nous avons un gagnant :oDe surcroit si tu as un macbook tu ne devrais pas te faire de soucisSeul les macbookpro sont touchés.
Et j'en suis à ma 2e carte mère… GPU cramé deux fois…
J'ai un MBP 2.4 de Juin 2007 et une 8600M GT - 256Mo…
nous avons un gagnant :o
j'ai une ATI, et je suis heureux
@divoli: j'ai lu un site sur lequel il y avait une liste de puces qui etaient concernées... mais je n'arrive pas a retrouver le site![]()
c'est pas grave, ca fera la deuxieme fois que tu changeras ta machine, tu finis par etre habitué :love:
sinon, c'est pas la faute direct a NVidia (fabless) mais au fondeur a Taiwan... apres, c'est sur, c'est NVidia qui va assumer (ou pas) :siffle:
@iPantoufle: en fait, il y aurait plus de puces touchées que prevues...
Bref si c'est vrai ça va bien plus loin que les 8500. En fait c'est une tout autre gamme de puces. Je préfererais que ce soit faux (même si j'ai pas trop les puces NVidia), histoire qu'on ait pas à faire des retour en SAV en masse.
Je commence sérieusement à m'inquiéter vu la dernière news de macbidouille
rumeur sur les series touchées, mais pas sur le fait que des series soient defectueuses...
Bref, jusqu'à ce qu'il y ait une confirmation claire et net, je préfère ne pas me fier à ce genre de rumeur (parce qu'il s'agit bien d'une rumeur).
Si l'information est confirmée, NVidia se retrouverait dans une situation intenable, devant assurer, en fonction des législation les coûts de réparation des ordinateurs concernés. Autant dire qu'en France, où la garantie pour vice caché est illimitée, ceci pourrait durer largement une dizaine d'année, le temps que ces machines soient totalement obsolètes.
Attention tout de même: c'est le conditionnel qui est utilisé. Au lecteur de prendre aussi ses responsabilités, de lire les news en entier, et de les restituer telles qu'elles sont sur le site qui en fait part. Sans transformer des suppositions en faits établis et vérifiés.
Sinon, de manière plus générale, MacBidouille bénéficie d'un certain crédit, bien souvent à juste titre, mais le site est aussi assez coutumier du fait de balancer des news coup de poing, basées sur quelques témoignages, histoire sans doute de faire du buzz. C'est un peu l'Entrevue des sites Mac. Qui a dit MacBévue?![]()
Ben écoute la je ne fais que du Web et je trouve qu'il chauffe quand même pas mal (plus que mon G4 en tout cas). Je vais télécharger un utilitaire de mesure ...
En fait tout me parait assez élévé par rapport aux machines G4 ... Si je met le doigts sur la barre en alu au dessus des touches de fonctions, je me brûle en 5 secondes ...
Ca y est, ça commence... On va lire tout et n'importe quoi.
Je ne me suis jamais brulé en gardant mes doigts sur une touche. Et même quand la température des composants de la CM augmente, elle ne provoque une grosse élévation de la température des touches.
Je ne parlais pas des touches, il faut bien lire. Les touches ça va (heureusement). C'est le boîtier entre les touches et l'écran![]()
En fait je ne l'avais jamais touché jusque là mais par curiosité. Mais bon je confirme mon PB G4 HD ne chauffe pas autant, donc c'est peut-être surtout l'architecture Intel qui chauffe comme un dragster ...
Bon alors en ne faisant que du surf sur les forums de MacGé, avec Temperature Monitor :
CPU A Temperature Diode 73 °C
Enclosure Bottomside 39 °C
Graphics Processor Heatsink 69 °C
Graphics Processor Temperature D 79 °C
Main Heatsink 1 65 °C
Main Heatsink 2 51 °C
Main HeatSink 3 55 °C
Memory Controller 53 ° C
Disque dur Hitachi 42 °C
Wireless Module 52 °C
En fait tout me parait assez élévé par rapport aux machines G4 ... Si je met le doigts sur la barre en alu au dessus des touches de fonctions, je me brûle en 5 secondes ...