Nvidia et ses soucis avec ses puces mobiles

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
40
Angers
Je commence sérieusement à m'inquiéter vu la dernière news de macbidouille : voir ici

Heureusement j'ai une garantie de 3 ans mais ça me fait c... de savoir que macbook risque de rendre l'âme un de ces 4. :mad:

Enfin hésitez pas à centraliser les infos que vous trouvez par ici!

Il y a eu une pise à jour de la news qui disait que les mac n'étaient pas concernés. L Nvidia a-til changé d'avis ?

c'est pas grave, ca fera la deuxieme fois que tu changeras ta machine, tu finis par etre habitué :love:

sinon, c'est pas la faute direct a NVidia (fabless) mais au fondeur a Taiwan... apres, c'est sur, c'est NVidia qui va assumer (ou pas) :siffle:

@iPantoufle: en fait, il y aurait plus de puces touchées que prevues...

Il n'y a rien d'affirmatif dans cet article. Et à ma connaissance, il a déjà été dit que les CG concernées sont les 8500M..

De surcroit si tu as un macbook tu ne devrais pas te faire de soucis :D Seul les macbookpro sont touchés.

Et j'en suis à ma 2e carte mère… GPU cramé deux fois…
J'ai un MBP 2.4 de Juin 2007 et une 8600M GT - 256Mo…
nous avons un gagnant :o
j'ai une ATI, et je suis heureux :D

@divoli: j'ai lu un site sur lequel il y avait une liste de puces qui etaient concernées... mais je n'arrive pas a retrouver le site ;)

nous avons un gagnant :o
j'ai une ATI, et je suis heureux :D

@divoli: j'ai lu un site sur lequel il y avait une liste de puces qui etaient concernées... mais je n'arrive pas a retrouver le site ;)

C'est Présence PC dans les comentaires, je les ai cité dans mon post dans le sujet Futur MacBook Pro.

Ce sont les articles de Présence PC, ce n'est pas moi qui les ai écris :D

Nvidia : des défauts de fabrication à 200 millions de dollars (Présence PC)

Toutes les GeForce 8400M et 8600M ont un défaut de fabrication (Présence PC)

Bref si c'est vrai ça va bien plus loin que les 8500. En fait c'est une tout autre gamme de puces. Je préfererais que ce soit faux (même si j'ai pas trop les puces NVidia ;) ), histoire qu'on ait pas à faire des retour en SAV en masse.

c'est pas grave, ca fera la deuxieme fois que tu changeras ta machine, tu finis par etre habitué :love:

sinon, c'est pas la faute direct a NVidia (fabless) mais au fondeur a Taiwan... apres, c'est sur, c'est NVidia qui va assumer (ou pas) :siffle:

@iPantoufle: en fait, il y aurait plus de puces touchées que prevues...

Ben ce qui m'embète c'est que celui-là marche vraiment niquel! (je touche du bois! :D)

Mais de toute façon ça leur apprendra à tout faire made in taiwan! :o

Perso je n'ai pas de soucis, mais je n'ai pas encore joué avec le MBP. J'utilise l'iMac pour le jeu, donc si vous avez des soucis de chauffe avec les 8600, c'est le moment d'en parler ;)

En tout cas, on en parle sur presque tous les sites PC ...

Bref si c'est vrai ça va bien plus loin que les 8500. En fait c'est une tout autre gamme de puces. Je préfererais que ce soit faux (même si j'ai pas trop les puces NVidia ;) ), histoire qu'on ait pas à faire des retour en SAV en masse.

Je suppose qu'à chaque fois il faudrait changer les CM. Tu imagines les sommes en jeu ? Certainement beaucoup plus importantes...

Bref, jusqu'à ce qu'il y ait une confirmation claire et net, je préfère ne pas me fier à ce genre de rumeur (parce qu'il s'agit bien d'une rumeur).

Je commence sérieusement à m'inquiéter vu la dernière news de macbidouille

Ça devrait faire tilt... ;)

rumeur sur les series touchées, mais pas sur le fait que des series soient defectueuses...

Bref, jusqu'à ce qu'il y ait une confirmation claire et net, je préfère ne pas me fier à ce genre de rumeur (parce qu'il s'agit bien d'une rumeur).

Attention tout de même: c'est le conditionnel qui est utilisé. Au lecteur de prendre aussi ses responsabilités, de lire les news en entier, et de les restituer telles qu'elles sont sur le site qui en fait part. Sans transformer des suppositions en faits établis et vérifiés.

Si l'information est confirmée, NVidia se retrouverait dans une situation intenable, devant assurer, en fonction des législation les coûts de réparation des ordinateurs concernés. Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes.

Sinon, de manière plus générale, MacBidouille bénéficie d'un certain crédit, bien souvent à juste titre, mais le site est aussi assez coutumier du fait de balancer des news coup de poing, basées sur quelques témoignages, histoire sans doute de faire du buzz. C'est un peu l'Entrevue des sites Mac. Qui a dit MacBévue? :p

Attention tout de même: c'est le conditionnel qui est utilisé. Au lecteur de prendre aussi ses responsabilités, de lire les news en entier, et de les restituer telles qu'elles sont sur le site qui en fait part. Sans transformer des suppositions en faits établis et vérifiés.

Sinon, de manière plus générale, MacBidouille bénéficie d'un certain crédit, bien souvent à juste titre, mais le site est aussi assez coutumier du fait de balancer des news coup de poing, basées sur quelques témoignages, histoire sans doute de faire du buzz. C'est un peu l'Entrevue des sites Mac. Qui a dit MacBévue? :p

Oui, je suis entièrement d'accord, parce que l'on risque d'inquiéter les utilisateurs pour rien.

Et tous ceux qui ont le moindre petit problème avec leur MBP vont se précipiter sur les sites Mac en incriminant la CG, l'accusant d'être responsable de tous leur maux, et amplifiant le buzz.

On a déjà connu de telles situations, donc il convient de prendre beaucoup de recul face à ce type d'article.

Ben écoute la je ne fais que du Web et je trouve qu'il chauffe quand même pas mal (plus que mon G4 en tout cas). Je vais télécharger un utilitaire de mesure ...

Ben écoute la je ne fais que du Web et je trouve qu'il chauffe quand même pas mal (plus que mon G4 en tout cas). Je vais télécharger un utilitaire de mesure ...

Bon alors en ne faisant que du surf sur les forums de MacGé, avec Temperature Monitor :

CPU A Temperature Diode 73 °C
Enclosure Bottomside 39 °C
Graphics Processor Heatsink 69 °C
Graphics Processor Temperature D 79 °C
Main Heatsink 1 65 °C
Main Heatsink 2 51 °C
Main HeatSink 3 55 °C
Memory Controller 53 ° C
Disque dur Hitachi 42 °C
Wireless Module 52 °C

En fait tout me parait assez élévé par rapport aux machines G4 ... Si je met le doigts sur la barre en alu au dessus des touches de fonctions, je me brûle en 5 secondes ...

En fait tout me parait assez élévé par rapport aux machines G4 ... Si je met le doigts sur la barre en alu au dessus des touches de fonctions, je me brûle en 5 secondes ...

Ca y est, ça commence... On va lire tout et n'importe quoi.

Je ne me suis jamais brulé en gardant mes doigts sur une touche. Et même quand la température des composants de la CM augmente, elle ne provoque une grosse élévation de la température des touches.

Ca y est, ça commence... On va lire tout et n'importe quoi.

Je ne me suis jamais brulé en gardant mes doigts sur une touche. Et même quand la température des composants de la CM augmente, elle ne provoque une grosse élévation de la température des touches.

Je ne parlais pas des touches, il faut bien lire. Les touches ça va (heureusement). C'est le boîtier entre les touches et l'écran ;)

En fait je ne l'avais jamais touché jusque là mais par curiosité. Mais bon je confirme mon PB G4 HD ne chauffe pas autant, donc c'est peut-être surtout l'architecture Intel qui chauffe comme un dragster ...

Je ne parlais pas des touches, il faut bien lire. Les touches ça va (heureusement). C'est le boîtier entre les touches et l'écran ;)

Ben qu'est-ce que tu vas foutre tes doigts là-bas ? :D

Effectivement, ça chauffe pas mal (je l'avais déjà constaté), et tout autant que le dessous de la coque.

En fait je ne l'avais jamais touché jusque là mais par curiosité. Mais bon je confirme mon PB G4 HD ne chauffe pas autant, donc c'est peut-être surtout l'architecture Intel qui chauffe comme un dragster ...

Oui, c'est fort possible.

Bon alors en ne faisant que du surf sur les forums de MacGé, avec Temperature Monitor :

CPU A Temperature Diode 73 °C
Enclosure Bottomside 39 °C
Graphics Processor Heatsink 69 °C
Graphics Processor Temperature D 79 °C
Main Heatsink 1 65 °C
Main Heatsink 2 51 °C
Main HeatSink 3 55 °C
Memory Controller 53 ° C
Disque dur Hitachi 42 °C
Wireless Module 52 °C

Pour ma par mon CPU en utilisation normal ne monte pas au-dessus de 60°! Quand je le pousse il atteints 70° mais les ventilos se déclenchent! :siffle: