Office 2004 ne se lance plus

ike42

Membre confirmé
16 Novembre 2007
43
0
Loire
bonjour à tous

je suis complétement novice sur mac et jusqu'alors je n'avais pas eu de problème mais là il arrive la pire des choses pour un étudiant : office 2004 ne se lance plus.
J'ai beau le désinstaller et le réinstaller il plante à chaque fois.
A savoir que j'ai utiliser Onyx une fois et je pense que j'ai du faire un erreur.
J'ai vérifier le disque et les entrées mais rien de fonctionne

Venez moi en aide svp
merci d'avance
 
Plutôt que l'application elle-même, le pb se situe plutôt au niveau des fichiers de preferences d'Office ou, pour Word, le fichier Normal.dot qui est problématique.

Cherches dans /ta petite maison/bibliothèque/préférences les fichier .plist faisant référence à office, word, excel, powerpoint et sors les en les plaçant sur le bureau

Relances une application du pack Office et regardes ce que ça donne
 
Bonjour
Quelle est la version de ton OS?
Fais une recherche sur ton disque de tous ce qui est en rapport avec ce soft. Puis supprime les ou mets les dans un autre dossier en attendant la vérification. Comment tu as procédé pour désinstaller ton logiciel en question?
Voir aussi les dossiers préférences

Edit: Décidément mon cher Remy, t'es venu avec un barbecue ce matin:)
 
oui j'ai fais toutes les mises à jours
je viens de le rédésinstaller et j'ai fais une recherche dans le finder pour supprimer tous les fichiers qui se rapproche de près ou de loin à Office.

vous croyez que ça peut venir de mon nettoyage avec Onyx?
 
Onyx ne supprime rien dans les Applications. Si tu as vidé les caches des applications, elles sont plus longues à charger la première fois, mais ça ne supprime rien d'autre.

C'est toutes les applications qui plantent ou juste une ?
 
ok j'ai fais le vide, je vérifie mes autorisations de disque ensuite je redemarre, réinstalle, MAJ et je vous donne le résultat

en tout cas merci de m'aider
 
oui j'ai fais toutes les mises à jours