novice en mac et un peu déçu

Ah, j'avais pas tout lu ;) Ch'uis revenu vite fait et je repartirai dans ma section video "naturelle" après. Mais là c'est trop drôle, j'ai l'impression d'être avec un décérébré de PCIpact :D

On dévelloppe un programme ou jeu pour Pc, et si ça marche éventuellement on le décline sous MAC, mais rien n'est moins sur... (google earth par ex...)
Google Earth par ex. quoi ?

Je n'y avais pas pensé avant, mais c un peu frustrant d'aller sur un site de téléchargement, de regarder ce qui se fait de neuf, de se dire "à ça ça doit être sympa", et de voir que ce n'est pas dispo pour mac...
Un exemple ? ;)

Quand à ilfe, rien de révolutionnaire; garage band très bien.
iLife est livré avec. Donc iMovie, iPhoto, iDVD, iTunes et GarageBand couvrent une gestion sympathique de photos, musiques, films avec des options de création. Un exemple identique d'une suite livrée avec XP ? Windows Movie Maker ? :D:D:D:D:D:D:style: mouahhhhaaahahaha !!!! (désolé, j'l'adore celle de WMMaker... il est trop excellent et intuitif, ce soft ... humm... pardon)

J'ai l'impression d'être rentré dans un monde de la bidouille ou on cherche des trucs pour essayer d'avoir l'équivalent de ce qui est naturel pour pc...
Parenthèse: Il n'y a aucune bidouille autre que celle que tu veux bien. Les mac users ne bidouillent que rarement, comme les garagistes sur PC avec leur capot ouvert et leur customisation à 3 francs six sous :) Parenthèse fermée.

Il n'y a rien de "naturel", comme tu dis, il y a un marché avec des gens dont une majorité prennent ce qu'on leur donne d'un coté; un marketting exacerbé de l'autre coté pour tenter de faire venir à soi le maximum de gens. Donc, un maximum de gens travaillant sur Windows dans leur boulot sont naturellement influencés pas la seule chose qui leur est donnée d'appréhender. À partir de là, tout devien plus clair pour eux: Informatique = Windows. Et ça tombe bien, c'est ce qu'on trouve dans le 1er Auchan ou Carrefour du coin.
(Comme tu l'as compris, ceci est aussi valable en guise de mauvais point pour Apple qui ne communique pas vers le "tout venant". J'ai les yeux ouverts, ne t'inquiètes pas et ne te fie pas trop à cet avatar un peu vieillot ;))
Ce que tu trouves naturel n'est qu'une pleiade de logiciels faits pour un OS majoritaire: c'est une question de part de marché, il n'y a aucun ordre de comparaison qualitative. D'où une opinion personnelle: OSX est l'os le plus ergonomique et le plus agréable pour travailler et naviguer entre les fonctions...

Pour ne pas être trop gonflant avec cette philosophie d'existentialisme informatique, je te laisse en te ré-éditant mon offre du post d'avant, et te souhaite la bienvenue dans le monde Mac. ;)
Bon WE.

Ce qui est bien avec Macgé, c'est quue Apple peut fermer direct son agence de comm.
Parec qu'à ce niveau là, c'est même plus de la pub !!!
Vous vous sentez toujours obligés de vendre quelque chose à quelqu'un ??

Ce qui est bien avec Macgé, c'est quue Apple peut fermer direct son agence de comm.

Parce que toi, cher anonyme non inscrit, quand tu découvres un bon restaurant, tu ne le recommandes à personne ensuite ?

Si tant de MacUsers font "de la pub" bénévole pour Apple, c'est sans doute que Apple est une "bonne enseigne", tout simplement...

Le but n'est pas de vendre (on est pas commissionnés). Mais perso j'ai trouvé un OS fiable, des applications qui me permettent de faire ce que je veux sans me prendre la tête des semaines avec un mode d'emploi, des foras envahis de trolls et créatures en tous genres. J'ai aussi arreté de craindre les virus, les DLLs foireuses, les écrnas bleus et ce genre de joyeusetés pour me dire "j'allume mon ordi et ça fonctionne".
(Ah au fait, du Windows j'en ai réparé tous les jours pendant un an, des Macs rarement ... et le plus souvent c'était des pannes dûes à l'utilisateur ... je connais donc mon sujet).

Stef

Va voir sur PCInpact le niveau hautement constructif des propos :siffle:
Lis et fais toi une opinion, tu n'y verras pas uniquement des apologies sans restrictions des OS préférés de chacun, mais également une déferlante de sarcasmes et de trolls sans fondements dès qu'un user satisfait se manifeste à propos d'un autre OS... Quel que soit son OS, d'ailleurs.
Il y est pratiquement impossible de dire que tu apprécies ton OS sans être étiqueté comme fan invétéré avec des oeillères, alors même que ce n'est pas la plupart des cas. Même si tu es hyper objectif, voire très critique concernant ta machine et son constructeur. Pourquoi ? Pour justifier la vague d'aboiement, c'est plus rigolo, moins fatiguant, ....

Par conséquent, un forum n'est-il intéressant pour toi que lorsqu'il est jonché de roquets arrogants qui dénigrent à tout va ce qu'ils n'utilisent pas ? Ou alors l'expression de la satisfaction (parfois béate, certes) te perturbe tant ?

C'est pourtant prévisible, vu l'intitulé même du forum: personne ne vend quoi que ce soit et chacun donne son point de vue (il se trouve qu'il est souvent positif, mais sans obligation)...
J'y ai vu pour ma part une grosse part de messages de bienvenue, plein d'entrain et courtois. Si tu n'apprécies pas, et tu en as tout àfait le droit, je t'ai donné un bon indice pour retrouver les plus belles plumes du genre corrosif qui pourrait alors te convenir. ;)

nan mais franchement, le type qui s'achète un mac et qui est même pas capable de se rendre compte des avantages, mieux vaut qu'il reste sur windoz, pour lui comme pour nous... j'aurais bien envie de mettre un message plus modéré mais il y a des fois ou sérieusement je désespère, un peu comme si on rendait la vue à un aveugle et qu'il nous disait que ouai bon c'était pas mal aussi aveugle... soit... grand bien lui fasse, nous on continue sans lui et sans amertume aucune... je veux bien perdre mon temps, mais y a des limites, quand on veut pas voir plus loin que le bout de son nez c'est clair qu'alors l'horizon paraît bien limité.

• J’aime
Réactions: gazobu
nan mais franchement, le type qui s'achète un mac et qui est même pas capable de se rendre compte des avantages, mieux vaut qu'il reste sur windoz, pour lui comme pour nous... j'aurais bien envie de mettre un message plus modéré mais il y a des fois ou sérieusement je désespère, un peu comme si on rendait la vue à un aveugle et qu'il nous disait que ouai bon c'était pas mal aussi aveugle... soit... grand bien lui fasse, nous on continue sans lui et sans amertume aucune... je veux bien perdre mon temps, mais y a des limites, quand on veut pas voir plus loin que le bout de son nez c'est clair qu'alors l'horizon paraît bien limité.

Probablement que tu es sur Mac depuis "toujours" vu le ton de ta réflexion et le nb de posts a ton actif mais réfléchie donc à ça:
- Imaginons que du jour au lendemain, tu sois un Windows User (J'ai bien dit imaginons), forcément tu serais perdu et n'aurais aucun repère sur le monde Microsoft.
- Deuxieme point, le ton que tu emploies pour parler de Windows est très irritant car c'est très certainement un OS que tu ne connais pas donc tu es plus que mal placé pour en parler.... (un peu d'objectivité qd même, Windows 3.11 c'etait y'a 15 ans ....)

Pour ma part je suis un tout jeune switcher ravi d'OSX (mais qui continue de penser que XP a ses qualités) mais parfois agacé de cet elitisme dont certains membres de la communauté Apple font preuve .....

• J’aime
Réactions: wip
...J'ai l'impression d'être rentré dans un monde de la bidouille ou on cherche des trucs pour essayer d'avoir l'équivalent de ce qui est naturel pour pc...
ça, chapeau, il fallait l'écrire :up:
à n'en pas douter tu es un :king:
vivement lundi matin que j'anté-switche.

Bien, soyons clair... l'intitulé du post est "novice en mac et un peu déçu". Ce qui signifie que tu es un peu content aussi, n'est-ce pas ?
Fanchement 333bob, je crois que c'est surtout les incompatibilités en visioconférence qui t'ont "refroidi" sur les mérites d'OSX. Mais apparemment, tu as un macintel. Donc plus de soucis à ce niveau là :) .
Avec les logithèques proposées ci ou là dans les forums MacGé ( logitheque d'un switcher), toutes les astuces pour bien utiliser son OS (la nouvelle faq) et l'esprit constructif et solidaire que tu trouveras chez la plupart des membres de macgé (même avec les anciens, mais faut pas trop les brusquer quand même ;) :p ) il y a tout ce qu'il faut pour que ton prochain post s'intitule "novice en mac et pas du tout déçu"
:zen:

Probablement que tu es sur Mac depuis "toujours" vu le ton de ta réflexion et le nb de posts a ton actif mais réfléchie donc à ça:
- Imaginons que du jour au lendemain, tu sois un Windows User (J'ai bien dit imaginons), forcément tu serais perdu et n'aurais aucun repère sur le monde Microsoft.
- Deuxieme point, le ton que tu emploies pour parler de Windows est très irritant car c'est très certainement un OS que tu ne connais pas donc tu es plus que mal placé pour en parler.... (un peu d'objectivité qd même, Windows 3.11 c'etait y'a 15 ans ....)

Pour ma part je suis un tout jeune switcher ravi d'OSX (mais qui continue de penser que XP a ses qualités) mais parfois agacé de cet elitisme dont certains membres de la communauté Apple font preuve .....
Là tu es un peu vite dans ta déduction... n'oublies pas que la majorité des Mac users travaillent professionnellement sur Windows...

Le problème de certains switchers, dont 333bob, c'est qu'ils ont envie de retrouver son environnement, ses habitudes Windowsien... ce qui est totalement une erreur...

C'est le cas de notre ami 333bob, parce qu'il n'arrive pas à trouver ses logiciels Windows ou équivalent, alors OS X est complètement nul... en retard...

Je cite...

333bob a dit:
Je n'y avais pas pensé avant, mais c un peu frustrant d'aller sur un site de téléchargement, de regarder ce qui se fait de neuf, de se dire "à ça ça doit être sympa", et de voir que ce n'est pas dispo pour mac...

Quand à ilfe, rien de révolutionnaire; garage band très bien.

J'ai l'impression d'être rentré dans un monde de la bidouille ou on cherche des trucs pour essayer d'avoir l'équivalent de ce qui est naturel pour pc...

J'aimerais bien connaitre l'équivalent d'iLife sur Windows...

Première règle quand ton switch, il faut accepter de changer ses habitudes... il y a peut-être moins de choix, mais il y a tout ce qu'il faut sur OS X. On est là justement pour conseiller...

Bon heureusement que notre ami 333bob est prêt à changer...

333Bob a raison quand il dit qu'il y a moins de soft sur osX que sur PC. C'est une évidence que l'on ne peut pas nier.
Les autres ont raison de dire que OsX est plus ceci, plus cela, mais à quoi cela sert-il d'avoir un super moteur performant si on n'a pas de carburant pour l'alimenter ?
Mais on parle pour rien, car grâce à son mac intel 333bob réunit le meilleur des deux mondes (bootcamp ou parallele).
En conclusion vive Apple qui en 6 mois a fait de la machine à 5% de part de marché, la machine la plus ouverte, qui démarre sur le systeme de son choix. A n'en pas douter les parts de marché vont grimper.
Seul Bémol, avec le dual boot on joue en mode pc et apple a toujours été à la ramasse au niveau des cartes graphiques. Avant on s'en foutai il y avait 3 jeu pur mac qui se battait en duel. Maintenant la donne est differente est presque toute la ludothèque pc s'ouvre à nous et on est encore à la ramasse avec des CG en bois, à moins de mettre 2500 € dans la config qui va bien.

Je connais assez Windows - que je subis au boulot - pour établir une comparaison objective, mais bon, laissons tomber. Mon éclat de rire d'hier à propos de Windows Movie Maker pourrait aussi sembler très moqueur... mais bon... (il est vraiment trop intuitif, ce logiciel, je ne peux pas ne pas maintenir mon point de vue sans être malhonnête ;))

J'en profite donc, avant de retourner dans "mon" forum video que je ne regrette pas d'avoir quitté ponctuellement car c'est très intéressant, pour rééditer mon offre: je propose de trouver des logiciels/fonctions pour arriver à un même objectif sur OSX qu'un logiciel Windows (sous réserve de me donner le nom du logiciel PC ou d'être précis).
Vous pouvez y aller franchement, hein, chat IRC, contrôle d'ordi à distance, bureautique, web, (video n'y pensez même pas ;) ),.............

Ceci dans le but de démontrer 2 choses:

1/ On peut TOUT faire sur OSX. Tout.

2/ en switchant, il ne faut pas rester dans la logique de copier ce que l'on faisait avant, mais de trouver l'équivalence en terme de fonctions. Il ne s'agit aucunement de bidouille, il s'agit de s'adapter pour arriver à un résultat identique. Bref, il ne s'agit pas toujours de trouver la version Mac d'un logiciel PC.

En outre, OSX a une sous-couche FreeBSD qui permet d'utiliser un max. d'outils Linux qu'on ne soupçonne pas, parfois.

Bonne journée messieurs.

Edit: c'est vrai, il y a moins de softs. Il n'y en a que 4 qui font la même chose au lieu d'en avoir 16 qui font la même chose.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Et l'on en revient à l'idée que sous-entend ce fil, à savoir qu'un switch sur Mac ne s'improvise pas sur un coup de tête. C'est un achat qui engage une somme importante ; il convient de bien déterminer ses besoins et leur adéquation avec les possibilités du nouvel environnement.

On n'est jamais vraiment déçu que par soi-même, par ses propres décisions.

C'moon.

Laisse tomber Virtual PC et installe boocamp qui va te permettre de creer une partition windows. Tu installes ensuite windows dessus, celui de ton ancien pc ou un autre. Normalement tu sera bloqué à l'enregistrement de xp, car le numéro qui figure sur l'étiquette de ton pc (si xp AOM) ne correspond qu'à ton pc. Pas de blème... tu phones à crosoft (numéro fourni sur les pages d'enregistrement) et tu dis que c un xp à toi et non un AOM que tu souhaites installer sur une nouvelle becane, because l'ancienne à cramer. Normalement ça marche ils te refilent une clé valide, mais ça dépend aussi sur qui tu tombes, la dernière fois j'ai dû m'y reprendre à deux fois avec mes explications foireuses.
Une fois tout ça fait, le monde pc s'ouvrira de nouveau à toi, je confirme que l'isight fonctionne.
A+
Ps Détail important c'est bien un imac intel que tu as ?
Salut, mais il faut que ça soit un XP pro uniquement ???
Car moi j'ai le famillial, et j'avais lu qu'il n'y avait que le pro qui marchait.

Ne te désespère pas. Je suis entouré de PC dans ma famille, avec 1 Mac de temps en temps. Questio logicile,mais on finit toujours par trouver ce qu'on veut; ca arrive un peu après
- Skype vdéo à réuni tous le monde
- iChat est quand même branché pour rester dans le monde Mac.
- Pour ce qui est jeux, c'est plus contraster, mais j'ai abondonné la solution Virtual PC. Les nouvelles solutions seront bien meilleurs.

C'est sur, si tu es un accros des jeux PC... Mais pour faire ce que font 80% des possesseurs d'ordi (web, mail, chat et photo), tu ne regrettera rien.:up:

A++

Là tu es un peu vite dans ta déduction... n'oublies pas que la majorité des Mac users travaillent professionnellement sur Windows...
Justement, un peu d'objectivité s'il vous plait ....

Le problème de certains switchers, dont 333bob, c'est qu'ils ont envie de retrouver son environnement, ses habitudes Windowsien... ce qui est totalement une erreur...

Mais néanmoins naturel, la 1ere chose que j'ai faite en achetant mon Mac a été de me dire comment lire mes DivX car QuickTime ne le fait pas, comment bidouiller Mail parce qu'il ne récupère pas les boites MSN (Et oui Microsoft qd tu nous tiens ....), comment lire mes fichiers audio MPC, OGG, APE, et WavPack parce qu'iTunes en est tout simplement incapable ... etc etc

J'aimerais bien connaitre l'équivalent d'iLife sur Windows...
Effectivement, il n'y en a pas, pour ma part iLife ne me sert pas du tout à part Garage Band parce que je suis musicien ...
Note bien que si Microsoft sortait une suite d'utilitaire équivalente a iLife, ils auraient IMMEDIATEMMENT aux fesses des tonnes de procès pour violation de la loi anti-concurrence parce que Crosoft est le "bad guy" de l'informatique (Pour ceux qu'ils l'ignorent, ils ont eu un procès rien que pour Internet Explorer (intégré d'origine dans le système) qu'ils ont perdu, alors imaginez une suite équivalente a iLife ....).
D'ou ma question: Pourquoi tout le monde trouve ça normal qu'Apple le fasse ??

Note bien que si Microsoft sortait une suite d'utilitaire équivalente a iLife, ils auraient IMMEDIATEMMENT aux fesses des tonnes de procès pour violation de la loi anti-concurrence parce que Crosoft est le "bad guy" de l'informatique (Pour ceux qu'ils l'ignorent, ils ont eu un procès rien que pour Internet Explorer (intégré d'origine dans le système) qu'ils ont perdu, alors imaginez une suite équivalente a iLife ....).
D'ou ma question: Pourquoi tout le monde trouve ça normal qu'Apple le fasse ??

Il y a une nuance de taille à mon sens : iLife est OFFERT à l'achat d'un Mac. C'est un produit qui est en vente séparée (79 €) et il est tout à fait possible de le désinstaller sans mettre en péril l'équilibre du système, contrairement à Internet Explorer.