Office 2004 ne se lance plus

ike42

Membre confirmé
16 Novembre 2007
43
0
Loire
bonjour à tous

je suis complétement novice sur mac et jusqu'alors je n'avais pas eu de problème mais là il arrive la pire des choses pour un étudiant : office 2004 ne se lance plus.
J'ai beau le désinstaller et le réinstaller il plante à chaque fois.
A savoir que j'ai utiliser Onyx une fois et je pense que j'ai du faire un erreur.
J'ai vérifier le disque et les entrées mais rien de fonctionne

Venez moi en aide svp
merci d'avance
 
Plutôt que l'application elle-même, le pb se situe plutôt au niveau des fichiers de preferences d'Office ou, pour Word, le fichier Normal.dot qui est problématique.

Cherches dans /ta petite maison/bibliothèque/préférences les fichier .plist faisant référence à office, word, excel, powerpoint et sors les en les plaçant sur le bureau

Relances une application du pack Office et regardes ce que ça donne
 
Bonjour
Quelle est la version de ton OS?
Fais une recherche sur ton disque de tous ce qui est en rapport avec ce soft. Puis supprime les ou mets les dans un autre dossier en attendant la vérification. Comment tu as procédé pour désinstaller ton logiciel en question?
Voir aussi les dossiers préférences

Edit: Décidément mon cher Remy, t'es venu avec un barbecue ce matin:)
 
oui j'ai fais toutes les mises à jours
je viens de le rédésinstaller et j'ai fais une recherche dans le finder pour supprimer tous les fichiers qui se rapproche de près ou de loin à Office.

vous croyez que ça peut venir de mon nettoyage avec Onyx?
 
Onyx ne supprime rien dans les Applications. Si tu as vidé les caches des applications, elles sont plus longues à charger la première fois, mais ça ne supprime rien d'autre.

C'est toutes les applications qui plantent ou juste une ?
 
ok j'ai fais le vide, je vérifie mes autorisations de disque ensuite je redemarre, réinstalle, MAJ et je vous donne le résultat

en tout cas merci de m'aider
 
oui j'ai fais toutes les mises à jours
je viens de le rédésinstaller et j'ai fais une recherche dans le finder pour supprimer tous les fichiers qui se rapproche de près ou de loin à Office.
De toute façon, il n'y a pas grand chose de mystérieux en matière de fichiers. La suppression des préférences (essentiellement le dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft) et du document "Normal", c'est tout ce qu'il y a à supprimer en dehors du dossier de l'application. Mais, et cela le démontre une nouvelle fois, il est rare sous Mac OS X que la désinstallation / réinstallation apporte une solution (on n'est pas sous Windows ;))

Est-ce que tu as créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X et essayé de lancer les applications Office dans une session avec ce compte ?

vous croyez que ça peut venir de mon nettoyage avec Onyx?
QU'est-ce que tu as "nettoyé" exactement ? En principe, il n'y a pas de raison, mais on ne sait jamais. Comme tu as pu faire installation, désinstallation et mises à jour, je dirais que ce ne devrait pas être un problème avec Rosetta (bien qu'on ne puisse être sûr de rien). Peux-tu décrire ce qui se passe exactement lorsque tu tentes de lancer une des applications Office ? Est-ce que tu as regardé dans les crash log ?​
 
Tu parles de nettoyage, or une des causes de nombreux problèmes avec Office est la gestion des polices. Donc une des pistes de recherche : as tu supprimé ou ajouté des polices de caractère ou utilise tu un soft de gestion de polices ?
 
là c'est la catastrophe, le logiciel ne veut même plus se réinstaller.
Non je n'ai pas touché la police (et je ne sais même pas comment on fait)
c'est quoi les fichiers crash log?
avec onyx j'y suis allé un peu au "pifomètre", j'ai nettoyé les caches etc...
 
il ne veut plus se réinstaller??? quel message d'erreur indique-t-il??
 
il planté donc j'ai du forcer à quitter mais là j'y suis arrivé en n'utilisant pas l'assistant d'installation mais en déplaçant le fichier dans application.
 
mais en faite le problème revient : après que j'ai accepter les termes de la licence, il cherche avec le rond et ça dure depuis dix minutes
 
en créant un autre compte le problème perdure. Le logiciel plante quand je fais accapter les terme du contrat.

avez vous des solutions, je suis désespéré d'autant plus que je l'ai acheté seulement depuis un mois.
 
Problème d'accès à Internet peut-être....
 
en créant un autre compte le problème perdure. Le logiciel plante quand je fais accapter les terme du contrat.
Là, ça commence sérieusement à sentir le problème Rosetta. Je n'ai pas trop vu ce qu'on peut faire comme "nettoyage" avec Onyx de ce point de vue (d'autant moins que la version pour Leopard n'est sortie qu'hier), mais c'est peut-être ça.​

Si c'est bien un souci avec Rosetta, sauf erreur de ma part, la solution passe par une réinstallation de Mac OS X...​

avez vous des solutions, je suis désespéré d'autant plus que je l'ai acheté seulement depuis un mois.
Bon, alors le bon côté (faut toujours rester optimiste) c'est que tu auras Office 2008 pour presque pas un sou d'ici deux semaines. Cela te fera une sorte de lot de consolation ;)

Problème d'accès à Internet peut-être....
Je ne vois pas de rapport. Il n'y a aucun besoin d'accès à l'internet lors de l'istallation d'Office (ni après d'ailleurs, hormis les mises à jour). On n'est pas chez Windows :D
 
Problème d'accès à Internet peut-être....

C'est sur PC qu'on s'enregistre sur internet. Office 2004 n'a pas besoin d'internet mais demande des numéros de licence différents si on est en réseau.


ike42 peux-tu essayer d'installer un autre logiciel pour voir si c'est Office qui est en cause. Ca commence à faire penser à un problème de système.


Grillé par Aliboron ou BernardR je suis perdu !