Et on ne sait toujours pas quand et comment le probleme de BSOD sera résolu.....![]()
Apple a l'air d'échanger les macs qui ont le probleme...
Et on ne sait toujours pas quand et comment le probleme de BSOD sera résolu.....![]()
et certaines personnes qui recoivent une machine de remplacement ont ENCORE le BSODApple a l'air d'échanger les macs qui ont le probleme...
je n'appelle pas ça un probleme résolu.Apple a l'air d'échanger les macs qui ont le probleme...
et certaines personnes qui recoivent une machine de remplacement ont ENCORE le BSOD
pour ma part les problemes sont apparu au bout d'un mois d'utilisation ; je soupçonne que ça se déclenche après avoir un peu stressé les composants.
sinon ma machine a été assemblée entre le 10 et le 16 novembre.
I really think that this is a very widespread problem, but it can be fixed by a simple SMC and firmware update like we had on December 10. All of you who think you have a perfect MacBook Pro, try the test and see if you have the same problem as we do!
1) Reset the SMC (http://support.apple.com/kb/HT1411)
2) Install a temperature monitor software (iStat Pro Widget, iStat Menu, SMCFanControl, but not Fan Control)
3) a) Download CPUTest, and run the test with these settings:
- Test Type - small
- Repetitions - Unlimited
- Instances - 2
OR
b) i) Open Terminal (Applications -> Utilities)
ii) Type without quotes: "yes > /dev/null"
iii) Open another terminal window
iv) Retype "yes > /dev/null"
(This should load your CPU to 100%)
4) Observe the temperatures and fan speeds. (Typically, after an SMC reset, the fans start speeding up at about 70 degrees celcius, and stabilising the temperature at about 83-85)
5) Now, close CPUTest or Terminal (depends on what you used), sleep, restart, shutdown, logoff or change your GPU, and after your system is on, rerun the same test you did before.
il y a aussi un bug constaté (chez moi et chez d'autres) des ventilateurs:
état 1: ils ne montent jamais au dessus de 2000rpm, donc le CPU et le GPU peuvent atteindre des 100°C ou plus dès qu'ils sont sollicités à mort (ça pourrait expliquer le BSOD)
ceci est "réparable" par un reset SMC, tout revient à la normale, en faisant un test CPU les ventilos montent vite à 6000rpm et le CPU se stabilise autour de 75° --> état 2
seulement voilà, apres une mise en veille ou redémarrage, on revient directement à l'état 1
je me vois mal démonter la batterie pour faire un reset SMC 27 fois par jour
il faudrait que j'essaye reset SMC + gaming sur carte 9600 (en faisant bien gaffe de ne PAS mettre l'ordi en veille), à tous les coups le BSOD n'apparait pas
l'affaire est étayée ici:
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=614147&page=2
on a eu le même problème, corrigé ici avec la 10.5.6, mais cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet![]()
Salut,
j'ai fait la mise à jour en 10.5.6 et ça n'a rien changé
Désolé pour le HS, je n'ai pas vu ce genre de message mais je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit :zen:
Bonjour,
et pourquoi je ne poste pas au bon endroit ?
Je suis avec la 9600M GT lorsque le problème arrive
Si ce n'est pas un problème à cause de la 9600M GT, alors je ne suis pas au bon endroit.
Édit:
Il faut décocher "3D materiel" et ça a l'air de fonctionner.
Je pouvais penser que ça avait un rapport avec la 9600M GT.
En gros : "Messieurs les constructeurs, on vous a fourgué de la camelote ces derniers mois, vous le saviez d'ailleurs, hein, mais comme vous aviez fait vos choix de design avec nos puces vous étiez aussi dans la m**** que nous... aujourd'hui on a corrigé nos défauts, on vous encourage à vous débarrasser dare dare des puces à problèmes que vous nous aviez achetées, et à nous racheter des nouvelles puces qui n'ont pas de défaut, juré craché, faut pas croire ces <censuré> de the Inquirer sur les prétendus nouveaux défauts de nos puces (l'absence de PI Layer sur les puces produites avec le nouvel underfill).
Et puis de toute façon, si ca devait remerder, on s'arrangerait à nouveau entre nous pour que ca s'ébruite le moins possible, et le plus tard possible.
En gros : "Messieurs les constructeurs, on vous a fourgué de la camelote ces derniers mois, vous le saviez d'ailleurs, hein, mais comme vous aviez fait vos choix de design avec nos puces vous étiez aussi dans la m**** ....
Comment ça, ça n'est pas une traduction littérale ? Vous ne savez pas lire entre les lignes vous ?
.