Noyades en nombre

Ben non… 1 n'est ni premier, ni composé…
Cela dit, tout nombre est un produit de nombre(s) premier(s) et de 1.

Mais laisse le dire, c'est quand même pas ça qui lui fera repousser les cheveux ! :D
 
(…)
EDIT
4110 pour moi - ce qui est quand même la somme de 4000 et 110 - et 4+1+1=6, comme quoi la vie réserve parfois bien des surprises!
(…)

Belle démonstration mathématique.
Je tiens à souligner que tu as oublié de poster ton 4114e message.
Cela faisait une belle suite de nombres premiers

4114 = 2 x 11 x 11 x 17

Ce qui donne dans la symbolique du tarot divinatoire :

150px-Jean_Dodal_Tarot_trump_02.jpg
x
150px-Jean_Dodal_Tarot_trump_11.jpg
x
150px-Jean_Dodal_Tarot_trump_11.jpg
x
150px-Jean_Dodal_Tarot_trump_17.jpg


La papesse multipliée par la force au carré multipliée par l'étoile.

Je vous passe les détails d'une telle opération symbolique… ;) :D :zen:
 
ce qui est remarquable, c'est le coup des nombres premiers jumeaux.
 
L'effet visuel d'un mille six cents quatre-vingt onzième post





l69lbb6.gif






aclr-albums-pelemele-image240-aclr.gif





image1co4.png
 
Pour le titre du sujet, est-ce que "noyé par les nombres" n'aurait pas constitué un traduction plus littérale ?


- Hein de quoi il parle le ccciolll, encore ?
- Faites pas attention, il teste juste les modifications de vBulletin faites par benjamin.
- Les modification de quoi ?



Allez, un débat sur les traductions de titres de film histoire de passer la nuit accroché au clavier !

- Des titres de films ? Pourquoi des titres de film ?
- Faites pas attention, j'vous dis ! Il essaie juste de faire croire qu'il s'est inétressé au fil.
- Au film ?
- Non, au FIL ! À la discussion, quoi.
- Eh, de quoi vous parlez, les gars ?
- On parlait de rien, retourne dans ta calculette, toi.
- Eh comment tu m'causes !
- Bon, vous allez pas encore vous laisser distraire par cet intrus !
- T'as raison, lâche le chat !


Aaaaaaah !



-------------
Expérience: 51
(vBulletin me ferait il passer pour un fan d'apéro ? Il est certain que je pratique plus l'apéro que l'opéra)
- Mais non, c'est un fil sur les jeux de chiffres, pas les jeux de mot. Allez, sors du bar on t'as dit.
 
Si le titre du fil est une référence à un film de Peter Greenaway, ce que semble confirmer le premier post, alors, sa traduction ne peut être que très incertaine.
:D
 
le titre original du film laisse aussi planer des ambiguités

car il y a des noyades en nombre ( 3) ET des nombres ( 1 à 100) qui apparaissent dans les plans du film ou sont énoncés par les personnages
 
Faudrait que tu demandes confirmation à l'auteur (du fil) :siffle:

:D

C'est fait, tu penses bien. Comme ton bon écrieur, j'ai un réseau social dense. J'ai retrouvé son fessebouc. :D
Je n'ai pas eu de réponse nette.

Personnellement, j'aurais tendance à traduire son titre par "Noyades en nombres", ce qui laisse les interprétations ouvertes. ;)

le titre original du film laisse aussi planer des ambiguités

car il y a des noyades en nombre ( 3) ET des nombres ( 1 à 100) qui apparaissent dans les plans du film ou sont énoncés par les personnages
Comme dans tout Greenaway, il y a une ambivalence sur les symboles maniés. L'auteur du fil semble préférer garder nombre au singulier, pour traduire cette ambivalence, et, je le cite "se référer plus au concept qu'aux propriétés numériques, et, surtout, affecter le jeu à "un nombre par post", la noyade s'avérant plausible par l'accumulation ainsi formée".
Toujours aussi imbitable, sa prose, mais vous aurez, je pense, saisi le non-sens de la chose.

:D
 
/mode langue de pute ON : dès qu'on parle de 6 et de 9, y a Mado qui rapplique :siffle: :love:

/mode langue de pute ON : dès qu'y a Mado, y a du vieux mâle qui rapplique :siffle: :love:
 
J'ai 1441 posts.
C'est joli, non ?

1441

C'est un palindrome en base 6 et en base 10.
Ça pose son nombre.

Même que c'est un jour plus une minute.
Vu que y'a 1440 minutes dans un jour.

Sinon, ben rien.

Ah, si, en 1441, Filippo Lippi commence à peindre Le couronnement de la Vierge.
Où l'on voit que la vierge suce le type qui lui remet la couronne.

Fra_Filippo_Lippi_007.jpg



A part ça, je suis guéri.
:D
 
  • J’aime
Réactions: macmarco