrir le monde de la pomme (que je ne connais absolument pas!)!![]()
Mais je dois avouer que ça commence à me peser d'attendre... :hein: Je ne comprend pas très bien leur façon de procéder chez apple... Ils ne font jamais de pub pour annoncer un nouveau produit??![]()
Le seul ASUS 13,3" sur le marché est le W6A, dont les specifications sont les suivantes:StJohnPerse a dit:Lequel Asus ?![]()
Enfin OS X tu t'accroches pour faire les maj de logiciel, et Linux, ca fait maintenant 6 mois que je "teste", c'est pas mal mais c'est loin d'être OS X :zen:nico_linux a dit:Et pour ceux que Windaube dérange tant, on peut toujours installer Linux (et même MacOSX...) !
nico_linux a dit:Et pour ceux que Windaube dérange tant, on peut toujours installer Linux (et même MacOSX...) !
Frodon a dit:Le seul ASUS 13,3" sur le marché est le W6A, dont les specifications sont les suivantes:
Processeur et chipset
Processeur : Intel Pentium M 740 à 1,73 Ghz (FSB 533Mhz 2Mo cache L2)![]()
Chipset: Intel 915GM![]()
Mémoire
512 Mo x1 DDRII![]()
Extension possible à 1.5 Go![]()
Affichage
Ecran : 13.3" TFT LCD WXGA (1280x800) Color Shine![]()
Carte graphique
Chipset : Intégré Intel![]()
Stockage
Disque dur IDE de 100 Go (UDMA 133)![]()
Graveur DVD±RW Super Multi![]()
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO![]()
Périphériques intégrés
Son : Chipset son intégré avec haut-parleurs stéréo![]()
Modem : V90 RJ-11![]()
Interface GigabitLAN 10/100/1000 RJ45![]()
Réseau sans-fil 802.11 b/g et BlueTooth![]()
Touchpad intégré![]()
Connecteurs
1 port VGA![]()
1 sortie s/vidéo![]()
prises audio (casque, microphone, etc.)![]()
3 connecteurs USB 2.0![]()
1 port infrarouge IrDA![]()
1 port Firewire IEEE 1394![]()
1 port RJ-11 (modem)![]()
1 port RJ-45 (réseaux)![]()
1 port compatible PCMCIA type II![]()
1 sortie TV![]()
Alimentation
Batterie 4 cellules 4800mAh![]()
Boîtier
Dimensions : 315 x 226 x 32 mm (LxPxH)![]()
Poids : 2.0 Kg![]()
Système d'exploitation et logiciels
Microsoft Windows XP Home![]()
Fourni avec :
Adaptateur secteur![]()
Et le prix: entre 1400 et 1600 suivant les magasins.
Les défauts majeurs:
- Microprocesseur de génération précédente (Pentium M) et unicore
- Carte graphique GMA900 (donc prie que la GMA950) à mémoire partagée
- Dimensions
- Disque dur UDMA seulement (non SATA)
Avis personnel: Rapport qualité/prix (très?) moyen.
Frodon a dit:Et pour ceux pour qui Windows et Linux (ou autre OS pas aussi intuitif et simple que MacOS X) dérangent, et qui ne veulent pas installer un MacOS X patché, illegal et pour lequel il est impossible de le mettre à jour facilement (i.e: sans patch)???
C'était donc une erreur d'affichage de leur part.emy648 a dit:Me suis trompée apparement... ce serait plutôt un 12,1" que j'ai vu... (http://www.fnac.be/fr/produto.aspx?catalogo=hardware&categoria=laptop&produto=10032926)
Mais il était très joli quand même... Ce qui m'inquiète plus c'est l'énorme reduction qu'ils faisaient dessus ( il etait à 1399 au lieu de 1700 ou 1800euros)...Et quand j'ai essayé de demander à un vendeur la raison de cette réduction, il a fait comme s'il ne m'entendait pas!!!:mad: Enfin, de toute façon je n'achèterai plus jamais d'ordinateur là bas (SAV déplorable...), je vais juste pour pouvoir regarder les modèles qui pourraient me plaire...![]()
J'ai mon poste de travail sous Debian (sarge) et à la maison j'ai un portable sous Debian Sid (une des seule distro qui c'est installée sans problème, avec DSL et Knoppix), et j'essaye pas mal de live CD avec VMware Workstation :love: , le dernier qui m'ai plut etant VectorLinux. Mais le problème c'est que Linux n'est pas "abordable", je ne conseillerais pas Linux en alternative à Windows à un pote non-informaticien, meme si (K/X/..)Ubuntu ou Suse sont de plus en plus simple à configurer. Un autre problème de Linux est la multitude d'applications "incomplètes" (ou foireuses, genre gftp...). Un type aura developpé un petit truc chouette, puis se sera lassé et l'aura laissé de coté. Du coup tu t'y perd un peu quand tu cherches quelque chose de précis. Itou pour la reconnaissance et l'utilisation du matériel. Par exemple, j'ai toujours pas réussi à me servir du graveur de CD sur ma Sarge (alors que le PC est un IBM de base, rien d'exotique). Par contre comme point fort y'a la gestion de la mémoire qui est aussi bonne voire meilleure que celle d'OS X et le multi-tache.nico_linux a dit:Pour Linux, tout dépend de la distri mais certaines (Ubuntu, Mandriva...) sont vraiment très simple d'accés. Peut-être pas autant que MacOSX ou Windows mais bon. Et surtout certains points, Linux reste, selon moi, l'un des OS les plus simple ou en tout cas performant : la mise à jour de tous les logiciels installés par une simple ligne de commande, je connais pas plus simple. Evidemment, faut accepter de mettre les mains dans le camboui/terminal. Mais c'est pas si sorcier, il faut être curieux et on apprend vite. Surtout que la communauté linuxienne est parmi les plus importantes (si ce n'est la plus importante) et prête à aider.
Je suis peut être un peu tranchant dans mes opinions sur Linux, mais j'ai essayé ces distributions Linux, et bien qu'il y a eu de sacré progres sur la simplicité dans ces et distribs, comparé à MacOS X et même à Windows, y'a encore du chemin à faire avant d'arriver ne serait ce qu'aux chevilles de MacOS X ou aux hanches de Windows XP.nico_linux a dit:Pour Linux, tout dépend de la distri mais certaines (Ubuntu, Mandriva...) sont vraiment très simple d'accés.
sandrine91 a dit:Bonjour à tous et toutes
je me permets d'intervenir dans votre discussion !comme vous j'attends avec impatience le successeur de l'ibook car je viens de vendre mon pc portable et il ne me reste que le pc de mon petit mari.....sur lequel je vous écris :sick:
je veux "gouter" à l'univers APPLE mais j'aimerais bien ne pas attendre trop longtemps![]()
alors ON CROISE LES DOIGTS pour que cela arrive vite![]()