Noyades en nombre

Tout nombre formé qui viendrait à s'écrire abcd abcd est divisible par 10001.
Seuls peuvent le diviser 73 et 137, les diviseurs magiques, le 21ème et le 33ème nombres premiers.
Il est donc le fruit du tantale, ce métal de transition, et de la constante de 137, qui décrit la possibilité qu'un électron émette ou absorbe un proton.
10001 est la transition ET la transformation.
Parce que 10001 met tout carré en boucle.
Quand dix-mille est l'infini, 10001 est le recommencement.
La boucle bouclée.
L'unique et le carré de cent.


avatar100zopos.jpg


Emmanchez-vous gaiement.

Mince, rezba est de retour ! :eek: C'est l'Écrieur, qui va en être bien surpris ! :rateau:

;) :love: mais :D quand même !
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Tout nombre formé qui viendrait à s'écrire abcd abcd est divisible par 10001.
Seuls peuvent le diviser 73 et 137, les diviseurs magiques, le 21ème et le 33ème nombres premiers.

Sans vouloir être désagréable, il me semble que ta proposition (tout au moins la formulation de cette proposition) est fausse.

Prenons le simple exemple du nombre 12341234 qui répond à la forme abcd abcd.
Il est certes multiple de 10001.

Mais on ne peut pas (comme ta seconde phrase l'indique) affirmer que ses seuls diviseurs sont 73 et 137.

C'est le cas de 10001 mais pas du nombre de mon exemple (qui est pair donc divisible par 2).

Ce n'est pas ce que tu souhaitais dire, mais tu l'as écrit ;) Car "le" de "Seules peuvent le" fait référence au sujet de ta phrase précédente.

"sur le métier 100 fois remettez votre ouvrage" ou un truc dans le genre.
"les pigeons chient même sur les plus belles statues" c'est de moi et pour le coup ça ne mérite pas de correction :D
 
Prenons le simple exemple du nombre 12341234 qui répond à la forme abcd abcd.
Il est certes multiple de 10001.

Mais on ne peut pas (comme ta seconde phrase l'indique) affirmer que ses seuls diviseurs sont 73 et 137.

Oh, il y en a d'autres, à partir du moment ou a+b+c+d=un multiple de 3, ça se divise par 3 (exemple 86318631 qui se divise par 3 et même par 9), mais bon, après une si longue absence, normal qu'il soit un peu rouillé, not'rezba, je me demande comment tu serais, toi, après toutes ces années passées en chambre de cryogénisation ! :siffle:

:D
 
  • J’aime
Réactions: rezba
Ce n'est pas ce que tu souhaitais dire, mais tu l'as écrit ;) Car "le" de "Seules peuvent le" fait référence au sujet de ta phrase précédente.


Sans vouloir l'excuser ni écrire à sa place, je crois que le sujet de la phrase de rezba est "10001".
Enfin, si j'en crois ce post-là, vieux d'exactement 5 ans, que ce fainéant s'est contenté de reprendre à peu près intégralement.

En plus tu fais une faute en citant, tu fatigues, vieux. :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 18h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

J'en profite parce qu'elle est de circonstance :

919.jpg


919 est un nombre narcissique à double cycle.
Ça ne s'invente pas.

Un nombre narcissique, c'est un nombre qui revient sur lui-même lorsque tu additionnes les puissances n des n chiffres qui le compose.
Par exemple, tu as un nombre à 3 chiffres. Tu prends les 3 chiffres, tu les élèves à la puissance 3, tu ajoutes les trois nombres obtenus, et tu obtiens le chiffre de départ.
153, c'est un chiffre narcissique.
Il est composé de 3 chiffres, tu vas donc élever chacun de ces chiffres à la puissance 3, puis additionner les trois cubes obtenus.

1 puissance 3 = 1
5 puissance 3 = 125
3 puissance 3 = 27
1 + 125 + 27 = 153 !

T'as compris ?

Bon ben 919, c'est un narcissique en couple.
Ses chiffres, élevés à la puissance 3 et additionnés, font 1459.
Et 1459, si tu additionnes les chiffres qui le composent à la puissance 3, tu vas retomber sur 919.

Ça s'appelle un narcissique en cycle à 2 entités, ou encore un couple de nombres narcissiques. Et c'est rare.
Avoue que ça ne pouvait pas mieux tomber dans la conversation, hein !?
:rateau:




Sinon, pour parler cul, 919, dans l'argot nouillorquais de base, c'est une gonzesse ou mec qu'elle est bonne ou qu'il est bon, et que tu te la ou le taperais bien. Je vois pas pourquoi ça me vient à l'esprit, là, comme ça.
 
Dernière édition:
Un excellent exemple d'un fil "Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !" :D
Sans compter comme ont dit parfois au cinéma ou à la télé "et avec la partcipation exceptionnelle de Camisol" :zen:
Prenez-en de la graine !

PS. Pour faire digression : la différence entre les nombres et les forumeurs de MacG, c'est qu'il y a des nombres parfaits, pas des forumeurs (et heureusement !) :D
 
... la différence entre les nombres et les forumeurs de MacG, c'est qu'il y a des nombres parfaits, pas des forumeurs (et heureusement !) :D

Heureusement !

Donc, points sur les i : les nombres de messages changent... sauf si ...

(voir les messages précédents de camisol)
 
p1f8.png


Vous me direz que 28 c'est un nombre de nioube, un nombre quelconque, il est ni sexy, ni vraiment chrétien et ce n'est pas un nombre parfait, il n'est pas aimable non plus, mais c'est un nombre de Keith :

Une forme de suite de Fibonacci dans laquelle le nombre apparaît :

2, 8, 10 (2+8), 18 (8+10), 28 (10 + 18)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: camisol et Philippe
Mais Keith ki dit ?

:eek:

Allez, encore un post inutile et tu auras un nombre de Keith à 3 chiffres :

197
 
Aujourd'hui, nous sommes le 7-10-13.

En novembre il y aura le ... 9-11-13

et en décembre ... le 11-12-13.

Et après ?

Et avant ?

Pour les enfants, les "apprenants", pratiquer des additions faciles
en manipulant des dates et en mangeant des dattes.