Noyades en nombre

Nineteen Sixty Six

Year of the Horse.

Around the corner, once again.
 
12345... non, ce n'est pas mon âge :p :D :D
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
8888 notons que les chiffres 88, correspondants aux lettres HH, furent utilisés durant les années 80 comme signe de reconnaissance par les groupuscules neo nazi, (HH = Heil Hitler).

8888 = HHHH = HoHoHoHo, géant vert. :p

8888.png
 
Depuis qu'il est à Lyon, grug est complètement illuminé. :D
 
18928.
Ca veut rien dire mais je trouve que c'est beau. :love:



:D

18928 = 2^4 x 7 x 13^2

Ça n'est pas éminemment remarquable, mais c'est le produit de trois nombres premiers inférieurs ou égaux à 13 seulement, c'est assez équilibré. Ça fait aussi un assez joli nombre binaire sur le plan esthétique : 100100111110000

;)
 
Tu vois, Jipé, tu ne bines pas assez.
 
2397.png


2397,
en base 10,
c'est peut-être un détail pour vous
mais pour moi ça veut dire beaucoup


parce qu'en Hexa, 95D ça cause tout de suite ;)
 
2001monkey.jpg


Merci au petit singe qui m'a fait penser à poster.
;) :p
 
2222

est le plus petit nombre divisible par un nombre premier à 1 chiffre, par un nombre premier à 2 chiffres, et par un nombre premier à 3 chiffres. C'est un palindrome, bien sûr, un palindrome parfait.
C'est surtout la combinaison de cartes la plus merdique que l'on puisse trouver à la belote, sauf si l'on a 2 carrés dans la main.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Note au type qui sait pas jouer à la belote :
Quand le joueur de belote dit qu'il a 2222, ça veut pas dire qu'il a quatre 2, vu que y'a pas de 2.
Ça veut dire qu'il a dans les mains 2 cartes de chaque couleur.
Un jeu de daube, la plupart du temps.
Ces paysans de la Seine-et-Marne, faut tout leur dire.
:D
 
530984CaptureN20110624vendredi24juin1806.png





PS : mais viendez pas sur mon profil pour autant.... :eek: (j'voudrais pas que cette année historique qui marqua la fin de la guerre de sécession disparaisse! :eek: )
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Heu, 1515 c’est quand on a foutu une branlée aux Suisses à Marignan… une chouette excursion, d’ailleurs. :king:
 
Même si je réagis un peu tard (merci joli bélier :love:), il ne faut pas bouder son plaisir.

69

J'ai voulu vous la faire un peu intelligente, du coup j'ai cherché l'origine de l'expression numérique et coquine.
J'ai failli en perdre mon latin. D'ailleurs, en passant, 69 est le dernier nombre d'origine latine. Enfin, c'est pas exactement ça, je saurais pas l'expliquer bien, mais de ce que j'ai compris, jusqu'à 69, nous les françaises et les français, on compte avec un système latin, et à partir de 70, on compte avec un système vigésimal. Ça n'a rien n'a voir avec un truc sexuel, vigésimal, ça veut dire qu'on compte en base 20, et qu'on aurait pris ça aux vikings, dans des temps immémoriaux de commerce maritime effréné.

Mais donc, 69, soixante-neuf, l'absolue attention, le partage des savoir-faire linguaux, on connait la position depuis longtemps, il y en a des illustrations sur des poteries d'avant Jules César.
Mais l'expression ?
Elle est française, mesdames messieurs ! :love:
On la trouve pour la première fois dans un petit livre de 1791 qui a pour doux nom : Catéchisme libertin à l’usage des filles de joie et des jeunes demoiselles qui se destinent à embrasser cette profession. On peut le lire là. Lequel manuel est attribué faussement à une femme, Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt.
Que vous connaissez tous. On l'appelle la belle liégeoise, l'amazone écarlate. C'est la belle aux seins nus de la Liberté guidant le Peuple, la première incarnation de Marianne.Faussement, parce que vraisemblablement, les auteurs anonymes du Catéchisme libertin ont juste profité de la notoriété de la belle.
La belle révolutionnaire, elle, a fini aussi folle qu'Unica, enfermée à la pitié Salpetrière.
N'empêche que c'est une des premières féministes, et que Baudelaire lui a écrit un hommage posthume, Sisina :


Imaginez Diane en galant équipage,
Parcourant les forêts ou battant les halliers,
Cheveux et gorge au vent, s'enivrant de tapage,
Superbe et défiant les meilleurs cavaliers !

Avez-vous vu Théroigne, amante du carnage,

Excitant à l'assaut un peuple sans souliers,
La joue et œil en feu, jouant son personnage,
Et montant, sabre au poing, les royaux escaliers ?

Telle la Sisina ! Mais la douce guerrière

À l'âme charitable autant que meurtrière ;
Son courage, affolé de poudre et de tambours,

Devant les suppliants sait mettre bas les armes,

Et son cœur, ravagé par la flamme, a toujours,
Pour qui s'en montre digne, un réservoir de larmes.



C'est beau, Charles. :love:
 
  • J’aime
Réactions: dool
C'ui là, j'l'aime bien bien hé hé :p:D
Bon, j'arrive pas encore à l'orteil de l'ouvreur de ces lieux, mais bon :p
On se fait plaisir comme on peut ;)

image10pe.jpg
 
Dernière édition:
C'ui là, j'l'aime bien bien hé hé :p:D
Bon, j'arrive pas encore à l'orteil de l'ouvreur de ces lieux, mais bon :p
On se fait plaisir comme on peut ;)

Tout ce flood aujourd'hui juste pour ça?!! Pffff! :eek: :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

Elle répondra pas hein?!! Elle veut le garder son chiffre!!! :p :p :D
 
Tout nombre formé qui viendrait à s'écrire abcd abcd est divisible par 10001.
Seuls peuvent le diviser 73 et 137, les diviseurs magiques, le 21ème et le 33ème nombres premiers.
Il est donc le fruit du tantale, ce métal de transition, et de la constante de 137, qui décrit la possibilité qu'un électron émette ou absorbe un proton.
10001 est la transition ET la transformation.
Parce que 10001 met tout carré en boucle.
Quand dix-mille est l'infini, 10001 est le recommencement.
La boucle bouclée.
L'unique et le carré de cent.


avatar100zopos.jpg


Emmanchez-vous gaiement.
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn