Ah, j'avais pas tout lu
Ch'uis revenu vite fait et je repartirai dans ma section video "naturelle" après. Mais là c'est trop drôle, j'ai l'impression d'être avec un décérébré de PCIpact 

:style: mouahhhhaaahahaha !!!! (désolé, j'l'adore celle de WMMaker... il est trop excellent et intuitif, ce soft ... humm... pardon)
Parenthèse fermée.
Il n'y a rien de "naturel", comme tu dis, il y a un marché avec des gens dont une majorité prennent ce qu'on leur donne d'un coté; un marketting exacerbé de l'autre coté pour tenter de faire venir à soi le maximum de gens. Donc, un maximum de gens travaillant sur Windows dans leur boulot sont naturellement influencés pas la seule chose qui leur est donnée d'appréhender. À partir de là, tout devien plus clair pour eux: Informatique = Windows. Et ça tombe bien, c'est ce qu'on trouve dans le 1er Auchan ou Carrefour du coin.
(Comme tu l'as compris, ceci est aussi valable en guise de mauvais point pour Apple qui ne communique pas vers le "tout venant". J'ai les yeux ouverts, ne t'inquiètes pas et ne te fie pas trop à cet avatar un peu vieillot
)
Ce que tu trouves naturel n'est qu'une pleiade de logiciels faits pour un OS majoritaire: c'est une question de part de marché, il n'y a aucun ordre de comparaison qualitative. D'où une opinion personnelle: OSX est l'os le plus ergonomique et le plus agréable pour travailler et naviguer entre les fonctions...
Pour ne pas être trop gonflant avec cette philosophie d'existentialisme informatique, je te laisse en te ré-éditant mon offre du post d'avant, et te souhaite la bienvenue dans le monde Mac.
Bon WE.
Google Earth par ex. quoi ?On dévelloppe un programme ou jeu pour Pc, et si ça marche éventuellement on le décline sous MAC, mais rien n'est moins sur... (google earth par ex...)
Un exemple ?Je n'y avais pas pensé avant, mais c un peu frustrant d'aller sur un site de téléchargement, de regarder ce qui se fait de neuf, de se dire "à ça ça doit être sympa", et de voir que ce n'est pas dispo pour mac...
iLife est livré avec. Donc iMovie, iPhoto, iDVD, iTunes et GarageBand couvrent une gestion sympathique de photos, musiques, films avec des options de création. Un exemple identique d'une suite livrée avec XP ? Windows Movie Maker ?Quand à ilfe, rien de révolutionnaire; garage band très bien.
Parenthèse: Il n'y a aucune bidouille autre que celle que tu veux bien. Les mac users ne bidouillent que rarement, comme les garagistes sur PC avec leur capot ouvert et leur customisation à 3 francs six sousJ'ai l'impression d'être rentré dans un monde de la bidouille ou on cherche des trucs pour essayer d'avoir l'équivalent de ce qui est naturel pour pc...
Il n'y a rien de "naturel", comme tu dis, il y a un marché avec des gens dont une majorité prennent ce qu'on leur donne d'un coté; un marketting exacerbé de l'autre coté pour tenter de faire venir à soi le maximum de gens. Donc, un maximum de gens travaillant sur Windows dans leur boulot sont naturellement influencés pas la seule chose qui leur est donnée d'appréhender. À partir de là, tout devien plus clair pour eux: Informatique = Windows. Et ça tombe bien, c'est ce qu'on trouve dans le 1er Auchan ou Carrefour du coin.
(Comme tu l'as compris, ceci est aussi valable en guise de mauvais point pour Apple qui ne communique pas vers le "tout venant". J'ai les yeux ouverts, ne t'inquiètes pas et ne te fie pas trop à cet avatar un peu vieillot
Ce que tu trouves naturel n'est qu'une pleiade de logiciels faits pour un OS majoritaire: c'est une question de part de marché, il n'y a aucun ordre de comparaison qualitative. D'où une opinion personnelle: OSX est l'os le plus ergonomique et le plus agréable pour travailler et naviguer entre les fonctions...
Pour ne pas être trop gonflant avec cette philosophie d'existentialisme informatique, je te laisse en te ré-éditant mon offre du post d'avant, et te souhaite la bienvenue dans le monde Mac.
Bon WE.